Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Bordeaux

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
509 replies to this topic

#286 derming63

derming63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 posts

Posted 23 February 2020 - 09:09 AM

J'attends avec impatience le retour de Fofana. Dès qu'il va revenir, ce sera mieux.

Et puis j'oubliais, le pilonnage de nos avants m'impressionne. Ca commence à cinq mètres de l'en-but adverse et ça se termine généralement par une faute, vingt mètres derrière sur la ligne des 22. Quelle puissance !

#287 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,896 posts

Posted 23 February 2020 - 09:10 AM

qu'on ne vienne pas me dire

c'est la faute des doublons

lundi, on va se parler

tout va bien, nous sommes conscients des enjeux

nous devons réagir, on le doit à nos supporters

l'arbitrage ne nous a pas aidé

etc etc etc.…..

#288 derming63

derming63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 posts

Posted 23 February 2020 - 09:11 AM

Hey Behegaray, n'hésite pas trop longtemps. Nevers est une belle ville.

#289 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,258 posts

Posted 23 February 2020 - 09:15 AM

Fin de cycle, faut renouveler massivement et vite

#290 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,210 posts

Posted 23 February 2020 - 09:16 AM

Bon, ce match faisait peur à tout le monde, on a vu ce qui nous sépare de la première place du Daube14 mais personne ici n'imaginait que nous étions au niveau de la première place du Daube14. La seule chose à préserver hier, c'était une place dans les 6, même avec une victoire de voleur de poules, on a vu le résultat. La première mi-temps pour moi a été solide à part ces deux séquences qui offrent trop facilement deux essais aux bordelais. Jamais l'UBB ne doit afficher 14 points au compteur à la mi-temps. Ils doivent être Fannie, une pénalité à 50 mètres et c'est tout pour les occasions à part ce renvoi foiré et ce turn over long de ligne. La première mi-temps est courageuse, solidaire, très engagée physiquement. Des scories qui nous empêchent de prendre un peu plus le large (comme l'action d'Arthur qui DOIT aller à dame en jouant mieux le coup). Pour moi une grosse erreur : la mêlée à 5 que l'on doit prendre au lieu de la jouer vite par Camille. Grosse occasion qui est gâchée par un excès de précipitation. Mais globalement, j'ai eu la sensation que quelque chose avait bougé en revoyant quelques actions un peu plus construites, un peu plus de liant dans le jeu et surtout une plus grande solidarité. Ensuite, la sortie de Seb nous fait un mal de chien, Paulo et Arthur dans la cage, ce n'est pas assez solide face à une équipe comme l'UBB. Les +6 à la mi-temps me faisait peur : Urios dit bien qu'il construit l'équipe pour pouvoir finir pied au plancher, +6 risquait d'être un peu juste... On a vu la suite.

Physiquement on a commencé à baisser, le banc n'a pas apporté tout ce que l'on pouvait espérer ou plutôt tout ce que l'on est en droit d'attendre (je ne vais pas m'acharner mais lorsque l'on compare la performance de Tadjer et celle de Béhé pour ne citer que cela). Bref, pour ne pas avoir réussi à bonifier suffisamment notre première mi-temps, nous avons été repris petit à petit par une équipe beaucoup plus en jambes que nous sur cette second période. Je ne m'attarderais pas non plus sur l'arbitrage de Charabas. Même si ce n'est pas lui qui fait que notre équipe s'est délitée au fil des minutes, sa prestation est d'une incohérence crasse et j'espère vraiment que nous n'aurons plus à le croiser cette saison.

Maintenant la suite. L'UBB est aujourd'hui très certainement ce qu'il se fait quasiment de mieux en France en ce moment, surtout du fait de leur préparation physique qui impose un combat intense pendant 80 mn. Toutes les équipes ne sont évidemment pas à ce niveau. Je pense même que face à des équipes comme le LOU, LR voire le RCT par exemple, la prestation d'hier nous permet de sortir en fin de première mi-temps avec un score beaucoup plus à notre avantage. Dès lors, si l'on est capable de reproduire la première mi-temps sur 65 mn et serrer les dents après, je pense que l'on peut gagner à Agen.

Aujourd'hui, il faut arrêter de penser aux 6. Pour le coup, il faut vraiment prendre les matchs les uns après les autres sans aucun autre objectif que de mettre sur le pré : engagement et solidarité. On fera les comptes en fin de championnat.

#291 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,335 posts

Posted 23 February 2020 - 09:16 AM

La baisse de régime de l équipe coïncide avec les annonces de non reconduction de contrats, et quant à se passer des mecs avec des états d'âmes, il faut bien constituer une équipe

Oui il faut faire une équipe, mais des mecs sur le terrain ne font pas le boulot parce que leurs contrats ne sont pas reconduit (ou un pote à eux), c'est au coach et au staff à le voir.

Une baisse de régime ?... Ouais je veux bien, mais cette saison, a t-on vraiment un bon régime...? Pas sûr ! Je crois qu'à peu de choses près, le régime actuel est celui qu'on a eu tout au long de la saison !

#292 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts

Posted 23 February 2020 - 09:20 AM

"on ne peut pas mettre sur le dos de l'arbitre la défaite..."

rien qui m’énerve plus que ce genre de commentaire ! Attendez les gars, OUI l'UBB a produit un jeu plus brillant que celui de l'ASM, mais combien de fois, par le passé L'ASM n'avait-elle pas joué un jeu plus brillant que l'adversaire tout en perdant à la fin, avec souvent des faits d'arbitrage allant la plupart du temps contre elle ? C'est pas parce qu'on est mauvais que l'arbitrage doit, en plus, sceller le cercueil ! Hier, si l'arbitrage avait été neutre 2 essais aurait été refusés à l'UBB. dont celui de Lamerat ! la passe reçue par Lamerat est AUTANT en-avant que celle de Bouthier en EDF contre Galles qui invalide l'essai français marqué... Le croche pied sur TNW, c'est une pénalité contre l'UBB, là non, c'est essai pour l'UBB. enlevez 14 points à l'UBB et c'est pas le même bonus qu'ils auraient ramené à la maison.

OUI l'UBB produit un jeu plus séduisant que l'ASM, et alors ? il n'y a pas de classement artistique au rugby ! l'ASM de Cotter était bien placée pour le savoir.. il y a des règles qui doivent être les mêmes pour tout le monde. et le résultats d'un match peut paraitre injuste au regard de esthétique, mais c'est pas le cas..

Charabas à le droit d’être mauvais. il n'a pas le droit d'être partial. Et hier il a été partial. et ce n'est pas la 1ere fois. Hier il nous a fait un concentré de Ruiz/Bonhoure, et je prétends que cela a modifié le résultat du match, même si la prestation de l'ASM fut très médiocre. d'ailleurs quelle est la part de la frustration d'etre traité différement par l'arbitre dans la prestation de la 2eme mi-temps ?

Faire intervenir Joe Schmidt, ou un cador NeoZed, sur le sportif  c'est bien, mais je crois qu'on devrait aussi demander une consultation à Mourad sur la façon de gérer des vents contraires au niveau de la présidence...

Voilà, c'est dit.

#293 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts

Posted 23 February 2020 - 09:25 AM

Bon, ce match faisait peur à tout le monde, on a vu ce qui nous sépare de la première place du Daube14 mais personne ici n'imaginait que nous étions au niveau de la première place du Daube14. La seule chose à préserver hier, c'était une place dans les 6, même avec une victoire de voleur de poules, on a vu le résultat. La première mi-temps pour moi a été solide à part ces deux séquences qui offrent trop facilement deux essais aux bordelais. Jamais l'UBB ne doit afficher 14 points au compteur à la mi-temps. Ils doivent être Fannie, une pénalité à 50 mètres et c'est tout pour les occasions à part ce renvoi foiré et ce turn over long de ligne. La première mi-temps est courageuse, solidaire, très engagée physiquement. Des scories qui nous empêchent de prendre un peu plus le large (comme l'action d'Arthur qui DOIT aller à dame en jouant mieux le coup). Pour moi une grosse erreur : la mêlée à 5 que l'on doit prendre au lieu de la jouer vite par Camille. Grosse occasion qui est gâchée par un excès de précipitation. Mais globalement, j'ai eu la sensation que quelque chose avait bougé en revoyant quelques actions un peu plus construites, un peu plus de liant dans le jeu et surtout une plus grande solidarité. Ensuite, la sortie de Seb nous fait un mal de chien, Paulo et Arthur dans la cage, ce n'est pas assez solide face à une équipe comme l'UBB. Les +6 à la mi-temps me faisait peur : Urios dit bien qu'il construit l'équipe pour pouvoir finir pied au plancher, +6 risquait d'être un peu juste... On a vu la suite.

Physiquement on a commencé à baisser, le banc n'a pas apporté tout ce que l'on pouvait espérer ou plutôt tout ce que l'on est en droit d'attendre (je ne vais pas m'acharner mais lorsque l'on compare la performance de Tadjer et celle de Béhé pour ne citer que cela). Bref, pour ne pas avoir réussi à bonifier suffisamment notre première mi-temps, nous avons été repris petit à petit par une équipe beaucoup plus en jambes que nous sur cette second période. Je ne m'attarderais pas non plus sur l'arbitrage de Charabas. Même si ce n'est pas lui qui fait que notre équipe s'est délitée au fil des minutes, sa prestation est d'une incohérence crasse et j'espère vraiment que nous n'aurons plus à le croiser cette saison.

Maintenant la suite. L'UBB est aujourd'hui très certainement ce qu'il se fait quasiment de mieux en France en ce moment, surtout du fait de leur préparation physique qui impose un combat intense pendant 80 mn. Toutes les équipes ne sont évidemment pas à ce niveau. Je pense même que face à des équipes comme le LOU, LR voire le RCT par exemple, la prestation d'hier nous permet de sortir en fin de première mi-temps avec un score beaucoup plus à notre avantage. Dès lors, si l'on est capable de reproduire la première mi-temps sur 65 mn et serrer les dents après, je pense que l'on peut gagner à Agen.

Aujourd'hui, il faut arrêter de penser aux 6. Pour le coup, il faut vraiment prendre les matchs les uns après les autres sans aucun autre objectif que de mettre sur le pré : engagement et solidarité. On fera les comptes en fin de championnat.

ça fait beaucoup de si ..

et par les temps qui courent , on est tous déboussolés ... :blink:

#294 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,466 posts

Posted 23 February 2020 - 09:27 AM

Arthur n'a pas joué deuxième ligne .... en mêlée, c'est Yato qui jouait aux côtés de Paulo  et;  lorsque Lanen a remplacé Arthur, Yato a glissé en 3ème ligne

#295 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 posts

Posted 23 February 2020 - 09:27 AM

rien qui m’énerve plus que ce genre de commentaire ! Attendez les gars, OUI l'UBB a produit un jeu plus brillant que celui de l'ASM, mais combien de fois, par le passé L'ASM n'avait-elle pas joué un jeu plus brillant que l'adversaire tout en perdant à la fin, avec souvent des faits d'arbitrage allant la plupart du temps contre elle ? C'est pas parce qu'on est mauvais que l'arbitrage doit, en plus, sceller le cercueil ! Hier, si l'arbitrage avait été neutre 2 essais aurait été refusés à l'UBB. dont celui de Lamerat ! la passe reçue par Lamerat est AUTANT en-avant que celle de Bouthier en EDF contre Galles qui invalide l'essai français marqué... Le croche pied sur TNW, c'est une pénalité contre l'UBB, là non, c'est essai pour l'UBB. enlevez 14 points à l'UBB et c'est pas le même bonus qu'ils auraient ramené à la maison.
OUI l'UBB produit un jeu plus séduisant que l'ASM, et alors ? il n'y a pas de classement artistique au rugby ! l'ASM de Cotter était bien placée pour le savoir.. il y a des règles qui doivent être les mêmes pour tout le monde. et le résultats d'un match peut paraitre injuste au regard de esthétique, mais c'est pas le cas..
Charabas à le droit d’être mauvais. il n'a pas le droit d'être partial. Et hier il a été partial. et ce n'est pas la 1ere fois. Hier il nous a fait un concentré de Ruiz/Bonhoure, et je prétends que cela a modifié le résultat du match, même si la prestation de l'ASM fut très médiocre. d'ailleurs quelle est la part de la frustration d'etre traité différement par l'arbitre dans la prestation de la 2eme mi-temps ?

Faire intervenir Joe Schmidt, ou un cador NeoZed, sur le sportif  c'est bien, mais je crois qu'on devrait aussi demander une consultation à Mourad sur la façon de gérer des vents contraires au niveau de la présidence...

Voilà, c'est dit.

Le problème de Charabas, c'est qu'il est toujours mauvais quelque soit les équipes qu'il arbitre..

#296 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,896 posts

Posted 23 February 2020 - 09:28 AM

Oui il faut faire une équipe, mais des mecs sur le terrain ne font pas le boulot parce que leurs contrats ne sont pas reconduit (ou un pote à eux), c'est au coach et au staff à le voir.

Une baisse de régime ?... Ouais je veux bien, mais cette saison, a t-on vraiment un bon régime...? Pas sûr ! Je crois qu'à peu de choses près, le régime actuel est celui qu'on a eu tout au long de la saison !

nous sommes à notre niveau, une défaite qui n'a surpris personne au stade et une fin de saison qui s'annonce compliquée, très compliquée. un incident de parcours ça arrive, mais là comment dire, ça craint.

on reçoit pas mal de grosses équipes qui vu nos prestations vont se faire un malin plaisir à venir nous marcher sur la gueule et je ne parles même pas de nos sorties à Lyon et à Montpellier. avis de tempête avec coupure de courant en vue

#297 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 posts

Posted 23 February 2020 - 09:29 AM

Cette année cela va être un régime sans titre et sans saveurs...

#298 Camille63

Camille63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 posts

Posted 23 February 2020 - 09:30 AM

Présent au stade, peut être la première fois depuis une bonne dizaine d'années que je viens supporter mon équipe ou je repars aussi déçu.La défaite contre le racing en 1/4 en 2018 étant pour moi avec des circonstances différentes. Oui charabas a fait des choix contre nous on le connaît de toute façon mais faut pas se cacher ! Encore en 2015 on regalait toute l'Europe avec notre jeu d attaque.Hier vu des tribunes on prends 4 essais à 1 mais surtout les attaques de bordeaux sont plus construites que les nôtres et bien plus organisées créatives en défense on se fait percer à chaque action ou presque désolé mais au bout d un moment les joueurs sont responsable mais le staff aussi.Tu prends poste par poste hier on est largement en dessous on a même plus de joueur en équipe de France comment on a pu en arriver là en si peu de temps ?

#299 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,943 posts

Posted 23 February 2020 - 09:30 AM

notre niveau est bas ,ok !,mais les gars y hier se sont envoyés comme des pauvres diables et souvent dans le mur, il manque des chefs de meute et des schémas de jeu, nos joueurs sont aussi bon qu'avant,on se doit de faire mieux, Azema et lui aussi n'a peut être plus envie ou les moyens ...

notre ASM est sur une fin de cycle ,il devrait avoir des changements dans le staff ,on doit s'attendre une gentille révolution dans étouffée dans la soie...

j'aime pas Urios pour sa gouaille, et sa vulgarité ,mais lui partout ou il passe il fédère, les joueurs se transcende ,un sacré bonhomme le minervois qui minerve...

rien a redire même si on ne comprend pas toujours le Charabias,sauf que Bordeaux mérite la consécration suprême ,il ne la volerons pas...

#300 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,698 posts

Posted 23 February 2020 - 09:31 AM

rien qui ménerve plus que ce genre de commentaire ! Attendez les gars, OUI l'UBB a produit un jeu plus brillant que celui de l'ASM, mais combien de fois, par le passé L'ASM n'avait-elle pas joué un jeu plus brillant que l'adversaire tout en perdant à la fin, avec souvent des faits d'arbitrage allant la plupart du temps contre elle ? C'est pas parce qu'on est mauvais que l'arbitrage doit, en plus, sceller le cercueil ! Hier, si l'arbitrage avait été neutre 2 essais aurait été refusés à l'UBB. dont celui de Lamerat ! la passe reçue par Lamerat est AUTANT en-avant que celle de Bouthier en EDF contre Galles qui invalide l'essai français marqué... Le croche pied sur TNW, c'est une pénalité contre l'UBB, là non, c'est essai pour l'UBB. enlevez 14 points à l'UBB et c'est pas le même bonus qu'ils auraient ramené à la maison.
Charabas à le droit dêtre mauvais. il n'a pas le droit d'être partial. Et hier il a été partial. et ce n'est pas la 1ere fois. Hier il nous a fait un concentré de Ruiz/Bonhoure, et je prétends que cela a modifié le résultat du match, même si la prestation de l'ASM fut très médiocre. d'ailleurs quelle est la part de la frustration d'etre traité différement par l'arbitre dans la prestation de la 2eme mi-temps ?

Faire intervenir Joe Schmidt, ou un cador NeoZed, sur le sportif  c'est bien, mais je crois qu'on devrait aussi demander une consultation à Mourad sur la façon de gérer des vents contraires au niveau de la présidence.. 
Voilà, c'est dit.

Je t'aurais bien double liké si t'avais pas parlé de Mourad.
Oui Charabas nous a bien enculé. A minima, comment peut-on accorder de dernier essai ou il y a au moins 3 fautes?
Et oui Bordeaux est meilleur en ce moment mais on peut gagner ce match.