Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#4276 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 11:29 AM

la rochelle a demandé à ses abonnés mais en parallèle ils ont fait 3 propositions pour ceux qui veulent se faire rembourser, c'est ce que Bart avait expliqué

depuis tout à l'heure j'ai eu une douzaine de retours d'amis abonnés qui me disent exactement la meme chose que c'est pas clair tout et tout peut etre interprété...

D'accord pour LR, les abonnés ont dit quoi du coup ? 

Pour la com de l'ASM, je suis d'accord sur le fait qu'ils pourraient être plus clairs : pas de remboursement et avoir pour la saison prochaine. Il est aussi permis de penser qu'ils attendent réellement de voir ce que le club peut se permettre pour proposer, comme LR, plusieurs options. Ou alors, ils attendent de voir ce que va faire la majorité du plateau pour éviter de passer pour le méchant petit canard. Je comprends que ce soit rageant pour l'abonné mais c'est tout sauf facile à gérer cela. A voir aussi si les relations avec les sponsors ne viennent pas interférer là-dedans du genre : on fait le forcing auprès de nos partenaires pour qu'ils ne reprennent pas leurs billes, c'est peut-être difficile de rembourser sans coup férir les abonnés. Tout est possible.

#4277 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 11:36 AM

on est aussi le seul club de top 14 où la direction ne fait STRICTEMENT RIEN pour ses abonnés ...

Sans vouloir polémiquer, juste pour comprendre ce que les abonnés attendent du club :

- c'est quoi (en temps normal, je parle pas de cette période si spéciale Covid) ce que TOUS les autres club du top14 font pour leur abonné et que ne fait pas l'ASM ?

A ma connaissance être abonné t'accorde quand une même une petite ristourne par rapport au prix normal au bout de 3 ans (et même avant l'abonnement n'est-il pas moi cher qu'un achat à la place compte-tenu des prix supérieurs sur 2 ou 3 matchs "de gala" ?). Cela te donne aussi la priorité d'achats (et l'assurance d'avoir une place) pour des matchs de phases finales.

Je suppose que les associations de supporter ont des idées sur ce que le club pourrait faire de plus pour ces abonnés et qu'ils les ont proposé à la direction ?

(je le redis c'est pas pour polémiquer juste pour comprendre ce qui est reproché/proposé).

#4278 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 11:43 AM

Personnellement, je comprend que la position du club n'est pas super facile en ce moment et par conséquent je comprend tout à fait qu'ils attendent d'en savoir plus pour nous proposer des solutions sur le restant dû vis à vis de cette saison.
Je saurai patienter pas de problèmes 😇

#4279 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,869 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 12:01 PM

Peut être parce qu'ils sont aussi dans le flou total non ?

Quand la saison reprendra-t-elle ? A huit clos ? Quelles aides de l'état ? Quid de la Champions Cup ? Et des versements de la part de l'EPCR ?

Tout ça, le club n'en a aucune idée aujourd'hui.

Puis bon, les gens n'ont rien à espérer de plus de leur vie que d'avoir un mail de l'ASM ? Franchement ?

vu ton mépris tu pourrais travailler àl'ASM.

Les abonnés ne sont pas des mécénes et méritent un autre respect qu'un mail énigmatique et je compte bien me faire rembourser le prorata de mon abonnement.

• djodjodu63 likes this

#4280 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 12:10 PM

Sans vouloir polémiquer, juste pour comprendre ce que les abonnés attendent du club :

- c'est quoi (en temps normal, je parle pas de cette période si spéciale Covid) ce que TOUS les autres club du top14 font pour leur abonné et que ne fait pas l'ASM ?

A ma connaissance être abonné t'accorde quand une même une petite ristourne par rapport au prix normal au bout de 3 ans (et même avant l'abonnement n'est-il pas moi cher qu'un achat à la place compte-tenu des prix supérieurs sur 2 ou 3 matchs "de gala" ?). Cela te donne aussi la priorité d'achats (et l'assurance d'avoir une place) pour des matchs de phases finales.

Je suppose que les associations de supporter ont des idées sur ce que le club pourrait faire de plus pour ces abonnés et qu'ils les ont proposé à la direction ?

(je le redis c'est pas pour polémiquer juste pour comprendre ce qui est reproché/proposé).

-  il serait bien que l'asm organise une soirée ou autre de presentation des nouveaux joueurs en debut de saison

- un apres midi echange avec certains joueurs

- un % sur la boutique

- un % sur la buvette

- vu que le stade est rarement depuis des saisons avoir le droit à un ayant droit sur inscription une ou 2 fois dans la saison

- lors de déplacement une remise sur le prix

c'est une liste non exhaustive mais je t'invite à faire un tour sur les sites des autres clubs pour te rendre compte de la difference de traitement

lors d'une reunion entre les assoc de supporters et l'asm je peux te certifier que l'ambiance etait tendue sur certains sujets et qu'il a été clairement pointé du doigt le manque de considération pour les abonnés, assoc de supporters

• julien likes this

#4281 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 12:12 PM

c'est tellement compliqué cette saison , qu'il faut 

rester compréhensif ..

tout se remettra en ordre , en temps et en heure 

• catpower and jm12 like this

#4282 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 12:25 PM

LR a demandé explicitement aux abonnés de ne pas demander de remboursement, ce qu'ils ont si je ne me trompe pas accepté. N'est-il pas Bart ?

Oui c'était un peu ça.

Mais on pouvait demander le remboursement ou alors 50% du remboursement ou ne rien demander pour sauver le club

D'accord pour LR, les abonnés ont dit quoi du coup ? 

Pas de chiffres officiels mais apparemment 97% n'ont pas demandé de remboursements.

Certains partenaires vont continuer sans ne rien changer (sodebo par exemple), d'autres vont demander moins de places.
Mais rien d'officiel, on avait jusqu'au 15 Mai pour demander ou non le remboursement
  • zebdomes, Le Marseillais, djodjodu63 and 1 other like this

#4283 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 12:41 PM

vu ton mépris tu pourrais travailler àl'ASM.

Les abonnés ne sont pas des mécénes et méritent un autre respect qu'un mail énigmatique et je compte bien me faire rembourser le prorata de mon abonnement.

imaginons que 5000 abonnés demandent le remboursement qui doit être en moyenne à vue de nez de l'ordre d'une centaine d'euros, cela ferai 1/2 million d'euro à sortir de suite........tu crois que cela ne mettra pas les finances du club en rouge de manière irrémédiable?
  • George Abitbol likes this

#4284 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,929 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 12:55 PM

imaginons que 5000 abonnés demandent le remboursement qui doit être en moyenne à vue de nez de l'ordre d'une centaine d'euros, cela ferai 1/2 million d'euro à sortir de suite........tu crois que cela ne mettra pas les finances du club en rouge de manière irrémédiable?

Oui, mais c'est le but, Julien aura eut enfin raison, et l'ASM sera rétrogradé en Pro D2... :innocent:

#4285 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,869 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 12:58 PM

et cette centaine d'euros pour une famille tu crois pas que c'est important?

Je ne vois aucune raison de faire cadeau du prorata de l'abonnement à l'ASM qui n'a aucun respect de ses abonnés. Le mail envoyé en est une nouvelle preuve.

#4286 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 13:09 PM

Je ne vois aucune raison de faire cadeau du prorata de l'abonnement à l'ASM qui n'a aucun respect de ses abonnés.

Bien évidemment qu'une centaine d'euros pour une famille c'est important mais si l'on veut être tout à fait honnête, le coût de l'abonnement a été intégré dans ton budget en début d'année. Je ne dis pas qu'il est illégitime d'en demander le remboursement, mais si tu les récupères ces 100 euros, par rapport à ton budget initial de l'année, c'est un bonus. En face, si l'ASM les verse, ça peut la mettre à terre.

En toute objectivité, ça se réfléchit et en tout cas, les conséquences de cette décision peuvent être telles que l'on peut considérer comme normal que le club attende d'avoir la vision la plus claire possible de sa situation dans les mois qui viennent pour proposer quelque chose à ses abonnés, ce qu'il fera à n'en pas douter. Aujourd'hui, personne ne sait ce qu'il va se passer ni en Daube14, ni en coupe d'Europe. Du coup, je serais à la place du club, je dirais clairement qu'en l'état actuel des choses, il n'est pas possible d'indiquer comment le club va intégrer les conséquences de l'arrêt de la saison pour ses abonnés et qu'il attend que les contours de la saison prochaine soient plus précis pour communiquer sur le sujet. Je ne me hasarderais certainement pas à proposer quoi que ce soit maintenant et surtout pas un remboursement au prorata du nombre de matchs non joués, beaucoup trop dangereux tant que je ne sais pas ce qu'il va se passer sur les matchs, avec les joueurs et le staff et avec les partenaires.

Au passage, nous n'avons aucune idée de la situation de la trésorerie du club aujourd'hui. J'espère qu'il a toujours la tête hors de l'eau mais l'inverse est également possible, il ne faut pas oublier ce léger petit détail... Si je me souviens bien Lacroix avait évoqué pour le ST un risque non nul de cessation des paiements.

• le nougatier, Bart Simpson, jm12 and 2 others like this

#4287 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,409 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 13:09 PM

Je ne vois aucune raison de faire cadeau du prorata de l'abonnement à l'ASM qui n'a aucun respect de ses abonnés. Le mail envoyé en est une nouvelle preuve.

Je ne vois pas en quoi le club ne respecte pas ses abonnés ni en quoi le mail le prouve.

Personnellement je ne m'abonnerais pas à une structure irrespectueuse dans quelque domaine que ce soit. Mais la question du remboursement ou pas se pose en effet.

Cent euros c'est parfois peanuts, parfois énorme.

#4288 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 14:32 PM

Bon les Arvernes , si vous adorez votre club , ce dont je ne doute pas un instant, pour clore ce débat certes d'importance je vous propose de reprendre l 'idée de Didier Lacroix Président du Stade Toulousain club phare régional et de bâtir un mur où vous le souhaitez  en apportant chacun votre contribution selon la méthode  du Grand Stade Toulousain puisque ça marche…..avec votre nom à jamais inscrit comme bienfaiteur et supporteur inconditionnel... :lol:

#4289 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,770 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 14:38 PM

C'est un peu l'avenue des Légendes à Mayol, mais version verticale.

#4290 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2020 - 14:41 PM

C'est un peu l'avenue des Légendes à Mayol, mais version verticale.

Droit au but.

Sacré Marseillais !

• Le Marseillais likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users