Jump to content

Photo

[ Avant match ] AGEN - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
308 replies to this topic

#256 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 28 February 2020 - 23:48 PM

Merrick mais quel était l intérêt de prendre ce joueur ?!

Moi c est lopez qui continue d etre titulaire et mc intyre encore sur le banc qui me fait halluciner quand on voit notre manque de créativité et le besoin de changement

Merrick je ne comprend pas 

Lopez je ne comprend plus

probabilité de jouer les matchs Top14 à huis-clos 

Top 14. Et si le coronavirus obligeait la LNR à faire jouer des .

#257 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,582 posts

Posted 29 February 2020 - 00:22 AM

Un 10 avec un gros coup de pompe, ça serait encore mieux ... mais il n'y en a pas en magasin !!!

Des fatigués ? On en a des provisions...

#258 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 29 February 2020 - 07:18 AM

Merrick mais quel était l intérêt de prendre ce joueur ?!

Moi c est lopez qui continue d etre titulaire et mc intyre encore sur le banc qui me fait halluciner quand on voit notre manque de créativité et le besoin de changement

A mon avis, c'était une erreur du club de recruter ce joueur, mais ils ne le diront jamais...

Lapandry a pas mal progressé en capitaine de touche

J'ai plus peur qu'on soit catastrophique sur les renvois par contre sans Vahaa Lee Iturria et si Agen évite Yato... 

Timani peut s'y coller, il n'st pas mauvais du tout dans l'exercice !

#259 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,292 posts

Posted 29 February 2020 - 07:44 AM

Bonne nouvelle le MIDOL nous donne perdant, on a enfin une lueur d'espoir

#260 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 29 February 2020 - 07:51 AM

a force de rever de chateaux en Espagne, Parra dort  B)

A force de rêver de chapeau en andorre...?

Vous faites ch... avec vos contretruc les gars, mettez la traduc sur la ligne d'après, ça me fatigue ! :huh: :D

#261 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,834 posts

Posted 29 February 2020 - 08:49 AM

On aurait voulu flinguer Betham qu'on aurait pas fait autrement

#262 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,436 posts

Posted 29 February 2020 - 08:51 AM

Je suis dégoûté du traitement de Betham depuis la fin de saison dernière...

#263 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,475 posts

Posted 29 February 2020 - 09:15 AM

Dernier match avant l'autoroute ?

#264 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 29 February 2020 - 09:15 AM

Je suis dégoûté du traitement de Betham depuis la fin de saison dernière...

c'est la question que je me posais, il est où Peter ? il me semble ne pas l'avoir vu à l'entraînement en public :crying: :crying: :crying:

#265 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,229 posts

Posted 29 February 2020 - 09:42 AM

T'inquiète, il va vivre.

#266 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,701 posts

Posted 29 February 2020 - 10:03 AM

A force de rêver de chapeau en andorre...?

Vous faites ch... avec vos contretruc les gars, mettez la traduc sur la ligne d'après, ça me fatigue ! :huh: :D

jeu de mot pour les hispanisants !

Paradores de Turismo de España est une catégorie d'hôtellerie de luxe fondée par le roi Alphonse XIII pour promouvoir le tourisme en Espagne dès 1928. Parador désigne l'hôtel en lui-même (Parador de Cruz de Tejeda, par exemple).

Clermont fait face à une cascade de soucis avant de se déplacer à Agen Battu à domicile par l'UBB la semaine dernière, septième, sans certitudes dans le jeu et avec une infirmerie qui se remplit, Clermont n'est pas au mieux au moment de rendre visite à Agen.

On a laissé les Clermontois hagards, samedi soir, sur la pelouse du Michelin. Réunis en cercle sur le terrain, le regard dans le vide, et secoués par leur capitaine Morgan Parra, furibard. La victoire bonifiée de l'UBB dans leur antre (22-31) a fait bien mal aux crânes. « Tout le monde a forcément été touché, le début de semaine n'a pas été facile », reconnaissait le manager Franck Azéma jeudi devant la presse. Au coeur d'une saison inconstante, cette défaite face au leader n'a plus permis de se cacher derrière le théorème du « tant qu'on gagne à domicile... ». Voilà l'ASM, finaliste la saison dernière, reléguée à la septième place, à quatre unités du top 6.

Pourtant, le bilan comptable est loin d'être catastrophique : 9 victoires, 7 défaites, le même que La Rochelle, troisième. Et comme le dit un autre théorème répété cette semaine en Auvergne, « il reste 10 matches, il ne faut pas céder à la panique ». Mais faute de bonus (voir chiffre) et de régularité, un petit écart s'est creusé et le fonds de jeu n'est pas de nature à rassurer.

Trop de largesses défensives

C'est comme si un problème en chassait un autre. Avant la réception de l'UBB revenaient en boucle dans les discours ces entames manquées. « On a changé récemment nos méthodes d'entraînement, je sens que le groupe reprend confiance, rassurait Bernard Goutta, l'un des adjoints d'Azéma, dans la Montagne vendredi. Et cela a porté ses fruits sur les vingt premières minutes samedi dernier. » Mais voilà, c'est la défense qui a flanché face aux Bordelais... « On ne peut pas donner 21 points comme ça, maugréait Morgan Parra la semaine dernière. On se tue à prendre 3 points en faisant quinze temps de jeu. Eux, on leur donne tout... »

Après 16 journées, l'ASM n'a toujours pas pris le moindre point de bonus. « Un truc de fou », en rigole Alexandre Lapandry. Depuis 2009-2010, une seule équipe a réussi pareille « performance » : Bayonne, en 2016-2017. L'Aviron avait même achevé la saison sans bonus, dernier et relégué en Pro D2.

Certains chiffres confirment la porosité défensive de l'ASM : avec 400 points encaissés tout rond, Clermont occupe une peu glorieuse onzième place dans ce classement. 25 points encaissés par match, cela fait désordre pour un prétendant à la phase finale. Comme l'expliquait Franck Azéma, un nouveau système défensif a été mis en place récemment, « plus exigeant pour les ailiers, le 10... Il faut retrouver des repères communs. » Travaillés avec insistance cette semaine si l'on en croit les joueurs passés devant les médias jeudi. Le manager, qui pointait samedi dernier « des largesses défensives », espère également « plus de maîtrise des détails » et d'efficacité offensive. Bref, les ingrédients classiques d'une équipe en quête de certitudes alors qu'elle est attendue à Agen cet après-midi.

Parra forfait de dernière minute

Pour ce match, l'ASM devra faire sans Sébastien Vahaamahina, Arthur Iturria et Rémy Grosso, commotionnés face à l'UBB. Alivereti Raka (cuisse) est également forfait, tout comme Fritz Lee (genou) et Judicaël Cancoriet (fessier). S'est ajoutée vendredi l'absence de Morgan Parra, touché aux ischio-jambiers. Au rayon des bonnes nouvelles - oui, il y en a - les retours des Alexandre de la troisième ligne, Fischer et Lapandry, et celui de Nick Abendanon, qui sera titulaire à l'aile. Le staff a décidé de titulariser le jeune Cheikh Tiberghien (20 ans) à l'arrière. « Il faut rattraper les points perdus, annonçait Lapandry cette semaine, alors on pourra envisager une bonne fin de saison. Sinon... » Sinon, le quart de finale de Coupe d'Europe contre le Racing 92, début avril, pourrait bien ressembler à une lueur d'espoir dans une saison morose.

#267 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts

Posted 29 February 2020 - 10:23 AM

La bonne nouvelle c'est, espérons le, la volonté de donner du temps de jeu à Thibergien d ici la fin de saison.
Plus d'espoir de qualif, donc il faut aguerrir nos jeunes pépites dur des matchs comme ceux la.
Perso j aurais mis les deux Lannen d entrée aussi.
Préparons 2021, soyons realistes: sauf concours de circonstances on ne jouera pas la Ccup 2020/2021.

Concours de circonstance : victoire en Ccup ou 7e place qualificative.

#268 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts

Posted 29 February 2020 - 10:29 AM

Quelqu'un a l'itw de lapandry à nous faire lire ?

#269 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 29 February 2020 - 10:38 AM

Bonsoir à tous !

Voici mes stats d'avant match pour la rencontre de demain contre les agenais !

http://stats-de-phil...errand-j17.html

Bonne soirée et bon match !

Merci pour tes stats Du bon boulot, très complet

Et on peut constater que le "renouveau" d'Agen ( 2 matchs sur les 3 derniers), laisse ce club toujours à 10 points derrière nous. Et on est depuis plus longtemps qu'Agen sur une courbe ascendante.

Sur le papier, il n'y a pas lieu de se faire trop de soucis.

Sur 1 match .............. ?

#270 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts

Posted 29 February 2020 - 10:43 AM

Je ne sais pas le temps prévu à AGEN mon cher Julien mais ici à Millau on aura pluie et vent O /  S-O  assez fort..

Elément d'importance pour eux comme pour nous d'ailleurs….dans ce cas gagner le  toss  peut-être intéressant !

Allez Juju   , je t 'ai devancé :    pas de pluie et vent O modéré...donc , la devise les priver de ballons , ne pas  les leur rendre et une grosse conquête / défense-conservation...éternel crédo et cocktail.

Sur le coup de 20h on sera fixé !