Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#4246 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,136 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 May 2020 - 21:06 PM

L'Auvergnat n'est pas radin ! Il a les bras trop courts et les poches profondes :D  :D

Dans certains coins "reculés" on les coud afin d'éviter la tentation !  B)

• Alex chocolatines likes this

#4247 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 18 May 2020 - 21:13 PM

A l'ASM il faut attendre 3 ans pour bénéficier d'un prix sur l'abonnement.

Tu as calculer ce que tu paierais si tu va à chaque match en prenant un billet à la billetterie?

Je suppose que le prix  à l'unité n'est pas le même si l'ASM joue Toulon Toulouse ou Agen sans manqué de respect à Agen mais au finale avec l'abonnement tu est gagnant forcément au finale sur l'ensemble des matchs.

Je sais qu'au RCT MB était très clair la dessus le prix de l'abonnement était cher et offrais juste sa place garantie mais tu n'était pas spécialement gagnant au ait que si tu prenais les billet à l'unité car il pouvait parfois faire des vente flash à moitié prix ou autre.

Même si à l'unité de mêmoire on est à plus de 60€ la bonnus centrale normalement (et les ventes flash concerne peu la bonnus centrale) avec un abonnement autour de 700€ je crois (il faudrait que je vérifie quand même mes nombres) .

Et a coté tu as des soirée partenaires, des remise en boutique, ou d'autre truc qui font que quand même cela reste attractif de prendre l'abonnement même si c'est un coup au départ.

Maintenant après tout si de Cromière arrive à vous le vendre les abonnement comme cela qu'il continue, mais s'il n'y a aucun avantage à prendre l'abonnement je ne comprend pas pourquoi vous le payer alors....

Finalement il y a bien que des Auvergnats pour arriver à faire payer d'autres Auvergnats un truc plus cher qu'il aurait eu moins cher par ailleurs.....

:P

• InASMWeTrust likes this

#4248 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 05:40 AM

Ben je sais pas des avantgaes comme d'avoir ta place assuré quoiqu'il arrive par exemple

Ou de si tu rapporte le prix payer au match de la payer moins cher pour ta place que le prix lors des matchs de gala contre des équipes prénium voir au pire pour certains clubs comme le RCT de rester dans les prix d'un match classique.

Sinon l'avantage aussi d'être prioritaire sur des matchs exceptionnel comme des quart de finale européen ou des demie finale de championnat.

Ou d'avoir des avantages en boutique sur ccertains accesoire estampillé ASM si tu es abonné ASM...

Enfin bref y en a des avantages....

Je te posais la question parce que je me suis dit que tu connaissais peut-être quelques avantages à être abonné à l'ASM qui m'auraient échappés...   :innocent:

Mais Julien t'a répondu et il a tout dit, donc je n'en rajouterai pas pour en rajouter !   ^_^

#4249 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,881 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 07:38 AM

Un avoir (sur l'abonnement de la prochaine saison) ça me va !

problème, les huis clos possibles...

#4250 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,579 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 07:50 AM

Communiquer pour communiquer ça sert à quoi ?

L'ASM attend tout simplement d'avoir des dates réelles de reprise, des conditions réelles de reprise et une vision sur la qualification pour la prochaine CCup d'une part et la fin de celle de cette année d'autre part pour savoir quel sera son "état" économique dans les prochains mois.

ça me semble tellement évident. Communiquer pour communiquer, c'est du BFM. On gère pas une entreprise en prenant des décisions sans maitriser tous les facteurs.

D'ailleurs, d'après l'interview de Fofana, les joueurs attendent aussi de voir l'état financier du club pour valider leur baisse de salaire.

Ce n'est pas tout à fait juste, car l'ASM a déjà communiqué envers les partenaires. (voir mon post dans billetterie).

#4251 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,881 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 07:53 AM

Ce n'est pas tout à fait juste, car l'ASM a déjà communiqué envers les partenaires. (voir mon post dans billetterie).

et elle se doit de communiquer envers ses abonnés! Rapidement!

#4252 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 08:07 AM

problème, les huis clos possibles...

Est-ce qu'une solution ne serait pas une retransmission sur le net avec un numéro d'abonné qui te permet de voir le match ? L'abonnement coûterait moins cher qu'en tribune, tu prends en compte l'avoir sur celui de cette saison et tu permets aux abonnés de voir tous les matchs. Techniquement, je pense que c'est tout à fait possible. De plus, cela ne dérange en rien Canal puisque seuls les abonnés ont accès à cette transmission ce qui est équivalent à l'ouverture du stade. Je serais le club, je chercherais quelque chose dans ce sens.

#4253 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 08:27 AM

L'ASM attend tout simplement d'avoir des dates réelles de reprise, des conditions réelles de reprise et une vision sur la qualification pour la prochaine CCup d'une part et la fin de celle de cette année d'autre part pour savoir quel sera son "état" économique dans les prochains mois.

ça me semble tellement évident. Communiquer pour communiquer, c'est du BFM. On gère pas une entreprise en prenant des décisions sans maitriser tous les facteurs.

D'ailleurs, d'après l'interview de Fofana, les joueurs attendent aussi de voir l'état financier du club pour valider leur baisse de salaire.

Un petit mot de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal, si ?!...

Là, ils laissent les gens dans l'ignorance et le flou total ; certains vont se sentir délaissés et peut-être qu'ils ne reprendront pas leur abonnement, ça sera tout bénef pour le club...

• djodjodu63 likes this

#4254 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 09:34 AM

Un petit mot de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal, si ?!...

Là, ils laissent les gens dans l'ignorance et le flou total ; certains vont se sentir délaissés et peut-être qu'ils ne reprendront pas leur abonnement, ça sera tout bénef pour le club...

je viens de recevoir le mail du club pour le top 14 et apparemment tout est flou. la semaine dernière pour la CE un remboursement par la billetterie de L'asm était envisagé.

on va voir, tout le monde navigue à vue, gros bordel en perspective

#4255 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,881 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 09:59 AM

je viens de recevoir le mail du club pour le top 14 et apparemment tout est flou. la semaine dernière pour la CE un remboursement par la billetterie de L'asm était envisagé.

on va voir, tout le monde navigue à vue, gros bordel en perspective

Le moins que l'on puisse dire...

Cher(e) abonné(e),

Dans le contexte actuel, nous vous témoignons, à nouveau, en premier lieu, notre soutien et notre solidarité.

Nous souhaitons également vous informer de l’impact généré par l’épidémie sur nos activités sportives et économiques. Le développement de la pandémie et la mise en place du confinement ont généré l’arrêt brutal de nos activités et de nos compétitions sportives.
Le calendrier des prochaines rencontres rugbystiques reste très lointain et très incertain, puisqu’il sera lié de près à l’évolution de l’épidémie dans les prochains mois. La santé des joueurs, des supporters et des encadrants restera évidemment la priorité absolue.

Concernant la situation économique des clubs, elle est très préoccupante, et notre club n’échappe pas à la règle. L’objectif général actuel étant que chaque club puisse survivre à cette crise économique et sanitaire sans précédent.
Nous allons traverser une période très difficile. Nous ferons tout notre possible pour permettre au club de repartir sur de bonnes bases afin de préserver sa pérennité économique et conserver sa place dans l’élite du rugby français et européen.

La solidarité de tous est essentielle pour se relever de cette situation inédite.
Votre soutien en tant qu’abonné, et fidèle supporter, fait partie de cet élan collectif indispensable pour passer le cap. Votre engagement, l’engagement de tous, partenaires, joueurs, entraineurs et salariés est nécessaire pour relever ce défi.

Nous sommes parfaitement conscients que les annulations de matchs sur la saison 2019-2020 ont constitué d’indéniables déceptions.
Cet aspect sera pris en compte dans notre réflexion pour la mise en place de la prochaine saison.
En l’absence de visibilité et de certitude sur l’évolution de cette crise, notamment la durée des mesures de protection, aucune décision ne peut être prise dans l’immédiat sur la mise en place du calendrier de la saison 2020-2021.
Dès la mise en place de celui-ci nous reviendrons vers vous pour vous tenir informés des décisions de reprise et vous proposer des conditions particulières prenant en compte les effets de cette période troublée.

En espérant vous revoir bientôt au stade Marcel-Michelin !

ASM Clermont Auvergne

#4256 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 10:05 AM

ma conjointe vient de recvoir son mail mas c'est juste une blague ce club...on est bien d'accord la saison de top 14 2019/2020 est officiellement terminée non... donc ils pourraient quand meme parler d'un eventuel remboursement

• julien likes this

#4257 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 19 May 2020 - 10:05 AM

Financièrement, les montants sont différents. Et puis ce sont des entreprises, ils connaissent aussi les aléas et ont besoin de plus de visibilité.

#4258 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 10:09 AM

lol... ca c'est de l'argument bfm tv !!!...  :D  :lol:

depuis 2/3 semaines des clubs de top 14 ont deja communiqué sur diverses options de remboursements et nous à l'asm on ne sait pas....on attend... donc certains clubs travaillent mieux que d'autres dans la gestion d'un budget et des previsions...

Ce weekend j'ai assisté à une conversation ou quelqu'un expliquait que la com de l'asm était vraiment un point noir depuis des années .... je ne peux qu' acquiescer 

#4259 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 10:21 AM

Cher(e) abonné(e),

Dans le contexte actuel, nous vous témoignons, à nouveau, en premier lieu, notre soutien et notre solidarité.

Nous souhaitons également vous informer de l’impact généré par l’épidémie sur nos activités sportives et économiques. Le développement de la pandémie et la mise en place du confinement ont généré l’arrêt brutal de nos activités et de nos compétitions sportives.
Le calendrier des prochaines rencontres rugbystiques reste très lointain et très incertain, puisqu’il sera lié de près à l’évolution de l’épidémie dans les prochains mois. La santé des joueurs, des supporters et des encadrants restera évidemment la priorité absolue.

Concernant la situation économique des clubs, elle est très préoccupante, et notre club n’échappe pas à la règle. L’objectif général actuel étant que chaque club puisse survivre à cette crise économique et sanitaire sans précédent.
Nous allons traverser une période très difficile. Nous ferons tout notre possible pour permettre au club de repartir sur de bonnes bases afin de préserver sa pérennité économique et conserver sa place dans l’élite du rugby français et européen.

La solidarité de tous est essentielle pour se relever de cette situation inédite.
Votre soutien en tant qu’abonné, et fidèle supporter, fait partie de cet élan collectif indispensable pour passer le cap. Votre engagement, l’engagement de tous, partenaires, joueurs, entraineurs et salariés est nécessaire pour relever ce défi.

Nous sommes parfaitement conscients que les annulations de matchs sur la saison 2019-2020 ont constitué d’indéniables déceptions.
Cet aspect sera pris en compte dans notre réflexion pour la mise en place de la prochaine saison.
En l’absence de visibilité et de certitude sur l’évolution de cette crise, notamment la durée des mesures de protection, aucune décision ne peut être prise dans l’immédiat sur la mise en place du calendrier de la saison 2020-2021.
Dès la mise en place de celui-ci nous reviendrons vers vous pour vous tenir informés des décisions de reprise et vous proposer des conditions particulières prenant en compte les effets de cette période troublée.

ASM Clermont Auvergne

ça semble limpide : 

"Nous sommes parfaitement conscients que les annulations de matchs sur la saison 2019-2020 ont constitué d’indéniables déceptions.

Cet aspect sera pris en compte dans notre réflexion pour la mise en place de la prochaine saison. [...] vous proposer des conditions particulières prenant en compte les effets de cette période troublée."

Je comprends cela comme : on ne vous rembourse pas, on verra comment on traite cela pour la prochaine saison en fonction de la tournure des événements.

Honnêtement, quand on pense à la tronche que doit avoir la trésorerie du club, parler de remboursement serait totalement suicidaire de sa part. Je comprends que les abonnés fassent la tronche mais se lancer dans un remboursement général est probablement impossible pour le club et le mettrait très certainement encore plus en danger (et il n'est certainement pas le seul dans ce cas). Le budget 2019-2020 est ce qu'il est avec en particulier la masse salariale dont la modification à la baisse n'aura d'impact qu'à la marge sur cet exercice. Cela ne sera pas pareil sur 2020-2021, le budget intégrera autant que faire se peut l'impact du COVID, les salaires vont être adaptés (joueurs et staff) et là le club verra ce qu'il peut faire. Mais bouger maintenant est à mon avis impossible pour lui (et je serais curieux de voir les clubs qui se lanceront dans une stratégie de remboursement général).

Si la saison prochaine est à huis clos, pour préserver la base d'abonnés, je pense qu'en plus d'une prise en compte de la perte des matchs sur la saison en cours, la solution d'une retransmission des matchs sur le net réservée aux abonnés (avec par exemple des images du vestiaire avant le match et à la mi-temps, de l'échauffement, etc...) est LA piste qu'il faut creuser. Mais le club n'a certainement pas le c..l sorti des ronces...

• InASMWeTrust likes this

#4260 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 10:22 AM

Cher(e) abonné(e),

ASM Clermont Auvergne

Ben voilà, il n'y avait qu'à demander !   ^_^

J'ai reçu le mail ce matin...

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users