Jump to content

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Please log in to reply
1665 replies to this topic

#1411 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,177 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 10:33 AM

Tu sais, dans la vie, il n'existe aucune vérités dans ce genre de choses.
C'est simplement des choix, Urios fait les siens avec sa façon de faire. D'autres personnes avec un cv tout aussi important en auraient fait d'autres. On ne pourra juger tout ça que la saison prochaine.
Ce qui me gène pour l'instant, c'est de se séparer d'un JIFF jeune et prometteur et de ne recruter quasiment que du non JIFF. Cette donnée me rend un peu dubitatif et je crains des problemes à ce niveau la saison prochaine.

J'imagine que Urios prend également ce paramètre en compte, on verra comment il va s'en sortir.
Mais ça me fait chié qu'on se séparre de ce joueur là en particulier. Les autres, je peux comprendre, mais lui pour moi, ça grince un peu...

Pourtant j'étais tres dur avec ses débuts en pro, mais depuis, il m'a fait changé d'avis. Apres clairement, ça n'a pas l'air d'etre un garçon tres solide mentalement (je parle de ce que je vois sur le terrain de rugby, ceci n'est aucunement un jugement général sur sa personnalité en dehors que je ne connais pas). Et c'est peut etre ce point que fait que Urios ne croit pas en lui..

Je te rejoins.

Il est évident que nous ne maitrisons pas l'ensemble des paramètres mais sur cette saison, il me semblait donner satisfaction dans la rotation, offrant une bonne solidité défensive et des réflexes tranchants offensivement. Il avait encore à progresser mais paraissait sur une dynamique positive, sachant qu'une saison n'est pas linéaire et qu'il passait encore par des hauts et des bas.

De tous les noms évoqués, c'est, à mon sens, le plus surprenant.

• Milian likes this

#1412 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,850 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 10:53 AM

jeune ,jiff ,plutôt bon ,polyvalent ,c'est vraiment surprenant en effet!

• jm12 and Le Bougre like this

#1413 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 11:05 AM

On est globalement tous d'accord sur le fait que c'est le nom le moins attendu dans la liste des potentiels écartés. On sait pas tout, notamment sur son attachement au club (à un an de son contrat, il a peut-être eu une proposition à laquelle il n'a pas donné suite par ex.), son comportement au quotidien ou tout autre facteur qu'on ne connaît pas. Il y a probablement des jeunes qui découvrent la vraie vie avec l'arrivée de CU, et peut-être que ce niveau d'exigence, ils ne le connaissaient pas. C'est toujours plus facile d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs aussi, plutôt qu'affronter la dure réalité. On ne connaît pas la force de persuasion que peuvent avoir des discours ou des vidéos, même teintés d'humour, sur la beauté du pays basque, la vie facile et la fête, le fait que bosser c'est accessoire sur un mec de 20 ans qui n'a jamais vécu autre chose que ce modèle. 

#1414 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,177 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 11:11 AM

Ce qui me surprend surtout, c'est le supposé positionnement de CU par rapport à Tiber. 

Il y a un an, il vient chercher à l'ASM un jeune centre JIFF dont le professionnalisme ne semble pas être la qualité première, pour tenter d'en faire un international. Il recrute donc un potentiel qui avait somme toute peu montré au sein de notre équipe. Je parle de Vili.

Et aujourd'hui, pour des raisons similaires, il demanderait à un autre jeune à potentiel de quitter le club? Ca me semble contradictoire.

Que Tiber ait besoin d'être recadré, pourquoi pas. Mais écarté?

• Toorop, Silhouette and Alligator427 like this

#1415 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,766 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 11:22 AM

Ce n'est peut-être pas le problème de l'extra sportif qui le gène mais plutôt les suites de l'entretien individuel.
La motivation, la projection future, l'implication dans le groupe, le club...
Des gros picoleurs performants, il a dû en avoir pléthore le père Urios (notamment à l'ubb) et il doit savoir comment gérer le bouzin.
  • Frédéric58, bazooka, Eria and 1 other like this

#1416 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,968 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 11:32 AM

c'est un jeune prometteur ,sauf qui ne jouait pas ou peu, et perfectible en défense ,Urios a du le juger sur l'engagement aussi sur lequel nous ne pouvons pas donner d'avis, il fait a peu prés le même parcourt que Ezeala...

je rejoint Urios ,il faut plus de stabilité ,de profondeur ,de sécurité pour le groupe et sortir des éventualités ,une belle course un beau cadrage ça ne suffit pas , CU prends des décisions et c'est bien...

• Codorplusàvie likes this

#1417 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,177 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 11:39 AM

Ce n'est peut-être pas le problème de l'extra sportif qui le gène mais plutôt les suites de l'entretien individuel.
La motivation, la projection future, l'implication dans le groupe, le club...
Des gros picoleurs performants, il a dû en avoir pléthore le père Urios (notamment à l'ubb) et il doit savoir comment gérer le bouzin.

Exact. Cela compte certainement.

#1418 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 11:51 AM

c'est un jeune prometteur ,sauf qui ne jouait pas ou peu, et perfectible en défense ,Urios a du le juger sur l'engagement aussi sur lequel nous ne pouvons pas donner d'avis, il fait a peut prés le même parcourt que Ezeala...

je rejoint Urios ,il faut plus de stabilité ,de profondeur ,de sécurité pour le groupe et sortir des éventualités ,une belle course un beau cadrage ça ne suffit pas , CU prends des décisions et c'est bien...

Jouait pas ou peut? 20 match a 65 minutes en moyenne…..

faut éviter d’affirmer des contre vérités sans vérifier……

en gros il a loupé 6 match dont 5 pour blessure, donc un seule sur choix …

• ELSAZOAM likes this

#1419 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 12:04 PM

c'est un jeune prometteur ,sauf qui ne jouait pas ou peu, et perfectible en défense ,Urios a du le juger sur l'engagement aussi sur lequel nous ne pouvons pas donner d'avis, il fait a peut prés le même parcourt que Ezeala...

Un de nos problème a été le manque de profondeur de l’effectif et on laisse partir deux gars de 23 ans. L’un, Ezeala, qui a subit deux énormes blessures, et qui est revenu. Ce qui prouve, à tout le moins, une grosse force de caractère. Rappelons que, sur le forum on évoquait sa fin de carrière. Pourtant, en novembre dernier, Galthié le pré-sélectionnait en équipe de France. Quant à Tiberghien, tout le monde sait depuis les U20 qu’il a un gros talent. A la différence de Gibbes, je ne sait pas bien quel est le style de jeu d’Urios. En revanche, sa capacité de meneur d’hommes et à faire progresser ses joueurs est reconnue. S’il se sent incapable d’intégrer deux joueurs pareils, c’est difficilement compréhensible

• Toorop and Le Bougre like this

#1420 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,464 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 12:29 PM

Un de nos problème a été le manque de profondeur de leffectif et on laisse partir deux gars de 23 ans. Lun, Ezeala, qui a subit deux énormes blessures, et qui est revenu. Ce qui prouve, à tout le moins, une grosse force de caractère. Rappelons que, sur le forum on évoquait sa fin de carrière. Pourtant, en novembre dernier, Galthié le pré-sélectionnait en équipe de France. Quant à Tiberghien, tout le monde sait depuis les U20 quil a un gros talent. A la différence de Gibbes, je ne sait pas bien quel est le style de jeu dUrios. En revanche, sa capacité de meneur dhommes et à faire progresser ses joueurs est reconnue. Sil se sent incapable dintégrer deux joueurs pareils, cest difficilement compréhensible

Et c'est quoi le style de jeu de Gibbes ??? Qui a quand même eu plus de 18 mois pour essayer de le montrer...
  • Jean Paul Belmondo and Codorplusàvie like this

#1421 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,824 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 12:32 PM

Moi j ai vraiment pas le niveau de Tiber qui est en cause c est juste comment dégager du Salary Cap.
Comme Godener et Barraque intéresses USAP il y a fort à parier que Bayonne ne serait pas insensible à Tiber.
Ça fait trois joueur facilement recasé.
Nakalevu et OConnor ça sera une autre histoire.

#1422 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,976 posts

Posted 03 April 2023 - 12:54 PM

saison 2020/21 13 matchs

saison 2021/22 20 matchs (+4 matchs européens)

saison 2022/23 15 matchs (+4 matchs européens)

Il a 22 ans et c'est un des jeunes sinon le jeune qui joue le plus!! Parce que des joueurs de 22 ans à presque 3000 minutes de jeu en top14 il ne doit pas y en avoir beaucoup au club!!

Contrairement aux joueurs reste dans ta zone de confort......les jeux de mots....! :P

• InASMWeTrust and Le Bougre like this

#1423 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,867 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 12:56 PM

jeune ,jiff ,plutôt bon ,polyvalent ,c'est vraiment surprenant en effet!

Même si perso je n 'ai jamais été un fan absolu, malgré de belles qualités évidentes , je reste moi aussi très surpris de cette info et sans doute on ne sait pas tout sur cette nouvelle "affaire " !

Bon sans idolâtrer  Urios , s'il le fait croyez- moi il a ses raisons que nous ne connaissons pas et de notre fenêtre ça reste extrêmement surprenant d'un joueur formé jiff jeune....oui surpris mais si c 'est le cas Urios a une idée en tête probablement , ce n 'est pas le genre à balancer à la sauvette !

Pour le reste je partage à 200% pour l 'avoir répété maintes et maintes foi sur ce forum , ce "nettoyage " me parait opportun et essentiel pour déjà donner des chances aux jeunes qui postuleront , dégager du SC avec des gars qui ne jouent quasi jamais et ne donnent pas satisfaction à l 'image du sieur Godener  qui n 'apporte absolument rien sur le plan sportif ! Là je vois depuis des lustres les choses comme ça et suis ravi que Urios fasse des choix clairs  , c 'est carré et on en avait besoin !!!!!

• InASMWeTrust likes this

#1424 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 13:11 PM

saison 2020/21 13 matchs

saison 2021/22 20 matchs (+4 matchs européens)

saison 2022/23 15 matchs (+4 matchs européens)

Il a 22 ans et c'est un des jeunes sinon le jeune qui joue le plus!! Parce que des joueurs de 22 ans à presque 3000 minutes de jeu en top14 il ne doit pas y en avoir beaucoup au club!!

Contrairement aux joueurs reste dans ta zone de confort......les jeux de mots....! :P

d'où l'hypothèse qu'il est jugé sur autre chose que le sportif. CU veut commencer avec des mecs qui sont 100% avec lui. S'il sent que le mec va commencer sa saison en ayant déjà la tête ailleurs, il coupe tout de suite. 

• Codorplusàvie likes this

#1425 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,979 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 13:18 PM

Mouais
J'entends tous les arguments, mais perdre un nouveau Jiff avant la fin de son contrat me laisse très dubitatif (je laisse aux amateurs de Pierre Desproges le soin de compléter la citation)
Urios a pris Vili l'an dernier et se séparerait aujourd'hui de Tiberghien et d'Ezeala. Un truc m'échappe
  • Frédéric58 and pims like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users