Le problème est que ceux qui restent ne sont pas meilleurs, même MOALA n'y était pas, c'est dire.
Drôle de journée hier, ou on s'enthousiasme devant une équipe de France magnifique, mais sans clermontois; triste mais tellement logique.
La vérité est que depuis le titre de 2017 nous sommes sur le déclin ,et que nous ne voulions pas le voir, mais quand on lit que sur le match d'hier certains évoquent encore l'arbitre (y compris AZEMA) il ne faut s'étonner de rien.
Une image me fait poser question hier, quand je vois PARRA, seul à prendre la parole sur le terrain en fin de match, alors qu'il souhaitait nous quitter il y a encore quelques semaines, sommes nous sûr de ne pas nous tromper de chemin?
Avant de parler jeu, (s'il en reste), j'ai vraiment un doute sur la forme physique de nos joueurs et peut être sur les efforts consentis aux entrainements et en dehors, je trouve les joueurs adverses plus affutés, et certaines silhouettes laissent apparaitre quelques kilos superflus.
Ce groupe, et c'est très triste, donne l'impression d'une grande équipe …. du passé, mais pour l'avenir, beaucoup de questions et remises en cause (surement pas toutes agréables ) sont indispensables; quand on pense qu'il y a quelques mois nous étions le plus grand fournisseur d'une équipe de France souvent vaincue et qu'aujourd'hui cette même équipe de France gagne sans aucun de nos joueurs, cela démontre la dégringolade de notre club,dont le match d'hier n'est qu'une nième conséquence encore une fois sans aucune contestation possible.
En qu'en nous pensons avenir, nous pourrions regarder vers les jeunes, mais même l'EDF moins de 20 championne du monde comprend très peu de joueurs jaunes et bleus, alors que notre centre de formation serait le meilleur de l'hexagone…. bizarre.
Il suffit de regarder le recrutement, qui n'est pas à la hauteur de l'ambition de l'ASM, tout du moins sur le papier.
Après, on peut toujours se voiler la face en croyant que l'ASM n'a pas besoin de recruter car elle a les meilleurs jeunes de France ou qu'untel va nous faire une Zirack en venant de Fédérale, ou qu'on va sortir un Australien de derrière les fagots...
Ceci dit, quand on ne gagne pas contre l'UBB à domicile, ce n'est probablement pas qu'une question de recrutement...