Les valeurs du rugby c'est du concret.
Et pour couronner le tout, nous découvrons sans jamais avoir rien obtenu de la SASP des contrats très longue durée pour les loges, les buvettes et le sponsoring.
Tout semble donc organisé par des sociétés commerciales détenues visiblement par les différents actionnaires actuels du club.
Au regard de la situation, il se dévoile que toutes les ressources commerciales du club sont organisées pour être captées par ces sociétés.
Pas étonnant de retrouver dans ce panier de crabe les politiques, la mairie c'est la base.
Pour le coup Menard voulait un grand coup de balais et changer de gouvernance. Très favorable aux Emiratis (en fait un Tunisien...)
Car les petits arrangements entre les 3 actionnaires sont tout sauf... transparents
Les supporters parlent de 2028 pour les contrats signés...
Sur le forum c'est édifiant : arrêt des abonnements et "boudage" du club
http://larevolte.com...=2466&start=350
Si ça continue en ce sens, le maire aura le dernier mot et tentera de récupérer le pognon des Emirats pour arrêter le massacre...
Article
Publié le 21/07/2020 à 05:04 / Mis à jour le 21/07/2020 à 07:59
Rugby XV, Hérault, Béziers, ASBH
Trois associations de supporters de l’ASBH ont lancé un appel au maire de Béziers.
À chaque jour son lot de nouveaux rebondissements. Les derniers en date font écho aux récentes déclarations des principaux protagonistes autour du projet de reprise de l’ASBH. Tout a commencé en fin de semaine dernière, avec le souhait de Robert Ménard de voir du changement dans l’organigramme et la politique du club.
S’en est suivie l’interview de Pierre-Olivier Valaize, dans les colonnes de "Midi Libre", dans laquelle le co-président biterrois annonçait son futur départ. Dans le même temps, selon nos confrères de "Midi Olympique, Philippe Baillard, directeur financier de Sotaco International et bras droit du potentiel repreneur Samir Ben Romdhane, laissait la porte entre-ouverte à une reprise des négociations…
"Nous souhaitons que cette piste soit explorée jusqu’au bout"
C’est dans ce contexte que trois associations de supporters (Rugbiterre, Comité Occitan Sans Frontières, Banda Mescladis) ont publié, dimanche soir, une lettre ouverte adressée au maire de Béziers.
Parmi les principales revendications, les supporters de l’ASBH ont notamment demandé à l’édile de renouer le contact avec le clan émirati. "Nous ne portons pas un projet plus qu’un autre, mais aujourd’hui, c’est le seul qui fasse rêver. Les Biterrois veulent rêver. Nous souhaitons seulement que cette piste soit explorée jusqu’au bout, à travers un rachat ou toute autre forme d’investissement. Si cela ne se fait pas, tant pis, mais nous voulons au moins savoir pourquoi", justifie Sébastien Arnault, président de Rugbiterre.
"Après, si Robert Menard nous dit qu’il a des doutes, nous nous plierons bien évidemment à cela. Nous souhaitons simplement que les choses soient claires. Un jour on arrête tout, le lendemain on rouvre une porte. Ce n’est pas comme cela que nous voyons les choses, nous ne voulons pas avoir de regrets."
"Du changement et de la transparence"
Au-delà de ce seul aspect et de cette demande réaffirmée de changements, sans quoi ils resteront en sommeil jusqu’à nouvel ordre, les supporters ont également émis deux doléances supplémentaires.
La première sur un plan économique, à travers un "audit financier avec un organisme indépendant", la seconde dans une optique davantage participative, à l’image du modèle des socios, présent dans plusieurs clubs au monde, mais encore très minoritaire dans le sport français.
"Notre leitmotiv, c’est du changement et de la transparence. Nous souhaitons qu’une réflexion soit lancée pour une ouverture du clubauxsupporters, à travers de l’actionnariat ou une entrée dans le capital. Il faut enfin réconcilier tout le monde et retrouver la confiance", poursuit Sébastien Arnault, avant de conclure. "Le championnat ne va démarrer que dans un mois et demi, nous avons encore un peu de temps. S’il doit y avoir un changement, il faut que ce soit maintenant."
Les supporters de l’ASBH seront-ils entendus par Robert Ménard ? Le projet de reprise du club peut-il être relancé ? Le feuilleton n’est pas encore terminé. La suite au prochain épisode.
Porical dit stop, Dreuille blessé
Près de quinze ans après ses débuts en professionnel, Jérôme Porical va raccrocher les crampons.L’ancieninternationaltricolore(34 ans, 4sélections), qui a officialisé la nouvelle à nos confrères de "l’Indépendant", restera néanmoins à Béziers, au poste d’entraîneur spécialiste du jeu au pied. Une mission proposée il y a quelques semaines par le manager David Aucagne. Autre coup dur pour l’ASBH : la grave blessure de Victor Dreuille. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur, lors de la reprise il y a quelques jours, le demi d’ouverture de 21 ans ne refoulera pas les pelouses de Pro D2 avant début 2021.