Aller au contenu


Interview Clémentine Sarlat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
276 réponses à ce sujet

#61 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 243 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:26

Je préviens : le premier qui émet l'idée saugrenue de fusionner ce topic avec "une bien belle pelouse" est définitivement un gougeat doublé d'un obsédé du cul. Et il sera banni à vie!
Je vous aurai prévenu.

Signé,

 

David Reygrat...


  • Fast Kimi aime ceci

#62 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 335 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:57

Le gueux est laid par définition en plus.

++

Pour Pana, cette fois j'ai compris. Je trouve que c'est assez méprisant pour les femmes.


  • Huile Dulin aime ceci

#63 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 17:24

Le gueux est laid par définition en plus.

selon la théorie de l'emmerdement maximum, vérifié maintes fois.



#64 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 17:39

++

Pour Pana, cette fois j'ai compris. Je trouve que c'est assez méprisant pour les femmes.

c'est assez méprisant pour les femmes vénales, seulement. Heureusement, personnellement je n'en ai jamais rencontré, je n'ai pas les moyens.

je précise que chaque fois que le sujet du harcèlement est abordé, ça fini toujours en point Gode-win : le mec est un salaud, la femme est une victime. Cette unanimité permanente me saoule...il me semble qu'on peut apporter 50 nuances de gris au tableau.

Ceci n’empêche pas que j'aime bien Clémentine Sarlat. Et puis elle a une puissante alliée à France 2, Delphine Emotte qui veut éradiquer "l'homme blanc de plus de 50 ans" (pas de polémique, j’utilise SES mots) et qui vient de tilter sur une opportunité formidable de le faire.



#65 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 18:19

On a plus le droit de dire : cette femme est bonne à rien,

Alors qu on peut dire cet homme est bon à rien

Et pareil, je n ai rien contre la clémentine mais bon... Dans ce milieu là c est pas les boulots les plus pénibles... Après elle a choisie d être sur le devant de la scène, faut en accepter les inconvénients..

#66 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 793 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 18:29

Revenons en a la question qui chiffonne les plus de 50 ans : suce t’elle ?
J’ai pas précisé quoi pour pas passer pour un porc plouc qui mérite pas sa place de modo .

#67 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 18:38

Dans ce milieu là c est pas les boulots les plus pénibles... Après elle a choisie d être sur le devant de la scène, faut en accepter les inconvénients..

 

Se faire harceler sur son lieu de travail, c'est les inconvénients des boulots sur le devant de la scène ?


  • cetotomatos et Alex chocolatines aiment ceci

#68 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 18:39

On a plus le droit de dire : cette femme est bonne à rien,

Alors qu on peut dire cet homme est bon à rien

Et pareil, je n ai rien contre la clémentine mais bon... Dans ce milieu là c est pas les boulots les plus pénibles... Après elle a choisie d être sur le devant de la scène, faut en accepter les inconvénients..

:huh: Donc toi, quand tu veux dire "Cette femme est bonne a rien", tu demandes si elle suce ? Parce qu'on a quand meme un monde entre critiquer un ou une employe(e) pour son travail et s'amuser a le/la harceler, ou faire ce genre de commentaires.. 


  • cetotomatos, Huile Dulin, George Abitbol et 2 autres aiment ceci

#69 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 19:05

On a plus le droit de dire : cette femme est bonne à rien,

Alors qu on peut dire cet homme est bon à rien

Et pareil, je n ai rien contre la clémentine mais bon... Dans ce milieu là c est pas les boulots les plus pénibles... Après elle a choisie d être sur le devant de la scène, faut en accepter les inconvénients..

 

Quel inconvénients doit elle accepter? De s'entendre dire qu'elle couche pour obtenir le job?

 

Arpès ceci dit j'ai du mal à comprendre pourquoi un article aussi mal fichu à mis autant la pagaille.

Soit je ne sais pas lire soit faut qu'on m'explique, l'article est vide y a rien juste une femme qui semble un peu aigri par son ancien boulot et déblatère dessus.. Mais sérieusement de là à parler de harcèlement feminin à la Weinstein....

 

Alors oui on lui a fait une blague un peu choquante elle a pas rit ok je que je peux comprendre. Mais bon ça arrive de partout dans tous les milieux.

Elle a entendu es ce qu'elle suce? la ok c'est choquant et mérite d'être signalé mais à l'époque des faits et à son supérieur hierachique c'est mieux, que 3 ans après et dans la presse. Je pense et j'ai envie de croire que dans le monde actuel ce genre de de comportement s'il est dénoncé dans une grande entreprise est pris au sérieux.

 

Après reste le coup du congé maternité et du salaire là c'est un vrai soucis pour beaucoup de femme malheureusement et cela mérite d'être débatue mais là encore je pense qu'on s'améliore beaucoup sur le sujet.

 

Quand au truc de la rédaction de stade 2 on a que sa version

Quelle est le véritable interet de france2 de la nommé présentatrice et puis de suite de la tenir à l'écart des sujet je ne comprend pas bien la stratégie?

 

Après peu être qu'au bout d'un certains temps il se sont rendue compte qu'elle ne convenait pas et il l'on mises au placard. Dans ce milieu c'est un peu récurent que tu sois un homme ou une femme ça ne me semble pas le problème.

On ne te veux plus, on te le fait comprendre clairement. En cyclisme Thierry Adam fut remis sur la moto sans trop de ménagement, Salviac sur la fin de france télé on lui confier plus rien juste pour le faire partir. Montiel s'accroche mais il est clairement plus en odeur de sainteté.

Donc elle a aussi peu être subi le même traitement  alors c'est mesquin pas bien j'en conviens tout à fait mais a priori cela se pratique autant pour les hommes que pour les femmes.


  • Silhouette et Panasonic aiment ceci

#70 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 19:08

 

Se faire harceler sur son lieu de travail, c'est les inconvénients des boulots sur le devant de la scène ?

très indirectement oui. je m'explique : les boulots sur le devant de la scène, en tous cas ceux tenus par des femmes sont occupés par des personnes qui sont choisies AUSSI, mais pas que..., pour leur plastique. les veuve Couderc et autres Mme Rosa sont moins sollicitées et harcelées que les casque d'or, et, non, je ne parle pas de Jean-Pierre Rives...

ça ne constitue en rien une approbation, c'est juste un constat. en matière d'indignation je préfère grandement Blanche Gardin, qui montre cruellement l'envers de la médaille, dans un sketche ou elle démolit Weinstein, mais glisse un "mais nous les femmes, on pourra continuer à coucher pour obtenir un rôle ?  parce que s'il faut apprendre les textes...". voilà une approche juste et impartiale !

 

et 100% d'accord sur le dernier post du Nougatier. Mais, bon, le sujet n'est pas le RCT, alors c'est sans consequences pour moi, j'espere.



#71 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 19:10

 
Se faire harceler sur son lieu de travail, c'est les inconvénients des boulots sur le devant de la scène ?


Pour moi déjà.. Je ne vois pas de harcèlement... Si chaque refus de promotion ou d augmentation est considéré comme du harcèlement... Je dis houla....

#72 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 19:14

Revenons en a la question qui chiffonne les plus de 50 ans : suce t’elle ?
J’ai pas précisé quoi pour pas passer pour un porc plouc qui mérite pas sa place de modo .

C'est un quizzz ?

je répondrais : Oui.



#73 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 19:18

 
Quel inconvénients doit elle accepter? De s'entendre dire qu'elle couche pour obtenir le job?
 


Je voulais dire par là que la seule difficulté de ce job est qu il est soumis à l audimat... Et encore en y réfléchissant bien... Je pense pas que ce soit elle ou lartot ou kayser qui fasse l audimat..

Elle est juste aigrie car elle aurait pas eu le poste sinon lui avait promis... Sauf que entretemps elle est tombé enceinte...
Y a tellement de gens qui vont bosser avec la peur ou la boule au ventre, et on en fait pas tout un plat.

#74 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 19:53

Le fond de l'article n'est pas le harcèlement sexuel, elle cite juste en exemple le genre de remarques désobligeantes quelle entendait à son sujet et quelques blagues lourdes.

Le vrai sujet, c'est sa placardisation après sa grossesse, un poste de co-présentatrice qui lui avait été promis puis refusé... Elle critique aussi les inégalités salariales homme / femmes.

Alors, pour le moment, nous n'avons que sa version de l'histoire. Puisqu'il va y avoir enquete, les personnes concernées auront un droit de réponse, et nous verrons bien .....Probablement qu'il ne se passera pas grand chose, puisqu'il n'y a pas de dépôt de plainte et qu'elle se dit épanouie dans son nouveau job. 


  • cetotomatos aime ceci

#75 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 19:56

Pour moi déjà.. Je ne vois pas de harcèlement... Si chaque refus de promotion ou d augmentation est considéré comme du harcèlement... Je dis houla....

 

 

Je parlais de phrases genre « elle suce ».


Elle est juste aigrie car elle aurait pas eu le poste sinon lui avait promis... Sauf que entretemps elle est tombé enceinte...

 

En fait c'est elle qui fout la merde. J'espère que France TV va porter plainte.


  • cetotomatos, dim50 et Alex chocolatines aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users