Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Bordeaux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
509 réponses à ce sujet

#331 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 23 février 2020 - 10:35

Le problème est que ceux qui restent ne sont pas meilleurs, même MOALA n'y était pas, c'est dire.

Drôle de journée hier, ou on s'enthousiasme devant une équipe de France magnifique, mais sans clermontois; triste mais tellement logique.

La vérité est que depuis le titre de 2017 nous sommes sur le déclin ,et que nous ne voulions pas le voir, mais quand on lit que sur le match d'hier certains évoquent encore l'arbitre (y compris AZEMA) il ne faut s'étonner de rien.

Une image me fait poser question hier, quand je vois PARRA, seul à prendre la parole sur le terrain en fin de match, alors qu'il souhaitait nous quitter il y a encore quelques semaines, sommes nous sûr de ne pas nous tromper de chemin?

Avant de parler jeu, (s'il en reste), j'ai vraiment un doute sur la forme physique de nos joueurs et peut être sur les efforts consentis aux entrainements et en dehors, je trouve les joueurs adverses plus affutés, et certaines silhouettes laissent apparaitre quelques kilos superflus.

Ce groupe, et c'est très triste, donne l'impression d'une grande équipe …. du passé, mais pour l'avenir, beaucoup de questions et remises en cause (surement pas toutes agréables ) sont indispensables; quand on pense qu'il y a quelques mois nous étions le plus grand fournisseur d'une équipe de France souvent vaincue et qu'aujourd'hui cette même équipe de France gagne sans aucun de nos joueurs, cela démontre la dégringolade de notre club,dont le match d'hier n'est qu'une nième conséquence encore une fois sans aucune contestation possible.

En qu'en nous pensons avenir, nous pourrions regarder vers les jeunes, mais même l'EDF moins de 20 championne du monde comprend très peu de joueurs jaunes et bleus, alors que notre centre de formation serait le meilleur de l'hexagone…. bizarre.

Il suffit de regarder le recrutement, qui n'est pas à la hauteur de l'ambition de l'ASM, tout du moins sur le papier.

Après, on peut toujours se voiler la face en croyant que l'ASM n'a pas besoin de recruter car elle a les meilleurs jeunes de France ou qu'untel va nous faire une Zirack en venant de Fédérale, ou qu'on va sortir un Australien de derrière les fagots...

Ceci dit, quand on ne gagne pas contre l'UBB à domicile, ce n'est probablement pas qu'une question de recrutement...

#332 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 février 2020 - 10:36

On fait un bon début qui aurait dû nous mettre en confiance, 

pas moi 

6 longues minutes pour aller enfin dans le camp adverse 

c'est de trop et souligne la tiedeur et la vieillerie du rugby de l'ASM 

#333 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages

Posté 23 février 2020 - 10:38

l'organisation du collectif est déficiente ..

et le qualificatif est mesuré ...

sur ce point le staff à ses responsabilités 

Depuis le temps qu'on alerte , existe t'il un

remède pour remettre de l'ordre ?

#334 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 516 messages

Posté 23 février 2020 - 10:42

pas moi 
6 longues minutes pour aller enfin dans le camp adverse 
c'est de trop et souligne la tiedeur et la vieillerie du rugby de l'ASM 

Ça souligne juste que Lopez n'a plus de jeu au pied depuis sa blessure. Bouthier, en un coup, jouerait dans les 40 adverses.Pas de Roro pour suppléer, ni de TNW capable. Le seul qui pourrait faire ça c'est Vili.

#335 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages

Posté 23 février 2020 - 10:43

Je suis en général d'accord avec toi mais là tu tapes à côté. Quand tu lis l'interview de Franck, il est lucide sur la prestation de l'équipe, sur l'écart avec l'UBB et sur ce qui l'attend. Il n'a jamais imputé la défaite à l'arbitre. Il a simplement noté ses incohérences, ce qui est un fait. Et pour la 10 000 000 000 ème fois, la médiocrité de l'équipe n'excuse en rien les incohérences de l'arbitre. Souligner celles-ci n'est pas synonyme d'absolution de celle-là.

Et le fait que Moala ait du mal montre déjà une chose pour moi évidente : on s'est planté dans la préparation physique, nous n'avons pas su gérer la fin de saison dernière et la période CDM. Et on va traîner ça toute la saison...

Il est exact que F.AZEMA est lucide sur la prestation de son équipe, mais dans un autre article (site LA MONTAGNE, il dit que l'arbitre a oublié 4 cartons jaunes en première mi temps et qu'il ne comprend pas pourquoi CHARABAS arbitre BORDEAUX

F.AZEMA, qui est un homme pour qui j'ai beaucoup de respect pour tout ce qu'il a apporté au club, et pour la fidélité dont il a fait preuve , notamment lorsque cité parmi les prétendants à l'EDF il a privilégié Clermont de manière très claire, ne devrait pas, selon moi, en vouloir à l'arbitre, mais plutôt à ses joueurs, peut être pas sur le match de hier soir, mais pour le début de saison, car, quand on se remémore les débuts de matchs depuis Aout, il y a vraiment un problème de motivation et par conséquent d'investissement et dans certains cas pire (je pense notamment au match aller de Pau qui nous fait très mal à la tête).

Nos joueurs sont embourgeoisés , avec de supers contrats en poche.

F.AZEMA devrait s'inspirer des mots d'URIOS hier soir qui revenait sur le cas POIROT sorti de l'EDF et devant jouer en championnat contre Clermont, en disant les mots suivants "Y'a pire dans la vie" en faisant comprendre à certains que s'ils n'ont pas envie de jouer au rugby à Clermont, il n'ont qu'à aller voir ailleurs.

#336 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 février 2020 - 10:45

Ça souligne juste que Lopez n'a plus de jeu au pied depuis sa blessure. Bouthier, en un coup, jouerait dans les 40 adverses.Pas de Roro pour suppléer, ni de TNW capable. Le seul qui pourrait faire ça c'est Vili.

Toulouse aurait envoyé du jeu

#337 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 23 février 2020 - 10:45

Pour cette saison, je ne pense pas. On connait la musique: les bonnes saisons se terminent mal en général, les mauvaises saisons ne se terminent jamais bien. 

A part des effets d'annonce, j'ai bien peur que la fin de saison soit anecdotique.

#338 PerilJaune

PerilJaune

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 23 février 2020 - 10:46

en milieux de saison ?  je ne pense pas, mais même si il y aura du mieux dans les prochaines rencontres car on ne peut que faire mieux à ce stade , le fond ne changera pas, le Staff est en fin de cycle, c'est à  2 Kros de jouer pour l'année prochaine ! ;)

#339 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 516 messages

Posté 23 février 2020 - 10:48

Toulouse aurait envoyé du jeu

Ils ont aussi du pied. C'est parfois nécessaire. Clermont est en fédérale de ce point de vue.

#340 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 février 2020 - 10:58

Ils ont aussi du pied. C'est parfois nécessaire. Clermont est en fédérale de ce point de vue.

bon, alors

Si vous voulez bien, chers supporters prions !
Ça va peut-être pas être inutile !

#341 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 844 messages

Posté 23 février 2020 - 10:59

bon, alors

Si vous voulez bien, chers supporters prions !
Ça va peut-être pas être inutile !

sort le whisky ça sera plus efficace :P

#342 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 516 messages

Posté 23 février 2020 - 11:01

sort le whisky ça sera plus efficace :P

L'un n'empêche pas l'autre. Les curés ne communient pas au cacolac.

#343 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 844 messages

Posté 23 février 2020 - 11:02

j'en sais rien je cotois pas ce monde lol

#344 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 février 2020 - 11:03

les gamins si .. :grins:  :w00t:

#345 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 23 février 2020 - 11:10

les gamins si .. :grins:  :w00t:

avec la paille du curé, en plus...