Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#3631 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 09:31

Faire disparaître le rugby pro, je ne sais pas.. mais le refonder complètement, oui. Comme tu le dis, la bulle financière va se tarir d'elle-même. Pas sûr qu'elle revienne, de toute façon. Réinventer le rugby pro, en faire un moteur de bien autre chose que le spectacle, le lier plus fortement au monde amateur, ça c'est un beau défi (mais bien au-delà des capacités de nos dirigeants, coincés entre l'amateurisme à la papa et le fric à tous prix). 

le rugby pro " s'adaptera " par force au virus 

le rugby pro ne disparaîtra pas je le pense vraiment

le rugby pro deviendra de plus en plus exécrable 

mais ça n'engage que moi ...

• jm12 aime ceci

#3632 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 09:53

Et accessoirement pour son propre entraineur, ça serait bien qu ils se parlent avant les déclarations.

Franchement je vois pas un autre club que l ASM pour sortir un truc aussi con que de faire un barrage qui n a pas lieu d'être et en plus accoler à ça le terme Fair play, on est pas encore guéri de notre lositude.

Parce que tu crois vraiment que Franck s'exprime sur ces sujets sans en avoir parlé au préalable avec 2Kro ? Sans déconner, vous le prenez vraiment pour une truffe notre président...

• George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#3633 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 09:57

Parce que tu crois vraiment que Franck s'exprime sur ces sujets sans en avoir parlé au préalable avec 2Kro ? Sans déconner, vous le prenez vraiment pour une truffe notre président...

un peu comme RCV , depuis les évènements , pas vraiment certain qu'il n'y ait pas

une légère différenciation d'approche sur le sujet 

• Rugby ? aime ceci

#3634 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 10:02

Tout à fait ! ………………..en espérant que les spectateurs reviennent !  B)

Tu as un doute ?

N'importe quel club de série, a son public de fervents.

Et même si l'ASM, ou un des grands clubs devait descendre, il garderait son public de vrais supporters. 

Demandes à Nougatier par exemple.

#3635 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 10:03

un peu comme RCV , depuis les évènements , pas vraiment certain qu'il n'y ait pas

une légère différenciation d'approche sur le sujet 

Je ne pense pas, c'est assez classique comme approche : d'un côté tu dis "un barrage ? A l'extrême rigueur pourquoi pas mais ce serait un geste de grand fair play et patati et patata, et d'ailleurs, aucune raison qu'on s'arrête aux 4 clubs évoqués, il faudrait en intégrer a minima 6..." et là je mets à nouveau un beau bordel parce que je sais que l'autre là, le pdt d'Agen, va me ressortir une saucisse pas possible le lendemain donc je le mets d'entrée de jeu dans la mouise. Et dans le même temps, mon entraîneur balance tout haut ce que je ne peux pas dire tout bas mais que tout le monde pense pour montrer que, définitivement, l'ASM aura beaucoup, mais alors beaucoup de mal à accepter cette entourloupe. Pour moi, c'est limpide et certainement travaillé en interne, arrêtons de penser que 2Kro est un perdreau de l'année qui ne sait pas ce qu'il dit c'est insultant pour lui, sans déconner !

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#3636 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 053 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 10:08

Faire disparaître le rugby pro, je ne sais pas.. mais le refonder complètement, oui. Comme tu le dis, la bulle financière va se tarir d'elle-même. Pas sûr qu'elle revienne, de toute façon. Réinventer le rugby pro, en faire un moteur de bien autre chose que le spectacle, le lier plus fortement au monde amateur, ça c'est un beau défi (mais bien au-delà des capacités de nos dirigeants, coincés entre l'amateurisme à la papa et le fric à tous prix). 

Encore une fois , comme dans la vie en général , tout est question d'équilibre et ce serait déjà une belle victoire que de cesser d'être excessifs d'un coté ou de l 'autre....comme dans bcp d'autres domaines...construire sur le bon sens !

Après les mécènes...le fric...les retours sur investissements….les égos… pas facile de freiner un système dont tout le monde profite plus ou moins à bcp d'étages !

• InASMWeTrust aime ceci

#3637 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 10:08

Ce serait vachement bien si le Corona signait la fin du rugby professionnel.

Personnellement je n'y verrais que des avantages .

J'ai souvent dit ici que la bulle financière du rugby ne pourrait pas durer surtout compte tenu de la piètre qualité du spectacle proposé et du désintérêt probable à venir des investisseurs au profit d'autres sports plus bandants, on m'a régulièrement répondu que le mouvement était irréversible , j'ai bien l'impression qu'une toute petite bestiole va réussir à arrêter la mascarade.

Honnêtement j'en suis fort aise :P

Que bulle il y a, je suis d'accord, le rugby ne saura jamais générer une économie comme celle du foot, ce sport est trop confidentiel au niveau mondial. Mais revenir au rugby gigot-haricot des années 70/80, pas question ! Le professionnalisme a apporté au jeu, il a permis le développement des compétitions de club internationales, je refuse de revenir aux matchs des années 70. Qu'il faille repenser le modèle et modérer tout ça, je suis d'accord, mais faire table rase des 25 dernières années, encore une fois, pas question.

• jm12 et pims aiment ceci

#3638 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 053 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 10:10

A l 'image de la facilité  avec laquelle probablement une partie plus ou mois grande d'entre nous oubliera assez vite….on verra, mais je suis perplexe !

#3639 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 10:11

ca se trouve, le covid 19 aura disparu d’ici la. Je crois qu’ils recherchent plus un vaccin générique au covid.

Oui, il semblerait qu'il soit possible de faire un vaccin génériques aux coronavirus (en matchant la fameuse protéine S de surface), plus facilement que la grippe (ou la surface est plus aléatoire).

Maintenant si le premier vaccin qui sort est spécifique au COVID-19 et lui seul, on prendra quand même. :P

• grospaquet33 aime ceci

#3640 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 10:11

Je ne pense pas, c'est assez classique comme approche : d'un côté tu dis "un barrage ? A l'extrême rigueur pourquoi pas mais ce serait un geste de grand fair play et patati et patata, et d'ailleurs, aucune raison qu'on s'arrête aux 4 clubs évoqués, il faudrait en intégrer a minima 6..." et là je mets à nouveau un beau bordel parce que je sais que l'autre là, le pdt d'Agen, va me ressortir une saucisse pas possible le lendemain donc je le mets d'entrée de jeu dans la mouise. Et dans le même temps, mon entraîneur balance tout haut ce que je ne peux pas dire tout bas mais que tout le monde pense pour montrer que, définitivement, l'ASM aura beaucoup, mais alors beaucoup de mal à accepter cette entourloupe. Pour moi, c'est limpide et certainement travaillé en interne, arrêtons de penser que 2Kro est un perdreau de l'année qui ne sait pas ce qu'il dit c'est insultant pour lui, sans déconner !

alors là c'est pas du tout mon propos !

je suis à mille lieues de penser çà !

je garde un profond respect pour Mr De Cromières ,

le respect n'empêche pas ce que j'évoque plus haut ,

mais çà ne reste qu'une impression , pas une certitude

loin de là !

#3641 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 053 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 10:12

+1  ! ! !  :salut03:

#3642 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 10:16

C'est l'arrivée des mécènes, qui ont vu dans le rugby une nouvelle poule aux oeufs d'or, qui a entraîné les dérapages que l'on peut constater. Quand ces messieurs auront compris que le rugby n'est pas et ne sera jamais cette poule, ils partiront ailleurs. Je pense que cette crise peut au contraire accélérer l'épuration et ne laisser en piste que les ceux qui sont là parce qu'il aiment vraiment ce sport et pas pour des raisons d'ego ou de tremplin pour atteindre autre chose, type Mohed à Montpellier...

alors là c'est pas du tout mon propos !

je suis à mille lieues de penser çà !

je garde un profond respect pour Mr De Cromières ,

le respect n'empêche pas ce que j'évoque plus haut ,

mais çà ne reste qu'une impression , pas une certitude

loin de là !

Je ne pensais pas spécifiquement à toi mais j'ai trouvé certains posts limites suite à la dernière déclaration de 2Kro.

#3643 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 10:25

C'est l'arrivée des mécènes, qui ont vu dans le rugby une nouvelle poule aux oeufs d'or, qui a entraîné les dérapages que l'on peut constater. Quand ces messieurs auront compris que le rugby n'est pas et ne sera jamais cette poule, ils partiront ailleurs. Je pense que cette crise peut au contraire accélérer l'épuration et ne laisser en piste que les ceux qui sont là parce qu'il aiment vraiment ce sport et pas pour des raisons d'ego ou de tremplin pour atteindre autre chose, type Mohed à Montpellier...

Je ne pensais pas spécifiquement à toi mais j'ai trouvé certains posts limites suite à la dernière déclaration de 2Kro.

si tu pouvais dire vrai ... :rolleyes:

#3644 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 263 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 10:40

C'est vrai ! le président De Cromières est un grand président ! Je trouve qu'il parle bien et qu'il défend de bonnes idées, un homme juste !

Pour ce qui est des "mécènes" , attirés par des rêves de gloires et autre... La liste est longue ! Altrad vise la mairie pas le pognon, son business est assez rémunérateur il n'a pas besoin de ça ; mais après lui la liste est longue, et on ne sait pas vraiment ce qu'ils cherchent ...

• jm12 aime ceci

#3645 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 10:46

si tu pouvais dire vrai ... :rolleyes:

Un Merling est typiquement dans ce cas, on peut penser qu'un Marty aussi ainsi, avec le bénéfice du doute, qu'un Lorenzetti malgré le côté détestable du personnage. Par contre, Mohed, pas du tout, Roubert au LOU on peut douter, le projet étant celui de GL Events. Pour Lemaître à Toulon, on va attendre de voir mais j'ai l'impression qu'il aime réellement ce sport (il a déjà été pdt d'un club à Mérignac dans les années 70). Wild au SF ? Aucune idée mais je ne vois pas ce que qu'un allemand pourrait retirer de cette présidence sinon le plaisir de voir son club gagner. Revol à Castres, il a des ambitions dans le rugby mais n'a pas le statut de mécène et doit réellement aimer son club pour ce qu'il est. L'ASM, pas de sujet vu la structure du capital, Toulouse idem.

Du coup, on voit quand même qu'à part Mohed, maintenant que Mourad est parti, voire de GL Events et Lorenzetti, les autres ont des ambitions pour leur club et ne cherchent a priori pas à utiliser cet outil comme marche pied pour autre chose. Lorsque Mohed partira parce qu'il en aura ras le bol de casquer pour des nèfles (et surtout avec l'addition qui va tomber cette saison...), on y verra plus clair.

Je pense vraiment que seulement ceux qui aiment réellement ce sport continueront parce qu'il va vraiment falloir l'aimer un maximum ce sport pour y rester dans les mois qui viennent...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users