Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Bordeaux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
509 réponses à ce sujet

#361 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 396 messages

Posté 23 février 2020 - 12:44

J'ai dit que c'était pas ce que je disais de faire, juste je dis que dire "ce n'est pas possible" n'est pas un argument.

Où ai-je écris : "ce n'est pas possible" ? Je mets juste en avant les difficultés si on voulait en venir à une solution radicale. 

#362 PerilJaune

PerilJaune

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 23 février 2020 - 12:47

sans meilleur solution ça sert à rien de virer tout le monde,  quand on est pendu par les ongles on évite de gigoter.   Par contre le job de Roro on a du mal à comprendre ses choix,  l'avenir se prépare avec  sérénité,  et le président ne l'a pas fait en 2018, sinon on en serait pas là  . Parra on a encore besoin de lui, Bezy arrive, par contre quel gâchis en 10, pauvre JMI tout le temps au placard ne pouvant s'exprimer car Lopez est copain avec Parra, c'est les joueurs qui ont de la gueule qui font la politique du club bref  loin d'un club avec un Mourad au volant

#363 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 210 messages

Posté 23 février 2020 - 12:49

Il est exact que F.AZEMA est lucide sur la prestation de son équipe, mais dans un autre article (site LA MONTAGNE, il dit que l'arbitre a oublié 4 cartons jaunes en première mi temps et qu'il ne comprend pas pourquoi CHARABAS arbitre BORDEAUX
F.AZEMA, qui est un homme pour qui j'ai beaucoup de respect pour tout ce qu'il a apporté au club, et pour la fidélité dont il a fait preuve , notamment lorsque cité parmi les prétendants à l'EDF il a privilégié Clermont de manière très claire, ne devrait pas, selon moi, en vouloir à l'arbitre, mais plutôt à ses joueurs, peut être pas sur le match de hier soir, mais pour le début de saison, car, quand on se remémore les débuts de matchs depuis Aout, il y a vraiment un problème de motivation et par conséquent d'investissement et dans certains cas pire (je pense notamment au match aller de Pau qui nous fait très mal à la tête).
Nos joueurs sont embourgeoisés , avec de supers contrats en poche.
F.AZEMA devrait s'inspirer des mots d'URIOS hier soir qui revenait sur le cas POIROT sorti de l'EDF et devant jouer en championnat contre Clermont, en disant les mots suivants "Y'a pire dans la vie" en faisant comprendre à certains que s'ils n'ont pas envie de jouer au rugby à Clermont, il n'ont qu'à aller voir ailleurs.

Encore une fois, critiquer les décisions arbitrales ne vaut en aucun cas absolution de nos faiblesses. C'est toi qui interprète les propos de Franck en disant que par ces critiques il déporte la responsabilité de la défaite sur l'arbitrage. Ce qu'il indique est un fait. Charabia aurait pu (dû ?) sortir un jaune bien avant la 70ème, au moins un pour les multiples placages très limites que les bordelais ont réalisé et un autre pour la multitude de pénalités qu'ils ont provoquées. Est-ce que cela aurait changé le cours du match, nul ne le sait et Franck le premier. Pour autant, la gestion du match par Charabas pose questions et ce n'est malheureusement pas la première fois.

Enfin, il y a deux choses différentes : le niveau de jeu de l'équipe (affligeant malgré plus de coeur sur ce dernier match et quelques timides tentatives de combinaisons) et l'issue du match. Il est excessif amha de considérer que le premier implique nécessairement que toute issue autre qu'une défaite aurait été impossible. Nous sommes très bien placés pour comprendre cela. Dès lors, je pense qu'il est possible de dire dans le même post que notre équipe n'est pas loin d'être à la dérive ET que ce match, avec un arbitrage un tant soit peu plus cohérent, aurait pu accoucher d'une victoire. Victoire de voleur de poule certes mais victoire quand même.

#364 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages

Posté 23 février 2020 - 12:51

Partons du principe qu'il faut tout changer pour l'an prochain : changer de staff, écarter certains anciens cadres (Lopez, Parra ?). Comment fait-on quand on sait qu'il existe des contrats et un code du travail qui ne permet pas de virer aussi facilement les gens (sauf si on a des millions à dépenser au prud-homme comme le MHR) ?

On demande au staff de gentiment démissionner ? Pas sûr qu'ils acceptent mais pour le bien du club pourquoi pas.....

On indique aux joueurs dont on souhaite le départ qu'ils peuvent partir vers un autre club sans aucune indemnité ? Ou on leur verse leur dernière année de contrat mais dans ce cas là attendez-vous à un doublement du prix des places pour entrer dans les frais....

Bref peut-être que la solution serait un énorme coup de balai mais je doute que cela se passera comme cela. 

T auras jamais de réponse, lui il balance des idées toutes faites sans tenir compte des paramétrés ( Budget, contrats, Jiff, SC......) Julien et ses potes c'est les ya ka faut qu on ( certains même vrais  ^_^  ) du forum.

Faure recruter machin faut virer l autre, je veux celui la, par contre comment on fait est ce que c'est possible alors la c'est pas leur problème.

#365 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 396 messages

Posté 23 février 2020 - 12:54

sans meilleur solution ça sert à rien de virer tout le monde,  quand on est pendu par les ongles on évite de gigoter.   Par contre le job de Roro on a du mal à comprendre ses choix,  l'avenir se prépare avec  sérénité,  et le président ne l'a pas fait en 2018, sinon on en serait pas là  . Parra on a encore besoin de lui, Bezy arrive, par contre quel gâchis en 10, pauvre JMI tout le temps au placard ne pouvant s'exprimer car Lopez est copain avec Parra, c'est les joueurs qui ont de la gueule qui font la politique du club bref  loin d'un club avec un Mourad au volant

ça, à part des rumeurs de couloir, pas grand chose pour l'étayer.... Honnêtement je dis pas que Mc Intyre est plus mauvais que Lopez mais à part un ou deux matchs en début de saison ses autres titularisations n'ont pas été non plus une merveille (défaite à Brive, défaite à domicile face à Pau, première mi-temps à Belfast, première mi-temps à Pau)

Encore une fois, critiquer les décisions arbitrales ne vaut en aucun cas absolution de nos faiblesses. C'est toi qui interprète les propos de Franck en disant que par ces critiques il déporte la responsabilité de la défaite sur l'arbitrage. Ce qu'il indique est un fait. Charabia aurait pu (dû ?) sortir un jaune bien avant la 70ème, au moins un pour les multiples placages très limites que les bordelais ont réalisé et un autre pour la multitude de pénalités qu'ils ont provoquées. Est-ce que cela aurait changé le cours du match, nul ne le sait et Franck le premier. Pour autant, la gestion du match par Charabas pose questions et ce n'est malheureusement pas la première fois.

Enfin, il y a deux choses différentes : le niveau de jeu de l'équipe (affligeant malgré plus de coeur sur ce dernier match et quelques timides tentatives de combinaisons) et l'issue du match. Il est excessif amha de considérer que le premier implique nécessairement que toute issue autre qu'une défaite aurait été impossible. Nous sommes très bien placés pour comprendre cela. Dès lors, je pense qu'il est possible de dire dans le même post que notre équipe n'est pas loin d'être à la dérive ET que ce match, avec un arbitrage un tant soit peu plus cohérent, aurait pu accoucher d'une victoire. Victoire de voleur de poule certes mais victoire quand même.

Voilà comme la semaine dernière à Pau. La différence entre une victoire "voleur de poule" et une victoire "en dominant son sujet" est mince ; au pire 1 point de BO  :D

#366 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages

Posté 23 février 2020 - 12:55

ça, à part des rumeurs de couloir, pas grand chose pour l'étayer.... Honnêtement je dis que Mc Intyre est plus mauvais que Lopez mais à part un ou deux matchs en début de saison ses autres titularisations n'ont pas été non plus une merveille (défaite à Brive, défaite à domicile face à Pau, première mi-temps à Belfast, première mi-temps à Pau)

Voilà comme la semaine dernière à Pau. La différence entre une victoire "voleur de poule" et une victoire "en dominant son sujet" est mince ; au pire 1 point de BO  :D

pour parler vrai , on à que des nuls à ce poste ... :D

#367 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages

Posté 23 février 2020 - 12:56

Roro il fait de la détection, il propose des mecs mais je doute fort que ce soit lui qui fait les choix.

Donc Azema ose pas dire non a Parra et se couche, choisissant Lopez pour faire plaisir a Parra, sérieux.

#368 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 831 messages

Posté 23 février 2020 - 12:57

Ah ben maintenant s'il faut prendre exemple sur le Grand Mourad on est pas sorti de l'ornière..... et c'est quoi les résultats du RCT quand ils changeaient d'entraineur tous les mois...... (sans parler des finances du club qui ont forcés Mourad à vendre) Et tu réponds sur l'entraineur mais que fait-on des joueurs sous contrat et pas au niveau ? Du Altrad ? Des licenciements autour d'un barbecue en fin de saison ?

Je suis pas sûr que j'aimerai supporter un club prenant le "pire" de ces deux clubs.... même si ça gagne.

Ô là !  on garde la tête froide et on ne panique surtout pas...quoiqu'il en soit il est impératif  de remobiliser ce groupe sur des objectifs simples et bien définis...en top 14, c 'est tout faire pour accrocher cette 6 place et après advienne que pourra !

Pour la C.C...je préfère ne rien dire..!   De Cro a bien dit que son objectif actuel étant qualifié en 1/4 à la maison , c'est une demi-finale…

Essayons de nous recentrer sur des choses simples et encore une fois de bien les effectuer...puisque le curseur a l 'air trop élevé pour  s'envoyer avec de la vitesse , de la fluidité , du collectif huilé….restons plus modestes et appliquons nous sur la conquête, une défense digne de ce nom appliquée  les soutiens absents ou en retard qu'ils soient défensifs ou offensifs….et puis après on lâchera les talents qu'il nous reste !

Quand tu joues une équipe pétrie de talents qui aiment les turn-over et bien il faut toujours un ou des soutiens au porteur , ne pas s'isoler, pas le mètre de trop , la conservation est déterminante face à ce genre d'équipe qui affectionne le Désordre….ne surtout  pas tomber dans le désordre, on n 'a pas les moyens!

Bon ,il faut basculer vite sur Agen et se remettre la tronche à l 'endroit et seule la victoire pourra éviter la sinistrose et la gamberge qui risque à force d'arriver !

#369 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages

Posté 23 février 2020 - 12:58

Ô là !  on garde la tête froide et on ne panique surtout pas...quoiqu'il en soit il est impératif  de remobiliser ce groupe sur des objectifs simples et bien définis...en top 14, c 'est tout faire pour accrocher cette 6 place et après advienne que pourra !

Pour la C.C...je préfère ne rien dire..!   De Cro a bien dit que son objectif actuel étant qualifié en 1/4 à la maison , c'est une demi-finale…

Essayons de nous recentrer sur des choses simples et encore une fois de bien les effectuer...puisque le curseur a l 'air trop élevé pour  s'envoyer avec de la vitesse , de la fluidité , du collectif huilé….restons plus modestes et appliquons nous sur la conquête, une défense digne de ce nom appliquée  les soutiens absents ou en retard qu'ils soient défensifs ou offensifs….et puis après on lâchera les talents qu'il nous reste !

Quand tu joues une équipe pétrie de talents qui aiment les turn-over et bien il faut toujours un ou des soutiens au porteur , ne pas s'isoler, pas le mètre de trop , la conservation est déterminante face à ce genre d'équipe qui affectionnent le Désordre….ne surtout  pas tomber dans le désordre, on n 'a pas les moyens!

Bon ,il faut basculer vire sur Agen et se remettre la tronche à l 'endroit et seule la victoire pourra éviter la sinistrose et la gamberge qui risque à force d'arriver !

Il fait quoi Saisset il s'emmerde pas un peu, un petit challenge lui ferait du bien à l air des volcans B)

#370 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages

Posté 23 février 2020 - 13:01

maintenant on stresse en plus de se faire chier 

un comble 

#371 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 23 février 2020 - 13:02

Urios : un ours déguisé en maquignon, mais qu'est-ce qu'il est bon !

#372 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 396 messages

Posté 23 février 2020 - 13:04

oups... j'avais oublié un "pas" dans ma phrase : "Honnêtement je dis pas que Mc Intyre est plus mauvais que Lopez" .... ça change un peu le sens  :D  :D  :D  :D 

#373 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages

Posté 23 février 2020 - 13:05

J'évoque juste que l'arbitrage revient trop souvent comme excuse à nos défaites, sans cibler uniquement sur F.AZEMA qui évoque juste ce point dans la presse.

Ce que je déplore c'est qu'on laisse penser qu'avec un arbitre "plus juste" l'ASM aurait gagner; premièrement même avec un carton jaune pour les bordelais, rien ne prouve que le résultat soit inversé, et secondo, lorsque c'est à notre avantage (carton jaune ULUGIA contre SF) on considère ce fait de jeu comme normal car "l'arbitre a toujours raison"

Je veux surtout dire qu'il faut arrêter de trouver des excuses (arbitrage, météo, état de la pelouse, EDF) pour justifier nos criantes insuffisances du moment, sinon, nous allons droit dans le mur.

#374 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 396 messages

Posté 23 février 2020 - 13:05

Fallait garder Brock..... à vie  :D

#375 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 23 février 2020 - 13:07

Il faisait comment Mourad quand il licenciait un entraineur par mois?

Je dis pas que c'est la solution, mais c'est bien possible. 

Oui, c'est possible en ayant des résultats médiocres et de pire en pire à chaque entraîneurs, avec aucune stabilité et surtout creusant de la dette, puis en vendant plusieurs stars pour renflouer et en demandant à un ami (?) d'injecter de l'argent sans compter par la suite. Ce même ami qui va par la suite déclarer qu'il y a des irrégularités à tous les niveaux puis virer son prédécesseur au passé trop lourd.

Mais effectivement, c'est possible.