les scandinaves font être un erreur quand aux allemand je pense qu'il faut prendre les chiffres de létalité avec des pincettes, ils testent massivement et trouve donc des cas bénins voir des faux positif.
En France on test quand il y'a symptomes donc on tombe statistiquement sur plus de cas graves et donc la létalité augmente.
On verra d'ici quelques semaine si ca s'accélère ou pas là bas, après la chance qu'ils ont eut c'est certainement d'avoir un retard dans la propagation de l'épidémie et d'voir pu prendre des mesures plus tot.
On jase beaucoup sur les coréens mais ils ont eut le vécu du sras et ils étaient prêt.
En France ca eut l'effet contraire, sras et h1n1 furent des pétard mouillés, Bachelot en a prit plein la gueule et les stocks de masques furent détruits il y'a quelques années.
J'ai pas compris pour les scandinaves?
Moi ce que j'envie aux scandinave c'est leur système politique tu es pris la mains dans le sacs on te revoie plus en politique contrairement à chez nous ou on te ment droit dans les yeux et sans vergogne.
Donc forcément pour gérer la crise en scandinavie s'il y a des compte à rendre il le feront, en france on aura toujours les même à la tête du pays dans deux ans....
C'est à dire qu'on aura toujours Une Sybet N'Diaye (désolé pour son nom) qui ne répond à aucune question (a t on des masques?) et n'est pas au courant que les prof ne sont pas là pour cueillir des fraises et font aussi leur part du boulot dans ce confinement....
Un ministre de l’agriculture qui en plein confinement appelle les gens a se déplacer pour aider les agriculteurs, il y a pas un peu contradiction là alors qu'on fait la guerre au moindre joggeur qui ose sortir seul....
Un président qui organise un premier tour d'élection en sachant pertinemment que le deuxième n'aura pas lieu et qu'il s'expose à des problèmes de validité des élections à la pelle. Qui n'ose pas dire le mot confinement aussi....
Une ancienne ministre de la santé qui ose dire "je savais dès janvier" mais qui a démissionné de son propre chef sans prendre la moindre décision alors qu'ils ont un plan bien défini plan qu'avait justement suivie Bachelot...
Un ministre de l'éducation national qui se retrouve dans une belle merde après avoir réformé sans concertation et à la va vite il va devoir organiser deux bacs pour l'année prochaine....
Bref on a des leçons à prendre des scandinave je pense là dessus...
Quand au Allemand je me fiche bien de leur taux de mortalité. Ce que je voie surtout c'est qu'eux ils ont des lits et des respirateurs et qu'il se permettent même d'accueillir des francais. Et comme c'est lié il peuvent du coup se permettre de faire de grand dépistage et prendre en charge la population.
Nous comme on a pas assez de lit, on a était obligé de dire rester chez vous prenez du doliprane et si vraiment ça va pas appeler le samu ou ayez espoir en un scientifique à l'égo démesuré qui va vous prescrire le remède miracle.....
Sinon j'ai pas mis la Coréée car là j'hésite, vu que leur système de protection est surtout basé sur l'absence totale de vie privé. Tu es malade tu deviens fliquer sur toutes tes journée ,et tu doit en informé toute la population c'est un peu trop radicale à mon goût mais bon c'est vrai que cela fait ses preuves.