Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#1471 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,759 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 April 2020 - 21:24 PM

J'ai lu ça aussi, triste nouvelle pour lui qui peut certainement rendre encore service à un autre club.

Après, il n'a plus le rendement qui lui avait permis d'être élu meilleur joueur européen en 2015.

Bonne retraite à lui et hâte de voir son remplaçant japonais.

surement fin de carriere pour abendanon ...

https://www.rugbyram...120/story.shtml

je sais pas si c'est moi ou autres chose mais jsuis pas inquiet + que ca ....

#1472 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 06:17 AM

Bientôt la question sera... Comment repartir et avec quelles finances et quels joueurs ??

C'est exactement la question à se poser ! Au regard de la perspective économique annoncée et qui va, obligatoirement s'accentuer dans le mauvais sens, à chaque prolongation de confinement; il ne fait guère de doutes que la reprise va être difficile; voir, peut être impossible pour certains clubs ! Une refonte des championnats à envisager ???? :crying:  :crying:  :crying:  :crying:

#1473 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 06:58 AM

J'ai lu ça aussi, triste nouvelle pour lui qui peut certainement rendre encore service à un autre club.

Après, il n'a plus le rendement qui lui avait permis d'être élu meilleur joueur européen en 2015.

Bonne retraite à lui et hâte de voir son remplaçant japonais.

Justement, avec la probable fermeture de l'espace Schengen, que va a t il advenir de notre recrue ? et nos Fidjiens, ils sont confinés à Clermont au chez eux dans le Pacifique ? Idem pour les autres clubs ayant recruté dans l'hémisphère sud

#1474 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 08:04 AM

Justement, avec la probable fermeture de l'espace Schengen, que va a t il advenir de notre recrue ? et nos Fidjiens, ils sont confinés à Clermont au chez eux dans le Pacifique ? Idem pour les autres clubs ayant recruté dans l'hémisphère sud

laisser le temps au temps ..

obligatoirement , tout va se décanter dans un sens 

comme dans un autre 

• jm12 and Tchou like this

#1475 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,189 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 08:54 AM

ITW du monde du foot, qui montre que certains ont un peu plus de jugeotte que d'autres. Beaucoup d'incertitudes, le tout est d'être solidaires et de sauver tous les clubs pro. On verra après, on pleurniche pas. 

https://www.lequipe....-entier/1126907

Dans le rugby, comme ça a déjà été dit, c'est la déconnexion avec l'économie réelle et la bulle créée autour du rugby pro qui est un vrai danger pour pas mal de clubs. 

• cetotomatos likes this

#1476 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,051 posts

Posted 13 April 2020 - 09:25 AM

ITW du monde du foot, qui montre que certains ont un peu plus de jugeotte que d'autres. Beaucoup d'incertitudes, le tout est d'être solidaires et de sauver tous les clubs pro. On verra après, on pleurniche pas. 

https://www.lequipe....-entier/1126907

Dans le rugby, comme ça a déjà été dit, c'est la déconnexion avec l'économie réelle et la bulle créée autour du rugby pro qui est un vrai danger pour pas mal de clubs. 

Mouais le but c'est quand même de faire rentrer la "maille" coûte que coûte.....

https://www.ladepech...ore,8844502.php

Il en va donc de l’intérêt de tous que l’exercice 2019-2020 aille à son terme. La LFP martèle d’ailleurs depuis le 17 mars que "la priorité des priorités est de terminer les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. Compte tenu des enjeux sportifs et économiques, c’est vital pour l’avenir des clubs et du football français."

Reste que se lancer dans le dernier quart du Championnat ne peut pas se faire du jour au lendemain : les joueurs doivent d’abord reprendre de zéro leur préparation physique, comme si une nouvelle saison s’ouvrait, ce qui pourrait nécessiter trois voire quatre semaines.

Signe que les choses semblent malgré tout parties pour que la Ligue 1 délivre ses verdicts sur les terrains : les différents acteurs sont prêts à déborder sur la période estivale, quitte à devoir enchaîner dans la foulée avec la saison 2020-2021. D’autant que la LFP a voté ce vendredi pour que cette dernière débute le 23 août.

"Une date butoir au 3 août a été mise en place par l’UEFA pour terminer les compétitions nationales en cours (la LFP préconise pour sa part celle du 25 juillet, NDLR), analyse le président de Lille, Gérard Lopez. Entre la Ligue 1, les play-off et les deux coupes, ça représente 17 dates. On a donc besoin de six semaines, ce qui nous amène à une reprise mi-juin maximum. En jouant un match tous les trois jours, ce n’est pas insurmontable".

la santé des joueurs et des personnes nécessaires au bon déroulement des matchs même s'ils sont à huis clos ne semblent pas trop inquiéter les présidents et autres dirigeants..... sauver la poule aux œufs d'or quel qu’en soit le prix...

• Rugby ? likes this

#1477 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 09:35 AM

Oui t'inquiète des sous quand il faut les trouver il les trouve...

De toute façons il serait bien que cette crise aboutisse à un changement de société plus en profondeur ca fera pas de mal....

Oui.

C'est peut être l'occasion pour un gouvernement qui finance 80% des salaires, d'envisager de mettre en place en sortie de crise le revenu universel.

Gros avantage, suppression de la majorité des aides qui noient l'URSSAF, sous la paperasse et les démarches.

Enfin une mesure égalitaire, universelle, ................. en France !

Mais quand même, ça me ferait un peu chier, qu'Arnaud, Balkany et tous les autres le touchent.

#1478 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,874 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 09:58 AM

Mouais le but c'est quand même de faire rentrer la "maille" coûte que coûte.....

https://www.ladepech...ore,8844502.php

Il en va donc de l’intérêt de tous que l’exercice 2019-2020 aille à son terme. La LFP martèle d’ailleurs depuis le 17 mars que "la priorité des priorités est de terminer les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. Compte tenu des enjeux sportifs et économiques, c’est vital pour l’avenir des clubs et du football français."

Reste que se lancer dans le dernier quart du Championnat ne peut pas se faire du jour au lendemain : les joueurs doivent d’abord reprendre de zéro leur préparation physique, comme si une nouvelle saison s’ouvrait, ce qui pourrait nécessiter trois voire quatre semaines.

Signe que les choses semblent malgré tout parties pour que la Ligue 1 délivre ses verdicts sur les terrains : les différents acteurs sont prêts à déborder sur la période estivale, quitte à devoir enchaîner dans la foulée avec la saison 2020-2021. D’autant que la LFP a voté ce vendredi pour que cette dernière débute le 23 août.

"Une date butoir au 3 août a été mise en place par l’UEFA pour terminer les compétitions nationales en cours (la LFP préconise pour sa part celle du 25 juillet, NDLR), analyse le président de Lille, Gérard Lopez. Entre la Ligue 1, les play-off et les deux coupes, ça représente 17 dates. On a donc besoin de six semaines, ce qui nous amène à une reprise mi-juin maximum. En jouant un match tous les trois jours, ce n’est pas insurmontable".

la santé des joueurs et des personnes nécessaires au bon déroulement des matchs même s'ils sont à huis clos ne semblent pas trop inquiéter les présidents et autres dirigeants..... sauver la poule aux œufs d'or quel qu’en soit le prix...

le sport c'est 1 million d'emplois en France... on peut quand même comprendre que les clubs veuillent sauver leur peau.

#1479 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 10:08 AM

Aucun rapport. Tes titres sont largement mérités et incontestables... Surtout Toulouse n'aurait pas pas pu les gagner...

Mais ton président une fois son modèle de stars étrangères dépassé vient nous expliquer comment gérer l'edf.... Sérieux non merci...

Incontestables, incontestables, pour 2013 j'ai comme un léger doute quand même...
  • ELSAZOAM and djodjodu63 like this

#1480 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 10:09 AM

le sport c'est 1 million d'emplois en France... on peut quand même comprendre que les clubs veuillent sauver leur peau.

Tu as raison de rappeler cela car il faut bien avoir à l esprit qu il y a pleins d emplois en jeu aussi dans le sport, non pro ou pro d ailleurs.
  • julien likes this

#1481 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 10:10 AM

le president d'agen entre dans la danse contre Lorenzetti :

L’appel au calme et à l’unité lancé par Paul Goze n’aura pas suffi à apaiser les tensions. Une étincelle a relancé les conflits autour d’une annulation de la saison de Top 14 en raison de l’épidémie de coronavirus.

Ce dimanche, Jean-François Fonteneau a fustigé la prise de position de Jacky Lorenzetti qui critiquait les complaintes de certains de ses homologues.

« Scandalisé par les propos de Jacky Lorenzetti »

Le président agenais, avant-dernier du classement avant la suspension du championnat, a vivement critiqué la saillie médiatique du patron du Racing 92. Selon lui, toutes les équipes du Top 14 doivent rester solidaires face aux difficultés économiques consécutives à l’épidémie. 

Je suis scandalisé par les propos de Jacky Lorenzetti dans l’équipe . Je ne parle pas pour mon club qui est aujourd’hui très sain. Mais demain sera très dur. Il y aura des clubs sur le bord de la route. #dansquelmondetuvisjacky

— Jeff Fonteneau (@JeffFonteneau) April 12, 2020

« Je suis scandalisé par les propos de Jacky Lorenzetti dans l’Equipe, a lâché le président du SUA dans un tweet incendiaire. Je ne parle pas pour mon club qui est aujourd’hui très sain. Mais demain sera très dur.  Il y aura des clubs sur le bord de la route. »

Jean-François Fonteneau a ensuite étayé  son propos en réponse à un internaute. L’Agennais affirme que les clubs ne peuvent pas payer leurs joueurs normalement alors que les recettes ont chuté.

Lorenzetti trouve indécent les pleurs du Top 14

Jacky Lorenzetti s’était montré assez discret depuis le début des tensions entre dirigeants du Top 14 sur une éventuelle annulation de la saison à cause du coronavirus. Et quand le président Racing 92 a la parole, il n’a pas fait dans la dentelle et a regretté certaines prises de position égoïstes.

« On parle tous de lourdes pertes dans les budgets du Top 14 mais on ne parle pas de l’aide considérable du gouvernement. Nos joueurs reçoivent de la part de l’état 84 % de leur salaire net, avait lancé le dirigeant du Racing auprès du journal Midi Olympique. […] Alors arrêtons de pleurer, ça devient indécent. Le rugby, ce n’est pas que du chiffre et des gribouilles d’expert-comptables. »

Une sortie médiatique qui, visiblement, ne passe pas auprès de tous les dirigeants du Top 14. La sortie de crise semble encore lointaine pour le rugby français

#1482 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,874 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 10:13 AM

Lorenzetti est un con c'est pas nouveau.

• roy nz 87, stag, cetotomatos and 1 other like this

#1483 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,096 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 10:15 AM

Dans mes bras Julien !!!
  • julien likes this

#1484 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,993 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 10:18 AM

allons allons pas d'insulte c'est simplement un enculé et dans notre monde 2.0 LGBT c'est plutôt un grand compliment.

#1485 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 10:23 AM

le president d'agen entre dans la danse contre Lorenzetti :

L’appel au calme et à l’unité lancé par Paul Goze n’aura pas suffi à apaiser les tensions. Une étincelle a relancé les conflits autour d’une annulation de la saison de Top 14 en raison de l’épidémie de coronavirus.

Ce dimanche, Jean-François Fonteneau a fustigé la prise de position de Jacky Lorenzetti qui critiquait les complaintes de certains de ses homologues.

« Scandalisé par les propos de Jacky Lorenzetti »

Le président agenais, avant-dernier du classement avant la suspension du championnat, a vivement critiqué la saillie médiatique du patron du Racing 92. Selon lui, toutes les équipes du Top 14 doivent rester solidaires face aux difficultés économiques consécutives à l’épidémie. 

Je suis scandalisé par les propos de Jacky Lorenzetti dans l’équipe . Je ne parle pas pour mon club qui est aujourd’hui très sain. Mais demain sera très dur. Il y aura des clubs sur le bord de la route. #dansquelmondetuvisjacky

— Jeff Fonteneau (@JeffFonteneau) April 12, 2020

« Je suis scandalisé par les propos de Jacky Lorenzetti dans l’Equipe, a lâché le président du SUA dans un tweet incendiaire. Je ne parle pas pour mon club qui est aujourd’hui très sain. Mais demain sera très dur.  Il y aura des clubs sur le bord de la route. »

Jean-François Fonteneau a ensuite étayé  son propos en réponse à un internaute. L’Agennais affirme que les clubs ne peuvent pas payer leurs joueurs normalement alors que les recettes ont chuté.

Lorenzetti trouve indécent les pleurs du Top 14

Jacky Lorenzetti s’était montré assez discret depuis le début des tensions entre dirigeants du Top 14 sur une éventuelle annulation de la saison à cause du coronavirus. Et quand le président Racing 92 a la parole, il n’a pas fait dans la dentelle et a regretté certaines prises de position égoïstes.

« On parle tous de lourdes pertes dans les budgets du Top 14 mais on ne parle pas de l’aide considérable du gouvernement. Nos joueurs reçoivent de la part de l’état 84 % de leur salaire net, avait lancé le dirigeant du Racing auprès du journal Midi Olympique. […] Alors arrêtons de pleurer, ça devient indécent. Le rugby, ce n’est pas que du chiffre et des gribouilles d’expert-comptables. »

Une sortie médiatique qui, visiblement, ne passe pas auprès de tous les dirigeants du Top 14. La sortie de crise semble encore lointaine pour le rugby français

Concrètement, le club indemnise ses joueurs, ses secrétaires, ses kinés ou encore ses jardiniers à 70% de leur rémunération brute (environ 84% en net). Puis l'État le rembourse, dans la limite de 4.850 euros par salarié.

Le gain direct est "significatif" concernant le personnel non-sportif, mais beaucoup moins pour les sportifs pros, car "l'employeur ne se fera rembourser qu'une part marginale de leur salaire réel".

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users