Bonjour amis clermontois
Je vous trouve très durs avec votre équipe ! suite à la sortie d'AZEMA sur l'arbitrage j'ai voulu revisionner le match car ce n’était pas mon impression.
D'abord la première mi-temps a été à sens unique , ça aurait pu finir à 19-0 sans 2 exploits et/ou faute de défense
l'essai au retour de la mi-temps fait mal , car c'est un essai en première main et il permet à l'UBB de prendre le score , score qui va rester très serré jusqu’à la fin du match ça pouvait basculer d'un coté comme de l'autre . jusqu'au dernier essai de Gimbert et une belle véronique sur lopez qui n'a jamais été un grand défenseur ( nous l'avions à l'UBB )
concernant l'arbitrage je vais peut être vous surprendre mais il a été cohérent si si , revoyez le match. Les bordelais ont été largement plus sanctionnés que les monferrandais avec des fautes que d'autres arbitres n'auraient pas sifflées. et un grattage monferrandais sur le coté qui n'a pas été sifflé
mais je sais ce que vous allez dire , vous parliez des placages dangereux !
Alors le premier sur fritz Lee , le bordelais attrape le maillot il n'y a pas de contact avec le visage , ça ne peut pas être un jaune , le deuxième sur lopez la main touche l'épaule et glisse sur le cou sans caractère de danger ( lopez continue sans problème) ce n'est donc pas un jaune.
En revanche celui de RAKA la majorité des arbitres aurait donné un rouge car c'est violent et directement au visage et contrairement à ce que dit charabas le bordelais de ne baisse pas.
Le carton jaune sur tamanivalu est légitimement sifflé mais beaucoup moins dangereux .
Quand radradra tombe sur grosso ce n'est pas un placage mais un accident , donc aucun carton possible mémé si Grosso sort sur ce fait de jeux
et pour finir l'arrachage de Radrada. Radradra est le premier au conteste il a les mains sur le ballon quand le soutien arrive donc il n'y a pas ruck et peut continuer . radrada soulève le joueur car ce dernier ne veut pas lacher le ballon c'est donc faute du jaune et avantage UBB, radrada repose le joueur doucement sans que la tête ne touche le premier le sol il n'y a pas jeu dangereux. l'arrachage est donc légal.
je sais bien que ne ne convaincrais pas tout le monde ici.
'ASM est loin d’être finie pour cette saison à seulement 5 points du sixième et on sait que les dernière journées bousculent tout en général. je pense que la 6 eme place va se jouer entre toulon, clermont et la rochelle et vous les rencontrez + agen+bayonne+brives+castres il y a encore beaucoup de points, Allez l"ASM
les supporters de rugby aiment l'ASM