Après l'avoir vu faire une affreuse simulation, je ne suis pas tout à fait de cet avis.
bizarre, normalement c'est le malade qui simule, un transfert peut être?
Posté 17 mai 2020 - 07:43
Après l'avoir vu faire une affreuse simulation, je ne suis pas tout à fait de cet avis.
bizarre, normalement c'est le malade qui simule, un transfert peut être?
Posté 17 mai 2020 - 08:56
Sous-coté; sur-coté.... c'est des notions purement subjectives.
Cotés, par rapport à quoi: aux distinctions honorifiques, au palmarès, à la médiatisation, aux nombres de matchs, à celui des titularisations, etc ...
Aux compétences ? ..... mais là on touche au rôle dans le club, dans l'équipe, à son utilisation par le staff.
Prenons Chouly par exemple, pratiquement indispensable dans l'alignement, ayant un rôle important comme capitaine de jeu (rôle longtemps méconnu), mais manquant de puissance/explosivité, vous allez le placer comment: sur-coté ou sous-coté.
Ou Bardy, pas de polyvalence, mais un sécateur inoxydable. Le juger sur ses facultés, son palmarès, son efficacité dans son job...........ou sur sa notoriété de bad boy.
On voit bien que la multiplicité des noms avancés, ne permet pas d'avoir une définition précise.
Posté 17 mai 2020 - 10:43
Je persiste à dire que tu atteints l équipe nationale, la plus belle reconnaissance, tu n es pas sous côté.
Que des joueurs ne laissent pas l empreinte que certains imaginaient ok, mais pas sous côté.
Quand je lis Jason White j hallucine. Près de 80 sélections, il jouait aux sharks à l époque ou ça flambait grave avec son effectif de stars. Pareil pour TNW. A ce moment là je vais dire Conrad Smith, on ne se rendait pas compte de l importance de ce joueur dans la ligne d attaque paloise.
Posté 17 mai 2020 - 18:14
Posté 17 mai 2020 - 18:33
Jacques Rougerie dit le cube qui n'a pas eu la carrière internationale qu'il aurait pu avoir.
Posté 17 mai 2020 - 20:31
Posté 17 mai 2020 - 20:34
Ivaldi qui aurait mérité des cap internationale.
Et dans une moindre mesure Orioli.
Posté 17 mai 2020 - 20:44
Pour moi l’Angleterre regorge de joueurs sous-cotés :
- Nick Abendanon : chauvin pttr, d’autant plus que sa fin de carrière est vraiment terne. Mais on a tous vu ce qu’il pouvait faire sur sa première saison, et il le faisait déjà avec Bath. Et quand on sait qu’il n’a pas eu plus de 2 sélections car il « allait trop vite sur le terrain, il pouvait partir à l’attaque d’un coup et se retrouver à l’autre bout du terrain de manière déconcertante, à tel point que ses coéquipiers n’arrivaient pas à suivre » dixit le sélectionneur de l’époque et ses coéquipiers eux-mêmes. Certes c’était une individualité au détriment du collectif. Mais quelle individualité ! Un joueur comme ça devrait avoir plus de sélections.
- David Strettle : Terriblement efficace, il a sans doute payé une concurrence pléthorique à son poste.
- Danny Care : Sérieux comment on peut préférer un mec comme Ben Youngs, qui ne fait jamais lever les foules, à ce génie de ce jeu ? Capable de gestes techniques incroyables, j’ai jamais compris pourquoi
il n’était pas titulaire indiscutable de sa sélection. C’est lui qui devrait avoir 100 caps. Tout comme je n’ai jamais compris ce que Ben Youngs foutait là...
- Danny Cipriani : Idem qu’Abendanon. Un génie sans égal, un talent et des gestes techniques hallucinants, une grande rapidité. Il paye ses devoirs extra-sportifs mais quand même, pour moi c’est le meilleur ouvreur anglais. Même si aujourd’hui la place d’Owen Farrell est tout à fait légitime tant il est le maître à jouer de cette équipe, sans parler de son leadership.
- Nick Kennedy : je ne l’ai vu jouer qu’une saison, à Toulon, mais quelle saison ! J’ai rarement vu un deuxième ligne aussi bon. Un sauteur en touche hors-pair notamment. On l’appelait « la tour de contrôle ».
Pour moi, ce sont au contraire deux joueurs ultra sur-cotes. Le prototype des joueurs youtube: si tu prends juste leurs meilleures actions, ils sont impressionant. Mais ils vont aussi faire au moins 2 boulettes dans chaque match, te couter des points quasi systematiquement, et sont tous les deux tres inconstant (1 bon match, 2 mauvais, puis 1 bon, etc). A l'inverse, Ben Youngs c'est tres costaud, hyper constant, le mec sur lequel tu peux compter dans n'importe quelle circonstance, n'importe quel adversaire, et n'importe quel contexte, de la 1ere a la 80eme minute. Et c'est sans doute pour ca que c'est lui qui a 100+ selections..
Posté 17 mai 2020 - 20:51
- Nick Abendanon : chauvin pttr, d’autant plus que sa fin de carrière est vraiment terne. Mais on a tous vu ce qu’il pouvait faire sur sa première saison, et il le faisait déjà avec Bath. Et quand on sait qu’il n’a pas eu plus de 2 sélections car il « allait trop vite sur le terrain, il pouvait partir à l’attaque d’un coup et se retrouver à l’autre bout du terrain de manière déconcertante, à tel point que ses coéquipiers n’arrivaient pas à suivre » dixit le sélectionneur de l’époque et ses coéquipiers eux-mêmes. Certes c’était une individualité au détriment du collectif. Mais quelle individualité ! Un joueur comme ça devrait avoir plus de sélections.
- David Strettle : Terriblement efficace, il a sans doute payé une concurrence pléthorique à son poste.
- Danny Care : Sérieux comment on peut préférer un mec comme Ben Youngs, qui ne fait jamais lever les foules, à ce génie de ce jeu ? Capable de gestes techniques incroyables, j’ai jamais compris pourquoi
il n’était pas titulaire indiscutable de sa sélection. C’est lui qui devrait avoir 100 caps. Tout comme je n’ai jamais compris ce que Ben Youngs foutait là...
- Danny Cipriani : Idem qu’Abendanon. Un génie sans égal, un talent et des gestes techniques hallucinants, une grande rapidité. Il paye ses devoirs extra-sportifs mais quand même, pour moi c’est le meilleur ouvreur anglais. Même si aujourd’hui la place d’Owen Farrell est tout à fait légitime tant il est le maître à jouer de cette équipe, sans parler de son leadership.
- Nick Kennedy : je ne l’ai vu jouer qu’une saison, à Toulon, mais quelle saison ! J’ai rarement vu un deuxième ligne aussi bon. Un sauteur en touche hors-pair notamment. On l’appelait « la tour de contrôle ».
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sans oublier Alex Goode
Posté 17 mai 2020 - 21:22
Sans oublier Alex Goode
Posté 17 mai 2020 - 21:29
Un présentateur météo hors pair il est vrai, même si son passage sur la France à un incroyable talent ne fut pas une réussite.
Et le problème d'Alex Goode c'est qu'on l'a toujours confondu soit avec le présentateur météo soit avec Andy qui doit aussi faire la météo maintenant...;
Mais quoiqu'il en soit les deux sont largement surcoté alors que lui a un vrai talent...
Posté 17 mai 2020 - 21:43
Pas tombé a la bonne époque, il manquait de physique pour le rugby moderne, par contre tu le mets dans les année 80/90 la il fait un malheur.
a clermont surement mais quel joueur
Posté 18 mai 2020 - 00:12
d'accord avec Abendanon et Strettle. Bendy pour un mec qui réussit de telles saisons à Clermont, qui réussit aussi facilement la transition Prem/T14 et qui devient immédiatement joueur EURO de l'année... sans contest en plus, tout le monde était plus ou moins d'accord qu'il était fantastique cette année là. On n'en parle pas. Mais c'est simplement parce qu'il ne fait partie d'aucun 6N ou CdM significatifs; les gens regardent la Champions Cup mais ne se rappellent véritablement que du Rugby inter.
Strettle souffre à peu près de la même chose, en plus de n'avoir pas été Euro player of the year, alors encore plus oublié. Quel ailier. Les Anglais pourtant pas réputés à ce poste, produisent sur la même génération les Chris Ashton, David Strettle, Monye, Cueto, Foden, Armitage...
Posté 18 mai 2020 - 08:12
Sekou Macalou
Alors là clairement sous-coté. Arriver à briller au Stade Francais de ces dernières années c'est pas rien.
Posté 18 mai 2020 - 08:43
Tu choisis comme critère, la sélection en équipe nationale. Ok
Mais, c'est un critère tout à fait relatif. Il ne tient pas seulement compte de la valeur intrinsèque du joueur. La sélection s'appuie sur d'autres critères: l'adéquation avec le plan de jeu du coach, l'esprit collectif et la capacité d'insertion dans le groupe hors terrain, l'état d'esprit,... mais aussi des qualités extra sportives, la moralité et sa perception par le public, la décision de la fédération de ne choisir que des joueurs de son championnat, et le jeu des influences de l'entourage du staff. Ces mêmes critères peuvent aussi être déclinées au niveau du club.
Et ainsi, tu as des joueurs exceptionnels qui peuvent ne pas avoir à l'échelon national, la reconnaissance de leur talent: Sont ils sous cotés........... Un exemple parmi tant d'autres, Brock James est il sous coté ?