Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#601 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,299 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 08:11 AM

et tu crois vraiment que la Chine communique les vrais chiffres ?! je suis curieux de savoir comment ca se passe dans l'arriere pays ou les gens continuent d'etre malades ....

déjà qu'en France ce pauvre macron et ses acolytes politiciens ou pseudos journalistes nous mentent sur les chiffres et déforment totalement la verité ...

franchement personne ne sait quand ca s'arretera et la saison de rugby j'en ai plus rien à foutre

disons qu'en chine on a de longs mois ou on ne sait rien, car d'une part eux même ne savaient pas ce qu'il ce passait et ensuite ils ont tout fait pour étouffer l'affaire.

Mais une fois l'épidémie hors de sa boite, la plupart des observateurs s'accordent à dire que les chiffres sont fiables.

Quand à ta réflexion sur notre pays c'est juste un propo de comptoire digne des grabiers, il y'a en effet un angle mort sur les décès hors hopitaux mais à aucun moment les autorités le nient et ils essayent d'obtenir les chiffres en question.

• julien, PiR and George Abitbol like this

#602 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 08:33 AM

Quand je vois que certains veulent finir le Top 14 (à tout prix) et que les JO de Tokyo sont annulés alors qu'ils devaient se dérouler plus tard (fin juillet/début août), ça me laisse perplexe...   :perplexe:
Je prends les JO en exemple, mais il y a bien d'autres épreuves sportives concernées !

Hypothèse amusante de gagner un brennus et de défiler autour du canapé, avec les membres de la banda chez eux sur Skype.
  • cetotomatos, marco43 and binôme like this

#603 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 08:46 AM

on annonce un tour de France sans public,  ça n'a aucun sens, autant annuler.

Normale Sup, l'ENA, Polytechnique, Centrale, etc... ça donne des ces lumières !

• cetotomatos and marco43 like this

#604 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,299 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 09:16 AM

Normale Sup, l'ENA, Polytechnique, Centrale, etc... ça donne des ces lumières !

Maracineanu c'est plutot l'INSEP sa formation  -_-

L'annonce d'un tour à huis clos c'est à mon avis une manière d'annoncer progressivement une éventuelle annulation. C'est un évènement qui n'est de toute facon pas reportable vu la logistique nécessaire.

• pims likes this

#605 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 09:23 AM

Hypothèse amusante de gagner un brennus et de défiler autour du canapé, avec les membres de la banda chez eux sur Skype.

décidemment, nous sommes plusieurs à commencer à pas tourner très rond, il va y avoir embouteillage chez les psys à la fin du finement con

La caravane fera livrer les casquettes et porte clé par la poste.

j' opterais plus pour des masques et du gel cette année

#606 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 09:31 AM

L'annonce d'un tour à huis clos c'est à mon avis une manière d'annoncer progressivement une éventuelle annulation. C'est un évènement qui n'est de toute facon pas reportable vu la logistique nécessaire.

alors qu'en confinement c'est plus simple, personne sur les routes ils ont meme pas besoin de la gendarmerie pour ouvrir le passage. Et pas besoin d'installer les villages départ & arrivée, pas besoin de la caravane, encore un peu et on aura meme plus besoin du tour...

#607 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,717 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 10:01 AM

https://twitter.com/...264730799706117

• Rugby ? and Bad Zé like this

#608 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 10:06 AM

alors qu'en confinement c'est plus simple, personne sur les routes ils ont meme pas besoin de la gendarmerie pour ouvrir le passage. Et pas besoin d'installer les villages départ & arrivée, pas besoin de la caravane, encore un peu et on aura meme plus besoin du tour...

et en plus avec 1 mètre obligatoire entre chaque coureur, nous n'entendrons plus parler des suceurs de roues.  

• RCV06, binôme and claude63500 like this

#609 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,299 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 10:14 AM

après le sim racing en sport auto, le tour virtuel :

virchybike-1.jpg

avec ca la stratégie d'équipe les ineos ils peuvent se la mettre au ***, vas y mon juju à fond dans le salon !!!

#610 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 11:10 AM

disons qu'en chine on a de longs mois ou on ne sait rien, car d'une part eux même ne savaient pas ce qu'il ce passait et ensuite ils ont tout fait pour étouffer l'affaire.

Mais une fois l'épidémie hors de sa boite, la plupart des observateurs s'accordent à dire que les chiffres sont fiables.

Quand à ta réflexion sur notre pays c'est juste un propo de comptoire digne des grabiers, il y'a en effet un angle mort sur les décès hors hopitaux mais à aucun moment les autorités le nient et ils essayent d'obtenir les chiffres en question.

manque pas de respect svp !!! tu peux argumenter sans etre irrespectueux. L'état prone la politique de la terreur pdt qu'en parallèle tout est fait pour ralentir la recherche et le rapatriement de masque me developpement des test, des professeurs dans la recherche sont volontairement black listés, pourquoi dans le BTP ils bossent ah oui c'est vrai la plupart des chantiers appartiennent à de gros groupes dont on connait les relations avec nos dirigeants!!....  ce n'est pas une conversation de comptoirs mais basé sur des faits avérés !! j'ai bcp d'amis pharmaciens infirmiers aide soignants qui sont dans la merde face à la passivité du gouvernement? bcp d'entre eux sont médusés !!! quand le gouvernement REFUSE de faire des tests et c'est vrai ou de soigner des gens alors qu'il existe peut etre un vaccin on peut se poser des questions. tout ce que je dis est vérifiable sur des interview de scientifiques, médecins épidémiologistes !!! mes mais m'expliquent que les gens qui ont des symptômes sont renvoyés chez eux sans test mais bon tu as raison ....

osez feliciter les agents hospitaliers apres avoir démanteler le système hospitalier epahd ... en France faut oser quand meme et apres leur promettre une prime de 1000€ ?! et ca ose se regarder devant une glace !!! les agents hospitaliers méritent bien + que ca, ils  corient acheter les gens ?!

ta derniere phrase est juste risible car j'explique que mes propos ne sont pas de moi mais de médecins, scientifiques etc .... mais bon tu dois etre un chercheur reconnu pour les contredire ...

un conseil documente toi et apres tu viendras parler...

#611 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 11:14 AM

C'est de son niveau ce genre de décisions, super.

Dommage qu'on lui ait pas refiler l’organisation des municipales du 15 mars, à huis clos, c'était tout bénef... ^_^

• marco43 likes this

#612 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 11:35 AM

manque pas de respect svp !!! tu peux argumenter sans etre irrespectueux. L'état prone la politique de la terreur pdt qu'en parallèle tout est fait pour ralentir la recherche et le rapatriement de masque me developpement des test, des professeurs dans la recherche sont volontairement black listés, pourquoi dans le BTP ils bossent ah oui c'est vrai la plupart des chantiers appartiennent à de gros groupes dont on connait les relations avec nos dirigeants!!....  ce n'est pas une conversation de comptoirs mais basé sur des faits avérés !! j'ai bcp d'amis pharmaciens infirmiers aide soignants qui sont dans la merde face à la passivité du gouvernement? bcp d'entre eux sont médusés !!! quand le gouvernement REFUSE de faire des tests et c'est vrai ou de soigner des gens alors qu'il existe peut etre un vaccin on peut se poser des questions. tout ce que je dis est vérifiable sur des interview de scientifiques, médecins épidémiologistes !!! mes mais m'expliquent que les gens qui ont des symptômes sont renvoyés chez eux sans test mais bon tu as raison ....

osez feliciter les agents hospitaliers apres avoir démanteler le système hospitalier epahd ... en France faut oser quand meme et apres leur promettre une prime de 1000€ ?! et ca ose se regarder devant une glace !!! les agents hospitaliers méritent bien + que ca, ils  corient acheter les gens ?!

ta derniere phrase est juste risible car j'explique que mes propos ne sont pas de moi mais de médecins, scientifiques etc .... mais bon tu dois etre un chercheur reconnu pour les contredire ...

Houla t'es un poil énervé là....

Sinon perso  et même si tout est loin d'être parfait en france je préfére encore vivre en france qu'en Iran ou Chine... ca c'est pour les pays totalitaire c'est un peu facile tu me dira....

Ou alors vivre en Franc actuellement plutôt qu'aux Etats Unies, en Angleterre ou Italie, Ca c'est pour les pays avec des gouvernement bien pire que le notre qui font ont fait n'importe quoi durant cette crise.

Maintenant ceci dit je regrette de ne pas être Allemand, ou Scandinave....

• jm12 and George Abitbol like this

#613 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,299 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 11:42 AM

Ce n'est pas le gouvernement qui freine recherche et financement de la santé mais les citoyens qui n'en ont pas fait une priorité par leur vote.

Quand aux masques, je rappelerai le sort fait à Bachelot qui n'avait fait que son travail.

Après tu parles de ce documenter mais tu semble mélanger vaccin et traitement, il n'existe pas de vaccin, les premiers arrivent juste ne tests et on soupsonne celui contre le BCG d'aider un peu les défenses immunitaire.

Quand à la chloriquine, l'étude du pr Raoult est au mieux incomplète au pire biaisée, la chloriquine c'est pas du paracétamol ca a de gros effets secondaire et elle est vitale pour beaucoup de malade, généraliser son administration sur d'aussi faibles éléments ce n'est pas éthique et potentiellement dangereux d'autant plus que les chinois ont testé le traitement et d'après eux c'est pas probant.

Généraliser la chloriquine c'est risqué d'en privé ceux qui en ont besoins, de "tuer" des patients car elle a des effets secondaires au niveau cardiaque et potentiellement donner de faux espoirs à tout le monde https://www.lemonde....34231_3244.html

ici un article sur l'etude du pr raoult : https://blogs.mediap...ine-les-failles

ici sur les tests en chine : https://www.sciences...lassique_142834

et là l'avis de médecins sur le bordel crée par raoult https://www.nouvelob...s-services.html

Tu vois je me suis documenté.

• zebdomes, PiR, George Abitbol and 2 others like this

#614 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,420 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 11:42 AM

C'est pourtant un coronavirus, pas une diarrhée...

#615 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,299 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 11:46 AM

Houla t'es un poil énervé là....

Sinon perso  et même si tout est loin d'être parfait en france je préfére encore vivre en france qu'en Iran ou Chine... ca c'est pour les pays totalitaire c'est un peu facile tu me dira....

Ou alors vivre en Franc actuellement plutôt qu'aux Etats Unies, en Angleterre ou Italie, Ca c'est pour les pays avec des gouvernement bien pire que le notre qui font ont fait n'importe quoi durant cette crise.

Maintenant ceci dit je regrette de ne pas être Allemand, ou Scandinave....

les scandinaves font être un erreur quand aux allemand je pense qu'il faut prendre les chiffres de létalité avec des pincettes, ils testent massivement et trouve donc des cas bénins voir des faux positif.

En France on test quand il y'a symptomes donc on tombe statistiquement sur plus de cas graves et donc la létalité augmente.

On verra d'ici quelques semaine si ca s'accélère ou pas là bas, après la chance qu'ils ont eut c'est certainement d'avoir un retard dans la propagation de l'épidémie et d'voir pu prendre des mesures plus tot.

On jase beaucoup sur les coréens mais ils ont eut le vécu du sras et ils étaient prêt.

En France ca eut l'effet contraire, sras et h1n1 furent des pétard mouillés, Bachelot en a prit plein la gueule et les stocks de masques furent détruits il y'a quelques années.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users