Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#4261 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 10:24

On est un des rares clubs ou les groupes de supporters non pas fait un appel au non remboursement de leurs abonnements.

#4262 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 10:27

ça semble limpide : 

"Nous sommes parfaitement conscients que les annulations de matchs sur la saison 2019-2020 ont constitué d’indéniables déceptions.

Cet aspect sera pris en compte dans notre réflexion pour la mise en place de la prochaine saison. [...] vous proposer des conditions particulières prenant en compte les effets de cette période troublée."

Je comprends cela comme : on ne vous rembourse pas, on verra comment on traite cela pour la prochaine saison en fonction de la tournure des événements.

Honnêtement, quand on pense à la tronche que doit avoir la trésorerie du club, parler de remboursement serait totalement suicidaire de sa part. Je comprends que les abonnés fassent la tronche mais se lancer dans un remboursement général est probablement impossible pour le club et le mettrait très certainement encore plus en danger (et il n'est certainement pas le seul dans ce cas). Le budget 2019-2020 est ce qu'il est avec en particulier la masse salariale dont la modification à la baisse n'aura d'impact qu'à la marge sur cet exercice. Cela ne sera pas pareil sur 2020-2021, le budget intégrera autant que faire se peut l'impact du COVID, les salaires vont être adaptés (joueurs et staff) et là le club verra ce qu'il peut faire. Mais bouger maintenant est à mon avis impossible pour lui (et je serais curieux de voir les clubs qui se lanceront dans une stratégie de remboursement général).

Si la saison prochaine est à huis clos, pour préserver la base d'abonnés, je pense qu'en plus d'une prise en compte de la perte des matchs sur la saison en cours, la solution d'une retransmission des matchs sur le net réservée aux abonnés (avec par exemple des images du vestiaire avant le match et à la mi-temps, de l'échauffement, etc...) est LA piste qu'il faut creuser. Mais le club n'a certainement pas le c..l sorti des ronces...

je comprends egalement comme toi sur la fin de leur mail...ca sent l'avoir sur le futur abo par contre quid de ceux qui ne vont pas se réabonner....

On est un des rares clubs ou les groupes de supporters non pas fait un appel au non remboursement de leurs abonnements.

on est aussi le seul club de top 14 où la direction ne fait STRICTEMENT RIEN pour ses abonnés ...

• julien aime ceci

#4263 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 10:28

ma conjointe vient de recvoir son mail mas c'est juste une blague ce club...on est bien d'accord la saison de top 14 2019/2020 est officiellement terminée non... donc ils pourraient quand meme parler d'un eventuel remboursement

Il y a ce qui suit dans le communiqué, c'est déjà pas mal. Bon, ce n'est pas un remboursement, mais je comprends là-dedans qu'il sera tenu compte des sommes payées pour les matchs non jouées, peut-être sous la forme d'un avoir !

On verra bien, on ne sait encore rien de la saison prochaine ; matchs à huis-clos ? La saison démarrera t-elle ? Etc. Faut attendre !

"Nous sommes parfaitement conscients que les annulations de matchs sur la saison 2019-2020 ont constitué d’indéniables déceptions.

Cet aspect sera pris en compte dans notre réflexion pour la mise en place de la prochaine saison."

#4264 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 10:33

Il y a ce qui suit dans le communiqué, c'est déjà pas mal. Bon, ce n'est pas un remboursement, mais je comprends là-dedans qu'il sera tenu compte des sommes payées pour les matchs non jouées, peut-être sous la forme d'un avoir !

On verra bien, on ne sait encore rien de la saison prochaine ; matchs à huis-clos ? La saison démarrera t-elle ? Etc. Faut attendre !

Cet aspect sera pris en compte dans notre réflexion pour la mise en place de la prochaine saison."

oui on aura que ca à faire attendre et on verra...leur mail est tellement enigmatique on peut l’interpréter de tellement de facons que bon ....

et puis le gouvernement annonce que la fete de la musique va avoir lieu donc pourquoi laisser les stades à huis clos en septembre hein ;)

#4265 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 10:35

je comprends egalement comme toi sur la fin de leur mail...ca sent l'avoir sur le futur abo par contre quid de ceux qui ne vont pas se réabonner....

On peut penser, sans être trop cynique, que le club espère que le fait de ne pas rembourser incite les abonnés à revenir, surtout s'il y a prise en compte du manque à gagner de cette saison. Mais c'est pour cela que la menace du huis clos est importante et qu'il faut trouver une solution qui la contourne et donne de l'intérêt à un futur abonnement sans stade pendant une partie au moins de la saison. Je suis lourd mais une chaîne Youtube réservée aux abonnés avec des contenus spécifiques en plus des matchs (vestiaires avant et pendant le match, entraînements, etc...) me semble un axe intéressant à creuser.

#4266 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 mai 2020 - 10:36

Un petit mot de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal, si ?!...

Là, ils laissent les gens dans l'ignorance et le flou total ; certains vont se sentir délaissés et peut-être qu'ils ne reprendront pas leur abonnement, ça sera tout bénef pour le club...

Peut être parce qu'ils sont aussi dans le flou total non ?

Quand la saison reprendra-t-elle ? A huit clos ? Quelles aides de l'état ? Quid de la Champions Cup ? Et des versements de la part de l'EPCR ?

Tout ça, le club n'en a aucune idée aujourd'hui.

Puis bon, les gens n'ont rien à espérer de plus de leur vie que d'avoir un mail de l'ASM ? Franchement ?

#4267 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 10:40

Peut être parce qu'ils sont aussi dans le flou total non ?

Quand la saison reprendra-t-elle ? A huit clos ? Quelles aides de l'état ? Quid de la Champions Cup ? Et des versements de la part de l'EPCR ?

Tout ça, le club n'en a aucune idée aujourd'hui.

Puis bon, les gens n'ont rien à espérer de plus de leur vie que d'avoir un mail de l'ASM ? Franchement ?

bizarrement des clubs du top 14  "moins huppés" y arrivent eux ...

sinon on est sur un forum de rugby donc on a quand meme le droit de parler de l'actualité du club non ?! et on a le droit de parler d'autres choses que du covid qui occupe une partie de notre temps depuis 3 mois...

• julien aime ceci

#4268 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 mai 2020 - 10:59

bizarrement des clubs du top 14  "moins huppés" y arrivent eux ...

sinon on est sur un forum de rugby donc on a quand meme le droit de parler de l'actualité du club non ?! et on a le droit de parler d'autres choses que du covid qui occupe une partie de notre temps depuis 3 mois...

On peut prendre toutes les hypothèses que l'on veut.

Mais si des clubs remboursent leurs abonnés et baissent des salaires, c'est qu'ils maitrisent un certain nombre de paramètre. le CO sait qu'il ne jouera pas la CCup et n'a pas 10 000 abonnés. C'est plus simple à gérer.

Après, on peut continuer à chier encore et toujours sur l'ASM comme toi. C'est un style mais ça n'apporte aucune réponse.

• George Abitbol aime ceci

#4269 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 776 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 11:07

D'accord avec Ladurée. Sur 14 clubs t'en as maximum 6 qui savent dans quelle coupe ils seront et quelles rentrées d'argent ils peuvent espérer.

Pour les autres, soit ils sont sûrs d'être en CC mais ils savent pas combien de matchs à domicile il y aura, soit ils savent même pas dans quelle coupe ils joueront.

Alors oui ça laisse de légèèèèères incertitudes sur la trésorerie

#4270 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 11:14

On peut prendre toutes les hypothèses que l'on veut.

Mais si des clubs remboursent leurs abonnés et baissent des salaires, c'est qu'ils maitrisent un certain nombre de paramètre. le CO sait qu'il ne jouera pas la CCup et n'a pas 10 000 abonnés. C'est plus simple à gérer.

Après, on peut continuer à chier encore et toujours sur l'ASM comme toi. C'est un style mais ça n'apporte aucune réponse.

je pensais pas a castres mais à la rochelle qui est dans la meme situtation que l'asm...dommage...

oui je chie sur l'asm tu as raison tu inventes tout et n'importe quoi depuis tout a l'heure entre ton bfm et le covid... j'ai quand meme le droit de remettre en cause la com du club et te dire qu'on n'est pas + avancé et qu'il faudra attendre

tu as besoin de repos l'ami....

#4271 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 211 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 11:14

D'accord avec Ladurée. Sur 14 clubs t'en as maximum 6 qui savent dans quelle coupe ils seront et quelles rentrées d'argent ils peuvent espérer.

Pour les autres, soit ils sont sûrs d'être en CC mais ils savent pas combien de matchs à domicile il y aura, soit ils savent même pas dans quelle coupe ils joueront.

Si à cela on rajoute la possibilité de plusieurs rencontres à huis clos, puis des rencontres avec un public restreint  pour redémarrer ..... Impossible de faire un prévisionnel ! 

• ELSAZOAM aime ceci

#4272 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 11:15

je comprends tout a fait l'incertitude je me pose juste la question de savoir comment fait la rochelle dans ce cas la ?!

#4273 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 11:19

Et les 6 en question ont donc pu, sur la base de ces informations plus stables que celles dont disposent les autres, demander des efforts aux joueurs (qui, dans le cas de Castres, les ont acceptés si je ne me trompe pas) et donc avoir une vision beaucoup plus claire de leurs finances sur l'exercice suivant. Fofana dit dans son interview attendre de mieux connaître la situation financière du club pour se décider sur la baisse de salaire, ce que l'on peut comprendre. Comme le club ne peut pas lui donner cette situation tout de suite du fait des incertitudes sur la participation à CCUP ou pas, le nombre de matchs, le nombre de matchs à huis clos en Coupe d'Europe et en Daube14, le coût des mesures de sécurité qui seront imposées, etc... ce dernier ne peut pas avoir une vision claire de sa trésorerie à terme et donc, ne peut pas dire aux abonnés si on les rembourse ou pas. CQFD.

LR a demandé explicitement aux abonnés de ne pas demander de remboursement, ce qu'ils ont si je ne me trompe pas accepté. N'est-il pas Bart ?

#4274 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 11:23

La communication est originale...

Autant assumer et écrire clairement qu'ils n'ont aujourd'hui pas la possibilité de rembourser les abonnés, et qu'ils le déduiront sur la saison prochaine (s'il y en a une).

Mais là les grandes phrases alambiquées...
  • djodjodu63 aime ceci

#4275 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 11:26

Et les 6 en question ont donc pu, sur la base de ces informations plus stables que celles dont disposent les autres, demander des efforts aux joueurs (qui, dans le cas de Castres, les ont acceptés si je ne me trompe pas) et donc avoir une vision beaucoup plus claire de leurs finances sur l'exercice suivant. Fofana dit dans son interview attendre de mieux connaître la situation financière du club pour se décider sur la baisse de salaire, ce que l'on peut comprendre. Comme le club ne peut pas lui donner cette situation tout de suite du fait des incertitudes sur la participation à CCUP ou pas, le nombre de matchs, le nombre de matchs à huis clos en Coupe d'Europe et en Daube14, le coût des mesures de sécurité qui seront imposées, etc... ce dernier ne peut pas avoir une vision claire de sa trésorerie à terme et donc, ne peut pas dire aux abonnés si on les rembourse ou pas. CQFD.

LR a demandé explicitement aux abonnés de ne pas demander de remboursement, ce qu'ils ont si je ne me trompe pas accepté. N'est-il pas Bart ?

la rochelle a demandé à ses abonnés mais en parallèle ils ont fait 3 propositions pour ceux qui veulent se faire rembourser, c'est ce que Bart avait expliqué

La communication est originale...

Autant assumer et écrire clairement qu'ils n'ont aujourd'hui pas la possibilité de rembourser les abonnés, et qu'ils le déduiront sur la saison prochaine (s'il y en a une).

Mais là les grandes phrases alambiquées...

entièrement d'accord !!!

depuis tout à l'heure j'ai eu une douzaine de retours d'amis abonnés qui me disent exactement la meme chose que c'est pas clair tout et tout peut etre interprété...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users