Sekou Macalou
Dans mes bras !
Posted 18 May 2020 - 09:48 AM
Sekou Macalou
Dans mes bras !
Posted 18 May 2020 - 10:23 AM
pour moi,clairement AlexLapandry,et aussi Alex Audebert.
2 formidables joueurs,que je n'ai jamais vu rater un match,mais qui me semblait(Audebert) ou me semble encore trop modeste dans leurs attitudes,ne se mettant jamais en avant,mais toujours au service du collectif.
pour moi,Panpan devrait avoir 50 selections au compteur
Posted 18 May 2020 - 10:40 AM
Sous-coté ?
À son âge, international -20 ans et international chez les grands...? Il a un boulevard qui s'ouvre à lui !
Oui mais on souscôte souvent les joueurs du Stade Toulousain c'est pour ça.
Sinon pour Plisson:
Beau drop qui donne la victoire, deux placages scandaleux pour la défaite, il a changé le match.
Posted 18 May 2020 - 10:43 AM
a clermont surement mais quel joueur
Un des plus grands techniciens que j ai eu l occasion de voir, un régal, l opposé de ce qu on nous propose depuis quelques temps.
Posted 18 May 2020 - 10:53 AM
2 formidables joueurs,que je n'ai jamais vu rater un match,mais qui me semblait(Audebert) ou me semble encore trop modeste dans leurs attitudes,ne se mettant jamais en avant,mais toujours au service du collectif.
Il manquait un peu de gabarit pour les standards modernes, il aurait fais un malheur 20/30ans plus tot.
Posted 18 May 2020 - 10:58 AM
Lapandry a parfois eu du mal contre les packs épais (MHRC, RCT, Racing)
Posted 18 May 2020 - 12:10 PM
Lapandry a parfois eu du mal contre les packs épais (MHRC, RCT, Racing)
Posted 18 May 2020 - 12:23 PM
Il a été transféré au Zénith ???😂Avant oui, ça a changé cependant depuis la saison dernière où il a pris en masse sans perdre ses qualités de plaqueur décathlonien.
Indispensable en 2018-2019 et si cette saison avait pu se terminer, il aurait aussi été titu tant il est au Zénith de sa carrière.
Posted 18 May 2020 - 12:43 PM
Et pourtant, il n'était même pas sur le banc, pour le titre de 2017.
Posted 18 May 2020 - 15:22 PM
Et pourtant, il n'était même pas sur le banc, pour le titre de 2017.
Choix tactique, si tu veux du lourd pour contrer un gros pack tu prends yato Iturria Lee.
Si tu as besoins de galopeurs plaqueurs tu le prends lui.
Posted 18 May 2020 - 17:07 PM
Oui mais on souscôte souvent les joueurs du Stade Toulousain c'est pour ça.
Sinon pour Plisson:
Beau drop qui donne la victoire, deux placages scandaleux pour la défaite, il a changé le match.
J'en ai discuté avec lui, il était un peu amer sur ce match parce que dans le deuxième cas, ce sont d'autres joueurs que je ne nommerai pas qui ont regardé passer le RCT sans broncher. C'est vrai qu'il peut-être faible en défense mais les montées réussies et les beaux plaquages (il en a quelques-uns) ne sont jamais mis à son crédit. C'est un joueur qui me semble avoir besoin de beaucoup d'encadrement. De ce point de vue Quesada était parfait. Mais pour ça il faut des entraîneurs qui bossent comme des brutes. Et Quesada est de cette trempe-là.
Posted 18 May 2020 - 17:18 PM
J'en ai discuté avec lui, il était un peu amer sur ce match parce que dans le deuxième cas, ce sont d'autres joueurs que je ne nommerai pas qui ont regardé passer le RCT sans broncher. C'est vrai qu'il peut-être faible en défense mais les montées réussies et les beaux plaquages (il en a quelques-uns) ne sont jamais mis à son crédit. C'est un joueur qui me semble avoir besoin de beaucoup d'encadrement. De ce point de vue Quesada était parfait. Mais pour ça il faut des entraîneurs qui bossent comme des brutes. Et Quesada est de cette trempe-là.
C'est pas le seul fautif bien sur, mais après il revient en trottinant sur le second essai, ça me rappelle TT contre les Anglais.
Après c'est un joueur que j'aime bien en plus dans l'animation, mais en défense c'est vraiment trop faible pour le niveau international, mais bon joueur de top 14.
Posted 18 May 2020 - 17:29 PM
Choix tactique, si tu veux du lourd pour contrer un gros pack tu prends yato Iturria Lee.
Si tu as besoins de galopeurs plaqueurs tu le prends lui.
choix tactique je pense pas, peu importe l'adversaire en finale en 2017, Lee, Iturria, Cancoriet et Yato auraient été alignés, ils étaient au top à cette époque et Lapandry était bien en retrait par rapport à ces 4
Posted 18 May 2020 - 17:44 PM
choix tactique je pense pas, peu importe l'adversaire en finale en 2017, Lee, Iturria, Cancoriet et Yato auraient été alignés, ils étaient au top à cette époque et Lapandry était bien en retrait par rapport à ces 4
Posted 18 May 2020 - 21:17 PM
En 2017, on a une pénurie de seconde ligne, ce qui empêche de l'aligner possiblement sur le banc.
Après je suis assez d'accord avec toi, je pense qu'il n'aurait pas été sur la feuille de toutes façons, Chouly capitaine, Lee indispensable et Cancoriet qui sort une demi-finale de malade étaient au-dessus à ce moment là.
Par contre pour la finale contre Toulouse perso c'est le premier joueur que je coche sur la feuille, équipe coureuse idoine pour lui. Dommage d'ailleurs que Garces ait également sifflé les en-arrière ce soir là car il me semble qu'il reçoit une de ces fameuses passes avec un boulevard devant lui long de ligne (à confirmer l'identité du joueur c'est un peu flou).
T as pris des cours du soir de rugby toi