Clap de fin pour les "Kachkar" de Béziers?
https://www.midi-oly...-_4d0liWB2AaDPw
Posté 12 juillet 2020 - 20:05
Clap de fin pour les "Kachkar" de Béziers?
Depuis le début, je vous dis qu'il est creux le projet Dominici ! Certains m'ont dit que c'était du chauvinisme à cause de la candidature de Bouscatel..... Seulement voila ! Bien joué les Bitérrois ! Ils sont bien avancés maintenant ! ça sent la fédérale tout ça !
Posté 12 juillet 2020 - 20:06
Posté 12 juillet 2020 - 20:33
Clap de fin pour les "Kachkar" de Béziers?
C'est pas définitif, mais quelle honte pour eux quand ce sera annoncé
Posté 12 juillet 2020 - 20:54
Clap de fin pour les "Kachkar" de Béziers?
Des investisseurs inconnus du golfe, à Béziers, vivement que ça se fasse...
Posté 12 juillet 2020 - 23:27
Mathieu WARNIER, publié le dimanche 12 juillet 2020 à 21h10
Selon le magazine Midi Olympique, la DNACG ne serait pas convaincue par le projet de reprise de Béziers, ce qui pourrait condamner l'opération.
Et si Béziers ne changeait finalement pas de mains ? Alors que, depuis de longues semaines, le projet de reprise mené par Christophe Dominici avec le soutien d'investisseurs venus des Emirats Arabes Unis ne cesse de défrayer la chronique, tout ceci pour finalement échouer dans les jours à venir. En effet, selon le magazine Midi Olympique, la Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG) de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) n'a pas été convaincue par le dossier présenté ce jeudi et a demandé aux tenants de ce projet de reprise de transmettre les garanties bancaires nécessaires d'ici à jeudi prochain. Toujours selon le magazine, l'entrée en jeu d'une banque basée à Hong Kong n'a fait que renforcer les doutes des membres de la DNACG.
Le nœud du problème serait en réalité la holding « Passion Ovalie » qui détient l'essentiel du capital de l'ASBH et donc Christophe Dominici serait prêt à en racheter une partie. Cette question pourrait remettre en cause la viabilité même du projet et, toujours selon le magazine Midi Olympique, les dirigeants actuels du club biterrois, Olivier Valaize, Cédric Bistué et Pierre-Louis Angelotti seraient déjà prêts à prendre la relève avec un plan qui a déjà été soumis à la DNACG. Un plan qui intègre une masse salariale revue nettement à la baisse afin d'assainir la situation économique du club et permettre son maintien la saison prochaine en Pro D2. A cela s'ajouterait l'arrivée de nouveaux partenaires, avec certains candidats potentiels déjà contactés par les dirigeants de l'ASBH et dont Mohed Altrad pourrait bien faire partie. Le dénouement de cette affaire se rapproche, ce qui devrait soulager les supporters du club.
Posté 13 juillet 2020 - 15:31
La farce est finie...
https://rmcsport.bfm...is-1947936.html
En espérant que ce club légendaire du rugby français puisse se relever...
Posté 13 juillet 2020 - 15:45
Absolument délirant.
Foutre un tel bordel dans un club historique qui n'en avait pour le moins pas besoin, sous couvert d'une belle carrière sportive et de contact dans le monde du rugby (et des affaires). Quel désastre pour l'image du rugby.
Posté 13 juillet 2020 - 15:58
Absolument délirant.
Foutre un tel bordel dans un club historique qui n'en avait pour le moins pas besoin, sous couvert d'une belle carrière sportive et de contact dans le monde du rugby (et des affaires). Quel désastre pour l'image du rugby.
Désastre ? oui absolument ! mais qui veut et peut combler un déficit à X millions d'euros ?
A vouloir exister ou tout simplement "vivre " au dessus de ses moyens , il arrive ce qu'il doit arriver !
On a d'autres exemples récents où désespérément d'autres clubs cherchent de l 'argent et des mécènes quitte à se jeter "corps et âme " dans la gueule du loup ou de n'importe quoi ou qui !
Là en l 'occurrence c'était encore plus nébuleux sur la provenance des fonds.....c 'est tout un système qui génère ces pratiques, sauf si les clubs ont un minimum de bon sens, en restant à leur place !
Le Président Rivière à l 'U S A P semble ne pas faire n'importe quoi et arrive à postuler sportivement à la montée en top 14...de là , à se maintenir, évidemment le nerf de la guerre aura tôt fait de remettre la réalité du budget en arrière boutique.
Pour l 'ASBH , ce n 'est peut-être pas fini avec d'autres personnes...ALTRAD semble pointer le bout de son nez.....
Posté 13 juillet 2020 - 17:05
Posté 13 juillet 2020 - 18:24
Mathieu WARNIER, publié le lundi 13 juillet 2020 à 16h30
Face aux réticences de la DNACG concernant le projet de reprise incarné par Christophe Dominici, les investisseurs émiratis ont décidé de se retirer.
Les doutes étaient de plus en plus grands, ils se confirment. Selon une information du magazine Midi Olympique, la tant attendue reprise du club de Béziers par des investisseurs notamment venus des Emirats Arabes Unis autour de Samir Ben Romdhane avec un projet incarné par Christophe Dominici ne va pas se faire. En effet, la Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG) de la Ligue Nationale de rugby (LNR) a une nouvelle fois émis un avis défavorable après l'étude de ce projet de reprise de l'ASBH. Une décision qui a achevé de convaincre les investisseurs émiratis d'abandonner purement et simplement le projet dès maintenant, convaincus qu'ils ne pourront jamais parvenir à le conclure d'une manière ou d'une autre.
Béziers vers « un projet d'atterrissage »Ce retrait met un terme aux négociations pour la reprise de l'ASBH qui reste ainsi dans les mains de ses propriétaires actuels, Pierre-Olivier Valaize, Cédric Bistué et Pierre-Louis Angelotti. Comme l'a avancé le magazine Midi Olympique, ces derniers ont pris les devants et présenté à la DNACG un « projet d'atterissage » qui va permettre la survie du club biterrois mais avec des ambitions et un budget qui vont être nettement revus à la baisse. En effet, les dirigeants de l'ASBH se sont engagés à réduire de manière significative la masse salariale du club, condition sine qua none au maintien du club héraultais en Pro D2 la saison prochaine. Les rêves des supporters de retrouver un Béziers conquérant et force de premier plan du rugby hexagonal resteront à ce stade pour le moment.
Le maire de Béziers « triste comme tout le monde »Engagé pour permettre au club de sa ville de retrouver son standing, le maire de Béziers Robert Ménard n'a pas caché sa déception à la suite de l'échec du projet de reprise de l'ASBH. « Ce sont cinq mois de discussions et de rêves aussi qui s'achèvent. Je suis triste comme tout le monde, un peu abattu, a confié l'édile dans les colonnes du quotidien local Midi Libre. Mais une autre bataille va se dérouler. Et il faut sortir vainqueur de tout ça. » Cette bataille, c'est celle de la survie du club biterrois car, si la DNACG est favorable au projet présenté par les actuels propriétaires du club, le média local assure que ces derniers doivent trouver un peu moins de deux millions d'euros afin de boucler leur budget avant ce jeudi et une audience devant les instances de la LNR.
Posté 13 juillet 2020 - 18:59
Midi Olympique a quand même fait 2 "unes" sur Béziers va devenir le plus grand club européen...sans la moindre enquête journalistique.
Posté 13 juillet 2020 - 19:24
Posté 13 juillet 2020 - 19:39
Franchement je serai supporter de Beziers je craquerai totalement.
Pour quelles raisons la DNCG a refusé le projet? Argent pas net?
Posté 13 juillet 2020 - 19:43
Franchement je serai supporter de Beziers je craquerai totalement.
Pour quelles raisons la DNCG a refusé le projet? Argent pas net?
Le simple fait que Dominici soit dans le coup rend l'affaire suspecte......
0 members, 1 guests, 0 anonymous users