Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les 5 clubs qui ne seront pas concerné par la situation économique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#16 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 050 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 15:08

Donc il resterait l'ASM, Brive, Bayonne et Agen "moins mal" que les autres....

Comme dit Zebdomes, si ça s'écroule autour.....
Sans parler de la ProD2 qui risque de transpirer aussi...

#17 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 15:10

L'Equipe cite les clubs nommés dans le rapport de la DNACG :
 
Rouge : UBB, LR, LOU, Section Paloise, ST, Castres
Orange : RCT, RC92, SF
 
ça vaut ce que ça vaut, le seul enseignement c'est que l'on peut être certain que de très grands noms de l'ovalie vont vivre des moments très très difficiles. On pourrait dire : Heureusement qu'à ce stade l'ASM semble un tant soit peu préservée, mais si tout s'écroule autour d'elle, il ne servira pas à grand chose d'être encore debout ! On n'a vraiment pas le cul sorti des ronces !


Ça veut dire quoi concrètement "des moments difficiles" ? Parce que j'ai du mal à imaginer qu'un de ces clubs puissent purement et simplement déposer le bilan.

(Question sérieuse je précise.)

#18 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 699 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 15:15

L'Equipe cite les clubs nommés dans le rapport de la DNACG :

 

Rouge : UBB, LR, LOU, Section Paloise, ST, Castres

Orange : RCT, RC92, SF

 

ça vaut ce que ça vaut, le seul enseignement c'est que l'on peut être certain que de très grands noms de l'ovalie vont vivre des moments très très difficiles. On pourrait dire : Heureusement qu'à ce stade l'ASM semble un tant soit peu préservée, mais si tout s'écroule autour d'elle, il ne servira pas à grand chose d'être encore debout ! On n'a vraiment pas le cul sorti des ronces !

 

C'est juste factuel, basé sur les chiffres des budgets prévisionnels. 

On peut d'ailleurs tout autant analyser les 5 qui semblent en meilleure posture (à ce stade de la crise) : 

ASM, Agen, Brive, Bayonne, MHR. Donc des profils très différents, donc 3 historiques de moyenne ville, qu'on pensait les plus fragiles. Mais on les pensait fragiles car à petits budgets : mais en fait leur petit budget est peut-être plus solide et, mécaniquement la crise provoque moins de manques ! 


  • cetotomatos aime ceci

#19 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 15:16

Ça veut dire quoi concrètement "des moments difficiles" ? Parce que j'ai du mal à imaginer qu'un de ces clubs puissent purement et simplement déposer le bilan.

(Question sérieuse je précise.)

Houla, il y a déjà eu des clubs qui ont disparu pour des raisons financière. Le racing de Francescoli pour ne parler que de lui n'est plus si je ne m'abuse (même si Jacky a redressé la barre à travers le rugby), c'est donc bien possible. En clair : sans aide extérieure exceptionnelle décidée par un partenaire, une collectivité, un actionnaire, le club se trouve en cessation des paiements et dépose le bilan. C'est aussi bête que ça...


  • Gourine63 et inASMweTrust aiment ceci

#20 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 14 avril 2020 - 15:20

Ah bah ça alors. Moi qui croyais que l'ASM ne dépendait que de Michelin, une entreprise qui a stoppé une partie de son activité pour en faire une non lucrative durant cette période.
Je suis sur le cul. On serait même capables de gérer notre stade si ça se trouve.
  • ESQ4, cetotomatos, brockette et 3 autres aiment ceci

#21 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 15:23

 

C'est juste factuel, basé sur les chiffres des budgets prévisionnels. 

On peut d'ailleurs tout autant analyser les 5 qui semblent en meilleure posture (à ce stade de la crise) : 

ASM, Agen, Brive, Bayonne, MHR. Donc des profils très différents, donc 3 historiques de moyenne ville, qu'on pensait les plus fragiles. Mais on les pensait fragiles car à petits budgets : mais en fait leur petit budget est peut-être plus solide et, mécaniquement la crise provoque moins de manques ! 

Tu sais, je passe mon temps en ce moment à faire des prévisionnels de trésorerie pour nos clients afin qu'ils puissent demander un prêt garanti par l'Etat et éviter la cessation des paiements. Alors oui, ce ne sont que des prévisions, par nature erronées, mais je peux te dire que ça fait peur... Selon la structure des sources de financement du club, et surtout le poids de ses charges fixes (dont font partie les salaires...), la perte de CA engendrée par le confinement peut vraiment être mortelle. Même un gros budget peut y rester et paradoxalement effectivement, un plus petit budget mais structuré différemment peut s'en sortir bien mieux. A voir aussi l'endettement du club qui vient ponctionner la trésorerie de celui-ci à un moment où celle-ci est en difficulté. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte.


  • cocotte 63, jm12 et inASMweTrust aiment ceci

#22 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 010 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:MONTAUBAN
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 15:24

fait ch........ on est même pas dans les 6..................


  • zebdomes, cetotomatos, brockette et 4 autres aiment ceci

#23 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 15:42

Toulon je ne connait pas les activités du nouveau patron.

Il vend des poches de sang.

À priori ça ne devrait pas trop ralentir (même si, par exemple, les accidents de la route baissent mécaniquement)

#24 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 15:56

Lorenzetti est un visionnaire: 3 placés et le racing dans les n°complémentaires.

 

""En Top 14, chacun a son modèle économique mais ça fonctionne :................................. Il y a aussi le modèle classique d’un club qui s’appuie sur son territoire, tels Toulouse, Bordeaux ou La Rochelle. "


  • cetotomatos aime ceci

#25 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 15:58

De toute manière quand tu apprends qu' Altrad a mis 100 millions en 9 ans!!! pour que dalle (enfin si un hôpital, un ranch, plus une dérouillée électorale)

que les Savare ont eu aussi perdu des dizaines de millions en quelques petites années, que Lemaitre à Toulon paie les conneries de Boudjellal, comme Rivière a payé celles de Goze ... et a déjà mis plusieurs dizaines de millions et a dit cela vis à vis de MB:

"«Il ne m’a rien vendu. Je n’ai pas arrêté de mettre de l’argent dans le club pour l’aider à ne pas déposer le bilan et c’est par dilution de ses propres actions que je suis devenu majoritaire. "

Wild wide west a déjà englouti au moins 40-50 millions depuis son arrivée...

 

Les droits TV augmentent certes, mais ne représentent pas énormément si on compare avec le foot... de l'ordre de 15-20 %... donc avec une masse salariale en constante augmentation depuis 15 ans, plus toutes les dérives... tu m'étonnes que le rugby ne peut être que dans le rouge...

 

Wild l'an dernier a du remettre 17 millions d'euros !!! 

 

Et on ne sait pas la somme qu'a mis Jacky depuis son arrivée au Racing... et encore il a capitalisé en faisant une salle de spectacle à Nanterre pour essayer de stopper l'hémorragie.

 

Toulouse était dans une merde noire il y a 3 ans... je veux bien que ça se soit arrangé menfin ça doit être sur un fil tout ça...


  • cetotomatos, obewan, jm12 et 1 autre aiment ceci

#26 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 16:02

Je vois bien un barbec dépôt de bilan.


  • cetotomatos aime ceci

#27 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 699 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 16:53

Tu sais, je passe mon temps en ce moment à faire des prévisionnels de trésorerie pour nos clients afin qu'ils puissent demander un prêt garanti par l'Etat et éviter la cessation des paiements. Alors oui, ce ne sont que des prévisions, par nature erronées, mais je peux te dire que ça fait peur... Selon la structure des sources de financement du club, et surtout le poids de ses charges fixes (dont font partie les salaires...), la perte de CA engendrée par le confinement peut vraiment être mortelle. Même un gros budget peut y rester et paradoxalement effectivement, un plus petit budget mais structuré différemment peut s'en sortir bien mieux. A voir aussi l'endettement du club qui vient ponctionner la trésorerie de celui-ci à un moment où celle-ci est en difficulté. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte.

Oui entièrement d'accord. Disons qu'un club a probablement un budget prévisionnel qui a une visibilité plus forte qu'une entreprise lambda, dont le bilan sera aussi (pas seulement !) dépendant de son CA (et de son évolution). Il y a d'autres facteurs, mais à ce stade de l'année (ou presque), un club de Top 14 connaît globalement ses futures recettes (droits TV, sponsors, billetterie, merchandising) et ses dépenses (salaires, dépenses diverses, stade, déplacements). Donc oui, on est capable de savoir lesquels sont en danger, hors futurs aides, coups de pouce de l'Etat, des sponsors, etc. 



#28 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 17:06

L'Equipe cite les clubs nommés dans le rapport de la DNACG :

 

Rouge : UBB, LR, LOU, Section Paloise, ST, Castres

Orange : RCT, RC92, SF

 

ça vaut ce que ça vaut, le seul enseignement c'est que l'on peut être certain que de très grands noms de l'ovalie vont vivre des moments très très difficiles. On pourrait dire : Heureusement qu'à ce stade l'ASM semble un tant soit peu préservée, mais si tout s'écroule autour d'elle, il ne servira pas à grand chose d'être encore debout ! On n'a vraiment pas le cul sorti des ronces !

Putain mais ce sera l occase de remplir l armoire a trophées, on sa gaver comme des gorets B)
 


Lorenzetti est un visionnaire: 3 placés et le racing dans les n°complémentaires.

 

""En Top 14, chacun a son modèle économique mais ça fonctionne :................................. Il y a aussi le modèle classique d’un club qui s’appuie sur son territoire, tels Toulouse, Bordeaux ou La Rochelle. "

Un visionnaire Jacky


  • epo03, cetotomatos et Francoisbougnat aiment ceci

#29 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 17:13

Le LOU attire pour son projet sportif, il s'en sortira toujours.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • RCV06 aime ceci

#30 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 17:19

Ah bah ça alors. Moi qui croyais que l'ASM ne dépendait que de Michelin, une entreprise qui a stoppé une partie de son activité pour en faire une non lucrative durant cette période.
Je suis sur le cul. On serait même capables de gérer notre stade si ça se trouve.

michelin participe a hauteur de 8% du budget  hormis le stade !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users