Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#3916 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 May 2020 - 16:38 PM

Oui, enfin il y a une différence entre, par exemple, se faire dépister pour le VIH et le SARS-COV-2.

Dans un cas, pour le chopper il faut un rapport sexuel non protégé avec une personne à risque (et encore, chez une personne traitée, le taux de transmission peut atteindre une infection pour plus de 1000 rapports sexuels non protégés) ou une piquouse d'héroïne, dans l'autre cas une simple poignée de main ou une discussion avec quelqu'un qui ne parte pas de masque ça suffit.

Pas besoin de faire quoi que ce soit pour choper une grippe ou une autre merde du genre à ce que je sache?

Ce ne sont pas les virus que tu chopes sans même savoir comment qui manquent... 

Et oui, le test négatif à 14h ne présage en rien de la condition du bonhomme à 14h05.

Mais sur une population assez large, il permet de déterminer la circulation du virus et la probabilité de choper la merde.

Sachant qu'elle ne sera jamais nulle, on fait quoi du coup?   

#3917 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2020 - 20:19 PM

La solution Boris : une touse geante

#3918 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2020 - 09:30 AM

Donc si un joueur est positif, tous le club est en quarantaine donc comme méthode de reprise c'est nul :D

Précision, ce matin, sur un cas avéré de Corona, les proches sont en quatorzaine.

Pour les autres, c'est mise en observation de 5 jours.

Si les pros, peuvent nous éclairer sur l'intérêt d'un mini-confinement ?

Et pourquoi ce nombre de 5 jours qui semble sorti d'un chapeau .............(jamais entendu causer) ?

#3919 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,782 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2020 - 10:09 AM

Et pourquoi ce nombre de 5 jours qui semble sorti d'un chapeau .............(jamais entendu causer) ?

Une idée :

Si t'es en observation, peut-être qu'au bout de 5 jours seulement on peut détecter les traces du virus en testant tous les jours ?

Différent des 14 jours de quarantaine pour observer des symptômes, là on teste. 

#3920 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,594 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2020 - 11:01 AM

Encore une fois ces appels aux supporters pour sauver les clubs pro me font sourire jaune car depuis 10 ans la situation et la considération des supporters n'ont pas évolué favorablement bien au contraire...

Des tarifs toujours plus hauts (places, boutique, buvettes etc), de moins en moins de places pour les demies et finales, ces derniers vendues aux plus offrants par la Ligue au lieu de privilégier les supporters de ces clubs... passer de 10000 tickets par club à quelques milliers pour les finales par exemple.

On te demande d'être là, de mettre l'ambiance mais en étant parquet et en te demandant d'être sage, bien sage... pas de manifestation sinon on te dira que tu es un enfant gâté qui n'a qu'à aller supporter un autre club...
Et puis alors demander des horaires convenables, et des matchs de qualité (jeu et arbitrage) faut pas exagérer.

Bref, chacun fait ce qu'il veut mais dans ce moment critique, je trouve cela bien gonflé de faire ces appels et d'entendre ce trémolo comme quoi en rugby les partenaires, les abonnés et les spectateurs sont plus importants voir essentiels que les droits tv... c'est marrant mais on nous le faisait nettement moins sentir il y a quelques mois en arrière!

Donc au lieu de vivre au dessus de vos moyens, proposez un championnat qui vaille le coup avec toutes les équipes qui jouent le jeu et ne trichent plus au lieu de s'emmerder les trois quart du temps...

Et sanctionnez les tricheurs au lieu de faire semblant...

• oreli63, RCV06, George Abitbol and 1 other like this

#3921 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,015 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2020 - 11:08 AM

oui, je propose une donation du boss de la boutique , il a pas mal perçu ces dernières années .

#3922 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2020 - 11:18 AM

Encore une fois ces appels aux supporters pour sauver les clubs pro me font sourire jaune car depuis 10 ans la situation et la considération des supporters nont pas évolué favorablement bien au contraire...

Des tarifs toujours plus hauts (places, boutique, buvettes etc), de moins en moins de places pour les demies et finales, ces derniers vendues aux plus offrants par la Ligue au lieu de privilégier les supporters de ces clubs... passer de 10000 tickets par club à quelques milliers pour les finales par exemple.

On te demande dêtre là, de mettre lambiance mais en étant parquet et en te demandant dêtre sage, bien sage... pas de manifestation sinon on te dira que tu es un enfant gâté qui na quà aller supporter un autre club...
Et puis alors demander des horaires convenables, et des matchs de qualité (jeu et arbitrage) faut pas exagérer.

Bref chacun fait ce quil veut mais dans ce moment critique, je trouve cela bien gonflé de faire ces appels et dentendre ce trémolo comme quoi en rugby les partenaires, les abonnes et les spectateurs sont plus importants voir essentiels que les droits tv... cest marrant mais on nous le faisait nettement moins sentir il y a quelques mois en arrière!

Donc au lieu de vivre au dessus de leurs moyens, proposez un championnat qui vaille le coup avec toutes les équipes qui jouent le jeu et ne trichent plus au lieu de semmerder les trois quart du temps...

Bin, en ce moment, l'expression à la mode, c'est : " le monde d'après " .... ça sous entend que tout devrait aller mieux, la crise est censée nous faire grandir ! Donc ça va s'améliorer !!!!

................Ou pas ! ...........

#3923 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posted 10 May 2020 - 12:40 PM

Bin, en ce moment, l'expression à la mode, c'est : " le monde d'après " .... ça sous entend que tout devrait aller mieux, la crise est censée nous faire grandir ! Donc ça va s'améliorer !!!!

Le problème c'est que 67 millions de français attendent qu'une poignée de mégalos nous proposent le monde d'après.

"Personne" n'a compris que c'est le peuple qui le créera.

Tant que les gens paieront, les dirigeants ne reviendront pas en arrière.

Le jour où le stade se videra, et où les produits dérivés ne se vendront plus, de fait l'économie du rugby changera.

• InASMWeTrust likes this

#3924 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posted 10 May 2020 - 13:02 PM

Encore une fois ces appels aux supporters pour sauver les clubs pro me font sourire jaune car depuis 10 ans la situation et la considération des supporters nont pas évolué favorablement bien au contraire...

On te demande dêtre là, de mettre lambiance mais en étant parquet et en te demandant dêtre sage, bien sage... pas de manifestation sinon on te dira que tu es un enfant gâté qui na quà aller supporter un autre club...

Bref chacun fait ce quil veut mais dans ce moment critique, je trouve cela bien gonflé de faire ces appels et dentendre ce trémolo comme quoi en rugby les partenaires, les abonnes et les spectateurs sont plus importants voir essentiels que les droits tv... cest marrant mais on nous le faisait nettement moins sentir il y a quelques mois en arrière!

Donc au lieu de vivre au dessus de leurs moyens, proposez un championnat qui vaille le coup avec toutes les équipes qui jouent le jeu et ne trichent plus au lieu de semmerder les trois quart du temps...

C'est toute l’ambiguïté du sport professionnel.

Les valeurs du sport n'existent quasiment plus.

C'est un monde d'entreprise, de société du spectacle, où le business est roi.

Le deal c'est : vous payez une place au stade hors de prix, mais derrière avec cet argent nous allons recruter des artistes de haut niveau (les rugbymans), et vous proposer un spectacle de haut niveau.

Nous sommes dans le modèle du spectacle pour quelque chose qui, par définition, ne peut pas l'être.

Le sport, ce n'est pas une science exacte, chorégraphiée. Tout est incertain. Niveau du joueur, de l'adversaire, météo, arbitrage, ...

Au final, tu te retrouves à payer 60€ pour regarder une soupe insipide la plupart du temps.

Et comme tu le dis, tu n'es bon qu'à payer et à fermer ta bouche.

Un supporteur doit supporter, et rien d'autre. Si tu ne supportes pas, tu n'es pas un vrai.

Sauf que quand tu vends un spectacle à un client, il faut bien comprendre qu'il finisse par réclamer des comptes.

Et là, pour couronner le tout, certains clubs demandent aux supporteurs de remettre la main, gracieusement, au porte monnaie.

Tout ça est assez dingue.

Imaginons, tu as pris une place à 60€ au Zenith pour voir Holiday on Ice.

Au final, on te dirait : spectacle annulé, mais on garde les 60€. Les gens crieraient au scandale en traitant les promoteurs de voleurs.

Et bien dans le sport business, tout le monde est content de payer, sans broncher.

• cocotte 63 likes this

#3925 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,735 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2020 - 13:26 PM

Du flan, le but c'est trouve comment repartir comme avant

#3926 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,943 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2020 - 13:36 PM

c est evident que rien ne va changer, la majorité des gens seront comme avant et ne penseront qu a leur gueule ... certains, qui avaient peur de bosser, ne se dont pas génés pur faire bosser les autres et commander de tout et n importe quoi ... Que dire de ces gens qui applaudissent aiux balcons, histoire de se donner bonne conscience, certains d entres eux gueuleront d ici peu en allant aux urgences ...

faut arreter de rever et de croire que tout va changer.

pour en revenir au rugby, avant de demander ENCORE des efforts aux suporters, j attends que les joueurs, staf montrent l exemple, et ceci de maniere transparente. 

• cocotte 63, roy nz 87, RCV06 and 1 other like this

#3927 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2020 - 13:37 PM

Du flan, le but c'est trouve comment repartir comme avant

le monde d'après sera pire que le monde d'avant ,

pas besoin d'avoir fait de grandes études pour croire

çà ..

#3928 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,469 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2020 - 16:53 PM

https://www.midi-oly...ope,8881484.php

#3929 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2020 - 17:02 PM

C'est surement la moins injuste des solutions, mais c'est aussi une occasion en or pour Bernie de torpiller l'EPCR et pouvoir organiser sa coupe du monde des clubs les doigts dans le nez .....

#3930 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,122 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2020 - 17:08 PM

C'est surement la moins injuste des solutions, mais c'est aussi une occasion en or pour Bernie de torpiller l'EPCR et pouvoir organiser sa coupe du monde des clubs les doigts dans le nez .....

Si vous aviez gagné à Bayonne, on n'en serait pas là...
  • Rugby ? and Y&B like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users