Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#3166 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,033 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 11:09 AM

Vous nous sortez des comparaisons de derrière les fagots."Oui mais nous avant c'était pareil", vous vous aviez 26 journées pour jouer votre chance et rattraper le possible retard. Année inédite, d'autres problématiques.

exactement. Rien n'est comparable en effet.

#3167 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 11:15 AM

Dans un championnat comme le foot où il n'y a pas de doublons oui c'est le plus logique. Dans le rugby, notamment une année de Coupe du Monde, je ne suis pas persuadé que cela soit le plus logique, tant pour le titre (le premier n'est pas champion automatiquement) que pour les montées et descentes.
Pour moi la saison blanche me semble plus logique.

je n'ai pas écrit que c'était la meilleure solution ni la plus raisonnable ni la plus juste mais la plus logique.

La saison n'est pas blanche : il y a eu des matchs

Il n'y a pas de normalité cette année.

Juste un statut d'une situation à un moment donné.

Dans la mesure où le rugby reprendrait, ce qui est à aujourd'hui est loin d'être le cas, championnats, CE et compétitions internationales ne peuvent que s'adapter.

Il faut des participants : on les prend à l'instant T.

Mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas pour des raisons financières etc.

#3168 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 11:16 AM

Vous nous sortez des comparaisons de derrière les fagots."Oui mais nous avant c'était pareil", vous vous aviez 26 journées pour jouer votre chance et rattraper le possible retard. Année inédite, d'autres problématiques.

Pourquoi vous n'avez pas fait comme l'ASM en 2015 ?

Plus gros fournisseur du XV de France, Premier du championnat au retour de la CDM, avec la meilleur attaque, le plus d'essais marqués, meilleure différence de points et d'essais, le meilleur buteur, le plus de bonus, etc. B)

Déjà le stade nous appartient. Il y a plusieurs boutiques, un centre de formation, restaurant brasserie, etc... Au final on avait fini par être à l'équilibre donc fragile si on veut mais en fonctionnement normal ça marche à priori.

Le PDSMM appartient aussi à l'ASM qui n'est pas dans la liste des clubs fragiles. Donc je ne pense pas que ce soit la seule explication.

• Tchou likes this

#3169 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,982 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 11:38 AM

Pas de buvette, pas de bodéga, pas de boutique ..... 

oui mais des pains au chocolat !

Attend y'a clairement une différence entre votre situation passée et avoir 26 journées donc pourvoir se battre jusqu'au bout.

Et cette situation.

Vous faites de sacrés comparaisons tirés par les cheveux quand même.

Et franchement faut que tu arrête avec "voir ton club tortiller le popotin", Lacroix a bien raison de défendre son idée de départ qui était très bonne. Cromières était d'accord avec lui d'ailleurs. Le barrage il en veut pas Lacroix, pas du tout sûr qu'on le joue si cette décision est prise.

Ecoute si on est pas en CCUP, tant pis, pour vous faire plaisir on va dire que c'est mérité, qu'on aurait pas pu remonter de toute façon.

Mais bon La croix avait prévenu "ok pour le groupe de 42 au tournoi mais faudra qu'il y ai une contre partie de la Fédé au club"

Source : https://sport24.lefi...e-fierte-983675

La contrepartie avec cet événement inattendue c'est qu'en plus d'être en énorme soucis financier car on a pas d'actionnaire majoritaire, ben on va passer à la trappe pour la CCUP, compétition ou l'on est encore qualifié et que l'on a toujours joué à fond.

Au prochain rassemblement de l'EDF, ça va tirer la tronche du côté du ST. On oublie pas facilement ce genre d'évenement.

Et le pire c'est que même si on gagne celle de cette année, il est pas prévu que l'on soit requalifié pour la suivante. L'EPCR nous l'a mise profonde.

Pour ceux qui disent que le ST est le chouchou des instances ect, on a demandé une CE de 20 à 24 clubs, ils ont en mis 18. On a demandé une phase finale de top 14 de 6 à 8 clubs, ils ont en décidé 4.

Mais oui Toulouse tire les ficelles :D

C'est le corona qui a décidé de tout ... et ton argumentation se casse la gueule . Moi aussi je préfère une cup à 8 français , tout le monde préfère ça en france , mais c'est les celtes qui tirent les ficelles .

#3170 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 11:54 AM

Azéma (ASM) : "C'est regrettable mais la décision est logique"
  •  
  •  
  •  
  •  

Publié le 02/05/2020 à 12h37

rugby-asm-vs-bath-champions-cup_4741192.
Franck Azéma. © Richard BRUNEL 

•  
Depuis un moment déjà, Franck Azéma pressentait qu’une reprise printanière serait illusoire pour l’ASM Clermont. Autant dire que la décision de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) de mettre un terme prématurément à la saison en cours n’a pas franchement surpris le directeur sportif du club auvergnat…

Le Top 14 s’arrête là. C’était la décision la plus sage ?

"Je pense, oui, car il y avait trop d’incertitudes autour de l’évolution du Covid-19. On repoussait les dates, sans trop savoir. Cela mettait une pression forte sans qu’on ait la main. C’est forcément regrettable, on aurait préféré jouer mais c’est plus logique."

Désigner un champion aurait-il eu une réelle valeur dans des conditions aussi particulières ? 

"C’est vrai qu’honnêtement, je ne crois pas que ce titre aurait eu la même valeur. Monter à la tribune, vide de surcroît, pour aller chercher le Brennus… Le champion aurait traîné cette étiquette de « champion l’année du Covid »."

ASM : Ils ne porteront plus le maillot jaune et bleu la saison prochaine

Vous avez d’autres regrets ? 

"Un me touche particulièrement, il a trait à l’affect. Vous savez, on passe l’essentiel de notre temps ensemble dans un groupe de rugby. Treize gars nous quittent, et pas des moindres. C’est dur de les voir s’en aller ainsi. Si on parle de Dato (Zirakashvili), c’est un monument de ce club. Lui et tous les autres méritaient une autre sortie, notamment au stade Michelin. Et puis, on voulait tous finir cette saison en trombe, il y avait cette envie collective de partir sur quelque chose de bien."

"Le chemin sera sinueux, compliqué"

La reprise est maintenant espérée pour septembre. Mais rien ne dit que ce sera une réalité. Comment comptez vous procéder ? 

"Il ne faut pas se leurrer, le chemin sera sinueux, compliqué. En ce moment, on travaille d’arrache-pied avec l’ensemble du staff, notamment les médecins, et en accord avec les préconisations qui nous arrivent, pour que les règles sanitaires soient scrupuleusement respectées. Car c’est bien la santé qui doit l’emporter sur le reste. On devrait étaler tout cela sur treize semaines, congés compris."

Top 14/Pro D2 : Les précisions de Paul Goze concernant la fin de saison

Le contexte économique ne s’annonce pas réjouissant… 

"Non, et je l’ai déjà dit, le rugby devra faire sa quote-part. On est là pour nos familles, c’est normal, mais on va voir aussi comment on va pouvoir aider. Je pense à ceux qui partent et qui peuvent être sans club, de notre club bien sûr, des partenaires, des supporters. La solidarité devra être au rendez-vous."

Valéry Lefort

#3171 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,925 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 11:59 AM

De ttes manières si on a des dates pour faire un barrage coupe d Europe, on peut en faire un pour le titre et un pour la descente.. Le tout en même temps..
Comme ils veulent pas de descente.. Je vois pas pkoi on en ferait un pour la coupe d Europe...

#3172 serialkelleher

serialkelleher

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 12:25 PM

De toute façon, on le dit depuis le début, Toulouse est lésée dans l'histoire, mais on ne peut réparer cette situation ridicule en pénalisant Clermont qui quelle que soit la configuration choisie serait dans les 6.

Soit on fige, Toulouse est cocu et Paris descends (comme en foot) soit on repart sur la base de l'année dernière Toulouse va en coupe d’Europe Paris se maintient et Bordeaux repart en challenge.

Les instances sont coincées, d'ou la solution de lissage, mais il y aurait un nouveau cocu qui serait Toulon. Mais ce lissage ne servant pas à reléguer un club de la même manière, il est tout autant illogique.

#3173 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 12:27 PM

De toute façon, on le dit depuis le début, Toulouse est lésée dans l'histoire, mais on ne peut réparer cette situation ridicule en pénalisant Clermont qui quelle que soit la configuration choisie serait dans les 6.

Soit on fige, Toulouse est cocu et Paris descends (comme en foot) soit on repart sur la base de l'année dernière Toulouse va en coupe d’Europe Paris se maintient et Bordeaux repart en challenge.

Les instances sont coincées, d'ou la solution de lissage, mais il y aurait un nouveau cocu qui serait Toulon. Mais ce lissage ne servant pas à reléguer un club de la même manière, il est tout autant illogique.

Toute façon ça va finir avec les 6 premiers en CCUP, la Fedé essaie juste de gagner du temps.

L'EPCR  a décidé, les 6 premiers sont qualifiés. Point final.

Mais je suis d'accord pour le SF, descente aussi. L'excuse du britannique positif pour eux, ça marche pas pour nous, donc descente.

Mais Lombard connait du monde...

#3174 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 12:34 PM

soit on repart sur la base de l'année dernière Toulouse va en coupe d’Europe Paris se maintient et Bordeaux repart en challenge.

Toulon aussi.

#3175 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 12:36 PM

Toute façon ça va finir avec les 6 premiers en CCUP, la Fedé essaie juste de gagner du temps.

L'EPCR  a décidé, les 6 premiers sont qualifiés. Point final.

Mais je suis d'accord pour le SF, descente aussi. L'excuse du britannique positif pour eux, ça marche pas pour nous, donc descente.

Mais Lombard connait du monde...

point final ..  :whistling:  c'est pas encore acté ..

• djodjodu63 likes this

#3176 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 02 May 2020 - 12:44 PM

La question cruciale qui n'a semble-t-il pas encore été abordée : si la saison 2019/2020 de la CC se termine en octobre, quels seront les joueurs sacrés champions ? Ceux présents sur les listes avant juin 2020 et qui auront contribué à la qualification de leur équipe en quart, les nouveaux arrivants, les deux ? Ou tant qu'on y est ceux de la saison 2021/2022 ? B) :blink: :innocent: :lol:

• George Abitbol likes this

#3177 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 12:48 PM

La question cruciale qui n'a semble-t-il pas encore été abordée : si la saison 2019/2020 de la CC se termine en octobre, quels seront les joueurs sacrés champions ? Ceux présents sur les listes avant juin 2020 et qui auront contribué à la qualification de leur équipe en quart, les nouveaux arrivants, les deux ? Ou tant qu'on y est ceux de la saison 2021/2022 ? B) :blink: :innocent:

L'effectif du leinster va t il changer ?

#3178 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 12:49 PM

La question cruciale qui n'a semble-t-il pas encore été abordée : si la saison 2019/2020 de la CC se termine en octobre, quels seront les joueurs sacrés champions ? Ceux présents sur les listes avant juin 2020 et qui auront contribué à la qualification de leur équipe en quart, les nouveaux arrivants, les deux ? Ou tant qu'on y est ceux de la saison 2021/2022 ? B) :blink: :innocent: :lol:

pour évitez un début de polémique on va dire que c'est le club .. :P

#3179 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 12:49 PM

Les 2 le seront je pense. Si tu as joué les poules tu le seras, si tu as participé au phase finale tu le seras.

Ca serait plutôt logique.

#3180 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,925 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 12:54 PM

L'effectif du leinster va t il changer ?

Ils sero t pas prêts en début de saison 😅😅

Sinon ce sera ceux qui seront présents et qui gagneront la finale

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users