Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#3856 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 13:23

https://murdesoutien...1AlvBHE#stripes

C'est moi ou nos impôts vont financer le Stade Toulousain ?

"Brique à 150€
soit 51€ après déduction fiscale de 66%"

Pour une fois que nos impots sont biens employés !  :P

Merci Coluche ! Merci les Français ! 

#3857 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 08 mai 2020 - 13:27

Pour une fois que nos impots sont biens employés !  :P

Merci Coluche ! Merci les Français ! 

Oui, et après ça pleurera l'état des hôpitaux français, des routes, des infrastructures publiques, ... et ça ira enfiler un gilet jaune.

Nous vivons dans un mode qui me stupéfait de jours en jours.

• Silhouette aime ceci

#3858 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 782 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 13:28

On vit dans un monde

#3859 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 266 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 13:30

Oui, et après ça pleurera l'état des hôpitaux français, et ça ira enfiler un gilet jaune.

Nous vivons dans un mode qui me stupéfait de jours en jours.

C'est une loi votée au parlement qui permet cela me semble t-il ... Présente toi aux prochaines législatives et tente de la faire abroger .....

#3860 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 593 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 13:30

c'est une noble cause.

Surtout que le pays a les moyens de balancer l'argent par les fenêtres. Il vaut mieux être arrosé qu'arroseur, en termes fiscaux.

#3861 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 13:36

Hm, apparemment, ça passe par un fonds de dotation « Stade Toulousain ».

https://www.legifran...EXT000006069577

1. Ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant les sommes prises dans la limite de 20 % du revenu imposable qui correspondent à des dons et versements, y compris l'abandon exprès de revenus ou produits, effectués par les contribuables domiciliés en France au sens de l'article 4 B, au profit :

a ) De fondations ou associations reconnues d'utilité publique sous réserve du 2 bis, de fondations universitaires ou de fondations partenariales mentionnées respectivement aux articles L. 719-12 et L. 719-13 du code de l'éducation et, pour les seuls salariés, mandataires sociaux, sociétaires, adhérents et actionnaires des entreprises fondatrices ou des entreprises du groupe, au sens de l'article 223 A ou de l'article 223 A bis, auquel appartient l'entreprise fondatrice, de fondations d'entreprise, lorsque ces organismes répondent aux conditions fixées au b. Les dons et versements réalisés par les mandataires sociaux, sociétaires, actionnaires et adhérents de ces entreprises auprès de ces fondations d'entreprise sont retenus dans la limite de 1 500 euros ;

b ) D'oeuvres ou d'organismes d'intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel, ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, notamment à travers les souscriptions ouvertes pour financer l'achat d'objets ou d'oeuvres d'art destinés à rejoindre les collections d'un musée de France accessibles au public, à la défense de l'environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises ;

Pas sûr que le ST lui même soit reconnu d'intérêt général ayant un caractère sportif, possible par contre que sa fondation soit reconnue d'intérêt publique.

Mais quand je vois le nombre d'associations philanthropiques n'ayant pas obtenu l’agrément, je trouve ça un peu injuste, voire limite scandaleux.

• cetotomatos, Bougnat et Breton, grospaquet33 et 1 autre aiment ceci

#3862 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 266 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 13:43

Hm, apparemment, ça passe par un fonds de dotation « Stade Toulousain ».

https://www.legifran...EXT000006069577

1. Ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant les sommes prises dans la limite de 20 % du revenu imposable qui correspondent à des dons et versements, y compris l'abandon exprès de revenus ou produits, effectués par les contribuables domiciliés en France au sens de l'article 4 B, au profit :

a ) De fondations ou associations reconnues d'utilité publique sous réserve du 2 bis, de fondations universitaires ou de fondations partenariales mentionnées respectivement aux articles L. 719-12 et L. 719-13 du code de l'éducation et, pour les seuls salariés, mandataires sociaux, sociétaires, adhérents et actionnaires des entreprises fondatrices ou des entreprises du groupe, au sens de l'article 223 A ou de l'article 223 A bis, auquel appartient l'entreprise fondatrice, de fondations d'entreprise, lorsque ces organismes répondent aux conditions fixées au b. Les dons et versements réalisés par les mandataires sociaux, sociétaires, actionnaires et adhérents de ces entreprises auprès de ces fondations d'entreprise sont retenus dans la limite de 1 500 euros ;

b ) D'oeuvres ou d'organismes d'intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel, ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, notamment à travers les souscriptions ouvertes pour financer l'achat d'objets ou d'oeuvres d'art destinés à rejoindre les collections d'un musée de France accessibles au public, à la défense de l'environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises ;

Pas sûr que le ST lui même soit reconnu d'intérêt général ayant un caractère sportif, possible par contre que sa fondation soit reconnue d'intérêt publique.

Mais quand je vois le nombre d'associations philanthropiques n'ayant pas obtenu l’agrément, je trouve ça un peu injuste, voire limite scandaleux.

En effet pas sur qu'un don au Stade rentre dans la case "déduction"..... Celà dit, dans cette discussions, nous sommes en train de mettre le doigt sur une loi qui semble en effet discutable . Cela force l'etat à prendre part à un financement sans qu'il ne l'ai décidé. Rappelons qu'au départ c'était pour financer les restos du cœur !   

#3863 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 664 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 15:01

Ça ne me choque pas plus que ça. A la fois le soutien des supporters et celui des pouvoirs publics. C'est déjà le cas pour de nombreux clubs, et entreprises. Qui plus est avec la crise.

#3864 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 905 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 15:30

Sinon au niveau des abonnements remboursables au prorata?... on attend la communication des clubs.

• marco43, ELSAZOAM et djodjodu63 aiment ceci

#3865 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 15:43

Sinon au niveau des abonnements remboursables au prorata?... on attend la communication des clubs.

Il faudra bien qu'ils communiquent un jour au sujet des abonnements.
Quand le feront-ils ?... Mystère !
Ce qui est sur c'est qu'ils sont obligés de le faire, après on verra ce qu'il en sort !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

• julien, marco43 et djodjodu63 aiment ceci

#3866 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 15:54

[quote name="Tchou" post="2686082" timestamp="1588796312"]

D'accord avec vous sauf dans l'appellation de la coupe Mickey. Non cest pas péjoratif car on la gagné il y a un an et daprès decro elle rapporte guère moins que la grande je lai appelé comme ça pour ne pas dire challenge cup quand aux qualifiés moi je maintiens que ça sera à larrêt de la 17 eme journée donc les 6 premières regarde rugbyrama Vincent clerc dit quil y aura des déçus suivant ceux qui ne sont pas dans les 6 et ce sera toulouse et montpellier !
[quote name="Tchou" post="2686082" timestamp="1588796312"]

D'accord avec vous sauf dans l'appellation de la coupe Mickey. Non cest pas péjoratif car on la gagné il y a un an et daprès decro elle rapporte guère moins que la grande je lai appelé comme ça pour ne pas dire challenge cup quand aux qualifiés moi je maintiens que ça sera à larrêt de la 17 eme journée donc les 6 premières regarde rugbyrama Vincent clerc dit quil y aura des déçus suivant ceux qui ne sont pas dans les 6 et ce sera toulouse et montpellier !

#3867 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 16:00

Sur la brique on peut inscrire "Allez les Jaunes et Bleus" ?

Ou "RoRo 4ever"?

Ou "On vient, on paye, et on s'en va ?"

j'me demande...

Sinon, hors de question de sortir 1 euro pour cette cause, non pas perdue, mais ne me concernant pas. Les toulousains paierons, ils aiment leur club, nous pouvons ici en témoigner, malheureusement.

#3868 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 266 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 16:31

Les toulousains paierons, ils aiment leur club, nous pouvons ici en témoigner, malheureusement.

Je respecte complètement ton choix mais pourquoi dire " les Toulousains aiment leur club malheureusement " ??? Là je ne comprend pas .....

#3869 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 17:11

Je respecte complètement ton choix mais pourquoi dire " les Toulousains aiment leur club malheureusement " ??? Là je ne comprend pas .....

Sur la brique on peut inscrire "Allez les Jaunes et Bleus" ?

Ou "RoRo 4ever"?

Ou "On vient, on paye, et on s'en va ?"

j'me demande...

Sinon, hors de question de sortir 1 euro pour cette cause, non pas perdue, mais ne me concernant pas. Les toulousains paierons, ils aiment leur club, nous pouvons ici en témoigner, malheureusement.

Limité à 22 caractères, donc seule la seconde passe. Mais tu peux très bien mettre Aurélien Rougerie en effet, si ça te fait plaisir d'aider. Des gens très bien ont pensé à "Bernard Laporte Escroc" ou "Joubert Encul**" chez les capitouls.

Sinon oui je serai curieux de connaitre comme Alex le fond de ta pensée sur la fin de ton message.

#3870 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 17:19

Ah! Ah! C'est bien intriguant, en effet.

Cherchons voire...

Un peu d'humour n'est pas exclu, une sorte de chambrage peut-être ?

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users