Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#4621 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 010 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 09:49

En fait une des solutions, la numéro 1 reste l 'allégement du calendrier et du nombre de matchs toutes compétitions confondues !

A priori malgré le bon sens de la chose , personne ne semble disposé à prendre ce chemin, obnubilés qu'ils sont par les rentrées d'argent et la pression des diffuseurs et autres fédérations et ligues ! Bon courage pour le soit disant jour d'après !

• RCV06 aime ceci

#4622 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 10:10

En fait une des solutions, la numéro 1 reste l 'allégement du calendrier et du nombre de matchs toutes compétitions confondues !

A priori malgré le bon sens de la chose , personne ne semble disposé à prendre ce chemin, obnubilés qu'ils sont par les rentrées d'argent et la pression des diffuseurs et autres fédérations et ligues ! Bon courage pour le soit disant jour d'après !

J'ai le sentiment bizarre qu'ils sont plus en train d'en rajouter, que d'en enlever..................... B)

• jm12 aime ceci

#4623 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 743 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 10:27

A vouloir rajouter sans cesse des matchs à des calendriers déjà surchargés, on met en danger l'intégrité physique des joueurs.

Quand on aura eu droit à un mort en direct, les instances dirigeantes viendront nous faire croire qu'elles avaient pourtant tout mis en place pour éviter ce drame...

Triste sort qui est réservé à nos joueurs pros  :crying:

• djodjodu63 aime ceci

#4624 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 10:59

De toutes façons, jouer l'après midi est inconcevable.

Oh, la oh ! ....la sieste, peuchère !

#4625 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 11:49

Top 12, pas de phase finale, moins de clubs en CCUP (franchement, ça rime à quoi de qualifier la moitié du championnat????), T6N une fois tous les 4 ans, décalé avec la CDM. 

Et avant de penser à harmoniser le calendrier nord-sud, s'assurer déjà que l'eau a la même couleur dans les 2 hémisphères...

#4626 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 993 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 13:47

Pour te payer des multiplex sur Canal !.........................Merci, très peu pour moi.

m'en fout j'ais pas canal et je ne l'aurais jamais :D

#4627 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 310 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 14:25

Moi je préfère un 45-39 sous le soleil avec le ballon qui vole partout sur un terrain sec plutôt qu’un vieux 6-3 par 3 degrés dans la gadoue.
Ce n’est sans doute pas comparable mais le foot se joue en août, l’athlétisme en juillet et août ....
A voir pour les préparations physiques.

C'est un point de vue de spectateurs ça, avec les pelouses modernes plus de gadoue et faire des mêlées et des rucks par 30 degrés c'est pas prendre soin de la santé des joueurs. Regardes la gueule qu ils font quand les premières chaleurs arrivent.

Le foot et l athlétisme peuvent se comparer a ce que font les 3/4 mais il n y a pas d'équivalent pour le jeu d'avant et encore on a vu les limites de l athlétisme avec la chaleur.

Peut-être serait il possible d'installer un immense voile d'ombrage au dessus des stades. Mais:

- Est-ce réalisable ?

- Est-ce efficace ?

- A quel coût ?

Et surtout, le championnat 2019, a commencé le 24/08, période la plus chaude du mois d'août (30/31° à Paris). 

Ou de faire jouer les mecs avec des casquettes styles Poulidor avec la visière relevée, ou alors de mettre l arrosage du stade en route tous les 1/4 d'heure :P

• Rugby ? et jm12 aiment ceci

#4628 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 660 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 14:33

C'est un point de vue de spectateurs ça, avec les pelouses modernes plus de gadoue et faire des mêlées et des rucks par 30 degrés c'est pas prendre soin de la santé des joueurs. Regardes la gueule qu ils font quand les premières chaleurs arrivent.

Le foot et l athlétisme peuvent se comparer a ce que font les 3/4 mais il n y a pas d'équivalent pour le jeu d'avant et encore on a vu les limites de l athlétisme avec la chaleur.

Ou de faire jouer les mecs avec des casquettes styles Poulidor avec la visière relevée, ou alors de mettre l arrosage du stade en route tous les 1/4 d'heure :P

...ou demander à Julien de commander de la pluie !   :P  ^_^  :rain:

• RCV06 aime ceci

#4629 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 753 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 14:33

Jouer l'été pourquoi pas. Le voile au dessus des stades c'est pas bête, faudra juste faire gaffe à part monter des trop grandes chandelles. Et les multiplex ça a son charme, d'autant qu'on sera pas gênés par la ligue 1 pendant 1 mois et demi

#4630 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 310 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 14:36

...ou demander à Julien de commander de la pluie !   :P  ^_^  :rain:

C'est vrai qu on a le sorcier fou je l avait oublié :D

• ELSAZOAM aime ceci

#4631 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 15:15

je suis pas aussi négatif que toi.... si réellement on a moins de doublons c'est plutôt positif. Bon en fait comme j'ai pas tout assimiler leur usine à gaz il y a surement pleins de conséquences pourries en parallèle (notamment les solutions avec des matchs en juin, juillet, août j'aime pas trop : jouer au rugby par 40° bof.... en plus Julien ne pourra plus prédire de matchs annulés pour cause de neige :D )

en tout cas les presidents sont de mon avis vu les 1er echos... bon courage aux clubs pour remplir leur stade en juillet aout .... financièrement les clubs sont perdants moi je pense que tout ca, ca cache un projet de ligue fermée...le rugby se tue à petit feu

En quoi c'est une nouvelle connerie ?

tu vas jouer en juin juillet aout dans des stades desertés ?  le calendrier international est prioritaire à celui des clubs ?! des treves de 4 à 6 mois ? les dirigeants et joueurs ralent car ils jouent trop et là tu vas caler une top 14 sut 6 mois alors qu'il est de 10 mois actuellement ?! tout ca c'est juste du business et de l'arrangement entre copains. les presidents sont contre pour l'instant dc c'est bien ce que ce projet ne leur convient pas

#4632 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 15:54

Jouer l'été pourquoi pas. Le voile au dessus des stades c'est pas bête, faudra juste faire gaffe à part monter des trop grandes chandelles. Et les multiplex ça a son charme, d'autant qu'on sera pas gênés par la ligue 1 pendant 1 mois et demi

Dans un espace public???!!

#4633 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 16:43

tout ca c'est juste du business et de l'arrangement entre copains.

J'ai du mal à voir en quoi moins de matchs en clubs c'est plus de business justement.

• Camille63 aime ceci

#4634 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2020 - 12:23

J'ai du mal à voir en quoi moins de matchs en clubs c'est plus de business justement.

il n'y aura pas moins de matches, c'est du business par rapport à la fff caler des matches internationaux il n'y a que ca de bien pour laporte il s'en fout royalement du top 14

#4635 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2020 - 13:11

Tu dis que c'est une manœuvre de la FFR ? (si j'ai bien compris ?)

Quel est l'intérêt de la LNR d'accepter dans ce cas ?

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users