Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#571 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 11:12 AM

Interview de lopez dans sport auvergne, je suis sur la meme longueur d'ondes :

Confiné à Clermont, avec femme et enfants « c’est l’essentiel » dit-il, l’ouvreur de l’ASM nous livre ses impressions après huit jours d’une situation inédite, pour maintenant une grande partie de la planète. Et on sent bien que pour Camille Lopez, le rugby n’est pas actuellement le secteur à prioriser.

Physiquement, comment va le sportif de haut niveau que vous êtes ?

« Le but est de s’entretenir, ne pas trop perdre le foncier emmagasiné jusque-là. C’est habituer notre corps à faire quelque-chose un peu tous les jours ».

Avec quel matériel ?

« On fait avec ce que l’on a. Moi, je fais deux séances par jour, une séance de cardio pour transpirer et une autre de renforcement, des abdos, du gainage. Pour le cardio j’ai un tapis de course, je dois dire que ça m’aide bien ».

Un peu de jogging extérieur aussi ?

« Je sors un peu courir mais j’évite. J’essaie de respecter au maximum le confinement. Ce virus, je pense qu’il ne vaut mieux pas l’attraper. Alors, restons chez-nous ».

Concernant l’alimentation, avez-vous modifié des choses ?

« Quand on bouge moins, il vaut mieux réduire les quantités que tu manges. Il faut s’adapter. La nutrition fait partie de notre job. Après, notre corps a quand même besoin de protéines pour entretenir le muscle. On ne supprime pas vraiment d’aliments en particulier, c’est juste de manger équilibré et d’éviter les écarts. On a d’ailleurs eu un programme du nutritionniste du club sur les aliments à privilégier ».

« La santé de tous avant tout »

Diriez-vous que le confinement est dur à vivre ?

« Surtout pas. Il y a une situation générale bien plus grave que les petits cas des sportifs que nous sommes. On n’est pas atteint par la maladie, la famille est en bonne santé, de quoi on pourrait se plaindre quand on écoute les informations et l’évolution de l’épidémie ? ».

Quel match de l'ASM voudriez-vous revivre ?

Sportivement, si la saison ne reprenait pas…

« C’est sûr que ce serait frustrant car une fin de saison pour nous, c’est le fruit du travail que l’on espère tous. A Clermont, on était en course en Champions Cup avec un quart de finale à jouer à la maison et en championnat, on figurait dans le top 6. Mais, honnêtement, si ça s’arrête, par rapport à la gravité de la crise, je m’en fous ! Je sais que ça sera dur pour les clubs, le monde du rugby, du petit niveau au plus haut, mais la situation actuelle est tellement compliquée dans bien d’autres secteurs qu’on n’a pas le droit de se plaindre ».

Le rugby est très secondaire donc ?

« C’est la santé de tous avant tout et on ne joue pas avec la santé des gens. Cela doit passer avant l’économie et le sportif. Car la priorité absolue, c’est qu’il faut que ce p... de virus s’arrête ».

• Silhouette, jm12 and Francoisbougnat like this

#572 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 11:15 AM

Quand je vois que certains veulent finir le Top 14 (à tout prix) et que les JO de Tokyo sont annulés alors qu'ils devaient se dérouler plus tard (fin juillet/début août), ça me laisse perplexe...   :perplexe:

Je prends les JO en exemple, mais il y a bien d'autres épreuves sportives concernées !

Entièrement d'accord avec toi !

Surtout qu'AZEMA déclare qu'il faut pratiquement 1 mois après la fin du confinement pour "espérer" avoir une équipe compétitive pour une éventuelle reprise ! 

Je sais bien que l'addition va être salée, mais entre vouloir et pouvoir il y a une sacrée marge !

J'entends qu'on envisage une possible finale du top 14 vers le 18 Juillet mais il faudrait que la reprise se fasse en MAI et quel sera alors le rythme des rencontres pour les joueurs ?  :innocent:

#573 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,630 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 11:18 AM

Ben les JO regroupent des gens du monde entier. Des supporters qui vont se déplacer par millions... Ça se comprend non ? Le top 14 est domestique et pourra peut être se terminer en adaptant les règles.

Du moins les mecs se posent des questions. Encore une fois je vois pas le problème. Ils réfléchissent. Ils sont actuellement confinés et n'ont que ça à faire....

À vous écouter on est confinés, on se tait, on ne réfléchis pas, on attend patiemment d'écouter notre gouvernement qui n'est absolument pas à la hauteur...

J'ai lu pas mal d'entre vous qui disent qu'avec ce qu'il se passe, le rugby est vraiment au second plan, j'ai envie de dire si c'est le cas pourquoi vous restez sur le forum en ces temps compliqués.
C'est comme la démocratie ça cher ami. Elle est valable que quand elle va dans le sens de certains !

Il ne t'aura pas échappé mon cher qu on ne parle pas que de rugby sur ce forum, et puis c'est le notre on fait ce qu on veut, d'ailleurs on devrait si confiner qu entre supporters de l ASM et encore pas tous B)

Encore une fois dans cet article est ce qu Azema intervient pour dire quand et comment il faut finir la saison, non il parle de la vie du groupe et plus particulière ment la sienne pendant le confinement donc rien a voir avec les autres et la démocratie tout ça quoi :rolleyes:

on annonce un tour de France sans public,  ça n'a aucun sens, autant annuler.

C'est surtout irréalisable

• djodjodu63 and Francoisbougnat like this

#574 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 11:19 AM

il faut juste arrete la langue de bois, ce qui intéresse laporte, goze et les présidents de clubs ce n'est pas le sportif mais plutôt : quelles solutions pour perdre le moins d'argent possible !! le sportif et le coronavirus (pour certains) ils n'en n'ont rien à foutre .

Seul leur porte monnaie compte

• marco43, ELSAZOAM, sékito sancy and 4 others like this

#575 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,164 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 11:20 AM

Pour le TDF c'est sans public au village départ, à l'arrivée et dans les cols.

C'est réalisable mais bon :/

#576 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 11:22 AM

C'est surtout irréalisable

alors la déjà qu'il ne savent pas gerer 200 supporters de foot je suis curieux de savoir comment ils peuvent interdire le TDF aux spectateurs ... juste impossible :lol:  :lol:

donc les gens iront tous au bord des routes, c'est juste déplacer le probleme mais ca ne le solutionne en rien

• marco43 likes this

#577 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,630 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 11:22 AM

arrêtez avec vos complots et tout le monde nous ment... vous faites le lit des extrêmes.

Pas besoin de théorie du complot pour se dire que la Chine et la Russie ne sont pas forcément des modéles de fiabilité dans leur communication.

Même chez nous on se rend compte que les chiffres sont un peu aléatoires, les morts ne prennent pas en compte ceux deS Ehpad par exemple, on ne connait pas le nombre de gens positifs, donc le taux de mortalité est faux .........

• marco43 and djodjodu63 like this

#578 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 11:23 AM

il faut juste arrete la langue de bois, ce qui intéresse laporte, goze et les présidents de clubs ce n'est pas le sportif mais plutôt : quelles solutions pour perdre le moins d'argent possible !! le sportif et le coronavirus (pour certains) ils n'en n'ont rien à foutre .

Seul leur porte monnaie compte

Chut ! Tu vas te faire mal voir ! "Le poète a dit la vérité, il doit être exécuté " !  B)

Plus de visibilité pour les sponsors ! Aie !  :unsure:

#579 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 11:27 AM

Chut ! Tu vas te faire mal voir ! "Le poète a dit la vérité, il doit être exécuté " !  B)

Plus de visibilité pour les sponsors ! Aie !  :unsure:

baaah, il n'y a qu'a lire toutes les interviews des présidents pour comprendre

Pas besoin de théorie du complot pour se dire que la Chine et la Russie ne sont pas forcément des modéles de fiabilité dans leur communication.

Même chez nous on se rend compte que les chiffres sont un peu aléatoires, les morts ne prennent pas en compte ceux deS Ehpad par exemple, on ne connait pas le nombre de gens positifs, donc le taux de mortalité est faux .........

merci !!!

j'espere que quand la grippe arrivera en octobre, TF1 et compagnie nous feront chaque jour l'annonce du nombre de morts et de contaminés ... les gens n'ont pas finis de s'affoler...

#580 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,630 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 11:34 AM

baaah, il n'y a qu'a lire toutes les interviews des présidents pour comprendre

merci !!!

j'espere que quand la grippe arrivera en octobre, TF1 et compagnie nous feront chaque jour l'annonce du nombre de morts et de contaminés ... les gens n'ont pas finis de s'affoler...

Même si les chiffres annoncés sont peu fiables d' ou qu ils viennent, ça ne doit pas nous faire minimiser la gravité de ce virus qui est quand même autrement plus méchant que celui de la grippe car plus contagieux et au spectre de victimes plus large semble t il. ;)

#581 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 11:38 AM

Même si les chiffres annoncés sont peu fiables d' ou qu ils viennent, ça ne doit pas nous faire minimiser la gravité de ce virus qui est quand même autrement plus méchant que celui de la grippe car plus contagieux et au spectre de victimes plus large semble t il. ;)

les symptômes sont + graves que la grippe pas de pb pour ceux qui est des contaminations et des deces c'est faux, c'est pas moi qui le dit mais des chercheurs épidémiologistes .... le nombre de morts comparés aux années précédentes n'est pas supérieurs

#582 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 11:44 AM

à longueur de journée les journalistes disent 700 morts 800 morts... au bout de 15 jours qu'on te rabache ca les gens écoutes 700 000 morts, 800 000 morts on est en pleine désinformation, libre à toi de ne pas le croire mais pourtant ....

???

Avant de le croire faudrait le comprendre déjà

#583 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,164 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 11:52 AM

donc les gens iront tous au bord des routes, c'est juste déplacer le probleme mais ca ne le solutionne en rien

Je suis complètement d'accord avec toi.
Mais ça fait dzpuis un petit moment qu'ils déplacent le problème là haut...

#584 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 12:38 PM

Pas du tout d'accord. On entend des tocards sur le covid 19 à longueur de journée sur les chaînes infos... Des soits disant experts.... Et eux professionnels du rugby ne devraient même pas pouvoir s'exprimer ?

Justement ces tocards sur le covid foutent la merde en générant des paniques et des mauvais comportements. Comme se jeter sur la chloroquine par exemple.

C'est le souci avec la transparence et la liberté d'expression qui devient liberté de dire n'importe quoi, ça autorise des incompétents à dire n'importe quoi, et les personnes peu / mal informées et peu / mal éduquées de croire tout et n'importe quoi, et développer des attitudes détestables, contre-productives, en général régies par des préjugés et des intérêts personnels.

#585 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 12:52 PM

???

Avant de le croire faudrait le comprendre déjà

ben essaie juste de lire par commencer.... il n'y a rien de compliquer dans mon post, je ne vois pas ce que tu comprends pas

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)