Bha moi j'aime bien l'idée d'un calendrier mondial et à vrai dire, j'attends cette refonte totale du rugby, donc le coronavirus est une opportunité idéale pour le faire. Ca veut dire finit les tournées saucisses et haricots qui veulent rien dire et qui sont sans interets.
Moins de doublons, une intersaison plus longue pour recharger les organismes ? Je trouve que le rugby français, et le rugby en général se retrouverait gagnant partout.
Alors certes, une finale du top 14 en septembre, ça ferait bizarre, mais pk pas franchement, c'est la rentrée, un moment où on retrouve les amis, les collègues ect... c'est peut etre un bon moment pour partager du bon rugby tous ensemble finalement.
La seule chose sur lequel je mets un gros bémole : le top 14 se déroulant durant l'été = moins de monde au stade ? Jouer régulierement sous 40 degrés est-il vraiment possible ? Je pense qu'il faudra des adaptation pour les matchs l'été sur les horaires, un match en milieu d'après midi ne sera plus possible.
Bien d'accord avec toi.
Mais sur les adaptations d'horaires, je pense que les diffuseurs (canal, ...) voudront comme maintenant un alignement sur la journée.
En fait Lorenzetti est un précurseur.