Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#4456 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,732 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 May 2020 - 16:04 PM

Quel internationaux on te pique ??
A Auch on avait 3 pepites:  2 (Alldritt et Dupont) sont devenues internationales, le 3ème (Jelonch) s'est enterré avec le jeu minimaliste castrais, 
Meme un castrais devrait comprendre que Dupont s’épanouit plus avec les jeunes toulousains et le jeu du Stade que dans la mentalité, les provocations et l'anti jeu des Babillot, Kockot, Urda and co

Ton club ne forme personne (centre de formation toujours classé dernier) et n'existe que par le recrutement. 
Seul club du top 14 qui n'a jamais réussi à amener un jeune chez France U20, 
Le comble même ton manager préfère mettre son gamin chez un club concurrent.

Tu oses parler de pillage alors ton club n'existe que par le pillage des entraineurs et joueurs de Montauban puis d'Oyonnax.

Bien dommage que le mécénat des labos n'aide pas plutôt des clubs formateurs comme Agen ou mon club Auch (pour rester dans la region)

Voila bon courage aux clermontois et à bientot j'espère à Wallon pour revoir de beaux matchs entre 2 belles equipes.

Ah, un Auchois !

C'est bien ça !

Un bon début sur le forum, et déjà une mêlée relevée avec CAT.

Bienvenue  :flowers:

• red-and-black31 likes this

#4457 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2020 - 16:07 PM

Ah, un Auchois !

C'est bien ça !

Un bon début sur le forum, et déjà une mêlée relevée avec CAT.

Bienvenue  :flowers:

Il fait un entrée fracassante on peut le dire ;)

• Le Marseillais likes this

#4458 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,677 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2020 - 16:09 PM

On est juste soulagé, vu les circonstances c'est la moindre des choses.
Après entorse ou règlement ou pas j'en sais rien je suis pas juriste. Mais j'ai lu justement à 2,3 endroits que rien n'avait été prévu suite à l'arrêt de la saison en cours.

On peut rapprocher ça du soulagement que vous avez eu quand on a su qu'il n'y aurait pas de barrage. J'en ai vu beaucoup paniquer à l'idée, prétextant le "Toulouse toujours favorisé ect". Car malgré que vous ayez une belle équipe et même ) domicile ça aurait été du 50/50 (je la joue modeste car je sais que ça sera utilisé contre moi^^).

Mais maintenant qu'on sait qu'on va tous en CCUP dans une sorte de soulagement collectif et d'union, j'en vois encore beaucoup qui râlent ici. Je trouve ça assez dommage.
L'élargissement de la CCUP cette année je trouve que c'est la meilleure décision de l'EPCR depuis longtemps.

Donc pour répondre aucune gène particulière non. Je me dis que l'on a un très bon président là ou Bouscatel s'endormait un peu dans son fauteuil, Lacroix fait les choses, ça peut être critiquable mais au moins il agit, De Cromières a fait du bon travail aussi.
Je pense qu'ils s'entendent bien.

Ce qui m'a le plus gêné c'est Azema qui répond à une question journalistique en disant que pendant 10 ans on leur a pas fait de cadeau, sans parler du caractère particulier de la situation, ça ça m'a gêné.

Je comprends que tu sois soulagé de voir que ton club va jouer la Ccup ; moi aussi je suis soulagé de voir qu'on ne jouera pas de barrage...
Bon, on est dans une période particulière, mais je trouve quand meme que 8 clubs d'un pays en Ccup, c'est trop !
Je ne veux pas non plus relancer la polémique, mais je dis que Toulouse aurait été 5ème (à la place de La Rochelle) et Montpellier 6ème (à la place de Clermont), les instances du rugby français n'auraient pas fait le forcing pour avoir 8 clubs en Ccup ! Ceci n'engage que moi...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#4459 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,129 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2020 - 16:21 PM

A Auch on avait 3 pepites:  2 (Alldritt et Dupont) sont devenues internationales

J'ai même un 3ème joueur de la même génération formé à Auch devenu international Bourgarit

Et je découvre en même temps que Gabriel Lacroix avant son passage à Albi à joué pour Auch chez les juniors.

#4460 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2020 - 16:26 PM

J'ai raté un truc: Toulouse joue la coupe d'Europe ? 

• le nougatier and red-and-black31 like this

#4461 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,019 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2020 - 16:33 PM

Ah, un Auchois !

des tropiques ?

#4462 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2020 - 16:42 PM

des tropiques ?

Non, de Collioure.

D'ailleurs, ça me fait penser à JP66: il a disparu ? 

#4463 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2020 - 16:43 PM

Je comprends que tu sois soulagé de voir que ton club va jouer la Ccup ; moi aussi je suis soulagé de voir qu'on ne jouera pas de barrage...
Bon, on est dans une période particulière, mais je trouve quand meme que 8 clubs d'un pays en Ccup, c'est trop !
Je ne veux pas non plus relancer la polémique, mais je dis que Toulouse aurait été 5ème (à la place de La Rochelle) et Montpellier 6ème (à la place de Clermont), les instances du rugby français n'auraient pas fait le forcing pour avoir 8 clubs en Ccup ! Ceci n'engage que moi...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

C'est possible oui en effet, on peut pas refaire l'histoire.

Ca sera l'occasion de voir un nouveau format de CCUP. Qui sera sans doute unique sauf si une situation comme celle çi se repète.

#4464 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2020 - 17:04 PM

moi je la sens bien cette fin de covid !!! je n'ai aucun compétence en la matiere  mais bon j'ai envie de positiver sur cette merde

• Le Marseillais, diomedea and RCV06 like this

#4465 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,102 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2020 - 17:09 PM

A Auch on avait 3 pepites:  2 (Alldritt et Dupont) sont devenues internationales, le 3ème (Jelonch) s'est enterré avec le jeu minimaliste castrais, 
Meme un castrais devrait comprendre que Dupont s’épanouit plus avec les jeunes toulousains et le jeu du Stade que dans la mentalité, les provocations et l'anti jeu des Babillot, Kockot, Urda and co

Ton club ne forme personne (centre de formation toujours classé dernier) et n'existe que par le recrutement. 

Tu oses parler de pillage alors ton club n'existe que par le pillage des entraineurs et joueurs de Montauban puis d'Oyonnax.

Bien dommage que le mécénat des labos n'aide pas plutôt des clubs formateurs comme Agen ou mon club Auch (pour rester dans la region)

Voila bon courage aux clermontois et à bientot j'espère à Wallon pour revoir de beaux matchs entre 2 belles equipes.

T'es un impact player on dirait ! Belle entrée en jeu remarquée !   :P

#4466 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,800 posts

Posted 26 May 2020 - 18:37 PM

C'est une option , n'en doutons pas envisagée et dans les tiroirs...mais encore un peu tôt d'ouvrir les vannes , vu le contexte et certains comportements !

A voir après un gros mois de déconfinement  pour juger objectivement du "recul " ce dont tout le monde rêve ..mais il faudra rester prudents quand même !

Perso , cette porte de sortie ne me gêne nullement et va apaiser les clubs de la LNR, sans parler des conséquences budgétaires pour les clubs.

Cette solution au final ne lèse personne .alors que ça profite au Stade , au MHR et bien tant mieux , cela aurait pu être le cas pour l 'ASM ou d'autres...

Pour une fois que les Britishs vont dans le bon sens du consensus ,et bien tant mieux pour tout le monde!

Je résume!
La France a 6 places:
Toulouse et Montpellier 7è et 8è ne sont pas qualifié alors on propose un barrage contre les 5è et 6è!

La France a 8 places, donc avec la même logique, les 7è et 8è non qualifiés à la base devrait jouer un barrage contre les 9è et 10è (Bayonne et Castres).
Mais cette option ne semble pas envisagé.

Vous avez dit deux poids, 2 mesures..

#4467 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2020 - 18:45 PM

une entrée telle Julien Bardy :)

• RCV06 and Tonyasm! like this

#4468 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2020 - 18:48 PM

D'ailleurs, CAT doit jouer en 9, car pour l'instant il est toujours planqué.

#4469 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,129 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2020 - 19:06 PM

Il n'a pas passé le test du protocole commotion :D

#4470 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2020 - 19:20 PM

Si Toulouse (ou Montpellier) remporte la coupe d'Europe l'an prochain, ça risque de gueuler sévère. Moi le premier.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users