Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Bordeaux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
509 réponses à ce sujet

#196 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 901 messages

Posté 22 février 2020 - 23:35

Oui, c'est exact.

Mais on voit le retard pris depuis le début dans la mise en place du jeu.

Retard dans la mise en place du jeu, moins de blessé qu'il y a deux ans, mais encore une infirmerie compliquée, gros trous d'airs en match avec une incapacité à tenir 80 minutes.

Tout ca ne peut absolument pas être mis que sur le dos des joueurs.

A un moment donné, quand un groupe fait vraiment de la merde, le management doit être regardé de plus près.

#197 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 367 messages

Posté 22 février 2020 - 23:36

Je ne comprend pas l'utilisation de Yato. Sa vitesse, sa puissance, son explosivité devraient être davantage utilisée.
Pour TNW, je vous trouve injuste. C'est le seul qui derrière a tenté des coups. D'ailleurs je ne pige pas qu'on ne le fasse pas jouer au centre.
Enfin où est passé le Moala du début de saison, de l'an dernier ?

TNW perd des ballons importants, sa défense est quand même très légère. En attaque il tente, mais ne fait jamais la différence. Une énorme déception pour moi.

#198 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages

Reste plus qu'à rappeler les anciens de la maison au chevet du club...

C'est la mode

Surtout pas, il faut des gens de l'extérieur au lieu de se scléroser dans l'ancien de la maison.

#199 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 833 messages

Pour Bezy, il a pas mis une option sur la qualif en CCup qd même?

Non mais il a dit qu'il venait pour jouer avec Toeava...

#200 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 22 février 2020 - 23:37

Y a lage, lusure physique mais y a surtout la fatigue mentale.
Peut être que certains joueurs sont restés trop longtemps. Du sang neuf va vous faire du bien.
Un exemple: Serin. Il netait Plus aussi bon, son jeu et influence baissaient bcp. Il la senti et a décidé de partir pour un nouveau
Challenge. Il semble bien dans sa tête et son rugby actuellement

Ok mais pourquoi les joueurs sont usé?
Les yato, itturia, jedraziak..? C est pas des papi non plus ? Et ils ont pas de raison d etre plus "usé" que nos adversaire?
Moi je vois un mal plus profond que ça.
Je ne vois pas d'envie, pas de solidarité, pas de plaisir... il y a forcément quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce club

#201 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 706 messages

Posté 22 février 2020 - 23:38

On est a notre place. Ce résultat est tout sauf une surprise.
Cependant je ne partage pas les commentaires délirants de certains. Les joueurs ne font pas semblant et ne sont pas subitement devenus mauvais, comme le staff.
Je vois des joueurs usés, émoussés, incapables de tenir 80min. Où bien on rate le début de match, ou bien la fin. Notre première ligne n'est pas bonne, ce n'est pas surprenant si on va la renouveler. En 2e ligne, sans vahaa et timani on existe pas. Jed s'est démené mais il ne fait pas la loi dans les rucks.
Enfin il y a des faits de jeu qui nous sont défavorables.
Reste un point très problématique : notre incapacité depuis un moment a percer les défenses adverses.
Pour terminer j'ai le sentiment qu'un truc s'est cassé un soir de finale victorieuse. C'est dans la tête.

Globalement d'accord. Juste Jedra fait un gros match ce soir.

#202 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages

Y a un sacre probleme avec le jeu au pied.

Pas de longueur aussi bien en dégagement qu en occupation.

Sans parler qu'on est mauvais sur les ballons hauts ce qui rend compliqué voire impossible les récupérations sur les sorties de camp ou renvois.

Entre autres choses depuis le temps que je serine qu'il nous manque un jeu au pied long et un buteur longue distance mais ça ne se résume pas qu'à ce seul point , sauf que celui là on ne l 'a jamais quasiment eu à l 'ASM...

Bon , on va pas épiloguer d es heures le match suffit à lui seul à ouvrir les yeux de ceux qui avaient ceux de Chimène pour un groupe à la dérive sur une phase descendante qui j 'espère ne sombrera pas dans la gamberge et une forme de démobilisation...à moins que !

Rien à ajouter sur ce match à la déferlante des commentaires sur le forum!  L 'UBB était tout simplement trop forte pour nous et le classement du top 14 est tout sauf un hasard heureux….actuellement nous sommes entre la 7...et 9 place, et attention à la suite quand même !

La réalité est là depuis des semaines ! On se prend dans une rencontre capitale 4 essais à la piaule avec 3 autres occases vendangées ...Ce que je redoutais et pressentais est arrivé , mais il y a malheureusement une logique implacable !

Le fond de jeu n 'y est plus depuis cette fichue finale perdue à la régulière devant un ST-T meilleur que nous...causes à effets? je m 'interroge !

Pour les recrues ? et bien souhaitons que nous ayons eu la main heureuse...le staff ? j 'en sais rien et DeCro lui doit savoir...après ça fait pas non plus certains joueurs faibles à certains postes...Bref, ; faudra quand même , mettre les choses à plat à huis clos!

#203 Titoune63

Titoune63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 735 messages

Radrada nous a bien fait mal, il a pesé sur le résultat du match. Et nous a essayé de faire qq chose à l engagement, mais c est clair qu'il n'y a pas d'organisation dans notre équipe. Je pense aussi que les changements prévus dans l'effectif pour la prochaine saison ça met bien le bordel dans le collectif

#204 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 367 messages

Posté 22 février 2020 - 23:39

Faut faire revenir Rado pour mettre de l'ambiance et pi c'est tout ! 😄

#205 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 546 messages

Posté 22 février 2020 - 23:39

C est plus un constat que de l imagination

Ouais mais les mal-intentionnés pourront dire

"Suffisait de dégager les clermontois du XV de France pour que ça gagne enfin"

#206 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages

Posté 22 février 2020 - 23:42

C'est sans la moindre discussion et avec le BO que l'UBB s'impose au Michelin. On ne pourra pas reprocher à l'ASM de ne pas s'être engagée mais cette équipe n'a plus les ressorts physiques pour rivaliser avec le haut du tableau français (et européen), une équipe usée au discours qui ne passe plus d'un entraîneur arrivé au bout d'une histoire d'une décennie. Tout le monde semble l'avoir compris... sauf le club, alors qu'une 2e élimination avant les phases finales est toute proche lors des 3 dernières saisons... Il est temps de repartir sur un nouveau cycle avec un discours nouveau et un effectif régénéré en profondeur... bref tout ce que ne laisse en rien supposer le recrutement futur en l'état actuel...

Quelle différence de niveau ce soir entre un UBB qui a accéléré quand il l'a voulu et une ASM au fond de jeu inexistant quoique volontaire et d'une lenteur effrayante.

Le miracle de Pau ne pouvait se reproduire face à une telle adversité. Une défaite à Agen et ce serait vers le bas que les regards alors se tourneraient.

#207 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages

Posté 22 février 2020 - 23:42

On produit les mêmes purges matchs après matchs, avec le même type de jeu. C'est donc ce qu'on leur demande de faire. Sauf que c'est un rugby qui ne surprend personne, nous emmerde et va finir par lasser le plus fervent des supporters. Ce staff est clairement au bout de ses idées et ne transmet plus d'enthousiasme à son groupe.

#208 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 22 février 2020 - 23:44

TNW perd des ballons importants, sa défense est quand même très légère. En attaque il tente, mais ne fait jamais la différence. Une énorme déception pour moi.

Il perd des ballons importants: Et combien dans l'équipe en on aussi perdu ?

Sa défense est légère: C'est vrai, Mais toutes notre défense est nulle, Lamerat qui casse 5 ou 6 placages, etc..... En plus en faisant monter au centre TNW, trop souvent, forcément on se découvre.

Enfin, il ne fait pas la différence, c'est vrai, il casse quand même le 1er rideau, mais derrière, il n'a personne. Pourtant, il s'efforce toujours de revenir vers le centre.

#209 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages

Posté 22 février 2020 - 23:44

C 'est à peu près ce que j 'ai dit après sa sortie à Pau….moi, les funambules Barbarians , je veux bien à condition que les basiques du poste soient bien présents….je suis pas convaincu….au début je me suis dit , il joue peu , manque de repères , etc....sauf que là , on voit les limites à ce poste de ce joueur peut-être mal utilisé car il y a d'évidence un certain talent ! Avions -nous réellement besoin de ce profil en 15 ?  Encore une fois j 'aime autant un profil plus sobre mais super fort sur les bases avec un coup de savate digne de ce nom et buteur de loin si possible...

Mais bon , ce n 'est qu'un problème parmi d'autres...

#210 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 22 février 2020 - 23:46

Moi je reste sans voix devant tout ce qui est déversé...mon dieu que le quotidien de certains doit être passionnant