Un joueur ne peut pas être suspendu durant sa blessure... Quand Uhila a pris un carton rouge et s'est cassé le bras en 2017, sa suspension a débuté après son passage par la case opération. Par contre, être suspendu (de match) n'empêche pas le joueur de reprendre l'entraînement.
Si.
Il peut être blessé au coude par exemple, et s’entraîner en continuant à courir et se renforcer sur le bas du corps
Le joueur n'est pas en arrêt puisqu'il continu à s’entraîner.
Il n'est juste pas dispo pour le match du week-end.
(à priori, on parle pour Raka d'un souci musculaire, peut être s’entraînera t-il demain ?)
Là tu parles d'une blessure de plus de 3 mois qui est déclarée à la ligue ou on peut éventuellement prendre un joker médical.
La ligue dans ce cas veille à ce que le joueur fasse bien sa punition à un moment ou un autre. (et quand il est apte, il purge et le joker n'a plus le droit de jouer)
Si besoin sur la saison suivante...
Par contre si le joueur change de championnat entre temps (va en Angleterre par exemple...) par sur que ça suive
Pour Uhila et pour qu'il purge un peu plus vite, l'ASM l'avait déclaré apte dès qu'il a repris l'entrainement (alors que dans les faits, il ne pouvait pas jouer, mais il s’entraînait au centre)
Autre Exemple : Vahaamahina
A priori, il a subit la petite intervention à son coude, qui l'aurait rendu indisponible qqs semaines pour jouer;
Mais il a purgé quand même. En toute discrétion 
(l'Asm ne l'a pas raconté sur tous les toits... et Azéma avait même dit que Vahaa ne se ferait pas opérer, après que le joueur suite à son exclusion avait annoncé que si...)
« Cette période loin des terrains lui aura été bénéfique, j’en suis persuadé. Nous l’avons beaucoup accompagné, mais nous lui avons aussi laissé du temps pour se ressourcer auprès des siens. Enfin, il a eu du temps pour traiter de la « bobologie », toutes ces petites blessures qu’il traînait de longue date et qui nécessitaient soit du repos, soit de petites interventions. C’est une bonne chose qu’il en ait profité pour évacuer tout cela. »