Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#1546 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 10:01 AM

La Rugby? je questionnais plus sur l'aspect salaire du contrat... peuvent ils refuser une baisse de salaire dans ce type de situation avec leurs contrats en CDD ? comme les Droits à l'image avec un partenaire... pas simple d'honorer le contrat en ce moment... mis à part si tu as un contrat avec Francine et que tu postes des recettes de gâteaux sur ton insta à longueur de journées....

oui ils le peuvent et devant une juridiction ils auront gain de cause. Au foot certains joueurs de clubs ont refusé de baisser leur salaire. apres ce qui correspond au droit d'image etc il doit il y avoir des clauses mais pour le salaire "fixe" l'employeur ne peut rien faire

• cocotte 63 likes this

#1547 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 10:06 AM

C'est bien ce qui me semblait... bref, pas simple cette histoire... et puis baisser son salaire de 20 % sur deux mois (temps d'arrêt de la compet) mais si derrière le CA du club  baisse de 20 % et que tu viens de signer au hasard une quinzaine de contrats réévalués jusqu'en 2023 tu fais comment....

C'est bien beau de vouloir stopper l'inflation des salaires mais quand tu viens de t'engager 3 ou 4 ans de contrats avec tant de joueurs.... sur cette économie qu'ils disent "fictive"... t'es malin maintenant si tes rentrées chutent subitement et durablement.

Et comme tu n'as pas l'air parti pour te mettre d’accord pour faire évoluer les choses dans le bon sens... vu que le seul truc que l'on entend c'est la création d'une nouvelle compet'...

#1548 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 10:12 AM

C'est bien ce qui me semblait... bref, pas simple cette histoire... et puis baisser son salaire de 20 % sur deux mois (temps d'arrêt de la compet) mais si derrière le CA du club  baisse de 20 % et que tu viens de signer au hasard une quinzaine de contrats réévalués jusqu'en 2023 tu fais comment....

C'est bien beau de vouloir stopper l'inflation des salaires mais quand tu viens de t'engager 3 ou 4 ans de contrats avec tant de joueurs.... sur cette économie qu'ils disent "fictive"... t'es malin maintenant si tes rentrées chutent subitement et durablement.

Et comme tu n'as pas l'air parti pour te mettre d’accord pour faire évoluer les choses dans le bon sens... vu que le seul truc que l'on entend c'est la création d'une nouvelle compet'...

apres je suis loin d'etre un expert en la matiere je te donne mon point de vue et ce que j'en sais apres existe il des clauses ou "dérogations pour des gars comme ca ?

concernant les futurs contrats il y aura des avenants, ils nous ont expliqué que les contrats qui doivent s'arreter au 30/06/20 pourront etre prolongés exceptionnellement donc je pense que d'un point de vue salaires des choses sont possibles

#1549 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,299 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 10:17 AM

apres je suis loin d'etre un expert en la matiere je te donne mon point de vue et ce que j'en sais apres existe il des clauses ou "dérogations pour des gars comme ca ?

concernant les futurs contrats il y aura des avenants, ils nous ont expliqué que les contrats qui doivent s'arreter au 30/06/20 pourront etre prolongés exceptionnellement donc je pense que d'un point de vue salaires des choses sont possibles

avec un accord proval-lnr à mon avis oui.

Après restera les cas particuliers qui peuvent finir en rupture de contrat plus ou moins à l'amiable.

Mais de toute facon si un joueur "fait le cul de plomb" dans un contexte d'accord global, ca sera compliqué pour lui derrière.

#1550 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 10:21 AM

Il est aussi possible que les joueurs et clubs trouvent un accord par la force des choses. Si tous les clubs sont en difficultés, il sera impossible aux joueurs d'aller négocier ailleurs, personne n'aura les moyens de suivre ! Donc par la force des choses et pour sauver leur job,  il faudra surement accepter cela. Sans vouloir faire le GJ, on peut dire que c'est moins dur de raboter un salaire à 50 000 plutot qu'un salaire à 1 300 .....

• cetotomatos likes this

#1551 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,299 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 10:30 AM

Les dernieres news :

- Goze veut reprendre la main sur le dossier covid / fin de saison car c'est la guerre entre plusieurs clubs et une annonce sera faite fin avril

- Brive et l'ubb ont quitté les visio conf brive car il y a une taupe chez les présidents qui balance tout aux médias et Caliméro MArti qui pleure (encore)  car on lui a refusé de repartir la saison prochaine avec des bonus de points.

La ligue 1 et la ligue 2 vont redémarrer le 17 juin au foot avec matches tous les 3 jours en l'état actuel des choses donc je suis prêt à parier que le rugby va reprendre et pà mon sens pour une seule chose (droits tv et sponsoring)

Et pour finir afin de bien déprimer : en Allemagne salle de concert et stade peut etre fermés pendant 18 mois suite aux préconisations de leurs scientifiques conseillés de d'angela Merckel

sauf qu'en rugby on ne pourra pas jouer tout les 3 jours.

Il reste 12 matchs à jouer en comptant les phases finales

En admettant un retour à l'entrainement le 11 mai, il faut un mois de reprise donc reprise du championnat le we du 13 juin ca fait finir fin aout au mieux fin juillet et casant des matchs en semaine. Et derrière faudra préparer la saison suivante avec les traditionnels problèmes de calendrier.

Le tout à huis clos, y compris les phases finales (on ne rouvrira pas les stade mi juillet, je suis convaincu que cette date a été lancée pour maintenir le tour de france cette année ou la concentration de spectateur et nettement moindre que dans un stade, au pire ils fermeront les cols de montage pour éviter la foule)

#1552 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 10:37 AM

"concernant les futurs contrats il y aura des avenants, ils nous ont expliqué que les contrats qui doivent s'arreter au 30/06/20 pourront etre prolongés exceptionnellement donc"......Bézy, jouera contre nous le match de qualif Ccup

#1553 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,299 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 10:40 AM

"concernant les futurs contrats il y aura des avenants, ils nous ont expliqué que les contrats qui doivent s'arreter au 30/06/20 pourront etre prolongés exceptionnellement donc"......Bézy, jouera contre nous le match de qualif Ccup

logique ce match ferait partie de la saison 2020... mais je doute que le ST l'aligne dans un tel cas de figure.

#1554 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 10:50 AM

logique ce match ferait partie de la saison 2020... mais je doute que le ST l'aligne dans un tel cas de figure.

Tiens donc, pourquoi ?

Bézy, 9,  Dupont 10,  Ntamack 12. pas mal non ? Qu'en pensent nos amis Toulousains ?

#1555 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 11:01 AM

Tiens donc, pourquoi ?

Bézy, 9,  Dupont 10,  Ntamack 12. pas mal non ? Qu'en pensent nos amis Toulousains ?

Je pense que je préférerais une annulation pure et simple de tout ça ! un titre ou une coupe au rabais et sujet à controverse ne m’intéresse pas ! 

• Rugby ?, jm12, claude63500 and 1 other like this

#1556 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 11:04 AM

sauf qu'en rugby on ne pourra pas jouer tout les 3 jours.

Il reste 12 matchs à jouer en comptant les phases finales

En admettant un retour à l'entrainement le 11 mai, il faut un mois de reprise donc reprise du championnat le we du 13 juin ca fait finir fin aout au mieux fin juillet et casant des matchs en semaine. Et derrière faudra préparer la saison suivante avec les traditionnels problèmes de calendrier.

Le tout à huis clos, y compris les phases finales (on ne rouvrira pas les stade mi juillet, je suis convaincu que cette date a été lancée pour maintenir le tour de france cette année ou la concentration de spectateur et nettement moindre que dans un stade, au pire ils fermeront les cols de montage pour éviter la foule)

je n'ai pas dit qu'au rugby ils joueront tous les 3 jours mais je pense qu'il vont tenter quelque chose ..

Concernant le tour de France tu te trompes, c'est mort ca parait evident  !!! ce dernier n'aura pas lieu aux date prévues et  sportivement impossible (voir les interview de Prudhomme)

#1557 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,299 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 11:09 AM

Tiens donc, pourquoi ?

parcequ'il y'aurait un sacré conflit d'interet

je n'ai pas dit qu'au rugby ils joueront tous les 3 jours mais je pense qu'il vont tenter quelque chose ..

Concernant le tour de France tu te trompes, c'est mort ca parait evident  !!! ce dernier n'aura pas lieu aux date prévues et  sportivement impossible (voir les interview de Prudhomme)

ils tentent le coups de le reporter au mois d'aout en tout cas, après est ce que ca se fera ....

http://www.leparisie...020-8299074.php

#1558 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 11:14 AM

parcequ'il y'aurait un sacré conflit d'interet

ils tentent le coups de le reporter au mois d'aout en tout cas, après est ce que ca se fera ....

http://www.leparisie...020-8299074.php

Si tout le monde acceptait le fait que des dates sont balancées comme ça au pif, et que rien n'est sur !!! Tant qu'on a pas maitrisé ce foutu virus, on ne peut pas fixer un calendrier ! faut arrêter de se pignoler la cervelle ! 

• cetotomatos and jm12 like this

#1559 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 11:29 AM

C'est pareil au foot, certains présidents veulent reprendre la Ligue 1

Mais 45 groupes ultras sont contre la reprise à huis-clos

https://www.ouest-fr...ootball-6807097

Comme quoi les ultras sont plus intelligents que les présidents !!!

Ils ont aussi demandé que les 600 000 récupérés par la LFP pour utilisation de fumigènes soient reversés aux hôpitaux !

#1560 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 11:34 AM

C'est pareil au foot, certains présidents veulent reprendre la Ligue 1

Mais 45 groupes ultras sont contre la reprise à huis-clos

https://www.ouest-fr...ootball-6807097

Comme quoi les ultras sont plus intelligents que les présidents !!!

Ils ont aussi demandé que les 600 000 récupérés par la LFP pour utilisation de fumigènes soient reversés aux hôpitaux !

Sans surprise il faut s'attendre à des idées encore plus loufoques chez les fouteux, vu qu'ils brassent beaucoup plus d'oseille qu'au rugby ... 

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users