Avant de parler de reprise, il y a une question évidente à se poser. Est ce que le coronavirus va "enterrer" quelques clubs ?
![]()
pas certain , mais probable
Posté 12 avril 2020 - 07:53
Avant de parler de reprise, il y a une question évidente à se poser. Est ce que le coronavirus va "enterrer" quelques clubs ?
![]()
pas certain , mais probable
Posté 12 avril 2020 - 07:53
Dans le meilleur des cas, d'ici au 06/07/20, il reste 7 WE pour jouer.
Il n'y a pas la place pour tout jouer.
Il faut 3 WE pour la HCup.
Certains clubs en Top 14 ont deux matchs de plus ou de moins à domicile que d'autres, donc il faut à minima 5 WE.
Restons sérieux et tirons en la bonne conclusion : on peut vivre sans rugby mais le rugby ne peut pas vivre sans nous !
Et j'ai hâte de voir les futurs rucks, mêlées, plaquages, touches avec respect des distanciations sociales...
Distanciation aussi dans les tribunes... Chouette, chacun aucun quatre sièges pour lui seul, donc un stade Michelin avec 5000 supporters !
Posté 12 avril 2020 - 08:21
je suis allé à clermont hier pour apporter des produits de première nécessité comme ils disent à ma mère, 93 ans aujourd'hui, qui réside à la girandière derrière le michelin. tu laisses les courses devant la porte, tu fais coucou par la fenêtre et tu repars.
ça fait bizarre, l'A75 vide, les abords du michelin déserté, Clermont calme comme 10 mois d'août réunis. le confinement semble quand même respecté, même s'ils restent quelques irréductibles gaulois
Posté 12 avril 2020 - 08:59
Fric fric fric avant toutTour de France cycliste ,
report plutôt qu'annulation
le report , ça j'y crois pas trop
Coronavirus: Les organisateurs du Tour de France envisagent...
Posté 12 avril 2020 - 09:11
Je viens de voir sur le bandeau défilant sur CNEWS que selon des sources (de Volvic) proches de l'Elysée, tout les festival seront annulés et que les rassemblement de plus de 100 personnes seront interdits jusqu'a la fin de l'été. On saura demain soir, mais si cela s'avère exact, ça met un terme au terrible suspens du Top 14
Posté 12 avril 2020 - 09:15
Je viens de voir sur le bandeau défilant sur CNEWS que selon des sources (de Volvic) proches de l'Elysée, tout les festival seront annulés et que les rassemblement de plus de 100 personnes seront interdits jusqu'a la fin de l'été. On saura demain soir, mais si cela s'avère exact, ça met un terme au terrible suspens du Top 14
ça fait déjà un moment qu'il n'y à plus de suspens ...
Posté 12 avril 2020 - 09:15
Et bien non puisque le huis-clos reste possible avec cette hypothèse.
35 personnes par club, 5 arbitres et 24 journalistes et techniciens : 99 personnes ! Ça passe.
Posté 12 avril 2020 - 09:30
ça fait déjà un moment qu'il n'y à plus de suspens ...
oups j'ai oublier le smiley... je pensais que "terrible" suffisait
Posté 12 avril 2020 - 09:38
Et bien non puisque le huis-clos reste possible avec cette hypothèse.
35 personnes par club, 5 arbitres et 24 journalistes et techniciens : 99 personnes ! Ça passe.
A huis clos ?... Pas de problèmes, je vais m'acheter un drone avec caméra et je filmerai les matchs au PDSMM...
Posté 12 avril 2020 - 09:41
Je suis étonné, qu'à l'image de l'Italie,Mbanda et du Français Meïté, peu de joueurs se portent volontaire pour faire de l'assistance dans les hôpitaux.
J'imagine que les staffs ne voient pas cela d'un bon œil.
C'est pourtant l'occasion de faire de l'exercice physique. Plutôt que de faire des pompes dans son salon, là ils auraient l'occasion de porter des charges lourdes, de faire des exercices de flexion, de courir, etc.....
Mais peut-être le font ils dans la plus grande discrétion.
Posté 12 avril 2020 - 10:34
Je suis étonné, qu'à l'image de l'Italie,Mbanda et du Français Meïté, peu de joueurs se portent volontaire pour faire de l'assistance dans les hôpitaux.
J'imagine que les staffs ne voient pas cela d'un bon œil.
C'est pourtant l'occasion de faire de l'exercice physique. Plutôt que de faire des pompes dans son salon, là ils auraient l'occasion de porter des charges lourdes, de faire des exercices de flexion, de courir, etc.....
Mais peut-être le font ils dans la plus grande discrétion.
On ne peut pas résumer la situation aussi vite ! Déja beaucoup d'anonymes dans le pays contribuent dans la mesure de leurs possibilités sans que ça passe à la télé ; puis comme tu le dis, je suis sur que des rugbymen donnent de leur temps et de leur énergie, sans pour autant passer au JT de 20 h ...
Quand à aller aider dans les hôpitaux, ce n'est pas à la portée de n'importe qui, il ne faut pas faire n'importe quoi ! Côtoyer des malades contagieux, c'est pas aider le paysan d'à coté à ramasser des fraises ....
Posté 12 avril 2020 - 10:36
c'était à prévoir
Rugby - Canal + ne paiera pas l’intégralité des droits si le Top 14 ne reprend pas
Posté 12 avril 2020 - 10:38
Franchement, la FFR, la ligue où qui vous voulez, peuvent envisager toutes les alternatives possibles, c'est louable...Mais, perso, le coeur n'est plus là depuis longtemps..
Posté 12 avril 2020 - 10:59
donc si on suit la meme logique, les abonnements seront moins cher, vu qu'il y aura du contenu en moins ......J'attend leurs explications !
Posté 12 avril 2020 - 11:08
Franchement, la FFR, la ligue où qui vous voulez, peuvent envisager toutes les alternatives possibles, c'est louable...Mais, perso, le coeur n'est plus là depuis longtemps..
Non , mais rassure toi , pour eux ce n 'est pas un pb d'avoir le cœur ou de ne pas l 'avoir, c'est un pb de dinéros uniquement.0..le sportif et tout le reste ce ne sont pas leurs préoccupations majeures….ils boiront le calice jusqu'à la lie pourvu qu' ils rentrent du pognon !
Seul ce putain de virus possède les clefs du camion et il compte bien faire durer l 'angoisse quotidienne….les décisions prises par le gouvernement coincé entre l 'économie qui se casse la gueule et la santé des citoyens , navigue à vue en essayant de faire au mieux dans les circonstances actuelles...imprévisibles et hors contrôle!
La LNR , la FFR, Canal + seront contraints de s'adapter aux décisions sans alternative !
0 members, 3 guests, 0 anonymous users