Aller au contenu


Photo
- - - - -

Qu'auriez vous voulu changer culturellement dans le Rugby Français


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#16 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 14:54

Ouais. C'est vrai pour l'Italie surtout ça.

 

Selon https://sport24.lefi...-eveille-966886il y a presque deux fois plus plus de licenciés en Italie qu'en Écosse.

 

 

Irlande + PdG + Écosse, c'est moins de licenciés que la France.

 

 


Mais y en a trois des Anglais.

 

Oui il y en a. Comparons la France et l'Angleterre. Pas les autres nations.

 

Après le premier Anglais arrive après 5 Italiens et 4 Irlandais. Je pense que c'est tout sauf un hasard.



#17 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 15:06

Dans un univers parallèle, ou dans le Rugby actuel et pour l'avenir - que voudriez-vous le plus gommer de toutes les failles typiquement françaises de l'équipe nationale ? La réponse peut sembler totalement évidente: à savoir "bahh l'inconstance à la fr bien sûr..." - mais je dirais que celle-ci est en grande partie dûe à la mauvaise qualité de staff qui est justement un mal chronique historiquement dans le pays.

 

D'autres stéréotypes négatifs de l'edF existent. En tout cas pour vous personnellement, quelle est LA chose que vous auriez aimé voir autrement et que vous aimeriez voir réglé dans les prochaines générations ?

 

c'est dans vertige spatial que ça se passe 

c'est pas là ...  :P  :flowers:



#18 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 19:06

 

Selon https://sport24.lefi...-eveille-966886il y a presque deux fois plus plus de licenciés en Italie qu'en Écosse.

 

 

Irlande + PdG + Écosse, c'est moins de licenciés que la France.

 

 


 

Oui il y en a. Comparons la France et l'Angleterre. Pas les autres nations.

 

Après le premier Anglais arrive après 5 Italiens et 4 Irlandais. Je pense que c'est tout sauf un hasard.

d'accord pour cette partie. Mais que dire du manque de constance des staffs français ? Ce n'est pas observable, du moins pas du tout comme en France, chez les autres nations. L'Italie a des centurions pasque c'est la nation la plus faible des 6 historiquement, donc ils sont constants pour cette raison, mais pquoi la France se distingue des home nations à ce pt-là au niveau de la constance ? La "politique de l'homme en forme", c'est même pas une expression commune en anglais par ex. Ça existe bien sûr sous une forme ou une autre mais ce n'est pas commun. Dans le Rugby français, ça fait tout simplement partie du vocabulaire de base du supporter. Différence culturelle marquée.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users