Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Bordeaux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
509 réponses à ce sujet

#466 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 300 messages

Posté 24 février 2020 - 13:08

Justement vu vos absents et la période, on pouvait imaginer Urios faire l'impasse (8 espoirs, mettre des titu sur le banc : Lesgourgues par exemple qui joue tous les matchs ou presque)

Mais l'équipe était en pleine forme et venue pour gagner 

Effectivement tu as raison ça a un peu tourné mais c'est juste parce vous pouviez pas mettre huit 3ème ligne sur la feuille (Titu : Higginbotham Woki Tauleigne - Rempl : Amosa)   :D

En fait, quand je parle de « tourner », ça ne veut pas (forcément) dire être moins fort

tu prends l’exemple de notre 3ieme ligne, si tous sont dispo et en pleine forme, il n’y a pour moi aucune baisse de niveau qqsoit les joueurs choisis

Diaby, Higginbotham, Woki, Gorgadze, Tauleigne, Roumat, Amosa sont tous à un très bon niveau.

on a un groupe large et très homogène qualitativement.

#467 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 822 messages

Posté 24 février 2020 - 13:21

En fait, quand je parle de « tourner », ça ne veut pas (forcément) dire être moins fort

tu prends l’exemple de notre 3ieme ligne, si tous sont dispo et en pleine forme, il n’y a pour moi aucune baisse de niveau qqsoit les joueurs choisis

Diaby, Higginbotham, Woki, Gorgadze, Tauleigne, Roumat, Amosa sont tous à un très bon niveau.

on a un groupe large et très homogène qualitativement.

Je suis d'accord

Urios fait tourner des équipes de même niveau pour la même réussite (avec des profils similaires qui s'intègrent dans le collectif)

Assez impressionnant 

Nous, on n'a pas du tout le même visage si on aligne Yato à la place de Lee, Penaud à la place de Grosso, Jedrasiak à la place de Timani, Iturria à la place de Cancoriet, etc... 

#468 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 24 février 2020 - 13:47

Je suis d'accord

Urios fait tourner des équipes de même niveau pour la même réussite (avec des profils similaires qui s'intègrent dans le collectif)

Assez impressionnant 

Nous, on n'a pas du tout le même visage si on aligne Yato à la place de Lee, Penaud à la place de Grosso, Jedrasiak à la place de Timani, Iturria à la place de Cancoriet, etc... 

Tu n'exagère pas un peu ?

En début de saison, on se glorifiait d'avoir un effectif nombreux et homogène, quasiment 2 équipes types. 

Peut-être en 2ème ligne, on est juste, Mais quand même, pour tous les autres postes, on a un matos énorme. (Au talon, le départ de Kayser a pris de court le staff.)

Avec, en plus, devant de nombreux jeunes qui pourraient amener du peps.

Derrière aussi, d'ailleurs, encore, faudrait il leur donner du temps de jeu: Vili, Tuicuvu, Treilles.................et on fera poireauter Tiberghien, comme on l'a fait pour Tuicuvu et Tao.

Certainement, le staff est mieux placé pour juger des compétences. Mais à défaut d'être des cadors, les jeunes auraient amené de l'enthousiasme. Cet enthousiasme qui semble bien manquer actuellement.

Et puis, qui sait si en jouant, les jeunes n'auraient pas acquis de meilleures aptitudes. 

Moi, j'ai déjà entendu parler d'apprentissage, de formation alternée. 

Oui, vont dire les sages du forum, mais là c'est du sport, c'est du rugby, c'est un sport d'homme. On est bon ou on ne l'est pas, ça ce voit tout de suite. Et puis, c'est la grande ASM, pas de place pour les seconds couteaux.

C'est vrai, on voit le résultat.

#469 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 036 messages

Posté 24 février 2020 - 13:48

Moi j'aime bien Urios.

Mais putain, qu'est-ce qu'il a perdu comme poids depuis qu'il entraîne l'équipe de France ! Sans ses lunettes je le reconnaissais pas ! :crying:

#470 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 24 février 2020 - 13:56

On va à La Rochelle le dernier match... 

Les 5 derniers matchs :
Déplacement MHR (même nbre de pts)
Réception Racing (qui est 5 points devant nous)
Déplacement Castres (qui est a 4 points de nous)
Réception Toulouse (actuellement 4 points devant nous)
Déplacement LaRochelle (qui est 6 points devant nous)

Donc on va gagner contre qui pour se qualifier ?
Tous vont nous faire la guerre pour garder leur avance ou nous passer devant.
Contre qui va t-on pouvoir rivaliser et gagner ?
(il faudra en gagner 3 sur les 5 donc gagner à domicile et un à l'extérieur : ma foi...) 

Moi pour être honnête, je le sens pas du tout
Pour être réaliste, on sera pas dans les 6. S'y résigner ? non bien sur... 
(surtout avant ce bloc, il faudra gagner à Agen qui a un jeu solide à défaut d'être des monstres, et contre Toulon qui est 5 points devant nous, le match au Lou sera lâché pour rattrapage sur les Jiff et tenter de gagner en CCUP la semaine suivante...)

Où alors Joe Schimdt va faire un miracle en 5 jours 

Juste un commentaire sur l'époque des 77 matchs gagnés à domicile :
* nous étions supérieurs largement à 1/3 des équipes, même l'équipe type de l'adversaire
* et un bon tiers des équipes équivalente à la notre, faisait tourner en championnat quand il venait chez nous (comme on le faisait en allant chez eux)
Aujourd'hui, type UBB ce week end, personne ou presque ne fait tourner, et surtout pas chez nous, où il est à nouveau possible de gagner et sans trop d'effort ni de casse

Le calendrier en déplacement est compliqué, mais nos réceptions le sont tout autant.
Vu comme nous sonnes actuellement, on n'est pas capable de battre Toulon, Toulouse ou le Racing.

#471 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages

Posté 24 février 2020 - 14:56

Bon, tout ça, c'est la faute de l'EDF !!!

Enfin j'veux dire, le fait que l'ASM soit sous représentée en EDF empêche de facto de trouver une excuse valable pour la mauvaise passe actuelle de l'ASM.

Un peu la faute des JIFFs, aussi, hein!

Bref, c'est un complot anti-ASM, clairement.

#472 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages

Posté 24 février 2020 - 15:09

On voit les résultats quand le discours d'un staff passe ou pas. Azéma est dans sa 10e saison au club, le tout avec un effectif qui depuis plusieurs années a beaucoup donné, n'a pas été régénéré et semble physiquement atteint et ne plus suivre le discours du coach.

Il faut changer tout simplement et repartir sur un nouveau groupe avec un nouveau discours.

Vu certaines prolongations de contrats et le recrutement peu emballant, on n'en prend pas le chemin.

Tu pourrais déterrer tes propos quand les prolongations que tu dénonces aujourd'hui n’étaient alors pas garanties.

On pourrait faire un joli parallèle avec celles que tu distilles en météo B)

Quelle est la recrue qui n'est pas emballante à tes yeux ? 

Ou veux tu dire que ce n'est pas suffisant et qu'il faut renforcer ? 

Si tu espères une réponse...

#473 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 24 février 2020 - 16:58

J'avais écrit pendant l'inter-saison que la cuvée 2019-2020 ne serait pas folichonne, en précisant que j'espérais de tout coeur me tromper... Mais malheureusement c'était juste.

Je ne prétends pas lire l'avenir dans une boule de cristal mais la défaite en finale contre Toulouse m'avait fait beaucoup réfléchir. Alors que nous réalisions une très bonne saison, j'avais trouvé que le ST avait véritablement mis en lumière nos carences: défense friable, charnière moyenne et des difficultés à percer. Rajoutez à cela une inter-saison très courte avec la moitié du XV type à la CDM et vous obtenez une saison merdique à part quelques à-coups en Coupe d'Europe.

Je n'ai jamais trop cru au grand nettoyage mais je pense que notre Président serait inspiré de tenter un changement de staff et de profiter de la disponibilité de Joe Schmidt pour enclencher un nouveau cycle.

Exit la génération Fofana, Lopez, Parra, Abendanon qui est au bout du rouleau (avec des contrats très lourds pour la masse salariale) et redémarrons un cycle de 4-5 ans sur de nouvelles bases même si ça ne gagne pas tout de suite.

De toute façon, il n'y a rien à aller chercher cette année dans aucune des deux compétitions dans lesquelles l'équipe est engagée. 

#474 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages

Posté 24 février 2020 - 17:12

J'avais écrit pendant l'inter-saison que la cuvée 2019-2020 ne serait pas folichonne, en précisant que j'espérais de tout coeur me tromper... Mais malheureusement c'était juste.

Je ne prétends pas lire l'avenir dans une boule de cristal mais la défaite en finale contre Toulouse m'avait fait beaucoup réfléchir. Alors que nous réalisions une très bonne saison, j'avais trouvé que le ST avait véritablement mis en lumière nos carences: défense friable, charnière moyenne et des difficultés à percer. Rajoutez à cela une inter-saison très courte avec la moitié du XV type à la CDM et vous obtenez une saison merdique à part quelques à-coups en Coupe d'Europe.

Je n'ai jamais trop cru au grand nettoyage mais je pense que notre Président serait inspiré de tenter un changement de staff et de profiter de la disponibilité de Joe Schmidt pour enclencher un nouveau cycle.

Exit la génération Fofana, Lopez, Parra, Abendanon qui est au bout du rouleau (avec des contrats très lourds pour la masse salariale) et redémarrons un cycle de 4-5 ans sur de nouvelles bases même si ça ne gagne pas tout de suite.

De toute façon, il n'y a rien à aller chercher cette année dans aucune des deux compétitions dans lesquelles l'équipe est engagée. 

On est encore en course (dans les 2 compétitions), donc on ne va pas baisser pavillon dès maintenant !

Il faut que le groupe donne tout ce qu'il a et on ne sais jamais d'avance ce qui peut se produire.

On a eu notre part de déveines encore cette saison et le vent peut tourner, il faut y croire nom de Dieu !

#475 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages

Posté 24 février 2020 - 17:14

Tu n'exagère pas un peu ?

En début de saison, on se glorifiait d'avoir un effectif nombreux et homogène, quasiment 2 équipes types. 

Peut-être en 2ème ligne, on est juste, Mais quand même, pour tous les autres postes, on a un matos énorme. (Au talon, le départ de Kayser a pris de court le staff.)

Avec, en plus, devant de nombreux jeunes qui pourraient amener du peps.

Derrière aussi, d'ailleurs, encore, faudrait il leur donner du temps de jeu: Vili, Tuicuvu, Treilles.................et on fera poireauter Tiberghien, comme on l'a fait pour Tuicuvu et Tao.

Certainement, le staff est mieux placé pour juger des compétences. Mais à défaut d'être des cadors, les jeunes auraient amené de l'enthousiasme. Cet enthousiasme qui semble bien manquer actuellement.

Et puis, qui sait si en jouant, les jeunes n'auraient pas acquis de meilleures aptitudes. 

Moi, j'ai déjà entendu parler d'apprentissage, de formation alternée. 

Oui, vont dire les sages du forum, mais là c'est du sport, c'est du rugby, c'est un sport d'homme. On est bon ou on ne l'est pas, ça ce voit tout de suite. Et puis, c'est la grande ASM, pas de place pour les seconds couteaux.

C'est vrai, on voit le résultat.

C'est difficile de se faire comprendre en quelques mots...

En écrivant : "Nous, on n'a pas du tout le même visage si on aligne Yato à la place de Lee, Penaud à la place de Grosso, Jedrasiak à la place de Timani, Iturria à la place de Cancoriet, etc..."

je veux dire qu'avec ces 4 exemples (on peut prendre l'exemple SLIMANI / FALATEA ou FALGOUX / UHILA), on n'a pas du tout le même style de joueur sur le terrain, alors pas facile pour le staff de s'adapter et de préparer la même partition à chaque match

En faisant tourner, le staff doit également changer la tactique et s'adapter aux joueurs.

Donc en ce sens, je trouve que l'effectif à la disposition de Urios est plus homogène que le notre avec des profils qui se ressemblent aux différents postes 

#476 jimL

jimL

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 25 février 2020 - 10:58

Bonjour amis clermontois

Je vous trouve très durs avec votre équipe ! suite à la sortie d'AZEMA sur l'arbitrage j'ai voulu revisionner le match car ce n’était pas mon impression.

D'abord la première mi-temps a été à sens unique ,  ça aurait pu finir à 19-0 sans 2 exploits et/ou  faute de défense 

l'essai au retour de la mi-temps fait mal , car c'est un essai en première main  et il permet à l'UBB de prendre le score ,  score qui va rester très serré jusqu’à la fin du match ça pouvait basculer d'un coté comme de l'autre . jusqu'au dernier essai de Gimbert  et une belle  véronique sur  lopez qui n'a jamais été un grand défenseur  ( nous l'avions à l'UBB ) 

concernant l'arbitrage je vais peut être vous surprendre mais il a été cohérent si si , revoyez le match.  Les bordelais ont été largement plus sanctionnés que les monferrandais  avec des fautes que d'autres arbitres n'auraient pas sifflées. et  un grattage monferrandais sur le coté qui n'a pas été sifflé

mais je sais ce que vous allez dire , vous parliez des placages dangereux ! 

Alors le premier sur fritz Lee , le bordelais attrape le maillot il n'y a pas de contact avec le visage , ça ne peut pas être un jaune , le deuxième sur lopez la main touche l'épaule et glisse sur le cou sans caractère de danger ( lopez continue sans problème)  ce n'est donc pas un jaune. 

En revanche celui de RAKA la majorité des arbitres aurait  donné un rouge car c'est violent et directement au visage et contrairement à ce que dit charabas  le bordelais de ne baisse pas.  

Le carton jaune sur tamanivalu  est légitimement sifflé  mais beaucoup  moins dangereux .

Quand radradra tombe sur grosso ce n'est pas un placage mais un accident , donc aucun carton possible mémé si Grosso sort sur ce fait de jeux

et pour finir l'arrachage de Radrada. Radradra est le premier au conteste il a les mains sur le ballon quand le soutien arrive donc il n'y a pas ruck et peut continuer . radrada soulève le joueur car ce dernier ne veut pas lacher le ballon c'est donc faute du jaune et avantage UBB,  radrada repose le joueur doucement  sans que la tête ne touche le premier le  sol il n'y a pas jeu dangereux.  l'arrachage est donc légal.

je sais bien que ne ne convaincrais pas tout le monde ici.

'ASM est loin d’être finie pour cette saison  à seulement 5 points du sixième et on sait que les dernière journées bousculent tout en général. je pense que la 6 eme place va se jouer entre toulon, clermont et la rochelle et vous les rencontrez  + agen+bayonne+brives+castres  il y a encore beaucoup de points, Allez l"ASM

les supporters de rugby aiment l'ASM

#477 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 25 février 2020 - 11:09

Bezy est a lui seul un plan de jeu completement different de ce que Parra ou Laidlow propose. Bezy ne va pas se contenter de faire des passes à son 10.

moi ce qui m'impressionne dans les discours d'apres match de CU c'est quand il dit que le match s'est déroulé exactement comme il avait prévu. ce qui veut dire qu'il avait preparé ses joueurs dans ses situations là de jeu, que ce soit physique et tactique, avec une analyse precise et meme pointilleuse des forces et faiblesses d'en face.

il a une approche et preparation des matchs que j'ai jamais vu auparavent.

Oui, bon.... c'est un discours APRES victoire. c'est plus facile de dire que c'est ce qu'il avait prévu. je l'imagine mal dire "on avait prévu de perdre exactement de cette maniere..."

en revanchhe on peut lui reconnaitre une chose : il sait parfaitement inspirer un jeu compatible avec les joueurs dont il dispose. il ne fait pas du Castres avec les joueurs de Bordeaux. Comme on aurait pu le penser... ou l'esperer.

#478 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 346 messages

Posté 25 février 2020 - 11:09

Je soulignerai juste que si Lopez fait comme la majorité des joueurs de top14, à savoir mimer à la perfection une tétraplégie permanente, suite au contact de Radrada au niveau du cou, c'est jaune d'office. Quel con, il continue à jouer !!! Le rugby, et les arbitres, prennent vraiment un mauvais tournant...

#479 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 300 messages

Posté 25 février 2020 - 11:14

Oui, bon.... c'est un discours APRES victoire. c'est plus facile de dire que c'est ce qu'il avait prévu. je l'imagine mal dire "on avait prévu de perdre exactement de cette maniere..."

en revanchhe on peut lui reconnaitre une chose : il sait parfaitement inspirer un jeu compatible avec les joueurs dont il dispose. il ne fait pas du Castres avec les joueurs de Bordeaux. Comme on aurait pu le penser... ou l'esperer.

Certes. mais j'ai la faiblesse de penser qu'il est sincere. comme il lui arrive de dire qu'il s'est trompé dans la preparation d'un match (cf celui à Toulouse).

Sinon ok avec toi sur son savoir faire de l'utilisation optimale d'un groupe. d'ailleurs il l'avait dit et repeté au debut de sa prise de fonction qu'il tiendrait compte des qualités de son groupe, de l'histoire du club et de l'attente du public girondin

plus on va avancer et plus il pourra faconner l'effectif à son gout mais il y aura toujours du combat, du caractere et du jeu a mon avis

#480 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 831 messages

Posté 25 février 2020 - 11:20

Bonjour amis clermontois

Je vous trouve très durs avec votre équipe ! suite à la sortie d'AZEMA sur l'arbitrage j'ai voulu revisionner le match car ce n’était pas mon impression.

D'abord la première mi-temps a été à sens unique ,  ça aurait pu finir à 19-0 sans 2 exploits et/ou  faute de défense 

l'essai au retour de la mi-temps fait mal , car c'est un essai en première main  et il permet à l'UBB de prendre le score ,  score qui va rester très serré jusqu’à la fin du match ça pouvait basculer d'un coté comme de l'autre . jusqu'au dernier essai de Gimbert  et une belle  véronique sur  lopez qui n'a jamais été un grand défenseur  ( nous l'avions à l'UBB ) 

concernant l'arbitrage je vais peut être vous surprendre mais il a été cohérent si si , revoyez le match.  Les bordelais ont été largement plus sanctionnés que les monferrandais  avec des fautes que d'autres arbitres n'auraient pas sifflées. et  un grattage monferrandais sur le coté qui n'a pas été sifflé

mais je sais ce que vous allez dire , vous parliez des placages dangereux ! 

Alors le premier sur fritz Lee , le bordelais attrape le maillot il n'y a pas de contact avec le visage , ça ne peut pas être un jaune , le deuxième sur lopez la main touche l'épaule et glisse sur le cou sans caractère de danger ( lopez continue sans problème)  ce n'est donc pas un jaune. 

En revanche celui de RAKA la majorité des arbitres aurait  donné un rouge car c'est violent et directement au visage et contrairement à ce que dit charabas  le bordelais de ne baisse pas.  

Le carton jaune sur tamanivalu  est légitimement sifflé  mais beaucoup  moins dangereux .

Quand radradra tombe sur grosso ce n'est pas un placage mais un accident , donc aucun carton possible mémé si Grosso sort sur ce fait de jeux

et pour finir l'arrachage de Radrada. Radradra est le premier au conteste il a les mains sur le ballon quand le soutien arrive donc il n'y a pas ruck et peut continuer . radrada soulève le joueur car ce dernier ne veut pas lacher le ballon c'est donc faute du jaune et avantage UBB,  radrada repose le joueur doucement  sans que la tête ne touche le premier le  sol il n'y a pas jeu dangereux.  l'arrachage est donc légal.

je sais bien que ne ne convaincrais pas tout le monde ici.

'ASM est loin d’être finie pour cette saison  à seulement 5 points du sixième et on sait que les dernière journées bousculent tout en général. je pense que la 6 eme place va se jouer entre toulon, clermont et la rochelle et vous les rencontrez  + agen+bayonne+brives+castres  il y a encore beaucoup de points, Allez l"ASM

les supporters de rugby aiment l'ASM

Sur l 'ensemble de ton post je suis assez d'accord ...j 'ai un peu vu la même chose sur les ralentis ce qui parfois ne donne pas la même impression à vitesse réelle.

Pour Raka aussi , il pouvait très bien prendre un rouge!

Sur l 'action de Radradra sur TNW, au ralenti on peut juger de cette façon mais une chose que tu oublies précédent ce fait de jeu , c'est le croc en jambe sur TNW , délibéré qui aurait du  valoir  pénalité pour nous  et ça aussi on le voit très bien au ralenti…..parfois on voit un peu ce que l 'on a envie de voir!

Mais on voit aussi des choses bizarres même au niveau international. .pas plus tard que lors de Galles-France  le jaune oublié en route avec essai de pénalité à la clé pour les Gallois sur l 'en avant volontaire de Willemse, lui même très étonné de ne pas l 'avoir pris ça se voyait sur sa tronche…!

Evidemment selon que l 'on supporte une équipe ou une autre , on voit ce que l 'on veut et ne voit pas ce qui nous arrange...classique !

Dans des matchs ultra serrés , ça compte et comptera toujours et l 'UBB a bien réussie son coup bien aidée en cela par une ASM empêtrée dans ses problèmes du moment...4 essais à 1 sans compter 3 occases ratées imparables...il n 'y a pas eu photo même si on rêvait avant l 'action de Radradra du miracle si proche mais si loin !