Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#616 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 12:17 PM

les scandinaves font être un erreur quand aux allemand je pense qu'il faut prendre les chiffres de létalité avec des pincettes, ils testent massivement et trouve donc des cas bénins voir des faux positif.

En France on test quand il y'a symptomes donc on tombe statistiquement sur plus de cas graves et donc la létalité augmente.

On verra d'ici quelques semaine si ca s'accélère ou pas là bas, après la chance qu'ils ont eut c'est certainement d'avoir un retard dans la propagation de l'épidémie et d'voir pu prendre des mesures plus tot.

On jase beaucoup sur les coréens mais ils ont eut le vécu du sras et ils étaient prêt.

En France ca eut l'effet contraire, sras et h1n1 furent des pétard mouillés, Bachelot en a prit plein la gueule et les stocks de masques furent détruits il y'a quelques années.

J'ai pas compris pour les scandinaves?

Moi ce que j'envie aux scandinave c'est leur système politique tu es pris la mains dans le  sacs on te revoie plus en politique contrairement à chez nous ou on te ment droit dans les yeux et sans vergogne.

Donc forcément pour gérer la crise en scandinavie s'il y a des compte à rendre il le feront, en france on aura toujours les même à la tête du pays dans deux ans....

C'est à dire qu'on aura toujours Une Sybet  N'Diaye (désolé pour son nom) qui ne répond à aucune question  (a t on des masques?) et n'est pas au courant que les prof ne sont pas là pour cueillir des fraises et font aussi leur part du boulot dans ce confinement....

Un ministre de l’agriculture qui en plein confinement appelle les gens a se déplacer pour aider les agriculteurs, il y a pas un peu contradiction là alors qu'on fait la guerre au moindre joggeur qui ose sortir seul....

Un président qui organise un premier tour d'élection en sachant pertinemment que le deuxième n'aura pas lieu et qu'il s'expose à des problèmes de validité des élections à la pelle. Qui n'ose pas dire le mot confinement aussi....

Une ancienne ministre de la santé qui ose dire "je savais dès janvier" mais qui a démissionné de son propre chef sans prendre la moindre décision alors qu'ils ont un plan bien défini  plan qu'avait justement suivie Bachelot...

Un ministre de l'éducation national qui se retrouve dans une belle merde après avoir réformé sans concertation et à la va vite il va devoir organiser deux bacs pour l'année prochaine....

Bref on a des leçons à prendre des scandinave je pense là dessus...

Quand au Allemand je me fiche bien de leur taux de mortalité. Ce que je voie surtout c'est qu'eux ils ont des lits et des respirateurs et qu'il se permettent même d'accueillir des francais. Et comme c'est lié il peuvent du coup se permettre de faire de grand dépistage et prendre en charge la population.

Nous comme on a pas assez de lit, on a était obligé de dire rester chez vous prenez du doliprane et si vraiment ça va pas appeler le samu ou ayez espoir en un scientifique à l'égo démesuré qui va vous prescrire le remède miracle.....

Sinon j'ai pas mis la Coréée car là j'hésite, vu que leur système de protection est surtout basé sur l'absence totale de vie privé. Tu es malade tu deviens fliquer sur toutes tes journée ,et tu doit en informé toute la population c'est un peu trop radicale à mon goût mais bon c'est vrai que cela fait ses preuves.

• bazooka, djodjodu63 and George Abitbol like this

#617 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,051 posts
  • Genre:Homme

Posted 27 March 2020 - 12:21 PM

Houla t'es un poil énervé là....

Sinon perso  et même si tout est loin d'être parfait en france je préfére encore vivre en france qu'en Iran ou Chine... ca c'est pour les pays totalitaire c'est un peu facile tu me dira....

Ou alors vivre en Franc actuellement plutôt qu'aux Etats Unies, en Angleterre ou Italie, Ca c'est pour les pays avec des gouvernement bien pire que le notre qui font ont fait n'importe quoi durant cette crise.

Maintenant ceci dit je regrette de ne pas être Allemand, ou Scandinave....

Je ne crois pas que les italiens aient fait n'importe quoi, ils essuient les plâtres pour les autres pays européens ayant la malchance d'être en avance de 15 jours sur l'avancée de la maladie. Le seul reproche qui peut être fait c'est la tenue de certains matchs de foot comme celui de Bergame qui ont favorisé la propagation.

• marco43 likes this

#618 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 12:25 PM

les scandinaves font être un erreur quand aux allemand je pense qu'il faut prendre les chiffres de létalité avec des pincettes, ils testent massivement et trouve donc des cas bénins voir des faux positif.

En France on test quand il y'a symptomes donc on tombe statistiquement sur plus de cas graves et donc la létalité augmente.

On verra d'ici quelques semaine si ca s'accélère ou pas là bas, après la chance qu'ils ont eut c'est certainement d'avoir un retard dans la propagation de l'épidémie et d'voir pu prendre des mesures plus tot.

On jase beaucoup sur les coréens mais ils ont eut le vécu du sras et ils étaient prêt.

En France ca eut l'effet contraire, sras et h1n1 furent des pétard mouillés, Bachelot en a prit plein la gueule et les stocks de masques furent détruits il y'a quelques années.

a juste titre elle en prit pleins la gueule avec tous ces millions d'euros jetés par les fenetres .... tout ca pour remplir les poches des labos

Ce n'est pas le gouvernement qui freine recherche et financement de la santé mais les citoyens qui n'en ont pas fait une priorité par leur vote.

Quand aux masques, je rappelerai le sort fait à Bachelot qui n'avait fait que son travail.

Après tu parles de ce documenter mais tu semble mélanger vaccin et traitement, il n'existe pas de vaccin, les premiers arrivent juste ne tests et on soupsonne celui contre le BCG d'aider un peu les défenses immunitaire.

Quand à la chloriquine, l'étude du pr Raoult est au mieux incomplète au pire biaisée, la chloriquine c'est pas du paracétamol ca a de gros effets secondaire et elle est vitale pour beaucoup de malade, généraliser son administration sur d'aussi faibles éléments ce n'est pas éthique et potentiellement dangereux d'autant plus que les chinois ont testé le traitement et d'après eux c'est pas probant.

Généraliser la chloriquine c'est risqué d'en privé ceux qui en ont besoins, de "tuer" des patients car elle a des effets secondaires au niveau cardiaque et potentiellement donner de faux espoirs à tout le monde https://www.lemonde....34231_3244.html

ici un article sur l'etude du pr raoult : https://blogs.mediap...ine-les-failles

ici sur les tests en chine : https://www.sciences...lassique_142834

et là l'avis de médecins sur le bordel crée par raoult https://www.nouvelob...s-services.html

Tu vois je me suis documenté.

quand le gouvernement ferme les yeux et n'anticipe pas ce qui devait inéluctablement arrivé ..( je vais pas te ressortir les interview de buzyn phillipe macron ....) alors que la chine et l'italie lancé de smessages d'alerte ... nous c'est comme Tchernobyl ca va s'arreter à la frontiere... il y aura des comptes à rendre chez nos hauts dirigeants...

bref je vais m'arreter là car c'est pas le sujet c'est un forum de sport et vu qu'on a des idées contraires....

#619 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 12:33 PM

Je ne crois pas que les italiens aient fait n'importe quoi, ils essuient les plâtres pour les autres pays européens ayant la malchance d'être en avance de 15 jours sur l'avancée de la maladie. Le seul reproche qui peut être fait c'est la tenue de certains matchs de foot comme celui de Bergame qui ont favorisé la propagation.

Le match de foot c'est un peu à ca que je pensais pour le niveau politique...

Après je les ai mis aussi parceque leur système de santé et d’hôpitaux est aussi pire que le notre comme je l'explique après avec la différence avec les Allemand par exemple.

Tu remarquera que j'ai pas mis les espagnol qui sont pour moi au même niveau que nous sur la réaction des politiques ou les infrastructures.

Maintenant au vu des infrastrures de chaque pays et de la réaction des politiques je crains vraiment le pire pour les Etats Unies et l'Angleterre qui risque de dépasser à la fin l'Italie...

#620 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 13:14 PM

Houla t'es un poil énervé là....

Sinon perso  et même si tout est loin d'être parfait en france je préfére encore vivre en france qu'en Iran ou Chine... ca c'est pour les pays totalitaire c'est un peu facile tu me dira....

Ou alors vivre en Franc actuellement plutôt qu'aux Etats Unies, en Angleterre ou Italie, Ca c'est pour les pays avec des gouvernement bien pire que le notre qui font ont fait n'importe quoi durant cette crise.

Maintenant ceci dit je regrette de ne pas être Allemand, ou Scandinave....

Tu préfères la bière au pastis et au rosé ?

#621 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,600 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 13:15 PM

a juste titre elle en prit pleins la gueule avec tous ces millions d'euros jetés par les fenetres .... tout ca pour remplir les poches des labos

Effectivement, ce qui lui est reproché ce n'est pas l'achat de masques mais d'avoir acheté 4 ou 5 fois plus de vaccins que les Anglais et surtout de les avoir payé 2 fois plus chers sans négociation ( c'est un des rares exemples ou plus tu achètes plus tu payes cher à l'unité).

Quand on connait ses liens privilégiés avec l'industrie pharmaceutique c'est pour le moins suspect :innocent:

• bazooka, djodjodu63, sékito sancy and 2 others like this

#622 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 13:48 PM

En France, faute de tests, on dépiste quand tu arrives à l'hopital bien atteint et non dès des symptomes, ça c'est en Allemagne.
Bon c'est pour le français moyen ça.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Jicé likes this

#623 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 13:48 PM

On ne teste pas forcément. En ehpad, quand on a trouvé deux positifs, les nouveaux malades sont considérés infectés du même mal. Par contre, s'ils décèdent, ils n'auront pas été testés...
À force de ne pas tester, on fait monter artificiellement la létalité, et la peur.
  • cetotomatos likes this

#624 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,294 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 13:56 PM

Qu'est ce qu'on est serré dans cet appart…………………….. :

#625 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 14:54 PM

C'est chaud les discussions la :D

Je passais juste pour dire que j ai rien a dire mais pour que vous sachiez que je suis toujours vivant, voila de rien ça m a fait plaisir B)

• Jesus Hans Hubert Vorme, le nougatier, marco43 and 2 others like this

#626 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 14:58 PM

Je passais juste pour dire que j ai rien a dire mais pour que vous sachiez que je suis toujours vivant, voila de rien ça m a fait plaisir B)

C'est pas parce qu’on  à rien à dire qu'il fait fermer sa gueule !  :D

• RCV06 likes this

#627 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,600 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 15:37 PM

A nous aussi :rolleyes:

• RCV06 likes this

#628 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,299 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 15:50 PM

on parlait de la suède, sur le site du monde ils publient toute une série de graphiques pays par pays ... et en suède après un tassement ca repart à la hausse. Là bas il y'avait eut un début de confinement assez précoce avant que les autorités y mettent fin. 

Effectivement, ce qui lui est reproché ce n'est pas l'achat de masques mais d'avoir acheté 4 ou 5 fois plus de vaccins que les Anglais et surtout de les avoir payé 2 fois plus chers sans négociation ( c'est un des rares exemples ou plus tu achètes plus tu payes cher à l'unité).

Quand on connait ses liens privilégiés avec l'industrie pharmaceutique c'est pour le moins suspect :innocent:

33 millions de doses sachant qu'il faut 2 injections.

Si le h1n1 avait proliféré comme le covid-19 on serait en train de dire qu'elle en avait pas assez acheté.

#629 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,751 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 15:52 PM

T'as bien fait car si tu veux qu'on ait de tes nouvelles, il faut les donner toi-même, personne ne s'inquiétera de ton sort !
Idem pour ma pomme et je vais bien...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • RCV06 likes this

#630 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,522 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2020 - 15:54 PM

Le débat s'emballe . Nous allons donc juste rester sur le sujet " coronavirus et la fin du championnat... "

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users