Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#4081 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 May 2020 - 08:04 AM

Ce n'est pas tellement pour me faire plaisir. C'est juste qu'Édimbourg, c'est une demie finale en 25 ans. Au même niveau que Pau ou Castres.

C'est pas vraiment ce que j’appellerais une grosse cylindrée Européenne.

oui , mais quel jeu ouvert !

pour parler vrai , j'aurais pas aimé les rencontrer

ces derniers temps , sauf pour la beauté du jeu ...

#4082 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2020 - 08:14 AM

Juste pour rajouter un peu de piquants dans cette discussion sur les qualifiés en Hcup;

Ne devrait-on pas refaire un classement en fonction uniquement des victoires, défaites et matchs nuls...

Comme ça clermont est 3eme et là on peut faire des barrages entre 5/8 et 6/7 :innocent:

en plus ça élimine peut-être Montpellier en faveur de Bayonne, elle est pas belle la vie? :D

#4083 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2020 - 09:32 AM

Je le kiffe moi notre président, vraiment !

Peu importe qu'ils soient heureux ou pas c'est une réalité. Des joueurs de Toulouse même dans l'effectif y'en a peu, Ntamack,  et à la limite Aldegheri et Cros qui sont de la banlieue proche. Le reste c'est des villes aux alentours.

Ca empêche pas aux clubs d'avoir des joueurs mais la plupart des meilleurs rejoignent logiquement l'élite. Donc assez peu de différences avec le fonctionnement de provinces. Y'a des petits clubs et des grosses provinces qui récupèrent les meilleurs ( ou les forment quelques fois).

Pour les Italiens des fois je me dis que ça serait mieux pour eux qu'ils jouent le Challenge plutôt que de prendre des branlées tout le temps. Non personnellement je trouve pas le niveau pro 14 supérieur au Top 14, loin de là. Mais c'est un débat d'idées donc on peut arriver à un conclusion différente. Ca n'enlève pas le 6/12 pour les Anglais 6/14 pour leq Français.

:sbof:

Bin c'est plutot bien qu'ils aillent chercher des jeunes un peu partout ... N'oublions pas que dans tout le sud ouest  les 3/4 des jeunes qui revent d'un club pro revent de Toulouse! Quand ils vont dans un autre club c'est souvent un choix par défaut.

Et puis si j'étais taquin, je dirais que c'est toujours mieux que d'aller les chercher aux Fidji ..... ;)

re  :sbof:

#4084 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2020 - 10:02 AM

Ce n'est pas tellement pour me faire plaisir. C'est juste qu'Édimbourg, c'est une demie finale en 25 ans. Au même niveau que Pau ou Castres.

C'est pas vraiment ce que j’appellerais une grosse cylindrée Européenne.

Niveau de Pau ou Castres ?

En Challenge cup, Il font match nul chez eux contre l'UBB, ils ont tapé 2 fois les Wasps, et donné 2 grosses fessées à Agen. Ok, c'est pas un palmarès faramineux, et puis ce n'est que la Challenge cup.

En Pro14, ils sont premiers de leur poule devant le Munster et les Scarlets.

Ccup 2018-2019, ils finissent 1er de leur poule devant MHR et Toulon, et perdent en 1/4 de 4 points face au Munster.

#4085 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,770 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2020 - 10:09 AM

En Challenge cup, Il font match nul chez eux contre l'UBB, ils ont tapé 2 fois les Wasps, et donné 2 grosses fessées à Agen. Ok, c'est pas un palmarès faramineux, et puis ce n'est que la Challenge cup.

Ccup 2018-2019, ils finissent 1er de leur poule devant MHR et Toulon, et perdent en 1/4 de 4 points face au Munster.

Oui mais nous quand on la gagne, on est sur le toit de l'Europe...   :innocent:  :P

• Rugby ? likes this

#4086 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2020 - 10:21 AM

+1 c'est bien ce que je pense plus haut ,

j'aime beaucoup le jeu d'Edimbourg et profond respect 

• Rugby ? likes this

#4087 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2020 - 11:26 AM

https://www.lerugbyn...ESRE65wI_fF7dTw

ubb / asm en amical cet ete à tulle

#4088 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,780 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2020 - 12:16 PM

Huit clubs qualifiés ou un boycott : Didier Lacroix assume
Par Leo Faure via Midi Olympique

il y a 9 minutes

•  
  •  
CHAMPIONS CUP - Alors que les conditions de la reprise, espérées pour début septembre, sont encore très floues, Didier Lacroix a déjà fait savoir qu'il s'inscrivait dans le camp du "tout sauf des huis clos". Ce lundi sur les ondes de France Bleu, il en dit un peu plus sur l'impact chiffré d'un tel scénario. Mais également sur la situation de blocage sur le front européen.

Dans un long entretien accordé ce lundi chez nos confrères de France Bleu, le président du Stade toulousain Didier Lacroix est revenu sur les nombreux sujets qui animent actuellement le rugby français, malgré l'absence de matchs. A commencer par la préoccupation économique décuplée par la crainte des huis clos à la reprise, espérée en septembre. Un scénario catastrophe pour le président toulousain. "On a murmuré une horreur qui s'appelle le huis clos. Si on doit demain jouer à huis clos, notre club a une espérance de vie de 40 jours. Il faut à tout prix que l’État et l'ensemble de nos élus prennent conscience de la spécificité du rugby et de son financement."

Une spécificité souvent liée à son modèle économique, où les recettes de partenariat et de billetterie tiennent une place importante. C'est notamment vrai au Stade toulousain, où les difficultés économiques liées à la crise du Covid-19 sont sérieuses. "Même si on a une saison normale l'an prochain, on ne connaît pas l'impact du Covid-19. Aujourd'hui, on attend le contenu de la saison prochaine. On prépare des budgets en imaginant une saison normale et on dégrève un peu ce que l'on pense voir bouger dans l'été. Mais savoir vers quoi on tend réellement, c'est compliqué. On n'a pas de cap clairement identifié."

Cette situation opaque contraint Lacroix à envisager tous les leviers. Ces derniers jours, le club haut-garonnais a lancé un mur de soutien, avec des briques portant un message et vendues aux supporters entre 30 et 150€. "On a passé le cap des 5.000 briques vendues. Avec des mots de soutien qui font chaud au cœur" s'est réjoui Lacroix, lundi. "L'idée c'est de structurer le financement de l'association et du centre de formation. Bien sûr, c'est une aide à l'économie du club mais il faut juste trouver le bon ton en étant capable de ne pas pleurnicher sur notre sort. Il y a bien d'autres personnes touchées par la maladie."

La baisse des salaires des joueurs, autre sujet dans l'air du temps, sera également un levier exploité. Sur lequel Lacroix ne veut toutefois pas se précipiter. "Le jour où on aura entamé ces négociations, c'est qu'on aura déjà fait un maximum d'efforts sur tout le reste des charges. On l'a déjà commencé parce qu'il faut que l'on revoit l'ensemble de notre organisation. Les négociations doivent être faites de façon individuelle mais bien sûr qu'on va mettre des règles du jeu pour tout le monde avec une explication de la situation économique. Il faut être le plus juste possible pour avoir un discours avec les joueurs."

" Oui, nous avons milité pour une Coupe d'Europe qui qualifierait huit clubs"

Enfin, parmi les sujets évoqués, Didier Lacroix est revenu sur la situation d'attente qui entoure les qualifications pour la prochaine Coupe d’Europe. Ce lundi, Midi Olympique révélait que les clubs français réclamaient huit fauteuils en Champions Cup la saison prochaine et que, s'ils n'étaient pas entendus, ils réfléchissaient à brandir la menace d'un boycott. Si d'autres présidents ont démenti publiquement ces discussions auxquelles ils prennent pourtant part, Lacroix, qui faisait effectivement partie des présidents validant un tel scénario, assume.

"On était dans les premiers à militer pour ça. Pas forcément parce qu'aujourd'hui on n'est pas qualifiable. Si je pousse le raisonnement jusqu'au bout, le Stade toulousain, ce n'est pas pleurnicher dans les instances. Il faut qu'on gagner la Coupe d'Europe ou alors qu'il y ait annulation de la saison. On a le droit d'être complètement subjectif. Je porte le polo du Stade toulousain. Mes joueurs, mes partenaires, mes abonnés ne comprendraient pas que je n'aille pas jusqu'au bout pour défendre les intérêts de mon club. Il faut le faire de façon nuancée. Oui, nous avons milité pour une Coupe d'Europe qui qualifierait huit clubs. Pourquoi ? Parce que la victoire en Challenge Cup ou en Champions Cup qualifie pour l'année prochaine. Vous pouvez donc avoir une victoire de Castres et de Toulouse, et là vous allez voir que Clermont et La Rochelle vont monter dans les tours et se dire effectivement ce serait bien qu'on en ait huit."

NDLR : Au moins ça a le mérite d'être clair. On veut pas pleurnicher mais si on est pas qualifiés on boycotte

#4089 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2020 - 12:30 PM

pour démêler le vrai du faux il n'y en a pas un qui dit la meme chose

#4090 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,689 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2020 - 12:32 PM

Huit clubs qualifiés ou un boycott : Didier Lacroix assume
Par Leo Faure via Midi Olympique

il y a 9 minutes

•  
  •  
CHAMPIONS CUP - Alors que les conditions de la reprise, espérées pour début septembre, sont encore très floues, Didier Lacroix a déjà fait savoir qu'il s'inscrivait dans le camp du "tout sauf des huis clos". Ce lundi sur les ondes de France Bleu, il en dit un peu plus sur l'impact chiffré d'un tel scénario. Mais également sur la situation de blocage sur le front européen.

Dans un long entretien accordé ce lundi chez nos confrères de France Bleu, le président du Stade toulousain Didier Lacroix est revenu sur les nombreux sujets qui animent actuellement le rugby français, malgré l'absence de matchs. A commencer par la préoccupation économique décuplée par la crainte des huis clos à la reprise, espérée en septembre. Un scénario catastrophe pour le président toulousain. "On a murmuré une horreur qui s'appelle le huis clos. Si on doit demain jouer à huis clos, notre club a une espérance de vie de 40 jours. Il faut à tout prix que l’État et l'ensemble de nos élus prennent conscience de la spécificité du rugby et de son financement."

Une spécificité souvent liée à son modèle économique, où les recettes de partenariat et de billetterie tiennent une place importante. C'est notamment vrai au Stade toulousain, où les difficultés économiques liées à la crise du Covid-19 sont sérieuses. "Même si on a une saison normale l'an prochain, on ne connaît pas l'impact du Covid-19. Aujourd'hui, on attend le contenu de la saison prochaine. On prépare des budgets en imaginant une saison normale et on dégrève un peu ce que l'on pense voir bouger dans l'été. Mais savoir vers quoi on tend réellement, c'est compliqué. On n'a pas de cap clairement identifié."

Cette situation opaque contraint Lacroix à envisager tous les leviers. Ces derniers jours, le club haut-garonnais a lancé un mur de soutien, avec des briques portant un message et vendues aux supporters entre 30 et 150€. "On a passé le cap des 5.000 briques vendues. Avec des mots de soutien qui font chaud au cœur" s'est réjoui Lacroix, lundi. "L'idée c'est de structurer le financement de l'association et du centre de formation. Bien sûr, c'est une aide à l'économie du club mais il faut juste trouver le bon ton en étant capable de ne pas pleurnicher sur notre sort. Il y a bien d'autres personnes touchées par la maladie."

La baisse des salaires des joueurs, autre sujet dans l'air du temps, sera également un levier exploité. Sur lequel Lacroix ne veut toutefois pas se précipiter. "Le jour où on aura entamé ces négociations, c'est qu'on aura déjà fait un maximum d'efforts sur tout le reste des charges. On l'a déjà commencé parce qu'il faut que l'on revoit l'ensemble de notre organisation. Les négociations doivent être faites de façon individuelle mais bien sûr qu'on va mettre des règles du jeu pour tout le monde avec une explication de la situation économique. Il faut être le plus juste possible pour avoir un discours avec les joueurs."

" Oui, nous avons milité pour une Coupe d'Europe qui qualifierait huit clubs"

Enfin, parmi les sujets évoqués, Didier Lacroix est revenu sur la situation d'attente qui entoure les qualifications pour la prochaine Coupe d’Europe. Ce lundi, Midi Olympique révélait que les clubs français réclamaient huit fauteuils en Champions Cup la saison prochaine et que, s'ils n'étaient pas entendus, ils réfléchissaient à brandir la menace d'un boycott. Si d'autres présidents ont démenti publiquement ces discussions auxquelles ils prennent pourtant part, Lacroix, qui faisait effectivement partie des présidents validant un tel scénario, assume.

"On était dans les premiers à militer pour ça. Pas forcément parce qu'aujourd'hui on n'est pas qualifiable. Si je pousse le raisonnement jusqu'au bout, le Stade toulousain, ce n'est pas pleurnicher dans les instances. Il faut qu'on gagner la Coupe d'Europe ou alors qu'il y ait annulation de la saison. On a le droit d'être complètement subjectif. Je porte le polo du Stade toulousain. Mes joueurs, mes partenaires, mes abonnés ne comprendraient pas que je n'aille pas jusqu'au bout pour défendre les intérêts de mon club. Il faut le faire de façon nuancée. Oui, nous avons milité pour une Coupe d'Europe qui qualifierait huit clubs. Pourquoi ? Parce que la victoire en Challenge Cup ou en Champions Cup qualifie pour l'année prochaine. Vous pouvez donc avoir une victoire de Castres et de Toulouse, et là vous allez voir que Clermont et La Rochelle vont monter dans les tours et se dire effectivement ce serait bien qu'on en ait huit."

Au moins ça a le mérite d'être clair. On veut pas pleurnicher mais si on est pas qualifiés on boycotte

Je dois pas être bien réveillé mais je comprends pas cette phrase

#4091 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2020 - 12:40 PM

pas mieux  ..

cerise sur le gateau , Pims nous gratifie d'une dernière

phrase ou il écrit " au moins ça à le mérite d'être clair "  :blink:  :blink:

• RCV06 likes this

#4092 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,469 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2020 - 12:41 PM

Cest pourtant simple  :P

les vainqueurs des coupes d’europe ont normalement validé leur participation pour la prochaine champions cup.

donc si on fige le nombre de clubs à 18 avec 6 équipes de chaque championnat, ça veut dire que Castres et ST en dehors des places qualificatives à la 17ieme journées prendraient de facto une place pour la prochaine CC en cas de victoire dans les coupes d’Europe de cette annee, au détriment du 5ieme et 6ieme du top14, donc La Rochelle et l’ASM

maintenant, que le ST boycotte c’est son droit, mais qu’il le fasse seul, qu’il ne parle pas au nom des autres clubs qui n’ont rien demandé 

du coup si le ST boycotte la CC, ça résoud le problème des clubs pour la prochaine édition, on prend les 6 premiers actuels et basta?

• pims likes this

#4093 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,780 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2020 - 12:47 PM

pas mieux  ..

cerise sur le gateau , Pims nous gratifie d'une dernière

phrase ou il écrit " au moins ça à le mérite d'être clair "  :blink:  :blink:

C'est clair dans le sens où l'on sait désormais qui pousse pour le boycott et pourquoi

#4094 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,469 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2020 - 12:49 PM

Attention ça a sauté lors de la mise en page : la dernière phrase est la mienne ;)

Le ST n’avait k Gagner contre Bayonne...

#4095 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,101 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2020 - 12:51 PM

Cest pourtant simple  :P
les vainqueurs des coupes d’europe ont normalement validé leur participation pour la prochaine champions cup.
donc si on fige le nombre de clubs à 18 avec 6 équipes de chaque championnat, ça veut dire que Castres et ST en dehors des places qualificatives à la 17ieme journées prendraient de facto une place pour la prochaine CC en cas de victoire dans les coupes d’Europe de cette annee, au détriment du 5ieme et 6ieme du top14, donc La Rochelle et l’ASM

maintenant, que le ST boycotte c’est son droit, mais qu’il le fasse seul, qu’il ne parle pas au nom des autres clubs qui n’ont rien demandé 

du coup si le ST boycotte la CC, ça résoud le problème des clubs pour la prochaine édition, on prend les 6 premiers actuels et basta?

Donc le mec base tout son raisonnement sur le fait qu'il va gagner la ccup...ça c'est du boulard.
Ils auraient mieux fait de gagner à Bayonne déjà.
  • Y&B likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users