et pdt ce temps 6 sénateurs ont deposé un amendement pour que la saison de sport co prof reprenne....
sur les 6 senateurs 5 sont de la region Rhone ...petite pensée à Jean Michel Aulas

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?
Posté 26 mai 2020 - 11:40
- Le Marseillais et Ottomobil aiment ceci
Posté 26 mai 2020 - 11:44
C'est bon j'ai retrouvé mon message, il s'était perdu quelque part .
Mea culpa
Bah en fait c'est qui me dérange c'est que tout le Monde pense un peu près pareil que moi mais personne n'ose le dire...
Toulouse et Montpellier c'est un scandale que ces deux clubs soient qualifiés alors qu'ils sont 7 et 8.
Quand tu vois que en Ligue 2 il n'y aura pas de barrage .. Et qui se fait ba**** la gueule encore une fois ? Clermont.
Au bout d'un moment va falloir arrêter d'être trop gentil et porter les c**** un peu.
J'en ai ras le bol que l'on passe pour un club de looser dont personne ne dira jamais rien pour n'importe quelles décisions prises. Même pour le barrage ASM vs Toulouse qui aurait pu avoir lieu, personne, pas un mot. Heureusement que De Cromières était là pour défendre le club....
Je ne vous comprends pas.
Par contre le France vs All Blacks de 2011 vous en parlez encore et toujours...
Donc vous pouvez gueuler pour l'EDF mais pas pour votre équipe, notre équipe ?!
Je ne comprends pas.
Entièrement daccord, Castres et Clermont sont souvent désavantagées par la ligue et nos dirigeants sont trop passéistes!
Posté 26 mai 2020 - 12:32
Faut arrêter les jérémiades...Toulouse est un club de pleureuses pourtant favorisé par sa géographie qui lui permet d attirer des joueurs ambitieux et son implantation dans toutes les sphères rugbystiques qui lui permet de peser sur toutes les décisions...Entièrement daccord, Castres et Clermont sont souvent désavantagées par la ligue et nos dirigeants sont trop passéistes!
Mais franchement luttons avec nos armes...le courage et la détermination...pour faire chuter autant de fois que possible les sénateurs du rugby français...
Je plainds les supporters toulousains d etre les enfants gâtés du système...je n aimerais pas être a leur place en débutant la saison avec une place de qualifié sur tapis vert...
Plutot que de se plaindre soutenons farouchement nos jeunes pour conquérir les sommets en dépit d une telle adversité.
- ELSAZOAM et Tchou aiment ceci
Posté 26 mai 2020 - 12:51
Si la décrue se poursuit à la vitesse des derniers 15 jours, et que l'infection au Covid 19 devient marginale, il va peut être aussi devoir siffler la fin du bal et reprendre normalement les choses? et je ne parle pas uniquement que du rugby...
- djodjodu63 et jm12 aiment ceci
Posté 26 mai 2020 - 12:58
Sans être trop méchant Aymeric essaie pas de tout comprendre.
Personne comprend tout de toute façon. Dis toi que c'est une injustice si ça te fait du bien.
On va pas réécrire ce qui a été dit 50 fois dans ce topic.
Posté 26 mai 2020 - 13:12
Si la décrue se poursuit à la vitesse des derniers 15 jours, et que l'infection au Covid 19 devient marginale, il va peut être aussi devoir siffler la fin du bal et reprendre normalement les choses? et je ne parle pas uniquement que du rugby...
la plupart des activités ont repris, celles qui restent à l'arrêt posent problèmes en terme de distanciation physique et de respect des normes sanitaires..
Et les grands rassemblements en font parti.
Je suis pas sur qu'il soit raisonnable de rassembler plusieurs dizaines de milliers de personnes. D'autant que le sport pro c'est loin d'être une priorité. L'ouverture des activités tourristiques/restauration et bien plus importante pour l'économie, et déjà extrêmement complexe d'un point de vue sanitaire.
Pour rappel l'un des principaux accélérateur de l'épidémie à Bergame fût un match de foot.
Posté 26 mai 2020 - 13:25
Vrai pour les matchs de foot mais la vérité de Février/Mars n'est plus (ou pas forcément) la vérité de Mai ou Juin...
Pour les activités, non il reste un paquet d'activités qui n'ont pas repris, et l'activité redémarre très très doucement... et les conséquences sur l'emploi risquent d'être dévastatrices.
Je pars juste du postulat que si dans une quinzaine de jours, il n'y a pas de recrudescence de la contagion, il va peut être falloir revoir les plans, et envisager une sortie plus optimiste car ce n'est plus tenable d'autant plus s'il n'y a que quelques cas avérés.
Et puis l'idée du huis clos partiel, je trouve ça tellement saugrenue et pratiquement impossible à gérer que tu sois 3000, 5000 ou 10 000 dans un stade. idem certains protocoles mis en place dans certains secteurs, idem à l'école, au collège...
Pour résumé ma pensée, j'espère que cette épisode nous amènera à réagir comme certains peuples, c'est à dire avoir une hygiène plus soignée (à commencer par les mains) et un respect de l'autre plus grand, en gros quand tu es malade (que tu tousses, que tu es fiévreux) alors tu fais en sorte de respecter les gestes barrières/sanitaires et tu mets un masque...)
- Tchou aime ceci
Posté 26 mai 2020 - 13:41
C'est une option , n'en doutons pas envisagée et dans les tiroirs...mais encore un peu tôt d'ouvrir les vannes , vu le contexte et certains comportements !
A voir après un gros mois de déconfinement pour juger objectivement du "recul " ce dont tout le monde rêve …..mais il faudra rester prudents quand même !
Mais à partir du moment ou la qualif du MHR et du ST ne porte pas tort à l'ASM , où est le problème ??? Tu te fais du mal pour rien !!!
Perso , cette porte de sortie ne me gêne nullement et va apaiser les clubs de la LNR, sans parler des conséquences budgétaires pour les clubs.
Cette solution au final ne lèse personne ….alors que ça profite au Stade , au MHR et bien tant mieux , cela aurait pu être le cas pour l 'ASM ou d'autres...
Pour une fois que les Britishs vont dans le bon sens du consensus ,et bien tant mieux pour tout le monde!
- le nougatier, red-and-black31, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci
Posté 26 mai 2020 - 14:03
Oui d'ailleurs je m'excuse auprès de l'EPCR, ça fait 15 ans qu'on en prend plein le cul niveau sanction/arbitrage mais sur le coup ils ont bien agis en période de crise.
Bon c'est pas que pour les Français mais c'est bien.
Posté 26 mai 2020 - 14:34
Sans être trop méchant Aymeric essaie pas de tout comprendre.
Personne comprend tout de toute façon. Dis toi que c'est une injustice si ça te fait du bien.
On va pas réécrire ce qui a été dit 50 fois dans ce topic.
La question, n'est pas que ce soit ou non, une injustice.
Le problème est que c'est une entorse à la réglementation.
Peut-être EPCR accédera à la demande des Français, de 18 clubs. Mais c'est un arrangement entre ennemis. Et qui est dit être, provisoire.
L'EPCR venait de communiquer sur un projet de 18 clubs en poule unique. Retournement de veste donc. Et là aussi, entorse à la réglementation actuelle ou au projet futur.
A part ça, je comprendrait que Toulouse soit qualifié. Mais Montpellier, 4 points de retard sur le sixième, pas sûr qu'ils auraient franchi le cap.
Posté 26 mai 2020 - 15:06
Les supporters de Toulouse, tu crois que ça les gêne d'être qualifiés sur tapis vert ?!...Faut arrêter les jérémiades...Toulouse est un club de pleureuses pourtant favorisé par sa géographie qui lui permet d attirer des joueurs ambitieux et son implantation dans toutes les sphères rugbystiques qui lui permet de peser sur toutes les décisions...
Mais franchement luttons avec nos armes...le courage et la détermination...pour faire chuter autant de foi que possible les sénateurs du rugby français...
Je plainds les supporters toulousains d etre les enfants gâtés du système...je n aimerais pas être a leur place en débutant la saison avec une place de qualifié sur tapis vert...
Plutot que de se plaindre soutenons farouchement nos jeunes pour conquérir les sommets en dépit d une telle adversité.
Moi je ne crois pas, ils doivent être bien contents, ils (certains) ont assez crie ici à l'injustice s'il n'y avait que 6 clubs français qualifies car ils n'auraient pas pu jouer leur chance a fond...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 26 mai 2020 - 15:49
Les supporters de Toulouse, tu crois que ça les gêne d'être qualifiés sur tapis vert ?!...
Moi je ne crois pas, ils doivent être bien contents, ils (certains) ont assez crie ici à l'injustice s'il n'y avait que 6 clubs français qualifies car ils n'auraient pas pu jouer leur chance a fond...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
On est juste soulagé, vu les circonstances c'est la moindre des choses.
Après entorse ou règlement ou pas j'en sais rien je suis pas juriste. Mais j'ai lu justement à 2,3 endroits que rien n'avait été prévu suite à l'arrêt de la saison en cours.
On peut rapprocher ça du soulagement que vous avez eu quand on a su qu'il n'y aurait pas de barrage. J'en ai vu beaucoup paniquer à l'idée, prétextant le "Toulouse toujours favorisé ect". Car malgré que vous ayez une belle équipe et même ) domicile ça aurait été du 50/50 (je la joue modeste car je sais que ça sera utilisé contre moi^^).
Mais maintenant qu'on sait qu'on va tous en CCUP dans une sorte de soulagement collectif et d'union, j'en vois encore beaucoup qui râlent ici. Je trouve ça assez dommage.
L'élargissement de la CCUP cette année je trouve que c'est la meilleure décision de l'EPCR depuis longtemps.
Donc pour répondre aucune gène particulière non. Je me dis que l'on a un très bon président là ou Bouscatel s'endormait un peu dans son fauteuil, Lacroix fait les choses, ça peut être critiquable mais au moins il agit, De Cromières a fait du bon travail aussi.
Je pense qu'ils s'entendent bien.
Ce qui m'a le plus gêné c'est Azema qui répond à une question journalistique en disant que pendant 10 ans on leur a pas fait de cadeau, sans parler du caractère particulier de la situation, ça ça m'a gêné. Dans le même temps De Cromières la jouer beaucoup plus finement. C'est ce genre de phrase qui peut servir lors d'un affrontement entre les deux équipes pour motiver les joueurs.
- ELSAZOAM et jm12 aiment ceci
Posté 26 mai 2020 - 15:58
Tu manques pas dair toi!
Les internationaux, vous nous les piquer et vous vous plaignez quils soient sélectionnés.
Tu pourrais au moins reconnaître que Toulouse est mieux considéré que les autres dans la sphère rugbystique en France.
Souviens toi de la demi-finale de 2001:
Le CO, 1er de la saison régulière doit jouer sa demi-finale sur le terrain de son adversaire Toulouse.
En plus, un essai de pénalité sur mêlée enfoncé nous est refusé en début de match.
- frednirom, Make ASM Great Again, le nougatier et 6 autres aiment ceci
Posté 26 mai 2020 - 16:01
Quel internationaux on te pique ??A Auch on avait 3 pepites: 2 (Alldritt et Dupont) sont devenues internationales, le 3ème (Jelonch) s'est enterré avec le jeu minimaliste castrais,Meme un castrais devrait comprendre que Dupont s’épanouit plus avec les jeunes toulousains et le jeu du Stade que dans la mentalité, les provocations et l'anti jeu des Babillot, Kockot, Urda and coTon club ne forme personne (centre de formation toujours classé dernier) et n'existe que par le recrutement.Seul club du top 14 qui n'a jamais réussi à amener un jeune chez France U20,Le comble même ton manager préfère mettre son gamin chez un club concurrent.
Ce double uppercut menton.
Le type pensait que son club avait formé Dupont et Tekori. C'est ce qu'on appelle la mémoire sélective.
- Alex chocolatines aime ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users