Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Bordeaux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
509 réponses à ce sujet

#346 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 943 messages

Posté 23 février 2020 - 11:11

les gamins si .. :grins:  :w00t:

héééé! Yop !

#347 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 225 messages

Posté 23 février 2020 - 11:28

Ça souligne juste que Lopez n'a plus de jeu au pied depuis sa blessure. Bouthier, en un coup, jouerait dans les 40 adverses.Pas de Roro pour suppléer, ni de TNW capable. Le seul qui pourrait faire ça c'est Vili.

Je trouve que cette saison on voit bien nos faiblesses :

* en 15 ==> TNW a vraiment du mal à confirmer + Abendanon sur le déclin

* en 10 ==> Lopez s'est toujours pas remis de sa blessure

* en 1e ligne surtout au talon évidemment

A voir la saison prochaine avec les arrivées...

#348 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 698 messages

Posté 23 février 2020 - 11:30

en milieux de saison ?  je ne pense pas, mais même si il y aura du mieux dans les prochaines rencontres car on ne peut que faire mieux à ce stade , le fond ne changera pas, le Staff est en fin de cycle, c'est à  2 Kros de jouer pour l'année prochaine ! ;)

Ok. Bien noté. Autre chose ?

#349 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages

Posté 23 février 2020 - 11:41

la même question toujours aussi lancinante , comment notre équipe

aussi brillante il y à peu , à t'elle fait pour en arriver là ?

On était contributeur de bon nombres de grands joueurs en EDF ,

et pour autant tout fonctionnait en club ..

redoutés au Michelin , et maintenant presque moqués comme promenade

de santé ..

J'ai peur du déclin , je ne vois rien de concret qui puisse redonner espoir 

#350 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 176 messages

Posté 23 février 2020 - 11:47

la même question toujours aussi lancinante , comment notre équipe

aussi brillante il y à peu , à t'elle fait pour en arriver là ?

On était contributeur de bon nombres de grands joueurs en EDF ,

et pour autant tout fonctionnait en club ..

redoutés au Michelin , et maintenant presque moqués comme promenade

de santé ..

J'ai peur du déclin , je ne vois rien de concret qui puisse redonner espoir 

On n'en est pas encore là, mais pas loin c'est vrai...

Il manque du caractère, à tous les niveau, présidence, staff, joueurs...  donc ça peut pas le faire, c'est sur...

Et j'ai très peur d'un fuite des talents à court et moyen terme si on n'a pas un revirement de cap.

#351 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 161 messages

Posté 23 février 2020 - 11:47

J'ai bien reconnu la patte Urios sur ce match avec comme toujours l'art de ralentir les sorties de balle adverses. La nouveauté c'est cette capacité sur les turnovers à développer des attaques rapides qui vont au bout. Des vrais coups de poignard....on aurait dit l ASM de la grande époque !! Urios a construit une belle machine de guerre qui sera pas loin du titre cette saison je pense.

#352 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 900 messages

Posté 23 février 2020 - 12:08

Il est exact que F.AZEMA est lucide sur la prestation de son équipe, mais dans un autre article (site LA MONTAGNE, il dit que l'arbitre a oublié 4 cartons jaunes en première mi temps et qu'il ne comprend pas pourquoi CHARABAS arbitre BORDEAUX

F.AZEMA, qui est un homme pour qui j'ai beaucoup de respect pour tout ce qu'il a apporté au club, et pour la fidélité dont il a fait preuve , notamment lorsque cité parmi les prétendants à l'EDF il a privilégié Clermont de manière très claire, ne devrait pas, selon moi, en vouloir à l'arbitre, mais plutôt à ses joueurs, peut être pas sur le match de hier soir, mais pour le début de saison, car, quand on se remémore les débuts de matchs depuis Aout, il y a vraiment un problème de motivation et par conséquent d'investissement et dans certains cas pire (je pense notamment au match aller de Pau qui nous fait très mal à la tête).

Nos joueurs sont embourgeoisés , avec de supers contrats en poche.

F.AZEMA devrait s'inspirer des mots d'URIOS hier soir qui revenait sur le cas POIROT sorti de l'EDF et devant jouer en championnat contre Clermont, en disant les mots suivants "Y'a pire dans la vie" en faisant comprendre à certains que s'ils n'ont pas envie de jouer au rugby à Clermont, il n'ont qu'à aller voir ailleurs.

Il a le droit aussi d'assumer ses propres erreurs Azema. Ca ferait du bien à tout le groupe qu'il admette s'être planté dans son programme. Pas que lui, la préparation physique, le recrutement.

Ca coûte quoi de dire qu'ils se sont projetés sur 2020/2021 voire plus avec un gros turn over prévu, et que la gestion de la transition est pas bonne.

Tout le monde sait que le plus dur c'est la conduite du changement. Ca arrive bordayle de se planter.

#353 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 785 messages

Posté 23 février 2020 - 12:22

Montpellier était au bord du gouffre la saison passée, dans une situation pire que celle de Clermont...les choses peuvent aller très vite dans un sens comme dans l'autre...certaines équipes se sont effondrés en moins de temps également...

Bref, indéniablement, c'est une fin de cycle...mais comme toutes les équipes de tous les sports du monde peuvent connaître...la saison n'est pas terminée, la vie du club non plus...

#354 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 23 février 2020 - 12:22

Malgré quelques décisions contestables de l'arbitre à l 'avantage d'une UBB qui n 'avait pas besoin de ce coup du sort, nous avons perdu contre une équipe très au dessus de nous actuellement !

On le redoutais avant match et hélas cette rencontre n 'a fait que confirmer nos craintes !

Alors va falloir très vite enfiler le bleu de chauffe car cette victoire somme toute assez facile de l 'UBB va donner des idées à quelques autres à commencer pas nos rivaux directs au classement!

Entre têtes à l 'envers , coups sur le casque, souhaitons que la gamberge n 'arrive pas et qu'au contraire il y ait un sursaut du groupe en abordant un match après l 'autre avec les valeurs de ce sport et un retour aux bases de ce jeu , bien réalisées ! Ce serait déjà pas mal !

Sale soirée où l 'on se prend 4 blessés et non des moindres avec défaite à la clé , sans B.D et ce sentiment d'impuissance collective , d' une équipe disons le déboussolée, qui joue à deux à l 'heure, lessivée mentalement et physiquement…

Comment as t-on pu en arriver là malgré des signaux d'alertes évidents depuis des semaines ?

Surtout vite basculer sur AGEN et que la gamberge ne s'installe surtout pas..vite remobiliser tout le monde car seule la victoire pourra redonner à ce groupe l 'envie de ne rien lâcher!

Après il sera temps de se poser à tous niveaux les bonnes questions...et il y en a !!!! Pour le moment, la mobilisation de chacun est nécessaire pour nous éviter davantage de déboires...et arrêter de se trouver des explications annexes pas fausses quelque fois mais qui déjettent la responsabilité de ce qui se passe sur un tiers !

C 'est tout simple , ce sont les coachs et les joueurs qui doivent apporter les réponses sur le pré dans le court terme quitte à bousculer certaines choses voir joueurs ou membres du staff!!!

Sans électro choc cette équipe va tout droit où l 'on sait….allons jusqu'au bout avant que la saison soit définitivement ratée . 

Hélas, hier soir, la mobilisation de chacun était là

Mais quel électro-choc, peut nous faire retrouver notre jeu ?

En ère mi-temps, on tient plutôt le ballon, pour en définitive 1 essai. tout le reste ce sont des fautes bordelaises. Fautes que l'on a su faire commettre, ok.

Mais où est le jeu ?

Je regardais la vidéo de George sur l'essai de Lamerat contre l'UBB, en 1'28 on voit plus de jeu et de collectif qu'en 16 matchs de Top14.

On n'est pas au niveau des grosses écuries.

J'espère  que les gars continueront à s'envoyer comme hier;........ juste pour l'honneur

#355 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 février 2020 - 12:26

avec la paille du curé, en plus...

on l'a notre hymne 

le curé de camaret....tsoin tsoin

#356 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages

Posté 23 février 2020 - 12:26

Pardon mais meme si les joueurs se sortent les doigts contre le Racing, il n'y aura pas de miracle. Peut etre on arrivera à accrocher le match, mais on arrivera jamais à mettre cet essais qui fait basculer le match comme hier car on part de trop loin, on ne maitrise pas notre jeux. Et on risque une fois de plus de se faire crucifier par notre défense déplorable.

Je ne vois pas comment l'équipe pourrait changer vu le départ qu'elle a pris. 

Franchement, meme une équipe de bas de tableau montre plus de choses que l'ASM, on a juste quelques individualités qui empeche le naufrage mais faut etre lucide. Le niveau collectif de l'équipe est pitoyable et ne mériterait meme pas d'etre maintenu en top 14.

La faute à qui ? Comment on en est arrivé là ? Nous en tant que simple supporter, nous n'en avons pas la moindre idée malheureusement du fait d'un club qui ne laisse jamais rien transparaître en dehors.

Juste un exemple qui montre le niveau d'investissement des joueurs sur le terrain : les duels aériens, on en a pas remporté un seul hier, y'a personne qui essaye de contest les chandelles de sortie de camp et on ne met que tres peu de pression à la retombée (soit le service minimum du minimum), pourtant y'en a eu pas mal de bien tapé hier soir. Je trouve ça incroyable.

#357 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 396 messages

Posté 23 février 2020 - 12:30

C'est sans la moindre discussion et avec le BO que l'UBB s'impose au Michelin. On ne pourra pas reprocher à l'ASM de ne pas s'être engagée mais cette équipe n'a plus les ressorts physiques pour rivaliser avec le haut du tableau français (et européen), une équipe usée au discours qui ne passe plus d'un entraîneur arrivé au bout d'une histoire d'une décennie. Tout le monde semble l'avoir compris... sauf le club, alors qu'une 2e élimination avant les phases finales est toute proche lors des 3 dernières saisons... Il est temps de repartir sur un nouveau cycle avec un discours nouveau et un effectif régénéré en profondeur... bref tout ce que ne laisse en rien supposer le recrutement futur en l'état actuel...

Quelle différence de niveau ce soir entre un UBB qui a accéléré quand il l'a voulu et une ASM au fond de jeu inexistant quoique volontaire et d'une lenteur effrayante.

Le miracle de Pau ne pouvait se reproduire face à une telle adversité. Une défaite à Agen et ce serait vers le bas que les regards alors se tourneraient.

Partons du principe qu'il faut tout changer pour l'an prochain : changer de staff, écarter certains anciens cadres (Lopez, Parra ?). Comment fait-on quand on sait qu'il existe des contrats et un code du travail qui ne permet pas de virer aussi facilement les gens (sauf si on a des millions à dépenser au prud-homme comme le MHR) ?

On demande au staff de gentiment démissionner ? Pas sûr qu'ils acceptent mais pour le bien du club pourquoi pas.....

On indique aux joueurs dont on souhaite le départ qu'ils peuvent partir vers un autre club sans aucune indemnité ? Ou on leur verse leur dernière année de contrat mais dans ce cas là attendez-vous à un doublement du prix des places pour entrer dans les frais....

Bref peut-être que la solution serait un énorme coup de balai mais je doute que cela se passera comme cela. 

#358 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages

Posté 23 février 2020 - 12:35

Partons du principe qu'il faut tout changer pour l'an prochain : changer de staff, écarter certains anciens cadres (Lopez, Parra ?). Comment fait-on quand on sait qu'il existe des contrats et un code du travail qui ne permet pas de virer aussi facilement les gens (sauf si on a des millions à dépenser au prud-homme comme le MHR) ?

On demande au staff de gentiment démissionner ? Pas sûr qu'ils acceptent mais pour le bien du club pourquoi pas.....

On indique aux joueurs dont on souhaite le départ qu'ils peuvent partir vers un autre club sans aucune indemnité ? Ou on leur verse leur dernière année de contrat mais dans ce cas là attendez-vous à un doublement du prix des places pour entrer dans les frais....

Bref peut-être que la solution serait un énorme coup de balai mais je doute que cela se passera comme cela. 

Il faisait comment Mourad quand il licenciait un entraineur par mois?

Je dis pas que c'est la solution, mais c'est bien possible. 

#359 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 396 messages

Posté 23 février 2020 - 12:38

Il faisait comment Mourad quand il licenciait un entraineur par mois?

Je dis pas que c'est la solution, mais c'est bien possible. 

Ah ben maintenant s'il faut prendre exemple sur le Grand Mourad on est pas sorti de l'ornière..... et c'est quoi les résultats du RCT quand ils changeaient d'entraineur tous les mois...... (sans parler des finances du club qui ont forcés Mourad à vendre) Et tu réponds sur l'entraineur mais que fait-on des joueurs sous contrat et pas au niveau ? Du Altrad ? Des licenciements autour d'un barbecue en fin de saison ?

Je suis pas sûr que j'aimerai supporter un club prenant le "pire" de ces deux clubs.... même si ça gagne.

#360 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages

Posté 23 février 2020 - 12:43

Ah ben maintenant s'il faut prendre exemple sur le Grand Mourad on est pas sorti de l'ornière..... et c'est quoi les résultats du RCT quand ils changeaient d'entraineur tous les mois...... (sans parler des finances du club qui ont forcés Mourad à vendre) Et tu réponds sur l'entraineur mais que fait-on des joueurs sous contrat et pas au niveau ? Du Altrad ? Des licenciements autour d'un barbecue en fin de saison ?

Je suis pas sûr que j'aimerai supporter un club prenant le "pire" de ces deux clubs.... même si ça gagne.

J'ai dit que c'était pas ce que je disais de faire, juste je dis que dire "ce n'est pas possible" n'est pas un argument.