si on remportait la Ccup se serait l'arnaque du siecle ça me ferait limite chier pour tous ceux qui sont mort à la porte dans les années 2010 2017
T'inquiete pas ils peuvent dormir tranquille je pense
Posté 22 février 2020 - 23:04
si on remportait la Ccup se serait l'arnaque du siecle ça me ferait limite chier pour tous ceux qui sont mort à la porte dans les années 2010 2017
T'inquiete pas ils peuvent dormir tranquille je pense
Effectivement, en premiere il hesitait pas a (vite) siffler contre vous. En deuxieme par contre...
Pour le jeu "a la clermontoise", il a disparu depuis 3 ans. Entre temps, on a fait illusion avec les individualites Raka, Yato, Toeava, Moala, etc. Mais l'heritage des annees Cotter / Schmidt avec un jeu d'arriere regle comme du papier a musique et une approche tres "systematique" du rugby avec un role pour chaque joueur et un joueur pour chaque role a maintenant definitivement disparu, pour le meilleur ou pour le pire..
Posté 22 février 2020 - 23:05
Posté 22 février 2020 - 23:05
Pas vraiment d'accord avec toi.
En mt1, on est dans le match. On conserve le ballon. On score. Mais on se prend des essais trop facilement, avec une défense à l'ouest, redistribution des joueurs et alimentation de la ligne mauvaise (donc problème collectif). Puis nos mêlées, touches….Ensuite, en mt2 les dymaniques sont mises en relief (on sent ce qui va arriver et les clermontois loupe des placages...Alors qu'à l'inverse l'uBB….)
Moi j ai l impression que l UBB a fini vachement plus frais que nous et avec plus de gaz, je pense que nos mecs ne tiennent plus un match entier au taquet.
Cotter avait commencé par faire de ses joueurs des machines et on crevait tout le monde a l usure, maintenant on fini a la ramasse et on péte de partout.
Posté 22 février 2020 - 23:07
Moi j ai l impression que l UBB a fini vachement plus frais que nous et avec plus de gaz, je pense que nos mecs ne tiennent plus un match entier au taquet.
Cotter avait commencé par faire de ses joueurs des machines et on crevait tout le monde a l usure, maintenant on fini a la ramasse et on péte de partout.
Usure et blessures vont souvent de paire. Tu as raison.
Posté 22 février 2020 - 23:07
Si on parlait de l'apport de Goutta !!!
Posté 22 février 2020 - 23:08
Si c'était que lui ça serait facile a résoudre sauf que le mal est plus profond et plus global
Posté 22 février 2020 - 23:09
Peut être. Mais je trouve qd même que le probléme est d'abord collectif et organisationnel (sur le terrain).
Les joueurs se sont envoyés. Il y a mieux à faire avec ce matos. Du moins, c'est mon avis.
Absolument rien justement..
Je pense que moins que rien ... la défense est de pire en pire
Même si je ne vois pas tous vos matchs, une défaite à domicile contre le premier ne signe pas la fin pour la qualification.
Il peut encore se passer beaucoup de choses.
Effectivement le contenu n'y est pas mais on sait jamais.
Comptablement non. Dans les faits, on fait peut-etre une de nos meilleurs mi-temps en premiere aujourd'hui, on reussit (enfin !) une entame de match, et c'est une mi-temps ou on laisse les bordelais dans le match en ayant une organisation defensive deficiente, et de grosses difficultes a finir les actions quand on arrive pres des lignes. A ce niveau la, ce sont des carences vues depuis le debut de saison (voir avant), et ca passera pas sauf miracle.
Je ne pense pas que le problème soit les joueurs mais plus l’identite De jeu.
On peut perdre mais le plus important c’est comment on perd ou comment on gagne.
Je ne sais pas si vous avez suivi le match de l’edf et si vous avez apprécié mais moi j’ai trouvé que c’était un mauvais match, plus ça va plus on régresse. Quelle est le jeu qu’on veut mettre en place, surtout derrière? Une défense de fer et des exploits individuels? On va droit dans le mur à mon avis.
Clermont c’est pareil, il faut revenir à du rugby simple mais travaillé et précis.
Pour moi rien n’est perdu pour les 6, y a encore bcp de matchs.
On est d'accord (et pas que nous, beaucoup de gens sur ce forum). Les joueurs ont du talent, et il y a moyen de faire quelque chose avec ce groupe. Mais la dynamique est completement cassee.
On se fait juste ouvrir en deux.
j'adore cette expression testostéronée
Posté 22 février 2020 - 23:10
TNW : où a-t-il appris à défendre ?
Il nous coûte deux essais !
Pour le reste : rien à dire.