Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#1366 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,814 posts
  • Genre:Homme

Posted 11 April 2020 - 12:22 PM

Et ?
Lorenzetti dit: " "En Top 14, chacun a son modèle économique mais ça fonctionne.....................intervention de mécènes sociaux comme à Clermont "
Il ne critique pas le modèle, il porte juste une appréciation qui peut être discutable. 
Où il se trompe, c'est que l'ASM n'a pas été créée par un mécène social. Mais par une entreprise. Le modèle paternaliste du XIXème siècle, dans le but  de régenter toute la vie de ses ouvriers, de la maternité Michelin, l'école Michelin, les résidences, aux magasins, etc ... et au sport. L'ouvrier devait tout à son patron, difficile de faire grève.
Autres temps, L'ASM à maintenant plusieurs partenaires, mais je ne vois pas en quoi ils sont sociaux, à part peut être une aide de la ville et de la région (comme partout).

Entièrement daccord avec toi sauf concernant les subventions qui dans certaines régions sont réparti s équitablement entre les clubs.
En 2017, Clermont a touché 400 000 euros pour son équipe première et 150 000 euros pour son centre de formation pendant que Grenoble qui était aussi pensionnaire du Top 14 disait toucher 8000 euros.
Cependant, Clermont comme Castres reste pour moi un modèle de gestion économique avec une direction stable et des investissements maîtrisés notamment dans linfrastructure sportive.
Ce nest pas un hasard si nos 2 clubs sont les seuls avec Toulouse à navoir pas quitté lélite ces 30 dernières années.

Bel enfilage de perles.
Boudjellal seul contre tous, luttant contre le conservatisme du rugby français, joli arnaque pour go-go visant à mettre en exergue les défauts d'un système, et légitimiser sa substitution par un autre systeme 4 fois plus pourri.

Développes stp, cest quoi le système 4 fois plus pourri quil propose.
Il à investi son argent personnel à Toulon et en a fait un club rentable.
Concernant la formation, il propose de valoriser les joueurs formés au clubs plutôt que le système actuel où les clubs les plus riches achète les jiffs aux clubs moins bien lotis financièrement.

Autant ces provocations à outrance peuvent agacer, autant certaines de ses idées pourraient à mon sens faire évoluer le rugby sans le bon sens.

#1367 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2020 - 12:26 PM

Lorenzetti personnellement je ne peux pas me faire à cet homme et cette saillie qui insulte mon club, ma capitale (Clermont Ferrand hein la seule la vraie l'unique capitale ) et surtout ma région me fait le détester encore plus.......on lui a fait quoi sérieux
Mais venant d'un type qui interdit les drapeaux adverses dans sa salle de spectacle, monte sa sono pour couvrir les chants adverses, monte son éclairage d'écran quand l'adversaire l'a dans les yeux, possède le plus minable vestiaire adverse que l'on ai vu à ce jour dans une salle flambant neuve, etc etc ........... car j'en oublie, et bien venant d'une raclure pareille rien ne m'étonne
Je finirai en hommage à notre plus fidèle titi parisien........... lorenzetti enculé

D'ailleurs Jacky ce salaud a ajouté:  "Nos spectateurs ont beaucoup de chances d'avoir un club comme le nôtre, ils pourraient être à Brive, Perpignan ou encore à La Rochelle."

Hein ? Quoi ? ........................On me dit dans l'oreillette que Clermont aurait fini premier ...........  C'est un scoop  !!!

#1368 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,096 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2020 - 12:36 PM

Entièrement daccord avec toi sauf concernant les subventions qui dans certaines régions sont réparti s équitablement entre les clubs.
En 2017, Clermont a touché 400 000 euros pour son équipe première et 150 000 euros pour son centre de formation pendant que Grenoble qui était aussi pensionnaire du Top 14 disait toucher 8000 euros.
Cependant, Clermont comme Castres reste pour moi un modèle de gestion économique avec une direction stable et des investissements maîtrisés notamment dans linfrastructure sportive.
Ce nest pas un hasard si nos 2 clubs sont les seuls avec Toulouse à navoir pas quitté lélite ces 30 dernières années.

Développes stp, cest quoi le système 4 fois plus pourri quil propose.
Il à investi son argent personnel à Toulon et en a fait un club rentable.
Concernant la formation, il propose de valoriser les joueurs formés au clubs plutôt que le système actuel où les clubs les plus riches achète les jiffs aux clubs moins bien lotis financièrement.
Autant ces provocations à outrance peuvent agacer, autant certaines de ses idées pourraient à mon sens faire évoluer le rugby sans le bon sens.

Je me fous de ce qu'il propose je regarde juste ce qu'il a fait. Tu sais comme moi comment il a bâti ce qui est devenu un modèle pour un certain nombre de clubs, et qui est à l'opposé de l'angélisme formateur que tu évoques. Notamment en dévoyant un système qui, certes ne demandait qu'à se faire enculer, sous prétexte que la nature a horreur du vide. Ce qui arrive aux Saracens aurait dû arriver à Boudjellal, si on avait des instances dignes de ce nom.
  • Y&B and George Abitbol like this

#1369 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,776 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2020 - 12:41 PM

jpeux te dire que sur les réseaux sociaux ca chauffe a Clermont .... et que tout le monde l'attend de pieds fermes

Avec des fourches  :P ? Belle bronca en perspective

• Bad Zé and PiR like this

#1370 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2020 - 12:43 PM

D'ailleurs Jacky ce salaud a ajouté:  "Nos spectateurs ont beaucoup de chances d'avoir un club comme le nôtre, ils pourraient être à Brive, Perpignan ou encore à La Rochelle."

Hein ? Quoi ? ........................On me dit dans l'oreillette que Clermont aurait fini premier ...........  C'est un scoop  !!!

je n'ai jamais dit que notre président était exempt de tout reproche 😉 mais au niveau respect des adversaires il est quand même plus honnête que cette sous merde de lorenzetti 😁

#1371 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2020 - 12:48 PM

je n'ai jamais dit que notre président était exempt de tout reproche mais au niveau respect des adversaires il est quand même plus honnête que cette sous merde de lorenzetti

Ben ! Pas trop en l'occurrence.

#1372 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 11 April 2020 - 13:05 PM

Je me fous de ce qu'il propose je regarde juste ce qu'il a fait. Tu sais comme moi comment il a bâti ce qui est devenu un modèle pour un certain nombre de clubs, et qui est à l'opposé de l'angélisme formateur que tu évoques.

Je sais bien que je ne te convaincrez pas mais le rct à toujours formé même sous l'ere MB.

Et pour ma part je pense assez humblement que Giteau et Wilkinson ont permis l'éclosion de Carbonel ou Simani....

Et que tu remplace Wilkinson et Giteau par Winiesky ou Beauxis ça aurait rien changé du tout à l'edf de l'époque par contre on aurait peu etre retrouvé le rct en prod2 et pas sur que des Carbonnel aurait pu éclore loin de chez lui et dans un autre contexte....

#1373 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,652 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2020 - 13:12 PM

Oh...P...……, je viens de lire le post, j'avais pas vu...L'ASM doit répondre, et je pense que DE CRO, fera le nécessaire...Mais, en outre, c'est la grande maison de Cataroux qui est visée : Pour soigner son égo!!!!.. Bon, actuellement les Bibs ont bien d'autres préoccupations, mais s'attaquer à Michelin, avec une telle suffisance, arrogance et mépris, mérite de la grande maison un recadrage sans pitié…!!! 

Ils sont branchés sur la fabrication de masques chez Bibland, c'est un petit peu plus important que de s'occuper de l autre momie du bâtiment.

On réglera les comptes plus tard quand on sera sorti de la merde et qu on se retrouvera bille a bille sur le terrain en CE par exemple, la Azema pourra afficher l article dans le vestiaire et on leur mettra la carotte, ce sera la meilleure des réponses. ;)

Ouais mais je préférais le "médiatique" de Boudjellal, même si je n'appréciais pas tellement !

Pas se quoi s'affoler bien sûr; mais les concernés peuvent quand même le remettre à sa place.

Et comme je me sens concerné en tant que supporter de l'ASM et ancien Bib, je lui répondrais en lui disant que c'est un gros c.n !!!

Bien sûr, mais une petite réponse bien cinglante ne coûte pas cher et ne dépense pas tellement d'énergie ! 

Ils t 'ont pas réquisitionné pour faire des masques :P

perso ça me passe largement par-dessus ... :whistling:

Parceque toi tu sais que t'es vraiment un bouseux de Patagonie même :P

Ici tout le monde se moque du public du racing qui n'existe pas, qui ne sont que des bobos... Blablabla mais ça c'est pas pareil apparemment c'est du gentil chambrage.... Sur eux on peut y aller. Franchement si j'étais supporter du racing ça me saoulerair d'entendre ça à longueur de temps.

Après au stade on est pas en reste... Du genre eh vous avez combien de brennus vous ? Je trouve ça tout aussi pathétique.

Sauf que tout ça est vrai alors que tu vas pas me dire que les auvergnats et les castrais sont tous des bouseux et les toulousains des mecs avec un melon a plus passer dans les portes :innocent:

#1374 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,096 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2020 - 13:13 PM

Je sais bien que je ne te convaincrez pas mais le rct à toujours formé même sous l'ere MB.
Et pour ma part je pense assez humblement que Giteau et Wilkinson ont permis l'éclosion de Carbonel ou Simani....
Et que tu remplace Wilkinson et Giteau par Winiesky ou Beauxis ça aurait rien changé du tout à l'edf de l'époque par contre on aurait peu etre retrouvé le rct en prod2 et pas sur que des Carbonnel aurait pu éclore loin de chez lui et dans un autre contexte....

Je sais bien et d'ailleurs vous avez une belle génération maintenant. Mais tu sais aussi que ce n'est pas du tout la dessus que son buzz s'est construit. Car effectivement son système se devait d'être performant tout de suite au risque de s'effondrer ou de devoir être recapitalisé.

#1375 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,652 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2020 - 13:14 PM

Et ?

Lorenzetti dit: " "En Top 14, chacun a son modèle économique mais ça fonctionne.....................intervention de mécènes sociaux comme à Clermont "

Il ne critique pas le modèle, il porte juste une appréciation qui peut être discutable. 

Où il se trompe, c'est que l'ASM n'a pas été créée par un mécène social. Mais par une entreprise. Le modèle paternaliste du XIXème siècle, dans le but  de régenter toute la vie de ses ouvriers, de la maternité Michelin, l'école Michelin, les résidences, aux magasins, etc ... et au sport. L'ouvrier devait tout à son patron, difficile de faire grève.

Autres temps, L'ASM à maintenant plusieurs partenaires, mais je ne vois pas en quoi ils sont sociaux, à part peut être une aide de la ville et de la région (comme partout).

Lorenzetti enculé et pis c'est tout !!!

Parigot est parti en week end faut tout faire soit même ici B)

• Rugby ? likes this

#1376 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,205 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2020 - 13:18 PM

Si ça continue, on va faire un topic "quel est le président le plus détestable ?"  :P

• catpower likes this

#1377 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,652 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2020 - 13:19 PM

Si ça continue, on va faire un topic "quel est le président le plus détestable ?"  :P

Y a match entre plusieurs ça va pas être facile B)

#1378 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2020 - 13:19 PM

Ils sont branchés sur la fabrication de masques chez Bibland, c'est un petit peu plus important que de s'occuper de l autre momie du bâtiment.

On réglera les comptes plus tard quand on sera sorti de la merde et qu on se retrouvera bille a bille sur le terrain en CE par exemple, la Azema pourra afficher l article dans le vestiaire et on leur mettra la carotte, ce sera la meilleure des réponses. ;)

Ils t 'ont pas réquisitionné pour faire des masques :P

Parceque toi tu sais que t'es vraiment un bouseux de Patagonie même :P

Sauf que tout ça est vrai alors que tu vas pas me dire que les auvergnats et les castrais sont tous des bouseux et les toulousains des mecs avec un melon a plus passer dans les portes :innocent:

ça me travaille un max depuis un moment 

je sais même pas si je vais pouvoir y aller

cette année avec ces co :censure: ries ..

LATAM à fondu les plombs , et c'est guère mieux

pour les autres compagnies 

#1379 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,652 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2020 - 13:20 PM

ça me travaille un max depuis un moment 

je sais même pas si je vais pouvoir y aller

cette année avec ces co :censure: ries ..

Je pense que tu peux faire une croix dessus, même si ça déconfine tout le monde est parti pour garder ses frontières fermées. désolé !!

D'ailleurs vu ce que j ai écouté ce matin je pense qu on peut remballer toutes les théories de fin de saison, elle est morte et enterrée et apparemment la prochaine est pas pour tout de suite.

D'après l épidémiologiste, il y a plusieurs pistes pour le déconfinement mais aucune ne prévoit un retour a une vie normale a court terme, et les manifestations sportives ne seraient pas envisager avant début 2021 au mieux.

#1380 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,205 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2020 - 13:22 PM

Y a match entre plusieurs ça va pas être facile B)

C'est vrai, y a de la concurrence, mais il semble qu'un se détache bien du "grouppetto" ! 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users