Sans surprise il faut s'attendre à des idées encore plus loufoques chez les fouteux, vu qu'ils brassent beaucoup plus d'oseille qu'au rugby ...
Mais ils sont moins dépendants du diffuseur : Canal
Posted 14 April 2020 - 11:52 AM
Sans surprise il faut s'attendre à des idées encore plus loufoques chez les fouteux, vu qu'ils brassent beaucoup plus d'oseille qu'au rugby ...
Mais ils sont moins dépendants du diffuseur : Canal
Posted 14 April 2020 - 12:02 PM
Doublement exact.Nous, supporters abonnés , nous attendons juste de savoir ce qu'il en sera de nos abonnements... remboursement ?
Pour ton analyse sur les salaires, je ne nie pas que l'inflation de salaires dans le sport n'est pas disproportionnée, et que la valeur travail devrait être sans aucun doute bien mieux valorisée dans nos sociétés, mais tes chiffres sont juste à relativiser un chouia car fiscalement l'imposition pour ces hauts revenus est conséquent, et il faut aussi le dire...
Posted 14 April 2020 - 12:08 PM
Mathieu WARNIER, publié le lundi 13 avril 2020 à 13h45
Le patron de la DNACG, Dominique Debrever, a confié dans un entretien au magazine Midi Olympique que la crise sanitaire pourrait provoquer une sérieuse crise économique pour bon nombre de clubs professionnels.
La crise sanitaire pourrait provoquer une crise économique dans le rugby français. Alors que les championnats de Top 14 et de Pro D2 sont stoppés depuis le début du mois de mars en raison de la pandémie de Covid-19, le gendarme financier de la Ligue Nationale de rugby (LNR) a tiré la sonnette d'alarme. Dans un entretien accordé au magazine Midi Olympique, le patron de la Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion de la LNR Dominique Debrever a présenté les conclusions de l'audit commandé par les dirigeants du rugby professionnel français sur les conséquences à prévoir de la crise que traverse le pays en s'appuyant sur les expériences passées. « On s'est attelés à estimer quelle pourrait être la perte de sponsoring, principale source de revenus des clubs de rugby, en modélisant sur leur budget actuel les effets connus de la crise économique de 2008-2009 », assure ce dernier.
Neuf clubs de Top 14 et sept de Pro D2 en dangerCet audit met en lumière le fait que les clubs doivent se préparer à perdre 30% de leurs revenus liés au sponsoring la saison prochaine, avec une conséquence qui pourrait être une baisse de la masse salariale à hauteur de 25%. Toutefois, Dominique Debrever assure que « le salaire des joueurs n'est pas forcément la seule variable d'ajustement » dans cette situation de crise. Ce dernier précise également que les conclusions de son audit ont été corrigées en fonction des prévisions établies par le gouvernement. Des conclusions qui mettent en avant le fait que la situation de certains clubs pourrait être préoccupante. « Si on reprend notre modèle et en tenant compte des contrats de joueurs déjà signés et qui courent sur la saison prochaine, neuf clubs de Top 14 et sept de Pro D2 ne pourront pas présenter un budget qui leur permettrait une autorisation d'engagement pour l'année prochaine », tonne le patron de la DNACG. Ce dernier appel également le rugby français à s'unir afin d'éviter un sort funeste pour ces clubs. « Voilà pourquoi il est important que le rugby professionnel enclenche une politique commerciale commune, ajoute Dominique Debrever. Autrement, il va y avoir de très gros dégâts. » Le rugby professionnel français pourrait devoir se réinventer pour éviter une hécatombe.
Posted 14 April 2020 - 12:27 PM
Le 1, c'est une bonne question: le droit de retrait.
Impossible que tous les joueurs soient immunisés.
Un joueur aura toujours la possibilité de faire valoir son droit de retrait. Les risques encourus par chacun ne sont pas nuls.
Sauf à être strictement confinés 15 jours avant et 15 jours après le match, les joueurs ne devraient pas être vecteur pour leur entourage. Ils peuvent néanmoins être contaminés, même si on peut penser que de par leur suivi médical et leur constitution robuste, ils ne devraient pas connaitre d'épisode sévère.
Ben , peut-être encore pus que dans d'autres disciplines et encore pour certaines , ça reste à voir , la pratique du rugby question contamination est à hauts risques d'évidence...avec tous ces corps à corps et ces "buffades" en mêlés sur les rucks et j 'en passe….
Non , mais sérieux , c 'est tout simplement impossible….à minima ça suppose de tester tous les acteurs du terrain et en dehors en amont...purée quel bordel !
Et puis cette LNR, vraiment en dessous de tout , pire encore que ce que je pouvais imaginer….chacun y va de la sienne avec le flingue sous la table, un véritable cartel sans envergure, et ça laissera aussi des traces ...ça pue la Bérézina à tous les niveaux et le sauve qui peut sans même un peu de solidarité en vitrine...je suis assez désabusé par tout cela et très gêné pour tous ceux qui se décarcassent en prenant des risques !
Un peu de décence et de retenue messieurs, au moins en façade ...après écharpez-vous dans l 'arrière boutique à huis clos mais arrêtez ce spectacle minable et pitoyable.
Posted 14 April 2020 - 12:28 PM
Posted 14 April 2020 - 12:32 PM
puis bon une finale à huis clos ....
Posted 14 April 2020 - 12:52 PM
notre président fait face à la réalité
Rugby - Selon Eric de Cromières, le président de l’ASM, la saison ne reprendra pas
Posted 14 April 2020 - 13:15 PM
notre président fait face à la réalité
Rugby - Selon Eric de Cromières, le président de l’ASM, la saison ne reprendra pas
pour ma part la saison ( tous sports confondus ) est terminée depuis un moment
quoique il arrive elle le restera
on verra ça pour la prochaine
ou pas...
Posted 14 April 2020 - 13:23 PM
pour ma part la saison ( tous sports confondus ) est terminée depuis un moment
quoique il arrive elle le restera
on verra ça pour la prochaine
ou pas...
Oui, mais on fait comment pour la prochaine? Si prochaine il y a?
Posted 14 April 2020 - 13:26 PM
Bon , et bien je viens de lire que le Président De Cro en d'autres termes dit exactement la même chose ....
Effectivement entre les décisions gouvernementales et les avis du corps médical, une reprise semble du domaine du virtuel, à défaut d'être responsable et plein de bon sens !
Le top 142019/2020 est mort , vive le top 14 2020/2021...si tenté que le verbiage de la LNR cesse, et ça , c 'est loin d'être gagné !
Ca sent quand même le gros n'importe quoi cette réunion de mercredi...je vous l 'ai dit , ils boiront le calice jusqu'à la lie, quitte à prendre les risques de mettre les gars en réanimation...l 'essentiel ce sont les tunes !
Posted 14 April 2020 - 13:31 PM
Posted 14 April 2020 - 13:39 PM
Tous les présidents attendaient que Macron officialise à demi mot cette fin de championnat, pour une question budgétaire et surement compensatoire .
Marti continue tete baissée ! il faut jouer cette finale ! et en plus avec du public, car le sport c'est du partage ! (C'est dans l'équipe)
Posted 14 April 2020 - 13:51 PM
Et pour cause . A voir dans le sujet dédié : liste des clubs ...Marti continue tete baissée ! il faut jouer cette finale ! et en plus avec du public, car le sport c'est du partage ! (C'est dans l'équipe)
Posted 14 April 2020 - 13:51 PM
Marti continue tete baissée ! il faut jouer cette finale ! et en plus avec du public, car le sport c'est du partage ! (C'est dans l'équipe)
Marti commence à sérieusement nous les briser!!!
y a qu'à lui donner le brennus,il s'amusera avec jusqu'en juin 2021,et qu'il arrète de nous faire ch...
déjà 16.000 morts,une épidémie pas maîtrisée,et monsieur veut quand même son hochet
y a-t-il ici un volontaire pour aller au stade de France au milieu de 80.000 personnes,même en juillet ?
moi pas,en tout cas.
la priorité des priorités,aujourd'hui,c'est la SANTE PUBLIQUE,point barre
Posted 14 April 2020 - 13:54 PM
Oui, mais on fait comment pour la prochaine? Si prochaine il y a?
le rugby n'est pas mort et enterré
0 members, 2 guests, 0 anonymous users