Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#556 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2020 - 09:34

Quand je vois que certains veulent finir le Top 14 (à tout prix) et que les JO de Tokyo sont annulés alors qu'ils devaient se dérouler plus tard (fin juillet/début août), ça me laisse perplexe...   :perplexe:
Je prends les JO en exemple, mais il y a bien d'autres épreuves sportives concernées !

Ben les JO regroupent des gens du monde entier. Des supporters qui vont se déplacer par millions... Ça se comprend non ? Le top 14 est domestique et pourra peut être se terminer en adaptant les règles.

Du moins les mecs se posent des questions. Encore une fois je vois pas le problème. Ils réfléchissent. Ils sont actuellement confinés et n'ont que ça à faire....

À vous écouter on est confinés, on se tait, on ne réfléchis pas, on attend patiemment d'écouter notre gouvernement qui n'est absolument pas à la hauteur...

J'ai lu pas mal d'entre vous qui disent qu'avec ce qu'il se passe, le rugby est vraiment au second plan, j'ai envie de dire si c'est le cas pourquoi vous restez sur le forum en ces temps compliqués.

Ah tiens finalement c'est pas si mal quand les entraîneurs s'expriment ?

C'est comme la démocratie ça cher ami. Elle est valable que quand elle va dans le sens de certains !
  • julien et Tonyasm! aiment ceci

#557 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2020 - 09:40

C'est surtout que les JO c'est plus d'une année de prépa dans le calendrier des sportifs.

Et au moment du sprint final de la prépa, on les empêche de s'entraîner pendant 4 semaines voir plus, c'est impossible d'être au top le jour J

#558 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2020 - 10:00

on annonce un tour de France sans public,  ça n'a aucun sens, autant annuler.

#559 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2020 - 10:01

On verra du paysage !

#560 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 299 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2020 - 10:08

d'autant que les forces de l'ordre auront autre chose à foutre que d'encadrer ca.

• RCV06 et jm12 aiment ceci

#561 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 516 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2020 - 10:11

Tu es sérieux, sans public.. :blink: ..

#562 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2020 - 10:11

Ben les JO regroupent des gens du monde entier. Des supporters qui vont se déplacer par millions... Ça se comprend non ? Le top 14 est domestique et pourra peut être se terminer en adaptant les règles.

Du moins les mecs se posent des questions. Encore une fois je vois pas le problème. Ils réfléchissent. Ils sont actuellement confinés et n'ont que ça à faire....

À vous écouter on est confinés, on se tait, on ne réfléchis pas, on attend patiemment d'écouter notre gouvernement qui n'est absolument pas à la hauteur...

J'ai lu pas mal d'entre vous qui disent qu'avec ce qu'il se passe, le rugby est vraiment au second plan, j'ai envie de dire si c'est le cas pourquoi vous restez sur le forum en ces temps compliqués.
C'est comme la démocratie ça cher ami. Elle est valable que quand elle va dans le sens de certains !

J'ai bien compris ça, mais ce que je voulais dire, c'est que certains vont s'entêter à ce que la compétition se poursuive coûte que coûte !

Supposons que le Top 14 reprenne fin juin / début juillet, il y aura peut-être encore des cas (rares) de coronavirus par ci par là et je ne vois pas les rugbymen se mettre le nez dans le nez en mêlée ou dans les regroupements... 

Adapter les règles?... Pas de mêlées, pas de mauls, pas de rucks, etc. ! Allez, pour faire simple, pas de rugby...

• Rugby ? aime ceci

#563 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2020 - 10:14

Pour communiquer un peu avec le peu qui y sont ! Le contact on essaye de l'avoir , en évitant au possible celui de l'hôpital !  :ermm:

#564 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2020 - 10:30

On verra du paysage !

et puis il y aura moins de cons avinés pour les pousser dans les cols, quoique certains coureurs risquent de souffrir. pas sûr que les sprinters prennent le départ

#565 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2020 - 10:43

Bien sur.

La fin du confinement va être progressive.

P...... depuis le début on a l'exemple de la Chine, et on s'obstine a ne pas voir, a ne pas s'inspirer.

France Iinfo :

"

Retour à la normale dans quatre à cinq semaines

Les mesures draconiennes prises à Wuhan portent leurs fruits, en effet. Selon le docteur Philippe Klein, qui dirige une clinique internationale à Wuhan, sur les 50 hôpitaux mobilisés contre le virus, une quarantaine sont maintenant en phase de désinfection. Les dix autres restent consacrés aux cas les plus sévères. Et la vie reprend peu à peu : "Il y a davantage de véhicules, de voitures. C'est certainement parce qu'il y a plus de personnes autorisées à sortir pour se rendre sur leur lieu de travail. Il y a également des piétons, ce qu'on ne voyait absolument pas depuis des semaines. Wuhan était une véritable ville fantôme."

Le retour à une activité normale prendra au moins quatre à cinq semaines.Les autorités ont établi un agenda précis, qui autorise successivement la réouverture des supermarchés puis des différents moyens de transport : métro, bus, trains et aéroports.

"

Wuhan début du confinement, le 23/01, soit il y a 2 mois.

Retour à la normale dans 4/5 semaines, soit vers la fin avril.

Donc environ 3 mois.

Extrapolé à la France, retour à la normale: 20 juin.

Le sport n'étant pas une priorité sera certainement dans les derniers confinés.

Minimum pour que les joueurs soient aptes à jouer un match: 1 mois. Donc vers le 20 juillet

Et ils veulent faire des 1/4, des 1/2, des finales.

Ils sont cons ou quoi ?

et tu crois vraiment que la Chine communique les vrais chiffres ?! je suis curieux de savoir comment ca se passe dans l'arriere pays ou les gens continuent d'etre malades ....

déjà qu'en France ce pauvre macron et ses acolytes politiciens ou pseudos journalistes nous mentent sur les chiffres et déforment totalement la verité ...

franchement personne ne sait quand ca s'arretera et la saison de rugby j'en ai plus rien à foutre

#566 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2020 - 10:46

Et le confinement dans les campings car ça marche pas ?

• marco43 aime ceci

#567 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 877 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2020 - 10:50

et tu crois vraiment que la Chine communique les vrais chiffres ?! je suis curieux de savoir comment ca se passe dans l'arriere pays ou les gens continuent d'etre malades ....

déjà qu'en France ce pauvre macron et ses acolytes politiciens ou pseudos journalistes nous mentent sur les chiffres et déforment totalement la verité ...

arrêtez avec vos complots et tout le monde nous ment... vous faites le lit des extrêmes.

• Kiwifrog, Rugby ?, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#568 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 mars 2020 - 10:58

d'autant que les forces de l'ordre auront autre chose à foutre que d'encadrer ca.

On verra bien ce qu'il y aura à faire en Juillet mais perso si la crise sanitaire est fini je trouverai ça bien que le tour de france se fasse voir d'une grande utilité public.

Par contre sans public je ne voit pas l'interet, car l'interet jutement c'est d'offrir un plaisir futile et de penser à autre chose après cette crisee et de montrer que la france reste belle et accueillante....

#569 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2020 - 11:10

arrêtez avec vos complots et tout le monde nous ment... vous faites le lit des extrêmes.

rien à voir !!!  les chiffres sont faux dans le sens ou les morts dans les epahd ne sont pas comptabilisés et les gens ne sont pas testés donc leurs chiffres de contamination sont totalement erronés !!! c'est la simple verité...

à longueur de journée les journalistes disent 700 morts 800 morts... au bout de 15 jours qu'on te rabache ca les gens écoutes 700 000 morts, 800 000 morts on est en pleine désinformation, libre à toi de ne pas le croire mais pourtant ....

#570 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2020 - 11:11

Ah tiens finalement c'est pas si mal quand les entraîneurs s'expriment ?

Ça dépend ce qu ils disent c'est pas mal de lire aussi, Azema il dit comment faut finir la saison, il propose une formule ?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users