Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Bordeaux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
509 réponses à ce sujet

#481 jimL

jimL

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 25 février 2020 - 11:34

Sur l 'ensemble de ton post je suis assez d'accord ...j 'ai un peu vu la même chose sur les ralentis ce qui parfois ne donne pas la même impression à vitesse réelle.

Pour Raka aussi , il pouvait très bien prendre un rouge!

Sur l 'action de Radradra sur TNW, au ralenti on peut juger de cette façon mais une chose que tu oublies précédent ce fait de jeu , c'est le croc en jambe sur TNW , délibéré qui aurait du  valoir  pénalité pour nous  et ça aussi on le voit très bien au ralenti…..parfois on voit un peu ce que l 'on a envie de voir!

Mais on voit aussi des choses bizarres même au niveau international. .pas plus tard que lors de Galles-France  le jaune oublié en route avec essai de pénalité à la clé pour les Gallois sur l 'en avant volontaire de Willemse, lui même très étonné de ne pas l 'avoir pris ça se voyait sur sa tronche…!

Evidemment selon que l 'on supporte une équipe ou une autre , on voit ce que l 'on veut et ne voit pas ce qui nous arrange...classique !

Dans des matchs ultra serrés , ça compte et comptera toujours et l 'UBB a bien réussie son coup bien aidée en cela par une ASM empêtrée dans ses problèmes du moment...4 essais à 1 sans compter 3 occases ratées imparables...il n 'y a pas eu photo même si on rêvait avant l 'action de Radradra du miracle si proche mais si loin !

pour moi le croc en jambe semble involontaire , gimbert est pris à contre pied et glisse  avec sa jambe d'appui qui reste bloquée effectivement l’interprétation inverse est possible 

#482 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 25 février 2020 - 12:16

pour moi le croc en jambe semble involontaire , gimbert est pris à contre pied et glisse  avec sa jambe d'appui qui reste bloquée effectivement linterprétation inverse est possible 

Involontaire ou pas, c'est une faute, ça doit être sifflé. Si tu ne sanctionne que des fautes volontaires, on n'est pas sorti. Quand au maillot attrapé par le col, Toulouse/Glasgow, Kolbe subit exactement la même faute, CJ direct de la part de Barnes. Dura Lex, Sed Lex. Même si sur le coup j'ai trouvé la sanction sévère, on m'a expliqué que c'était la règle. J'attends donc qu'elle soit appliquée sur tous les terrains de la même façon. Mais c'est visiblement trop logique pour être ainsi, nous sommes en France, le pays où l'on coupe les cheveux en 4 par plaisir...

#483 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 25 février 2020 - 12:19

oui ça n'enlève pas le mérite de la victoire bordelaise mais cet essai me semble invalidable par ce croc en jambe. Il tend la jambe même s'il est en déséquilibre.

un 24-22 me semble + refléter le match et le gros réalisme bordelais face à notre galère pour faire 5 temps de jeu pour récupérer une pénalité.

#484 jimL

jimL

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 25 février 2020 - 12:58

Involontaire ou pas, c'est une faute, ça doit être sifflé. Si tu ne sanctionne que des fautes volontaires, on n'est pas sorti. Quand au maillot attrapé par le col, Toulouse/Glasgow, Kolbe subit exactement la même faute, CJ direct de la part de Barnes. Dura Lex, Sed Lex. Même si sur le coup j'ai trouvé la sanction sévère, on m'a expliqué que c'était la règle. J'attends donc qu'elle soit appliquée sur tous les terrains de la même façon. Mais c'est visiblement trop logique pour être ainsi, nous sommes en France, le pays où l'on coupe les cheveux en 4 par plaisir...

le croc en  jambe involontaire est un fait de jeu , et non une faute désolé c'est la règle , s'il est interprété volontaire c'est carton jaune 

#485 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 25 février 2020 - 13:27

le croc en  jambe involontaire est un fait de jeu , et non une faute désolé c'est la règle , s'il est interprété volontaire c'est carton jaune 

Entre le fait de jeu et la faute volontaire, il y a quand même un espace pour évaluer si le joueur fait ce qu'il faut pour éviter de perturber le jeu. Et là, je pense que l'on peut dire que ce n'est pas le cas pour le moins. Sinon, ça va être un sport très agréable à regarder toutes ces "fautes" interprétées en faits de jeu...

#486 jimL

jimL

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 25 février 2020 - 13:45

#487 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 093 messages

Posté 25 février 2020 - 13:51

oui ça n'enlève pas le mérite de la victoire bordelaise mais cet essai me semble invalidable par ce croc en jambe. Il tend la jambe même s'il est en déséquilibre.

un 24-22 me semble + refléter le match et le gros réalisme bordelais face à notre galère pour faire 5 temps de jeu pour récupérer une pénalité.

Si la faute est sifflée, on a à minima une penaltouche à jouer à 15 contre 14 et 5 mn à jouer. Soit quelques chances de passer devant.

#488 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 25 février 2020 - 13:55

Si la faute est sifflée, on a à minima une penaltouche à jouer à 15 contre 14 et 5 mn à jouer. Soit quelques chances de passer devant.

Oui bien sûr. Mais si c'était resté à 24-22 On aurait eu les boules de tomber si près mais le score, avec ce 1-4 m'aurait paru un peu plus juste que le 0-5 final.

#489 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages

Posté 25 février 2020 - 15:52

C'est comme pour la brutalite de Radradra, le cote volontaire ne doit decider que de l'eventuel carton, dans les deux cas c'est "geste pas maitrise" = "penalite" (sauf quand on est Bordelais arbitre par Charabas).

#490 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 465 messages

Posté 25 février 2020 - 16:03

Oui bien sûr. Mais si c'était resté à 24-22 On aurait eu les boules de tomber si près mais le score, avec ce 1-4 m'aurait paru un peu plus juste que le 0-5 final.

le premier bonus...youpiiii! dansons la carioca... :P

C'est comme pour la brutalite de Radradra, le cote volontaire ne doit decider que de l'eventuel carton, dans les deux cas c'est "geste pas maitrise" = "penalite" (sauf quand on est Bordelais arbitre par Charabas).

Charabas a fait ses etudes à Bordeaux...faut dire que Bordeaux drainent pas mal d'etudiants dans la region, comme Toulouse, Lille, Paris etc...c'est con, souvent pas le choix.

Toutefois, dans cette region des pyrennees atlantiques, dont Charabas est originaire, les bordelais resteront à jamais des bourgeois et/ou des doryphores.

apres on a aussi ete souvent arbitré par des arbitres de midi-pyrennées....on s'adore aussi...

sinon pour moi, Gimbert fait un croc en jambe volontaire. c'est penalité.

Ensuite Radradra est souvent à la limite car il n'est du style à faire le "voyage" pour rien. il a pris plusieurs jaune, il y echappe aussi.

Je peux aussi te citer 2 fautes en premieres mitemps contre nous incomprehensibles pour moi, mais a quoi bon? on peut parler pendant des heures, les scores ne sont jamais reajustés.

c'est Parigot qui va etre content....Agen doit payer..

#491 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 593 messages

Posté 25 février 2020 - 16:32

Il paraît qu'Agen a l'habitude de payer  en  petite monnaie ... mais uniquement quand Charabias arbitre la touche !!

#492 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages

Posté 25 février 2020 - 16:44

le premier bonus...youpiiii! dansons la carioca...

Charabas a fait ses etudes à Bordeaux...faut dire que Bordeaux drainent pas mal d'etudiants dans la region, comme Toulouse, Lille, Paris etc...c'est con, souvent pas le choix.
Toutefois, dans cette region des pyrennees atlantiques, dont Charabas est originaire, les bordelais resteront à jamais des bourgeois et/ou des doryphores.

apres on a aussi ete souvent arbitré par des arbitres de midi-pyrennées....on s'adore aussi...

sinon pour moi, Gimbert fait un croc en jambe volontaire. c'est penalité.
Ensuite Radradra est souvent à la limite car il n'est du style à faire le "voyage" pour rien. il a pris plusieurs jaune, il y echappe aussi.
Je peux aussi te citer 2 fautes en premieres mitemps contre nous incomprehensibles pour moi, mais a quoi bon? on peut parler pendant des heures, les scores ne sont jamais reajustés.

En tout cas dès qu'on commence à être dans les premieres places je vois que l'arbitrage tourne en faveur de l'ubb...

Bizarre ça moi qui pensait que c'était que pour Toulouse tout ça.

Au fait t'as pris tes places pour les demies ? Elles étaient en vente aujourd'hui.

#493 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 465 messages

Posté 25 février 2020 - 16:50

En tout cas dès qu'on commence à être dans les premieres places je vois que l'arbitrage tourne en faveur de l'ubb...

Au fait t'as pris tes places pour les demies ? Elles étaient en vente aujourd'hui.

Rien à voir. juste quon a ete arbitré par un bordelais.

Pas toujours simple pour moi d'aller au parc quand on habite à...Toulouse. Pas souvent disponible non plus le we

#494 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 313 messages

Posté 25 février 2020 - 16:55

Quand vous étiez dans le ventre mou du Top 14 pendant 3/4 ans avant votre retour sur le devant de la scène la saison dernière y avait pas grand monde pour se plaindre de l'arbitrage non plus t'inquiète pas...

La Rochelle a fini par agacé la saison de leur première demi-finale, Lyon agace car ils commencent à prendre de la place, Toulouse agace car ils sont revenus en force... Ca va être au tour de l'UBB.

#495 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages

Posté 25 février 2020 - 17:19

Quand vous étiez dans le ventre mou du Top 14 pendant 3/4 ans avant votre retour sur le devant de la scène la saison dernière y avait pas grand monde pour se plaindre de l'arbitrage non plus t'inquiète pas...

La Rochelle a fini par agacé la saison de leur première demi-finale, Lyon agace car ils commencent à prendre de la place, Toulouse agace car ils sont revenus en force... Ca va être au tour de l'UBB.

On a toujours une bonne raison de se plaindre de l'arbitrage mais je trouverais cohérent que le temps à passer sur les erreurs dans un sens soit le même que l'autre.

Je pense par exemple à tekori l'an passé qui méritait certainement un rouge... Qui a beaucoup fait parler sur ce forum... Par contre votre pilier ullugia qui désintègre hamdaoui et qui n'a même pas pu aller en EDF ça choque beaucoup moins.

Je sais qu'on est sur le forum de l'asm et qu'il y a du parti pris, tout comme sur celui de Toulouse, mais bon je trouve que parfois on oubli vite les erreurs quand elles tournent du bon côté..