Les dernieres news :
- Goze veut reprendre la main sur le dossier covid / fin de saison car c'est la guerre entre plusieurs clubs et une annonce sera faite fin avril
- Brive et l'ubb ont quitté les visio conf brive car il y a une taupe chez les présidents qui balance tout aux médias et Caliméro MArti qui pleure (encore) car on lui a refusé de repartir la saison prochaine avec des bonus de points.
La ligue 1 et la ligue 2 vont redémarrer le 17 juin au foot avec matches tous les 3 jours en l'état actuel des choses donc je suis prêt à parier que le rugby va reprendre et pà mon sens pour une seule chose (droits tv et sponsoring)
Et pour finir afin de bien déprimer : en Allemagne salle de concert et stade peut etre fermés pendant 18 mois suite aux préconisations de leurs scientifiques conseillés de d'angela Merckel
sauf qu'en rugby on ne pourra pas jouer tout les 3 jours.
Il reste 12 matchs à jouer en comptant les phases finales
En admettant un retour à l'entrainement le 11 mai, il faut un mois de reprise donc reprise du championnat le we du 13 juin ca fait finir fin aout au mieux fin juillet et casant des matchs en semaine. Et derrière faudra préparer la saison suivante avec les traditionnels problèmes de calendrier.
Le tout à huis clos, y compris les phases finales (on ne rouvrira pas les stade mi juillet, je suis convaincu que cette date a été lancée pour maintenir le tour de france cette année ou la concentration de spectateur et nettement moindre que dans un stade, au pire ils fermeront les cols de montage pour éviter la foule)