L'harmonisation Nord Sud est indispensable, ne serait ce que pour l'équité des préparations lors des CDM et pour limiter les doublons. Le regroupement des tournées est une bonne idée également, cela entraînant des phases de récupération plus longues et de vrai coupures pour tous les joueurs (pas seulement pour les non internationaux).
Si les match devaient avoir lieu en été je ne me fait pas de soucis pour le remplissage des stades, les vacanciers remplaçant les habitués (par contre il risque de fait d'y avoir moins d'abonnés).
Le gros soucis venant des températures. Je vois mal Canal ne pas vouloir de match à 15h, 17h... et là ça risque de faire mal au organismes. Jouer en soirée en été c'est pas mal , mais en plein cagnard c'est pas le top.
Je dirai donc pourquoi pas, mais à afin, le plus gros point d’interrogation étant que la reprise éventuelle ne sera que dans 7 mois au mieux avec ces propositions, les clubs pourront ils tenir jusqu'a là ? ou alors on finit 2019/20 entre septembre et novembre