Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#916 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 18:36 PM

On fini cette saison à partir de septembre (avec les effectifs prévus pour la saison prochaine). En gros une saison s'étalant sur 2 ans. Comme cela l'an prochain saison super légère (9 journées de championnats, phases finales et phases finales de coupes d'Europe). 

Arguments pour : plein de temps libéré pour les internationaux, une EDF au top.

Arguments contre : ça manque de match donc de recettes. Proposition : une compétition en plus l'an prochain (style Coupe de France)

#917 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 18:54 PM

On fini cette saison à partir de septembre (avec les effectifs prévus pour la saison prochaine). En gros une saison s'étalant sur 2 ans. Comme cela l'an prochain saison super légère (9 journées de championnats, phases finales et phases finales de coupes d'Europe). 

Arguments pour : plein de temps libéré pour les internationaux, une EDF au top.

Arguments contre : ça manque de match donc de recettes. Proposition : une compétition en plus l'an prochain (style Coupe de France)

argument contre : des effectifs totalement différents d'une saison à l'autre. avis perso : c'est juste impensable.

Je pense que la solution la moins mauvaise c'est annulation de la saison et c'est ce qu'il va se passer selon moi

• ESQ4, TOMTOMLEA, jm12 and 1 other like this

#918 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 18:58 PM

https://www.rugbyram...wAVB_ZUErM0zXDU

#919 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,438 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 19:05 PM

C'est dingue de voir que le Stade Français est capable de déclencher une pandémie mondiale pour ne pas descendre !! :P

À moins que ce ne soit Bernard Goutta pour ne pas défendre

#920 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,935 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 19:22 PM

Ou alors on fini la saison en octobre... Des test en novembre décembre... Et on reprend après le tournois...
Des saisons calquees sur l année civile...
Soit ça, soit play off play down

#921 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 19:25 PM

Ou alors on fini la saison en octobre... Des test en novembre décembre... Et on reprend après le tournois...
Des saisons calquees sur l année civile...
Soit ça, soit play off play down

J'ai lu cette proposition plusieurs fois.... compliqué de jouer en juillet / août (chaleur, abonnés en vacances,...)

• djodjodu63 and George Abitbol like this

#922 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,935 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 19:31 PM

J'ai lu cette proposition plusieurs fois.... compliqué de jouer en juillet / août (chaleur, abonnés en vacances,...)

C vrai....

#923 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 19:56 PM

ben une compétition est differente d'une saison à l'autre, ce ne sera pas les memes effectifs ...

Oui, enfin, il y a moultes clubs (cf Saracens) qui se sont pris des pénalités au classement sur une saison, pour des saisons précédentes irrégulières. Ceci dit, je pense qu'au final ce n'est pas forcément une bonne idée. 

La saison est quasiment finie officiellement dans la mesure où l'on imagine pas d'organiser la moindre épreuve du bac même en juillet pour ne pas prendre de risque de contamination. On ne va pas laisser des stades se remplir normalement et même, à huis clos, laisser 46 gars se frottaient les oreilles sur le terrain sans compter les staffs.

Je suppose que tout le noeud du problème est dans cette belle tournure syntaxique, whatever it means...?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#924 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 20:45 PM

Sinon canal vient de confirmer qu'il verserai bien leur dernière partie des droit tv pour le rugby...

Pour le coup Goze à plutôt bien manoeuvré pour une fois et je pense aussi que le fait d'être fidèle à Canal fut apprécié par rapport au foot qui ont vendu les droits à Média Pro....

• ESQ4 likes this

#925 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,686 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 21:17 PM

Sinon canal vient de confirmer qu'il verserai bien leur dernière partie des droit tv pour le rugby...

Pour le coup Goze à plutôt bien manoeuvré pour une fois et je pense aussi que le fait d'être fidèle à Canal fut apprécié par rapport au foot qui ont vendu les droits à Média Pro....

Toi t' as pompé midol petit canaillou

#926 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,144 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 01:16 AM

Vue les problématiques de la préparation physique poste reprise entre 3 et 4 semaines plus apparemment les risques cardiaques pour les joueurs ayant choppé le Corona. Une reprise me semble très complex...
De plus, qui vas aller dans des Stade vue le contexte?
Du coup, tu joues dans des stades vides donc pas de recette mais des charges car tes joueurs ne sont plus au chômage partiel.
Le pique de lépidémie en Îles de France étant pour la semaine prochaine dans le meilleur des cas ça ferait un début de confinement fin avril début mai pour les activités essentielles.
Avec 4 semaines de préparation tu arrives à juin...
  • ELSAZOAM likes this

#927 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,765 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 07:01 AM

Vue les problématiques de la préparation physique poste reprise entre 3 et 4 semaines plus apparemment les risques cardiaques pour les joueurs ayant on choppé le Corona. Une reprise me semble très complex...
Du coup, tu joues dans des stades vides donc pas de recette mais des charges car tes joueurs ne sont plus au chômage partiel.
Le pique de lépidémie en Îles de France étant pour la semaine prochaine dans le meilleur des cas ça ferait un début de confinement fin avril début mai pour les activités essentielles.

En plus, l'État pourrait interdire les rassemblements massifs pendant quelques temps après la fin de l'épidémie pour éviter une reprise du fléau...  

Les manifestations sportives, culturelles, musicales, etc. seraient de fait annulées (ou reportées pour certaines), donc je ne vois pas une reprise du Top 14 pour cette saison.

• marco43, Bougnat et Breton, Babé03 and 1 other like this

#928 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 07:35 AM

Merci CANAL+ car après la décision prise par cette chaîne pour le football; c'était pas gagné d'avance !  B)

Vue les problématiques de la préparation physique poste reprise entre 3 et 4 semaines plus apparemment les risques cardiaques pour les joueurs ayant on choppé le Corona. Une reprise me semble très complex...

Tout à fait exact ! De plus comme le signale justement ELSAZOAM, la fin du confinement entrainera une reprise en "douceur" pour la population ! Conclusion………... :wacko:

• ELSAZOAM likes this

#929 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 07:58 AM

En plus, l'État pourrait interdire les rassemblements massifs pendant quelques temps après la fin de l'épidémie pour éviter une reprise du fléau...  

Les manifestations sportives, culturelles, musicales, etc. seraient de fait annulées (ou reportées pour certaines), donc je ne vois pas une reprise du Top 14 pour cette saison.

+1, impensable de penser à une reprise normale, c'est pas parce que quelques uns dés la fin du confinement vont faire la fête et voudront reprendre une vie normale que la majorité d'entre nous vont les suivre et moi le premier. cette merde de virus ne va pas disparaître comme par enchantement, tout devra se faire en douceur et avec prudence. une personne infectée et non détectée dans une tribune et c'est le retour du cauchemar

• Le Modérateur, ELSAZOAM, Babé03 and 1 other like this

#930 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 09:02 AM

+1, impensable de penser à une reprise normale, c'est pas parce que quelques uns dés la fin du confinement vont faire la fête et voudront reprendre une vie normale que la majorité d'entre nous vont les suivre et moi le premier. cette merde de virus ne va pas disparaître comme par enchantement, tout devra se faire en douceur et avec prudence. une personne infectée et non détectée dans une tribune et c'est le retour du cauchemar

le problème est que des personnes infectées , même à toute petite

échelle , ça peut durer des mois ..

• ELSAZOAM likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users