Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#1426 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 07:53

Avant de parler de reprise, il y a une question évidente à se poser. Est ce que le coronavirus va "enterrer" quelques clubs ? :innocent:  

pas certain , mais probable 

#1427 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 07:53

Dans le meilleur des cas, d'ici au 06/07/20, il reste 7 WE pour jouer.

Il n'y a pas la place pour tout jouer.

Il faut 3 WE pour la HCup.

Certains clubs en Top 14 ont deux matchs de plus ou de moins à domicile que d'autres, donc il faut à minima 5 WE.

Restons sérieux et tirons en la bonne conclusion : on peut vivre sans rugby mais le rugby ne peut pas vivre sans nous !

Et j'ai hâte de voir les futurs rucks, mêlées, plaquages, touches avec respect des distanciations sociales...

Distanciation aussi dans les tribunes... Chouette, chacun aucun quatre sièges pour lui seul, donc un stade Michelin avec 5000 supporters !   :innocent:

#1428 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 08:21

je suis allé à clermont hier pour apporter des produits de première nécessité comme ils disent à ma mère, 93 ans aujourd'hui, qui réside à la girandière derrière le michelin. tu laisses les courses devant la porte, tu fais coucou par la fenêtre et tu repars.

ça fait bizarre, l'A75 vide, les abords du michelin déserté, Clermont calme comme 10 mois d'août réunis. le confinement semble quand même respecté, même s'ils restent quelques irréductibles gaulois

#1429 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 08:59

Tour de France cycliste ,
report plutôt qu'annulation 
le report , ça j'y crois pas trop 
                                                                     Coronavirus: Les organisateurs du Tour de France envisagent...                                                             

Fric fric fric avant tout

#1430 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 09:11

Je viens de voir sur le bandeau défilant sur CNEWS que selon des sources (de Volvic) proches de l'Elysée, tout les festival seront annulés et que les rassemblement de plus de 100 personnes seront interdits jusqu'a la fin de l'été. On saura demain soir, mais si cela s'avère exact, ça met un terme au terrible suspens du Top 14

#1431 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 09:15

Je viens de voir sur le bandeau défilant sur CNEWS que selon des sources (de Volvic) proches de l'Elysée, tout les festival seront annulés et que les rassemblement de plus de 100 personnes seront interdits jusqu'a la fin de l'été. On saura demain soir, mais si cela s'avère exact, ça met un terme au terrible suspens du Top 14

ça fait déjà un moment qu'il n'y à plus de suspens ...

• cetotomatos, marco43, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#1432 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 09:15

Et bien non puisque le huis-clos reste possible avec cette hypothèse.

35 personnes par club, 5 arbitres et 24 journalistes et techniciens : 99 personnes ! Ça passe.

#1433 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 09:30

ça fait déjà un moment qu'il n'y à plus de suspens ...

oups j'ai oublier le smiley... je pensais que "terrible" suffisait  :lol:

#1434 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 09:38

Et bien non puisque le huis-clos reste possible avec cette hypothèse.

35 personnes par club, 5 arbitres et 24 journalistes et techniciens : 99 personnes ! Ça passe.

A huis clos ?... Pas de problèmes, je vais m'acheter un drone avec caméra et je filmerai les matchs au PDSMM...   ^_^

#1435 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 09:41

Je suis étonné, qu'à l'image de l'Italie,Mbanda et du Français Meïté, peu de joueurs se portent volontaire pour faire de l'assistance dans les hôpitaux.

J'imagine que les staffs ne voient pas cela d'un bon œil.

C'est pourtant l'occasion de faire de l'exercice physique. Plutôt que de faire des pompes dans son salon, là ils auraient l'occasion de porter des charges lourdes, de faire des exercices de flexion, de courir, etc.....

Mais peut-être le font ils dans la plus grande discrétion.

#1436 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 203 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 10:34

Je suis étonné, qu'à l'image de l'Italie,Mbanda et du Français Meïté, peu de joueurs se portent volontaire pour faire de l'assistance dans les hôpitaux.

J'imagine que les staffs ne voient pas cela d'un bon œil.

C'est pourtant l'occasion de faire de l'exercice physique. Plutôt que de faire des pompes dans son salon, là ils auraient l'occasion de porter des charges lourdes, de faire des exercices de flexion, de courir, etc.....

Mais peut-être le font ils dans la plus grande discrétion.

On ne peut pas résumer la situation aussi vite ! Déja beaucoup d'anonymes dans le pays contribuent dans la mesure de leurs possibilités sans que ça passe à la télé ; puis comme tu le dis, je suis sur que des rugbymen donnent de leur temps et de leur énergie, sans pour autant passer au JT de 20 h ... 

Quand à aller aider dans les hôpitaux, ce n'est pas à la portée de n'importe qui, il ne faut pas faire n'importe quoi ! Côtoyer des malades contagieux, c'est pas aider le paysan d'à coté à ramasser des fraises .... 

• RCV06 et santiago92 aiment ceci

#1437 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 10:36

c'était à prévoir 

Rugby - Canal + ne paiera pas l’intégralité des droits si le Top 14 ne reprend pas

#1438 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 516 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 10:38

Franchement, la FFR, la ligue où qui vous voulez, peuvent envisager toutes les alternatives possibles, c'est louable...Mais, perso, le coeur n'est plus là depuis longtemps.. :crying:

• jm12 et pims aiment ceci

#1439 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 203 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 10:59

donc si on suit la meme logique, les abonnements seront moins cher, vu qu'il y aura du contenu en moins ......J'attend leurs explications !

#1440 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 11:08

Franchement, la FFR, la ligue où qui vous voulez, peuvent envisager toutes les alternatives possibles, c'est louable...Mais, perso, le coeur n'est plus là depuis longtemps.. :crying:

Non , mais rassure toi , pour eux ce n 'est pas un pb d'avoir le cœur ou de ne pas l 'avoir, c'est un pb de dinéros uniquement.0..le sportif et tout le reste ce ne sont pas leurs préoccupations majeures….ils boiront le calice jusqu'à la lie  pourvu qu' ils rentrent du pognon  !

Seul ce putain de virus possède les clefs du camion et il compte bien faire durer l 'angoisse quotidienne….les décisions prises par le gouvernement coincé entre l 'économie qui se casse la gueule et la santé des citoyens , navigue à vue en essayant de faire au mieux dans les circonstances actuelles...imprévisibles et hors contrôle!

La LNR , la FFR, Canal +  seront contraints de s'adapter aux décisions sans alternative !

• DOUDOU63 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users