Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#316 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 006 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 09:03

Autant y mettre des clubs qui la jouent vraiment du coup Castres est pas concerné B)

c'est d'autant plus dommage pour eux que le virus ne trouve pas Castres même avec un GPS

figer les classements comme ils sont à l'heure actuelle et basta, l'UBB le mérite, les 2 derniers descendent, pro D2 les 2 premiers montent et ainsi de suite. Pour la CE et le tournoi saison blanche. il y a bien quelques confinés à la fédé qui peuvent se pencher sur la question, ça les occuperait

#317 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 09:52

c'est d'autant plus dommage pour eux que le virus ne trouve pas Castres même avec un GPS

figer les classements comme ils sont à l'heure actuelle et basta, l'UBB le mérite, les 2 derniers descendent, pro D2 les 2 premiers montent et ainsi de suite. Pour la CE et le tournoi saison blanche. il y a bien quelques confinés à la fédé qui peuvent se pencher sur la question, ça les occuperait

figer les classements,oui,mais,désolé,pas de titre pour l'UBB,même s'ils ont fait une superbe saison,et pas de montées-descentes

#318 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 09:55

Si pas de descente en pro D2, ce sera bien payé pour Valence-Romans qui a gagné 3 matches sur 22.

#319 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 10:18

Si pas de descente en pro D2, ce sera bien payé pour Valence-Romans qui a gagné 3 matches sur 22.

On s'en fou :P il le mérite quand même ils allez tout gagné sur la fin....

#320 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 11:00

Ou alors on reprend lidée dAulas qui voulait attribuer les places en coupe dEurope en fonction de le performance moyenne des clubs les saisons précédentes.

Barème:

* Grande Coupe dEurope (avec Anglais):
Champion 6, finaliste 4, demi-finaliste 3, Quart de finaliste 2

* Bouclier de Brennus:
Champion 5, finaliste 4, demi-finaliste 3, 5e/6e Top 14: 2

* Grande Coupe dEurope sans les anglais:
Vainqueur 4, finaliste 3, demi-finaliste 2

* Challenge Européen avec Anglais
Vainqueur 3, finaliste 2, demi-finaliste 1

* Challenge Européen sans les anglais ou Challenge Du Manoir:
Vainqueur 2, Finaliste 1

* Coupe de France, Coupe de la ligue, Challenge Sud Radio ou Vainqueur de la saison régulière:
Vainqueur 1

* 1 année absent de lélite: -1 sauf Champion Pro D2

* Pour le Championnat 2020 vu quon en a effectué les 2/3, jattribue 2/3 des points soit 13 contre 20 pour les autres championnats soit:
4 point pour Bordeaux 1er
3 points pour Lyon 2e
2 points pour Racing et Toulon 3e et 4e
1 point pour pour La Rochelle et Clermont 5e et 6e

De 1980 à 1999:
1: Toulouse 83
2: Agen 50
3: Toulon 37
4: Clermont 33
5: Grenoble 30
6: Narbonne 28
7: Béziers 26
8: Perpignan et Brive 23
10: Dax 21
11: Bourgoin 17
12: Castres 13
13: Nice 11
14: Pau et Bègles 10
16: Racing 9

De 2000 à 2020
1: Toulouse 118
2: Clermont 85
3: Stade Français 68
4: Biarritz 59
5: Toulon 56
6: Castres 42
7: Perpignan 39
8: Racing 32
9: Montpellier 25
10: Bourgoin 7
11: Agen et La Rochelle 4
13: Pau 3
14: Brive 1
15: Bordeaux et Lyon -4

oui comme aulas tu dis ca parce que ca t'arrange !!! c'est vachement équitable comme truc, une saison est differente d'une année à l'autre, je ne vois pas pourquoi l'ubb le racing la rochelle et le lou devraient etre pénalisée alors que castres qui n'est pas dans les 6 depuis 2 devrait par cette formule été dans les 6... autant annuler la saison dans ce cas la

idem en angleterre ou les sarries peuvent éviter la relegation

#321 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 11:15

https://www.rugbyram...750/story.shtml

A savoir que le président De Cromières n'est pas chaud avec la proposition de PSA :

"C'est n'importe quoi. A la rigueur, des 1/4 directs pour les huit clubs classés en tête à ce jour, sur les dates prévues en juin." (LM 21/03)

#322 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 113 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 11:37

Au moins ces différentes propositions sur la gestion d'une "hypothétique" fin de championnat; cela permet de polémiquer ( on ne va pas changer notre A.D.N. ) et surtout de ne pas fermer la porte de la maison "Rugby"! On parle donc on vit !  B)

#323 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 11:46

https://www.rugbyram...750/story.shtml

A savoir que le président De Cromières n'est pas chaud avec la proposition de PSA :
"C'est n'importe quoi. A la rigueur, des 1/4 directs pour les huit clubs classés en tête à ce jour, sur les dates prévues en juin." (LM 21/03)

Il a le mérite de proposer quelque chose.

Sachant que le champion n'a jamais était désigné vainqueur au classement il faut à minima que l'ubb et le lou fassent 2 matchs. Mais s'ils n'en font que 2 ne vont ils pas manquer de rythme ?

Du coup moi les 8 premiers qui jouent des phases quarts aller retour. Les meilleurs classés recevant au retour. Puis demi et finale.

#324 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 006 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 11:53

Il a le mérite de proposer quelque chose.

Sachant que le champion n'a jamais était désigné vainqueur au classement il faut à minima que l'ubb et le lou fassent 2 matchs. Mais s'ils n'en font que 2 ne vont ils pas manquer de rythme ?

Du coup moi les 8 premiers qui jouent des phases quarts aller retour. Les meilleurs classés recevant au retour. Puis demi et finale.

je penses que ça va être très dur, nous ne sommes qu'au début du confinement et c'est très loin d'être terminé. le sport n'étant pas one priorité, celle ci sera donné à la remise en marche du pays ce qui est des plus normale

#325 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 11:56

Le monde du rugby ne semble pas se rendre compte qu' il sera difficile de reprendre la compétition avant début juin au mieux, alors prévoir 10 journées avant les phases finales c'est de la folie, désolé pour PSA mais il est complètement à côté de la plaque.

#326 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 12:05

Le monde du rugby ne semble pas se rendre compte qu' il sera difficile de reprendre la compétition avant début juin au mieux, alors prévoir 10 journées avant les phases finales c'est de la folie, désolé pour PSA mais il est complètement à côté de la plaque.

pas plus que quand il était aux commandes du XV de France

#327 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 788 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 12:24

PSA ça fait 6 dates pas 10. On peut finir fin juillet.

En tout cas, personnellement, je prône pour qu'un titre de champion et un classement soit établi en cas d'impossibilité de reprendre. Le 1er champion, le dernier relégué et le 1er de Pro D2 promu. On a joué 17 journées, pas 5 ou 6... et 23 journées en Prod 2.

• pims aime ceci

#328 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 12:33

Bien sur qu'il sera impossible de reprendre la compétition. A la fin du confinement, l'évolution de la maladie sera stoppée, mais il continuera à y avoir des malades : exemple de la Chine.

Les Présidents de clubs sont prêts (2Kro en tête), à faire jouer les gars devant 5000 spectateurs.

C'est de l'inconscience. S'il n'y a qu'un seul décès suite à ça, joueur ou spectateur, je leur souhaite de passer de bonnes nuits.

#329 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 12:37

Franchement je vous trouve très catégorique, pleins de certitudes. Ils proposent des solutions au cas où... Sous prétexte que le sport est secondaire on devrait pas prévoir de reprises ?

Ils sont conscients que ça peut déraper et réfléchissent à d'éventuelles solutions. Je vois pas bien le soucis.

Ou alors on prévoit rien a l'avance comme ça on pourra encore dire que c'est des incapables...

Bref ça occupe.
  • julien aime ceci

#330 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 12:37

Bien sur qu'il sera impossible de reprendre la compétition. A la fin du confinement, l'évolution de la maladie sera stoppée, mais il continuera à y avoir des malades : exemple de la Chine.

Les Présidents de clubs sont prêts (2Kro en tête), à faire jouer les gars devant 5000 spectateurs.

C'est de l'inconscience. S'il n'y a qu'un seul décès suite à ça, joueur ou spectateur, je leur souhaite de passer de bonnes nuits.

Eureka ! suffit de se délocaliser en Chine  :P

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users