Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quel club respectez-vous en dehors du votre ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#91 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 20:25

la charcuterie?

andouille saucisson mortadelle

Et la salade de museau, c'est du mou de veau ? 



#92 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 22:09

La Rochelle loin devant tous les autres

Ceux que je respecte le moins:
Brive, Toulouse, Toulon
Dans cet ordre

Salut. Je ne cherche pas à te mettre en mauvaise situation mais je suis simplement curieux, et puis c'est un forum d'échange après tout: dans un premier temps pourquoi LaR spécifiquement ? Ensuite, le RCT avec l'ère Boudjellal je peux comprendre, Toulouse parce qu'on a parfois une image arrogante du club ? Et Brive pourquoi lol ?



#93 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 08:03

Salut. Je ne cherche pas à te mettre en mauvaise situation mais je suis simplement curieux, et puis c'est un forum d'échange après tout: dans un premier temps pourquoi LaR spécifiquement ? Ensuite, le RCT avec l'ère Boudjellal je peux comprendre, Toulouse parce qu'on a parfois une image arrogante du club ? Et Brive pourquoi lol ?

On remarque dans beaucoup de domaines que les gens prennent souvent en sympathie les outsiders, et aiment détester ceux qui ont déja gagné pas mal : Exemple, Toulouse, Toulon. Mais Brive.....???


  • Bon Chasseur aime ceci

#94 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 08:15

On remarque dans beaucoup de domaines que les gens prennent souvent en sympathie les outsiders, et aiment détester ceux qui ont déja gagné pas mal : Exemple, Toulouse, Toulon. Mais Brive.....???

 

Ben tu viens de citer les 3 seules équipes françaises à avoir gagné une Champions Cup.



#95 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 09:29

 

Ben tu viens de citer les 3 seules équipes françaises à avoir gagné une Champions Cup.

Oui mais Brive, une seule, et le Brennus ........



#96 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 10:21

Ah ben là le ratio est pire que l'ASM.

 

4 finales, 0 victoires. :P


  • Alex chocolatines aime ceci

#97 angra

angra

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 20:06

Salut. Je n'aimes pas Jeanne Mas, mais j'aime bien les clubs en rouge et noir........sauf le LOU

#98 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 05:52

Salut. Je n'aimes pas Jeanne Mas, mais j'aime bien les clubs en rouge et noir........sauf le LOU


Je signale ce post !

#99 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 13:08

Et la salade de museau, c'est du mou de veau ? 

la Salade de Museau c'est pour le Stade Montois? :D


Salut. Je n'aimes pas Jeanne Mas, mais j'aime bien les clubs en rouge et noir........sauf le LOU

 le rugby club toulonnais, le RCT, le club de la rade et ceux qui jouent à Mayol



#100 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 22:28

Ah ben là le ratio est pire que l'ASM.

 

4 finales, 0 victoires. :P

dsl de retourner le couteau dans la plaie, pour vous c'est peut-être évident mais je viens de vérifier par curiosité, mais le cliché se vérifie, Clermont est le club à avoir fait le plus de finales Heineken sans gagner (0/3) et le plus de finales Top 14 avec le moins de victoires aussi (2/14). C'est le sujet refrain, mais c'est quand même plutôt incroyable comme stat, je ne pense pas qu'il y ait de grande signification à ça (les staffs et joueurs complètement différents de génération en génération). C'est juste une stat étonnante.



#101 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 00:16

C'est juste une stat étonnante.

 

C'est étonnant en tant que stat isolée.

 

Si on prend en compte le nombre de compétitions au niveau élites (par exemple tous les sports co et individuels en France) multiplié par le nombre de nations, multiplié par le nombre de clubs qui se sont succédé au niveau élite, ce serait étonnant que tous aient un ration victoire/défaites similaire. Et qu'on ait pas quelques cas qui s'éloignent du centre de la gaussienne.



#102 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 12:49

 

C'est étonnant en tant que stat isolée.

 

Si on prend en compte le nombre de compétitions au niveau élites (par exemple tous les sports co et individuels en France) multiplié par le nombre de nations, multiplié par le nombre de clubs qui se sont succédé au niveau élite, ce serait étonnant que tous aient un ration victoire/défaites similaire. Et qu'on ait pas quelques cas qui s'éloignent du centre de la gaussienne.

Pour moi je le prends comme une belle histoire, presque comme une forme de parabole. L'ASM aurait pu se sentir écrasée par le poids de l'histoire, trop pesant dans la tête des joueurs, comme une espèce de fatalité, et d'accepter qq'part qu'ils ne peuvent pas gagner la finale, mais ils l'ont quand même fait. C'est l'individu qui prend son destin en main et change le cours de l'histoire par sa propre volonté. Ça rappelle un autre exemple unique, cette fois ci en NBA, où Jerry West (le logo de la NBA) a perdu 8 finales ...avant d'en remporter une. HUIT finales. Imaginons l'impact sur la psychologie de l'homme au cours des années. A la cinquième perdue, il devait déjà être à bout. Et il y en avait encore 3 de rang ensuite. C'est comparable au fatalisme des grecs anciens. Et pourtant, il y a au bout cette victoire, totalement symbolique.


  • George Abitbol aime ceci

#103 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 22:23

Je rajoute juste. On a donc choisi la silhouette de ce Jerry West pour le logo NBA. On ne s'est pas attardé sur ses échecs, et on a plutôt glorifié cet esprit irréductible. Dans l'histoire, parabolique en fait, on s'est pas concentré sur les défaites, mais sur la seul victoire.

 

635809474574638781-AP-NBA-Logo.jpg?width



#104 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 27 juillet 2020 - 23:15

On remarque dans beaucoup de domaines que les gens prennent souvent en sympathie les outsiders, et aiment détester ceux qui ont déja gagné pas mal : Exemple, Toulouse, Toulon. Mais Brive.....???

Exactement et je ne comprends pas cette manie de vouloir détester les leaders et encourager les outsiders.
Plus largement, je me souviens de Niky Lauda, Champion de monde de Formule 1 en 1975 et qui (blessé une partie de la saison) a perdu son titre lannée suivante au profit du fantasque James Hunt.
Les deux pilotes, diamétralement opposés ne sappréciaient guère mais Lauda avait remercié Hunt que grâce à lui, il avait trouvé un ennemi et que ce sentiment le tirait vers le haut.
En rugby, Urios aime bien sinventer des ennemis, Toulouse et Grenoble avant tout avec qui il aime entretenir tout seul un contentieux.
Cest pourtant un des meilleurs technicien français.
Pourquoi toujours avoir besoin dun ennemi (champion ou ancien champion) pour avancer?
La passion de jeu, se suffit telle pas à transcender un groupe?
Javoue ne pas bien comprendre cette philosophie.
Marcel Rufo expliquait dans un dossier dans le Midi-Olympique quentretenir ce sentiment peut transcender un groupe sur un match mais pas sur le long terme.
Un groupe a besoin dun autre moteur pour se construire et progresser sur la durée.
  • Alex chocolatines aime ceci

#105 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 08:39

Exactement et je ne comprends pas cette manie de vouloir détester les leaders et encourager les outsiders.
Plus largement, je me souviens de Niky Lauda, Champion de monde de Formule 1 en 1975 et qui (blessé une partie de la saison) a perdu son titre lannée suivante au profit du fantasque James Hunt.
Les deux pilotes, diamétralement opposés ne sappréciaient guère mais Lauda avait remercié Hunt que grâce à lui, il avait trouvé un ennemi et que ce sentiment le tirait vers le haut.
En rugby, Urios aime bien sinventer des ennemis, Toulouse et Grenoble avant tout avec qui il aime entretenir tout seul un contentieux.
Cest pourtant un des meilleurs technicien français.
Pourquoi toujours avoir besoin dun ennemi (champion ou ancien champion) pour avancer?
La passion de jeu, se suffit telle pas à transcender un groupe?
Javoue ne pas bien comprendre cette philosophie.
Marcel Rufo expliquait dans un dossier dans le Midi-Olympique quentretenir ce sentiment peut transcender un groupe sur un match mais pas sur le long terme.
Un groupe a besoin dun autre moteur pour se construire et progresser sur la durée.

je te hais, je te déteste, je n'ais qu'une envie, te broyais  :D si avec ça j'avance pas c'est à ni rien comprendre






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users