Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#3796 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 09:07

j'ai pas tout suivi , ou en est t'on des décisions " définitives "

concernant la HCup ?

#3797 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 143 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 09:30

Aucune décision pour l'instant

Dans L'Equipe ce matin

Et tout à coup, Paul Goze a dit : « Il n’y a qu’à voter. » Les trente présidents des clubs professionnels ont donc dit à tour de rôle, par ordre alphabétique, qu’ils voulaient rester les mêmes la saison prochaine, repoussant ainsi la demande de Bernard Laporte d’augmenter la Pro D2 de seize à dix-huit éléments.

Selon nos informations, ce vote n’était pas prévu à l’ordre du jour de cette réunion téléphonique entre les dirigeants de la Ligue et les présidents de club. Mais une discussion a démarré lorsqu’un représentant de Pro D2 a demandé si les clubs de Top 14 étaient d’accord avec la décision prise lundi après-midi par les pensionnaires actuels du deuxième niveau professionnel de ne pas accepter une réforme à 18 clubs ; s’ils étaient solidaires. C’est alors que Paul Goze a lancé : « Il n’y a qu’à voter. » Le président de la Ligue savait qu’une nouvelle (très probable) unanimité déclencherait la fureur de Bernard Laporte, à la veille d’un comité d’orientations stratégiques (COS) qui s’annonce de fait explosif. « Ça va être chaud ! », souffle un participant à la visioconférence d’hier. Le président de la FFR avait en effet demandé lundi soir à Alain Carré, président de Colomiers (Pro D2) et de l’Union des clubs professionnels de rugby (UPCR), d’attendre le document définitif (*) détaillant cette formule à 18 (en poule unique ou poules de 9) et de revoter en fin de semaine, après le COS.

Paul Goze a donc pris l’initiative de l’organiser dès hier. Il sera encore question, c’est certain, de cette Pro D2 aujourd’hui lors du COS qui réunira quatre représentants de la FFR (dont Laporte) et quatre de la Ligue (dont Goze).

La Fédération n’aurait pas le pouvoir de faire passer son souhait de nouvelle formule, sauf à provoquer « un gros clash », selon un participant à la réunion d’hier. Un autre confie que ce vote unanime est surtout une manière de prendre position face à la FFR, d’afficher une unité de circonstance face à « une aberration sur le plan sportif » du système avec deux poules de 9 et un calendrier « trop lourd et dangereux pour la santé des joueurs » pour reprendre les propos d’un président. Par ailleurs, et comme on s’y attendait, il n’y aura pas de champion de France 2020, ni en Top 14 ni en Pro D2. La décision a été prise très rapidement, sans débats.

Pour les modes de qualifications pour la Coupe d’Europe – des barrages ? Les six premiers ?

–, les clubs ont décidé de prendre leur temps. « Il y a encore trop de paramètres variables », résume un président de Top 14. On ignore ainsi si les phases finales de la saison actuelle de la Coupe d’Europe se dérouleront, on ne connaît pas plus le futur format de l’épreuve (18, 20, 24 participants ?). Les présidents de club en discuteront plus tard. Mais auront-ils davantage de visibilité ?

(*) « J’avais le document lundi, qui me paraît être le même, avec les deux formules et ce que ça coûtait à la FFR pour compenser les pertes de droits télé des clubs, explique Alain Carré. Je l’ai lu aux présidents des autres clubs, qui ne l’avaient pas, c’est vrai. »

#3798 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 09:34

Aucune décision pour l'instant

Dans L'Equipe ce matin

Et tout à coup, Paul Goze a dit : « Il n’y a qu’à voter. » Les trente présidents des clubs professionnels ont donc dit à tour de rôle, par ordre alphabétique, qu’ils voulaient rester les mêmes la saison prochaine, repoussant ainsi la demande de Bernard Laporte d’augmenter la Pro D2 de seize à dix-huit éléments.

Selon nos informations, ce vote n’était pas prévu à l’ordre du jour de cette réunion téléphonique entre les dirigeants de la Ligue et les présidents de club. Mais une discussion a démarré lorsqu’un représentant de Pro D2 a demandé si les clubs de Top 14 étaient d’accord avec la décision prise lundi après-midi par les pensionnaires actuels du deuxième niveau professionnel de ne pas accepter une réforme à 18 clubs ; s’ils étaient solidaires. C’est alors que Paul Goze a lancé : « Il n’y a qu’à voter. » Le président de la Ligue savait qu’une nouvelle (très probable) unanimité déclencherait la fureur de Bernard Laporte, à la veille d’un comité d’orientations stratégiques (COS) qui s’annonce de fait explosif. « Ça va être chaud ! », souffle un participant à la visioconférence d’hier. Le président de la FFR avait en effet demandé lundi soir à Alain Carré, président de Colomiers (Pro D2) et de l’Union des clubs professionnels de rugby (UPCR), d’attendre le document définitif (*) détaillant cette formule à 18 (en poule unique ou poules de 9) et de revoter en fin de semaine, après le COS.

Paul Goze a donc pris l’initiative de l’organiser dès hier. Il sera encore question, c’est certain, de cette Pro D2 aujourd’hui lors du COS qui réunira quatre représentants de la FFR (dont Laporte) et quatre de la Ligue (dont Goze).

La Fédération n’aurait pas le pouvoir de faire passer son souhait de nouvelle formule, sauf à provoquer « un gros clash », selon un participant à la réunion d’hier. Un autre confie que ce vote unanime est surtout une manière de prendre position face à la FFR, d’afficher une unité de circonstance face à « une aberration sur le plan sportif » du système avec deux poules de 9 et un calendrier « trop lourd et dangereux pour la santé des joueurs » pour reprendre les propos d’un président. Par ailleurs, et comme on s’y attendait, il n’y aura pas de champion de France 2020, ni en Top 14 ni en Pro D2. La décision a été prise très rapidement, sans débats.

Pour les modes de qualifications pour la Coupe d’Europe – des barrages ? Les six premiers ?

–, les clubs ont décidé de prendre leur temps. « Il y a encore trop de paramètres variables », résume un président de Top 14. On ignore ainsi si les phases finales de la saison actuelle de la Coupe d’Europe se dérouleront, on ne connaît pas plus le futur format de l’épreuve (18, 20, 24 participants ?). Les présidents de club en discuteront plus tard. Mais auront-ils davantage de visibilité ?

(*) « J’avais le document lundi, qui me paraît être le même, avec les deux formules et ce que ça coûtait à la FFR pour compenser les pertes de droits télé des clubs, explique Alain Carré. Je l’ai lu aux présidents des autres clubs, qui ne l’avaient pas, c’est vrai. »

Merci ,

pour résumer , personne n'en sait rien , 

attendons ..

en sachant d'avance que ça va être source 

à engueulade ...

• Salvator aime ceci

#3799 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 211 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 09:43

Merci ,

attendons ..

à engueulade ...

avec un peu de chance, certains clubs auront déposé le bilan assez vite, ça fera moins de gens à s'engueuler  :lol:

• cetotomatos aime ceci

#3800 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 09:51

avec un peu de chance, certains clubs auront déposé le bilan assez vite, ça fera moins de gens à s'engueuler  :lol:

Ptolémée: 

"Merci ,

attendons ..

à engueulade ..."

Oh ce sera marrant.

Si on qualifie Montpellier, rien ne dit que Bayonne, Castres et Brive ne vont pas réclamer un barrage.

Ils n'ont que 4 points de retard sur le MHR.

Tout comme le MHR en avait avec l'ASM.

Au lieu de barrage, 5,6,7,8, on aura droit à des barrages 8, 9, 10, 11.

#3801 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 10:00

Je vois pas comment il serait possible de ne pas 

redémarrer sur les acquis de la fin de saison 2018-2019  :blink:

une saison blanche des compétitions me semble être la

seule et unique alternative crédible ..

• jm12 aime ceci

#3802 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 297 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 10:47

tout a fait d'accord avec toi... seulement en France..... rien n'est simple dans ce beau pays......... on cherche toujours à se faire des noeuds au cerveau............ conclure des compromis........ avec des petits arrangements entre amis voir ennemis......... c'est pourquoi on l'aime............ dans notre HLM........... non la je déraille...... vla maintenant que je nous fais du Pierrot Perret.............. :music02: :music02: :music02:

#3803 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 10:54

pas moi

la saison n'est pas blanche : un nombre de matchs significatifs a été joué

#3804 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 11:22

C'est quand même fort de jouer la victime imaginaire par procuration

Ben tu prends les 15 dernières saisons et si tu trouves une décision (EPCR, LNR, FFR) qui nous est favorable je te paye l'apéro avec plaisir  B)

#3805 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 11:31

Ben tu prends les 15 dernières saisons et si tu trouves une décision (EPCR, LNR, FFR) qui nous est favorable je te paye l'apéro avec plaisir  B)

Y'a moins d'un mois on a annulé le fait que votre quota JIFF soit en dessous de 16 par match.

Un Ricard pour moi ça fait longtemps.

• grospaquet33 aime ceci

#3806 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 268 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 11:45

Y'a moins d'un mois on a annulé le fait que votre quota JIFF soit en dessous de 16 par match.

Pour moi, ce sera un perroquet !  :D  

• Y&B aime ceci

#3807 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 11:57

pas moi

la saison n'est pas blanche : un nombre de matchs significatifs a été joué

17 sur 26 soit environ 2/3 Il restait donc encore 9 journée à faire soit potentiellement pour une équipe 45 points à prendre...

Et sur ces 17 journées plus de la moitié le furent sans les internationaux qui étaient programmé surtout pour jouer ce dernier tiers dans leur club et donc certains clubs avait surment planifier leur calendrier en fonction de cela aussi. Dans ce championnat rien ne sert de faire la course en tête pour être champion il suffit d'être bon en fin de saison...

Bref encore une fois avoir 6 points de retards à ce stade de la saison sur une place européen ne me semble donc pas rédhibitoire surtout si ton effectif s’étoffe pas mal par rapport à d'autre en cours de saison.

Alors quand il s'agit juste d'un point d'écart j'en parle même pas.

En tout cas j'espère que la menace du boycott va fonctionner pour moi ça sera la solution la plus juste.

• cetotomatos aime ceci

#3808 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 124 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 12:09

Vous aviez qu'à gagner à Bayonne.
  • Y&B aime ceci

#3809 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 784 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 12:10

Du coup on a qu'à refaire le classement de cette saison, mais en ne donnant que 2/3 des points à chaque équipe, et on regarde qui est dans les 6.

Ouin c'est vraiment trop pinjuste :'(

#3810 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 12:17

Vous aviez qu'à gagner à Bayonne.

Il dit qu'il a plus de genou.