Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#2911 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,576 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 14:19 PM

Alors je vais aller peut être à contre courant, mais on se rend compte ces derniers temps que les supporters (abonnés et ceux qui viennent au stade et font les déplacements) et les partenaires sont primordiaux pour les clubs, et que les droits TV sont certes une donnée importante (20% du budget), mais qu'un stade vide et le huis clos, ne sont pas une solution pour les clubs, car la vraie vie d'un jour de match est essentiel en terme de rentrées d'argent, et que sans ça ils plongeraient TOUS !

Bon j'invente rien, on le savait un peu, mais après les demandes des présidents à la solidarité envers leurs supporters, abonnés et partenaires, j'ai envie de dire aujourd'hui, qu'il serait de bon ton d'envisager à l'avenir un autre type de relations avec ces derniers... et aussi une autre qualité de "spectacle"!

Depuis une bonne dizaine d'année et l'embourgeoisement de notre rugby pro, j'ai plutôt eu l'impression que les supporters et les partenaires étaient là pour dépenser et la fermer, voir acquiescer à tout ce que le rugby français et leurs dirigeants leur proposaient... plutôt que d'être pris en considération, écouter voir choyer...

Maintenant, je vois que NOUS sommes essentiel à cette économie... à la bonne heure ! alors Messieurs les dirigeants et joueurs de tout bord, si ON est essentiel, et bien, montrer NOUS un peu plus d'intérêt.

Il y a plein d'aspects qui se sont détériorés ... la compétition et la qualité des matchs en elle même, les doublons, les impasses, l'investissement des joueurs sur certaines parties... voilà pour le côté sportif. Pour les "à côté", les tarifs pratiqués au niveau des places, à la boutique, à la buvette, le fait d'éviter de trop la ramener quand tu es au stade, pas de sifflets, pas de banderoles, pas de pieds sur les rambardes, pas de gamins sur le terrain et encore moins de Renard... des remarques blessantes voir insultantes d'aller voir ailleurs si ça te va pas ... voir même d'aller voir du côté de l'USAP ou des Bagnards... la finale pour 2000 supporters par club quand il y avait 10 000 tickets il y a encore si peu d'années, le reste vendu aux plus offrants par la Ligue, de moins en moins d'animations ou de goodies en tribune... de moins en moins de proximité avec les joueurs.

Des horaires de matchs à la con... et j'en oublie sans doute énormément.

A bon entendeur...

• cetotomatos, marco43, oreli63 and 2 others like this

#2912 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 14:37 PM

Alors je vais aller peut être à contre courant, mais on se rend compte ces derniers temps que les supporters (abonnés et ceux qui viennent au stade et font les déplacements) et les partenaires sont primordiaux pour les clubs, et que les droits TV sont certes une donnée importante (20% du budget), mais qu'un stade vide et le huis clos, ne sont pas une solution pour les clubs, car la vraie vie d'un jour de match est essentiel en terme de rentrées d'argent, et que sans ça ils plongeraient TOUS !

Bon j'invente rien, on le savait un peu, mais après les demandes des présidents à la solidarité envers leurs supporters, abonnés et partenaires, j'ai envie de dire aujourd'hui, qu'il serait de bon ton d'envisager à l'avenir un autre type de relations avec ces derniers... et aussi une autre qualité de "spectacle"!

Depuis une bonne dizaine d'année et l'embourgeoisement de notre rugby pro, j'ai plus tôt eu l'impression que les supporters et les partenaires étaient là pour dépenser et la fermer, voir acquiescer à tout ce que le rugby français et leurs dirigeants leur proposaient... que d'être pris en considération, et choyer...

Maintenant, je vois que NOUS sommes essentiel à cette économie... à la bonne heure ! alors Messieurs les dirigeants et joueurs de tout bord, si ON est essentiel, et bien, montrer NOUS un peu plus d'intérêt.

Il y a plein d'aspects qui se sont détériorés ... la compétition et la qualité des matchs en elle même, les doublons, les impasses, l'investissement des joueurs sur certaines parties... voilà pour le côté sportif. Pour les "à côté", les tarifs pratiqués au niveau des places, à la boutique, à la buvette, le fait d'éviter de trop la ramener quand tu es au stade, pas de sifflets, pas de banderoles, pas de pieds sur les rambardes, pas de gamins sur le terrain et encore moins de Renard... des remarques blessantes voir insultantes d'aller voir ailleurs si ça te va pas ... voir même d'aller voir du côté de l'USAP ou des Bagnards... la finale pour 2000 supporters par club quand il y avait 10 000 tickets il y a encore si peu d'années, le reste vendu aux plus offrants par la Ligue, de moins en moins d'animations ou de goodies en tribune... de moins en moins de proximité avec les joueurs.

A bon entendeur...

Puissent-ils lire ce forum...
Mais bon, je crains qu'une fois cette catastrophe passée tout recommence comme avant et pas que dans le rugby d'ailleurs !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • djodjodu63 likes this

#2913 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,163 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 14:38 PM

Désolé l'ami mais je ne comprends pas très bien ton calcul...

J'ai pris le tarif plein sans la réduction de l'abonnement.
Soit 31 par matchs fois 11 matchs à domicile que tu as déjà vu.
  • ELSAZOAM likes this

#2914 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 14:44 PM

J'ai pris le tarif plein sans la réduction de l'abonnement.
Soit 31 par matchs fois 11 matchs à domicile que tu as déjà vu.

Le plein tarif dans la catégorie ou je suis est de 506 euros / saison (en tenant compte des matchs gala).
Ce qui fait 31,625 euro par match.
Pour moi, un match me coûte 24 euros...

#2915 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 14:49 PM

Bon ça commence à coincer côté joueurs pour une réduction des salaires. (31% préconisé pour le TOP 14 et 27% pour le PRO D2 je crois ) . A mon avis si le passage se fait en force, il y aura du monde au tribunal à la rentrée !  B)

#2916 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 14:55 PM

Complètement d'accord avec cela mais pas sûr que l'EPCR souhaite se passer des bénéfices....

J'imagine que les anglais en ce moment doivent faire profil bas.

#2917 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,051 posts

Posted 30 April 2020 - 14:59 PM

Bon ça commence à coincer côté joueurs pour une réduction des salaires. (31% préconisé pour le TOP 14 et 27% pour le PRO D2 je crois ) . A mon avis si le passage se fait en force, il y aura du monde au tribunal à la rentrée !  B)

Pour avoir quelques échos de clubs de ProD2 et Top14 les entrevues dirigeants-joueurs ont déjà commencé et oui ça coince et grince pas mal...
Pour les clubs dont j'ai eu des retours entretien individuel et négociation au cas par cas...

#2918 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 15:12 PM

je comprends qu'une réduction de salaire,pour des joueurs dont la carrière est courte,soit un problème,mais merde,ils ne jouent pas,ne s'entrainent pas,etc...

donc 31% de réduction,ça ne me semble pas un sacrifice,surtout si l'on sait que pas mal de salariés vont se retrouver sans emploi dans quelques mois

#2919 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 15:17 PM

Ben ils étaient vraiment pas au mieux 

Avant l'arrivé de Lombard, oui.

De plus il étaient 12e au british. Donc si un club peut souffler c'est plutôt Agen ou Pau.

#2920 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 15:20 PM

je comprends qu'une réduction de salaire,pour des joueurs dont la carrière est courte,soit un problème,mais merde,ils ne jouent pas,ne s'entrainent pas,etc...

donc 31% de réduction,ça ne me semble pas un sacrifice,surtout si l'on sait que pas mal de salariés vont se retrouver sans emploi dans quelques mois

31 % ça fait quand même gros (presque 1/3 du salaire) et les joueurs ne vont pas l'avaler comme ça...

Bon d'accord, il y a des salariés qui vont se retrouver au chômage, mais les joueurs de rugby n'y sont pour rien.

Est-ce qu'on va demander au Président de la République, aux ministres, aux députés, aux sénateurs, aux maires, aux dirigeants d'entreprises, aux employés, aux salariés, enfin à tout le monde, d'accepter une baisse de salaire de 31 % ?!... Si ça grince dans le rugby, ça pourrait coincer ailleurs !

Merde, j'ai oublié les retraités dans ma liste sans fin...   :innocent:  ^_^

• Le Marseillais, Rugby ? and pims like this

#2921 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 15:28 PM

Surtout que nous des cons moyens on l avait annoncé depuis belle lurette

Je ne te le fais pas dire.

#2922 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 15:33 PM

Le plus dingue, c'est que cette saison c'est le 7ème qui allait être champion

Purée ! vous aimez allumer les mèches Toulousaines les mecs. :lol:

#2923 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 15:36 PM

Depuis une bonne dizaine d'année et l'embourgeoisement de notre rugby pro, j'ai plus tôt eu l'impression que les supporters et les partenaires étaient là pour dépenser et la fermer, voir acquiescer à tout ce que le rugby français et leurs dirigeants leur proposaient... plutôt que d'être pris en considération, écouter voir choyer...

A bon entendeur...

Je crois que tu as bien tout résumé.

Aux Présidents d'y mettre le nez. Droits télé 20 %, au pire ils resteront à 10 %.

Un Top 12, et t'améliores la qualité des matchs, les droits remontent.

Pour les tarifs, c'est pas gagné avec des stades qui jouent à guichets fermés. Mais pour sûr, il y a à faire sur les produits dérivés, et tout ce que tu liste.

Il devrait être possible aussi de revaloriser la ProD2 la rendre plus attractive donc plus de spectateurs. En améliorer l'audience, c'est des droits tv pour la LNR.

La LNR a une occasion unique de refondre les championnats pour les rendre plus attractifs, de supprimer les doublons et d'harmoniser les périodes d'entrainement et de repos des joueurs EDF/Top14, privilégier encore plus le jeu d'attaque.

Peut-être de revoir la répartition de la manne financière, la gestion (un exemple  pour des frais de séjour, 120 euros la nuit d'hôtel !), ...

J'imagine que dans les clubs, il y a aussi à gratter, invitations, loges , frais de déplacements..... Mais des frais nouveaux à prévoir sur les normes sanitaires qui vont tout impacter.

Au lieu de pinailler sur la date de reprise, ils auraient mieux faits de discuter du futur, de s'échanger les bonnes idées et les mauvaises habitudes

Il y a du boulot. Ils ont le temps, qu'ils nous trouvent un prochain championnat qui nous enthousiasme.

• cocotte 63 likes this

#2924 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,759 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 15:37 PM

Depuis une bonne dizaine d'année et l'embourgeoisement de notre rugby pro, j'ai plus tôt eu l'impression que les supporters et les partenaires étaient là pour dépenser et la fermer, voir acquiescer à tout ce que le rugby français et leurs dirigeants leur proposaient... plutôt que d'être pris en considération, écouter voir choyer...

A bon entendeur...

Tout à fait d'accord avec votre propos. Et merci de m'avoir fait penser au renard, je l'avais oublié celui-là  :D

#2925 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 15:38 PM

31 % ça fait quand même gros (presque 1/3 du salaire) et les joueurs ne vont pas l'avaler comme ça...

Bon d'accord, il y a des salariés qui vont se retrouver au chômage, mais les joueurs de rugby n'y sont pour rien.

Est-ce qu'on va demander au Président de la République, aux ministres, aux députés, aux sénateurs, aux maires, aux dirigeants d'entreprises, aux employés, aux salariés, enfin à tout le monde, d'accepter une baisse de salaire de 31 % ?!... Si ça grince dans le rugby, ça pourrait coincer ailleurs !

Merde, j'ai oublié les retraités dans ma liste sans fin...   :innocent:  ^_^

Tiens...les anciens Présidents de la République...voilà une excellente propo qui aurait pu être "royale " du genre l 'exemple vient d'en haut...là, oui , j 'applaudirais des deux menottes  et ces Messieurs en sortiraient grandis, pas grandioses mais avec le sens de la fonction et de l 'exemplarité....à défaut d'authenticité sans pour autant mettre en danger leurs privilèges et puis 2..3 conf/  à  200.000 euros pour mettre du beurre dans les épinards et ça repart comme en 40.

Par contre ceux qui sont à la base de la pyramide , ça va pas être la même musique...

• Le Marseillais and ELSAZOAM like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users