Aller au contenu


Photo

AS BÉZIERS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
313 réponses à ce sujet

#46 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 09:44

le racing bezier aura ensoleillé ma journée.

Un Racing à l'eau bénite? 

Comme dit Jacquie dans Camping : c'est vraiment une année spéciale



#47 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 11:00

 

Qu'on le veuille ou non, les clubs sportifs pro sont des entreprises à part entière. A fortiori pour des clubs de prod2 qui sont plus proches de l'économie réelle que les mastodontes du top 14.


 

Donc quand il dit qu'il est impliqué depuis 4 mois sur le projet, il faut pas croire ce qu'il dit.

 

Mais quand il dit qu'il a été contacté au départ juste pour l'audit, il faut le croire ?

 

Je m'arrêterai donc sur ce sujet, vu qu'apparemment, la lecture doit être à géométrie variable selon ce qu'on veut qu'il en sorte...

 

Ce que j'ai ecris c'est que un d'après ce qu'il dit et si tu le croit ce n'est pas pour la présidence qu'on la contacter mais pour un audit si je lit bien ce qui est un peu différent il me semble non?

 

Après tu en tire la conclusion que tu veux moi en tout cas le gars qui sort du comme ça du chapeau et qu'on prend pour le sauveur f ace au méchant de l'émirat ça me fait sourire. Surtout qu'on ne sait pas bien plus d'ou provienne les fond comme pour le projet concurent.

 

 

Qu'on le veuille ou non, les clubs sportifs pro sont des entreprises à part entière. A fortiori pour des clubs de prod2 qui sont plus proches de l'économie réelle que les mastodontes du top 14.

 

Et donc? c'est normal quoi... Donc bientôt un gars peut présider Narbonne puis deux ans après se retrouver à Bézier parceque finalemetn sa lui fera moins de trajet en voiture pour aller au bureau. Ca ne choquera plus personne.

On s'en fou de l'histoire de ce sport quoi. Et puis du moment que les sous ne sentent pas trop le pétrole arabe on prend si je comprend bien.

Ceci dit pour le coup là au moins on est bien dans la tradition rugby de l'entre soie et du linge sale en famille, et s'il y a bien des traditions à changer ça serait celle là mais visiblement le gâteaux est encore assez appétissant pour qu'on évite de le partager.

Enfin ceci dit les valeurs de se sport si cher à quelques maçon au moins n'en prendront pas ombrage.



#48 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 16:21

 

Et pourquoi pas un ancien président de Toulouse?

 

Franchement c'est pas dérangeant aussi qu'un président puisse aller d'un club à l'autre comme ça pour toi

 

 

 

Je copie colle la réponse que j'ai faite dans un autre topic vu que je ne regarde jamais les titre des topics et répond toujours du tac au tac et que les modos pourrait bisquer....

 

 

 

Oaui...

 

Enfin je sais qu'il faut pas toucher à Bouscatel pour un toulousain mais bon la ficelle de le sortir du chapeau au dernier moment est pas mal non plus....

 

Et si on s'interroge peu être à juste titre sur la provenance des fonds de Dominici, ça ne semble géné personne que Bouscatel soit parachuté là.

A priori il ne viens pas non plus avec son apport personne....

 

Pour ma part je pense que ça pu la guerre fratricide dans les loges maconique. Connaissant un peu l'Herault et les guerre de pouvoir qui ont lieu la bas dans la confrérie et qu'en générale le rugby est plutôt un sport très maconique ça ne m'étonnerai guère.

 

Après quoiqu'il en soit que l'ASBH servent à blanchir l'argent du pétrole et des émir ou celui des francs maçons et des copinages entre amis, ma foi peu importe l'important au finale c'est que cela profite à l'ASBH et aux amoureux de ce club..

 

Mais bon j'ai bien peur pour eux que l'ASBH ça ce ne soit que secondaire. Au moins les émirats avait eux la pression médiatique de bien faire et pas se louper ce qui aurait pu être bénéfique. Mais Bouscatel? Enfin on verra bien.....

Béziers, c'est le patrimoine national ! Arrêtons de brader les bijoux de famille ! Après vous viendrez pleurer quand ça ira mal....Les mecs veulent juste se payer un palmares existant, ça fait riche ! 



#49 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 25 juin 2020 - 06:11

Robert Ménard, maire de Béziers : « On joue avec le feu » Le maire de Béziers, n'a pas apprécié que les dirigeants de l'ASBH se précipitent pour privilégier le projet mené par Louis-Pierre Angelotti et René Bouscatel. Il aurait aimé qu'ils patientent 48 heures afin de savoir si les investisseurs émiriens représentés par Christophe Dominici étaient en mesure d'amener des garanties bancaires.

« Que vous inspire le choix des présidents de l'ASBH qui ont préféré le projet mené par Louis-Pierre Angelotti à celui porté par les investisseurs émiriens ?
D'abord, je tiens à vous dire que certaines choses m'ont blessé, m'ont peiné. J'ai découvert mardi matin, à 7 heures, que Messieurs Angelotti et Bouscatel avaient été choisis par le club. Je n'ai pas approuvé, je n'ai d'ailleurs pas à le faire, j'ai simplement pris acte de la décision. J'ai tout de même regretté d'avoir eu connaissance de l'information à 7 heures du matin. J'ai également regretté, alors que les engagements financiers promis par les investisseurs représentés par Christophe Dominici étaient censés arriver le lendemain, que le club n'ait pas jugé bon de patienter 48 heures. Il me semblait alors absurde de choisir, d'éliminer un candidat sans s'autoriser ce temps-là. Après des mois de négociations, on n'était sans doute plus à 48 heures près...

 

Est-ce une faute de la part du club ?
Pour le moins une maladresse.

N'est-ce pas vous qui avez précipité ce choix ?
Dois-je le jurer sur la tête de ma fille ? De ma femme ? De ma mère ? Depuis le début, j'ai reçu tout le monde. Je n'ai qu'un seul souci : le club. Je ne suis pas partie prenante. Ce club appartient aux Biterrois. Il est le patrimoine de la ville. Alors, m'accuser d'avoir orienté le choix me semble pour le moins déplacé...

Vous sentez-vous floué ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été informé. Je regrette que l'on m'ait aussi peu tenu au courant, c'est incorrect vis-à-vis du maire que je suis.

« Je veux vous dire mon émotion. Je vois Béziers divisé. Des amitiés se déchirent. Des propos blessants sont prononcés qui laisseront des traces. Ça me bouleverse »

 

 
 
 

Ce choix ne semble pas du goût de tout le monde...
Le climat est devenu au fil des discussions de plus en plus passionnel, j'ai essayé de faire entendre raison aux uns et aux autres, malheureusement, je n'y suis pas arrivé. Je veux vous dire mon émotion. Je vois Béziers divisé. Des amitiés se déchirent. Des propos blessants sont prononcés qui laisseront des traces. Ça me bouleverse. On joue avec le feu. On malmène ce club qui n'est pas un jouet.

Le club est-il vraiment en difficultés ?
Dire le contraire serait un mensonge. Il y a des problèmes financiers même si, pour des raisons conjoncturelles, ils sont un peu moins importants aujourd'hui. Il y a aussi des problèmes sportifs, de gouvernance. Dire que tout le mode s'aime à l'ASBH serait, là aussi, un mensonge éhonté. Les gens ne s'aiment pas entre eux, et ces conflits sont suicidaires.

Visez-vous les présidents Valaize et Bistué ?
Tout le monde semble s'être accordé sur le fait que l'on ne peut plus continuer avec les dirigeants qui sont aujourd'hui à la tête du club. Mais ce problème me semble réglé. Sans quand même oublier que les actionnaires ont maintenu le club en Pro D2 durant toutes ces années.

Quelle est la position de la mairie en termes de soutien financier ?
Je vais être très clair à ce propos. Je n'augmenterai plus le montant des subventions à ce club. Nous lui versons 900 000 euros chaque saison. C'est quatre fois plus que pour l'ensemble de tous les autres clubs amateurs. Le montant des travaux que nous avons effectués au stade est de 5,7 millions d'euros. Je le répète, l'ASB appartient au patrimoine de la ville, mais on a atteint les limites.

Les moyens des investisseurs émiriens pouvaient constituer une réponse concrète à ces problèmes financiers.
J'ai tout fait pour inciter Christophe Dominici à amener au plus vite des réponses rassurantes quant aux garanties bancaires. Je le répète, mais on n'avait plus qu'à attendre ce vendredi la lettre de confort bancaire pour prendre une décision en âme et conscience. Je crois que l'on a fait une énorme bêtise en se précipitant.

« Je vais réunir tout le monde autour d'une table, et on verra ceux qui se préfèrent eux-mêmes à l'avenir du club. On doit s'écouter, sinon on va être la risée du monde du rugby »

 

 
 
 

Que pensez-vous du projet porté par Messieurs Angelotti et Bouscatel ?
J'ai toujours dit que je préférerais toujours une solution locale si elle existait. J'ai entendu le projet sportif de Monsieur Dominici. Je ne l'ai pas entendu pour l'instant dans l'équipe choisie. Ni même d'ailleurs le projet financier. Sans doute faut-il un peu de temps. Même si on n'en a pas beaucoup. Ce qui est sûr, c'est que le club a besoin d'argent. On ne peut pas continuer comme ça.

Aviez-vous une préférence entre ces deux projets-là ?
J'ai suivi toutes les négociations, mais ce n'était pas pour choisir un camp.

La situation est-elle vraiment close ou le projet porté par Christophe Dominici peut-il encore voir le jour ?
Je vais réunir tout le monde autour d'une table, et on verra ceux qui se préfèrent eux-mêmes à l'avenir du club. On doit s'écouter, sinon on va être la risée du monde du rugby. J'ai besoin d'éclaircissements. De chaque côté, il y a eu des maladresses. Je vais essayer de recoller les morceaux, jouer la carte de la conciliation, du compromis, de la bonne foi.

Tout n'est donc pas scellé ?
On va se réunir. J'ai eu ce matin tous les responsables du rugby français. Tous, même ceux qui ne s'entendent pas. J'ai voulu les entendre, pas les interpeller. La seule chose que je peux faire maintenant, et c'est mon obligation, c'est de réunir tout le monde et dire : on va se parler calmement. J'essaie d'imaginer, peut-être que je suis naïf, que dans la vie normale, quand quelqu'un vient et vous promet de vous aider, il ne faut pas l'éconduire.

Pensez-vous que les Émiriens pourraient s'être vexés et s'être retirés définitivement ?
Si tu as le sentiment de ne pas avoir été accueilli normalement, tu peux avoir cette envie de te retirer. J'espère, que par amitié, par respect, et je connais très bien cette partie du monde, un certain nombre de personnes n'oseront pas me claquer la porte au nez. »



#50 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 333 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2020 - 14:46

 

Ce que j'ai ecris c'est que un d'après ce qu'il dit et si tu le croit ce n'est pas pour la présidence qu'on la contacter mais pour un audit si je lit bien ce qui est un peu différent il me semble non?

 

Après tu en tire la conclusion que tu veux moi en tout cas le gars qui sort du comme ça du chapeau et qu'on prend pour le sauveur f ace au méchant de l'émirat ça me fait sourire. Surtout qu'on ne sait pas bien plus d'ou provienne les fond comme pour le projet concurent.

 

 

Et donc? c'est normal quoi... Donc bientôt un gars peut présider Narbonne puis deux ans après se retrouver à Bézier parceque finalemetn sa lui fera moins de trajet en voiture pour aller au bureau. Ca ne choquera plus personne.

On s'en fou de l'histoire de ce sport quoi. Et puis du moment que les sous ne sentent pas trop le pétrole arabe on prend si je comprend bien.

Ceci dit pour le coup là au moins on est bien dans la tradition rugby de l'entre soie et du linge sale en famille, et s'il y a bien des traditions à changer ça serait celle là mais visiblement le gâteaux est encore assez appétissant pour qu'on évite de le partager.

Enfin ceci dit les valeurs de se sport si cher à quelques maçon au moins n'en prendront pas ombrage.

 

Béziers, c'est le patrimoine national ! Arrêtons de brader les bijoux de famille ! Après vous viendrez pleurer quand ça ira mal....Les mecs veulent juste se payer un palmares existant, ça fait riche ! 

Monsieur Nougatier et Monsieur Alex, vous êtes des gentlemen, vous savez cajoler vos dames. 


  • le nougatier et Alex chocolatines aiment ceci

#51 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 25 juin 2020 - 15:06

 

Je vais également demander au patron du rugby français, Bernard Laporte, ancien ministre, d'accompagner Eric Freitas (président de l'association) dans son combat. Je demande également à la ministre des Sports qui a le devoir d'éduquer nos enfants, de faire respecter les

 

règles, les lois, de regarder le projet rugby de Béziers, qu'elle mette le nez dedans. Je remets aussi en cause la validité de la DNACG. C'est très grave ce qui vient de se passer. Je souhaite que les gens que je viens de nommer aient autant de courage que j'en ai eu à me lancer là-dedans. J'ai dit que j'irai jusqu'au bout. J'irai jusqu'au bout. »

 

 

JE VAIS LE DIRE A BERNARD !!!!!!! 



#52 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 25 juin 2020 - 19:07

Béziers, c'est le patrimoine national ! Arrêtons de brader les bijoux de famille ! Après vous viendrez pleurer quand ça ira mal....Les mecs veulent juste se payer un palmares existant, ça fait riche ! 

Ouai pu être qu'il veulent juste faire cela et alors?

 

En tout cas Lourde c'est un patrimoine national aussi et béziers était à priori plus proche du club de Lourde actuel que de Toulouse (qui est aussi un patrimoine nationale du rugby)......

 

Enfin bref encore une fois moi perso le destin de Béziers je m'en contrefou un peu, ça me fait juste rigoler de voir comment on réagit sur le projet de Dominici et comment on accueil Bouscatel (qui selon moi n'apport pas plus de garantie sur les fonds etc ).

 

Et d'ailleurs à la rigueur je trouve même mieux que Béziers reste en prod2 et ne soit pas trop ambitieux.

Après tout ca fera un concurent de moins. Parcequ'à la fin de la saison de top 14 quoiqu'il en soit il y aura toujours qu'un seul champion et si les 14 sont tous autant compétitif les uns que les autres et ambitieux ça fera 13 clubs qui perdent gros.....



#53 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2020 - 21:18

Ouai pu être qu'il veulent juste faire cela et alors?

 

En tout cas Lourde c'est un patrimoine national aussi et béziers était à priori plus proche du club de Lourde actuel que de Toulouse (qui est aussi un patrimoine nationale du rugby)......

 

Enfin bref encore une fois moi perso le destin de Béziers je m'en contrefou un peu, ça me fait juste rigoler de voir comment on réagit sur le projet de Dominici et comment on accueil Bouscatel (qui selon moi n'apport pas plus de garantie sur les fonds etc ).

 

Et d'ailleurs à la rigueur je trouve même mieux que Béziers reste en prod2 et ne soit pas trop ambitieux.

Après tout ca fera un concurent de moins. Parcequ'à la fin de la saison de top 14 quoiqu'il en soit il y aura toujours qu'un seul champion et si les 14 sont tous autant compétitif les uns que les autres et ambitieux ça fera 13 clubs qui perdent gros.....

Bon, que les choses soient claires, je réagit en provincial dans cette affaire et forcément avec chauvinisme .... Le Parigot qui débarque chez les campagnards avec ses bottes en caoutchouc en pensant faire plus "local", on aime pas trop ça ! Deuxième point, je ne peux pas blairer Dominici .... Tu te doutes surement pourquoi ...Donc je suis dans le sentimental, mais ça ne rime pas forcément avec objectivité..... Toutefois, j'assume ma position !


  • le nougatier aime ceci

#54 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 12:05

Dominici qui en appelle à nanard, la ministre des sports etc etc etc..... Il nous fait un caca nerveux le bougre.
Quand on pense qu'il aurait suffit que l'acheteur montre les garanties financières demandées depuis des semaines par l'actuelle présidence de l'ASBH pour que tout se passe mieux. C'est ballot 😉
  • jm12 aime ceci

#55 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 12:18

Dominici qui en appelle à nanard, la ministre des sports etc etc etc..... Il nous fait un caca nerveux le bougre.
Quand on pense qu'il aurait suffit que l'acheteur montre les garanties financières demandées depuis des semaines par l'actuelle présidence de l'ASBH pour que tout se passe mieux. C'est ballot

Dominici est un épiphénomène de la saga et un opportuniste qui a flairé le bon coup de Jarnac.... évidemment qu'il a les boules car dans l 'histoire il perd gros ! Ca pue !



#56 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 13:29

https://actu.fr/occi...EUsVwBg1vW7DgIk

 

et voilà qu'il recommence avec ses appels anonymes  :lol:


  • Le Marseillais, jm12 et el landeno aiment ceci

#57 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 13:32

On vit quand même dans un drôle de monde.

Le mot "drôle" n'étant pas très approprié d'ailleurs.


  • Lima et inASMweTrust aiment ceci

#58 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 13:43

Dominici qui en appelle à nanard, la ministre des sports etc etc etc..... Il nous fait un caca nerveux le bougre.
Quand on pense qu'il aurait suffit que l'acheteur montre les garanties financières demandées depuis des semaines par l'actuelle présidence de l'ASBH pour que tout se passe mieux. C'est ballot 😉

Surtout que question investisseurs, BL aurait pu lui filer le contact de son mécène canadien, histoire de blinder le dossier..

#59 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 085 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 19:42

J'espère que Dominici va arriver à ses fins... 

Et se planter en beauté... 

 

L'argent, L'argent, L'argent... 

 

Faudrait qu'il demande qqs conseils à Altrad comment réussir avec L'argent



#60 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 20:09

J'espère que Dominici va arriver à ses fins... 

Et se planter en beauté... 

 

L'argent, L'argent, L'argent... 

 

Faudrait qu'il demande qqs conseils à Altrad comment réussir avec L'argent

Je ne peux pas blairer Dominici, mais de là à souhaiter la misère à Béziers..... J'espère qu'une solution plus sérieuse sera trouvé, et je souhaite bonne chance à ce club mythique ! 11 Brennus quand meme !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users