Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Bordeaux


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
509 réponses à ce sujet

#301 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 210 messages

Posté 23 février 2020 - 09:32

"on ne peut pas mettre sur le dos de l'arbitre la défaite..."

rien qui m’énerve plus que ce genre de commentaire ! Attendez les gars, OUI l'UBB a produit un jeu plus brillant que celui de l'ASM, mais combien de fois, par le passé L'ASM n'avait-elle pas joué un jeu plus brillant que l'adversaire tout en perdant à la fin, avec souvent des faits d'arbitrage allant la plupart du temps contre elle ? C'est pas parce qu'on est mauvais que l'arbitrage doit, en plus, sceller le cercueil ! Hier, si l'arbitrage avait été neutre 2 essais aurait été refusés à l'UBB. dont celui de Lamerat ! la passe reçue par Lamerat est AUTANT en-avant que celle de Bouthier en EDF contre Galles qui invalide l'essai français marqué... Le croche pied sur TNW, c'est une pénalité contre l'UBB, là non, c'est essai pour l'UBB. enlevez 14 points à l'UBB et c'est pas le même bonus qu'ils auraient ramené à la maison.

OUI l'UBB produit un jeu plus séduisant que l'ASM, et alors ? il n'y a pas de classement artistique au rugby ! l'ASM de Cotter était bien placée pour le savoir.. il y a des règles qui doivent être les mêmes pour tout le monde. et le résultats d'un match peut paraitre injuste au regard de esthétique, mais c'est pas le cas..

Charabas à le droit d’être mauvais. il n'a pas le droit d'être partial. Et hier il a été partial. et ce n'est pas la 1ere fois. Hier il nous a fait un concentré de Ruiz/Bonhoure, et je prétends que cela a modifié le résultat du match, même si la prestation de l'ASM fut très médiocre. d'ailleurs quelle est la part de la frustration d'etre traité différement par l'arbitre dans la prestation de la 2eme mi-temps ?

 

Faire intervenir Joe Schmidt, ou un cador NeoZed, sur le sportif  c'est bien, mais je crois qu'on devrait aussi demander une consultation à Mourad sur la façon de gérer des vents contraires au niveau de la présidence...

 

Voilà, c'est dit.

Totalement d'accord, je me tue à l'écrire à longueur de saison : la médiocrité d'une équipe n'excuse en rien celle de l'arbitre. Hier Charabas a été mauvais, très mauvais même sur certaines décisions qui sont décisives et qui toutes basculent pour l'UBB. Alors oui, notre jeu fait peur, on a 50 mn dans le réservoir mais hier, je suis désolé, malgré notre médiocrité, Charabas pèse très très lourd dans le résultat final !



#302 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 773 messages

Posté 23 février 2020 - 09:33

et faut bien parler de ce qui fâche ..

quand du vois la démonstration XXL de la charnière

Toulousaine , la notre fait pitié ..

un monde de différence 

Cherchez pas docteur ...



#303 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 210 messages

Posté 23 février 2020 - 09:34

Arthur n'a pas joué deuxième ligne .... en mêlée, c'est Yato qui jouait aux côtés de Paulo  et;  lorsque Lanen a remplacé Arthur, Yato a glissé en 3ème ligne

Ok, my fault. Cela étant Yato dans la cage...



#304 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 23 février 2020 - 09:35

Le problème de Charabas, c'est qu'il est toujours mauvais quelque soit les équipes qu'il arbitre..

il a été plutot bon pour l'UBB hier.



#305 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 176 messages

Posté 23 février 2020 - 09:35

Cette année cela va être un régime sans titre et sans saveurs...

 

Oui mais l'an prochain, nouveau titre européen en vue ! On va être les plus titrés de la coupe intertoto !



#306 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 548 messages

Posté 23 février 2020 - 09:35

Notre charnière est dépassée physiquement. Trop lente, trop prévisible. Un dix qui n'ose plus attaquer la ligne et se contente trop souvent de passer les plats n'aide en rien ses 3/4.

#307 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 176 messages

Posté 23 février 2020 - 09:37

et faut bien parler de ce qui fâche ..

quand du vois la démonstration XXL de la charnière

Toulousaine , la notre fait pitié ..

un monde de différence 

Cherchez pas docteur ...

 

Parra fait un match honnête j'ai trouvé... Lopez par contre, c'est un fantôme, totalement transparent... (si, à son actif, une trés belle touche trouvée sur pénalité, ça faisait tellement longtemps qu'il avait pas fait + de 30m que j'en aurais pleuré !).



#308 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages

Posté 23 février 2020 - 09:41

La baisse de régime de l équipe coïncide avec les annonces de non reconduction de contrats, et quant à se passer des mecs avec des états d'âmes, il faut bien constituer une équipe

 

Le problème est que ceux qui restent ne sont pas meilleurs, même MOALA n'y était pas, c'est dire.

Drôle de journée hier, ou on s'enthousiasme devant une équipe de France magnifique, mais sans clermontois; triste mais tellement logique.

La vérité est que depuis le titre de 2017 nous sommes sur le déclin ,et que nous ne voulions pas le voir, mais quand on lit que sur le match d'hier certains évoquent encore l'arbitre (y compris AZEMA) il ne faut s'étonner de rien.

Une image me fait poser question hier, quand je vois PARRA, seul à prendre la parole sur le terrain en fin de match, alors qu'il souhaitait nous quitter il y a encore quelques semaines, sommes nous sûr de ne pas nous tromper de chemin?

Avant de parler jeu, (s'il en reste), j'ai vraiment un doute sur la forme physique de nos joueurs et peut être sur les efforts consentis aux entrainements et en dehors, je trouve les joueurs adverses plus affutés, et certaines silhouettes laissent apparaitre quelques kilos superflus.

Ce groupe, et c'est très triste, donne l'impression d'une grande équipe …. du passé, mais pour l'avenir, beaucoup de questions et remises en cause (surement pas toutes agréables ) sont indispensables; quand on pense qu'il y a quelques mois nous étions le plus grand fournisseur d'une équipe de France souvent vaincue et qu'aujourd'hui cette même équipe de France gagne sans aucun de nos joueurs, cela démontre la dégringolade de notre club,dont le match d'hier n'est qu'une nième conséquence encore une fois sans aucune contestation possible.

En qu'en nous pensons avenir, nous pourrions regarder vers les jeunes, mais même l'EDF moins de 20 championne du monde comprend très peu de joueurs jaunes et bleus, alors que notre centre de formation serait le meilleur de l'hexagone…. bizarre.



#309 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 773 messages

Posté 23 février 2020 - 09:43

ITW FA :

 

 

Franck Azéma (entraîneur de Clermont, battu par l'UBB 31-22) : « C'est une mauvaise opération. Aujourd'hui, nous ne sommes pas au niveau de cette équipe bordelaise. Il y a du mieux par rapport au match de Pau (victoire 23-20) mais aussi beaucoup de largesses. Sur nos temps forts on ne marque pas et ils marquent trop facilement. En deuxième mi-temps, nous n'avons pas tenu la barre. Je suis assez lucide sur notre situation. Nous sommes à notre place (sixièmes, provisoirement). Il y a de la fébrilité et un manque de confiance. Il y a de la déception et de la colère mais il faut essayer d'améliorer ce que l'on peut avant d'aller à Agen. Il y a de l'inquiétude car nous avons encore de grosses équipes à jouer à domicile comme à l'extérieur. »



#310 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 944 messages

Posté 23 février 2020 - 09:45

Du coup on te dira au revoir :D

tu veux laisser le forum aux doux rêveurs...



#311 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 339 messages

Posté 23 février 2020 - 09:46

 

Oui mais l'an prochain, nouveau titre européen en vue ! On va être les plus titrés de la coupe intertoto !

Oui mais il y a autant de public au PDSMM pour le Challenge qu pour la Ccup, le trésorier du club n'est pas inquiet je pense.

Dans le temps, on aurait tout donné pour qu'un club français de foot gagne l'UEFA ou la Coupe des Coupes, alors ne faisons pas la fine gueule !

Et puis dans la coupe Intertoto, hormis quelques clubs roumains, italiens ou russes, il y a quand même du beau monde.



#312 bougnatfranz

bougnatfranz

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages

Posté 23 février 2020 - 09:47

Et une nouvelle fois, gestion désastreuse des dernières minutes, mode "poulet sans tête" ON. Après l'essai du bonus bordelais, 22-31, on récupère (76è puis 77è) deux pénalités en bonne position. Pourquoi aller en touche ??? La logique de toute équipe à domicile qui sait la victoire indispensable, c'est prendre 3 points, ainsi revenir à -6, récupérer le ballon sur le coup d'envoi et tout donner pour jouer un dernier ballon d'essai.

Bien sur, au vu du niveau affiché, il fallait un alignement de planètes, mais merde pourquoi on joue toujours n'importe comment ? C'est le staff en bord de touche qui, à ce moment là du match, doit analyser de façon lucide et donner les consignes. Mais une nouvelle fois (souvenir de cette qualif en 1/4 de CCup perdue débilement contre ce même Bordeaux pour une pénalité non tentée) ça ne semble pas du tout être le cas...



#313 ASM34

ASM34

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 162 messages

Posté 23 février 2020 - 09:47

Je viens de visionner le match sans connaître le résultat.
Pas eu le temps de vous lire non plus.

Ma première réaction : gros match de l UBB !!
4 essais au Michelin contre 1 pour nous et toujours pas de bonus.
Ils sont venus en leader et ils ont réalisé une magnifique prestation....c'est mérité, bravo à eux.

Radradra symbolise à lui seul cette victoire, quel joueur !
A la limite par moment mais un vrai poison pendant 80 min.

Nous, pas grand chose à dire. Les joueurs se sont donnés mais on ne peut que constater nos carences en comparaison d une équipe avec un jeu bien huilé et une totale confiance.

Je pense qu'il faudra une énorme rébellion pour être dans les 6 et un miracle pour être champion.

Cap sur la Ccup maintenant avec beaucoup d'humilité svp.

#314 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 317 messages

Posté 23 février 2020 - 09:51

Cap sur la Ccup maintenant avec beaucoup d'humilité svp.

 

Euh, de ce que j'ai vu hier, ce serait plutôt Cap sur la Challenge Cup  :crying:



#315 ASM34

ASM34

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 162 messages

Posté 23 février 2020 - 09:54

 
Euh, de ce que j'ai vu hier, ce serait plutôt Cap sur la Challenge Cup  :crying:

On va quand même faire confiance aux joueurs pour tout donner face au Racing.