Aller au contenu

Photo
- - - - -

Joueur ou action qui vous a définitivement converti au Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#61 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 593 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 21:13

Sinon une action que j ai toujours rêvé de faire c'est celle d'Averous ( equipe 77 pour les jeunes ) contre je ne sais plus qu elle équipe, coup de pied a suivre très haut, l arrière en face saute au ballon et quand ses pieds retouchent le sol Averous lui met un timbre mémorable mais 100% dans les règles un pur chef d’œuvre.

J ai jamais eu l occasion de la faire, un timing pareil c'est chaud

• ELSAZOAM aime ceci

#62 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 442 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 22:20

Si pour les français on reprend donc le même schéma que les anglais, les 16 ans entre les 2 cdm.
On a pas eu de génération dorée en 2015, bien au contraire :(

Je pense qu'il faut une certaine constance pour récolter de tels fruits 15 ans plus tard. Une équipe nationale qui marque le public inspire aux gamins un certain Rugby avec un style particulier, et il faut que ce style soit encore en vigueur au moment où ils atteignent le niveau pro, or le Rugby a beaucoup trop évolué entre 1999 et 2015 en quinze ans à peine, notamment avec le Top 14 qui a transformé et formaté le sport dans le pays.

Plusieurs des meilleurs joueurs français à la Cdm 2015 ne sont même pas des joueurs typiques du Rugby français, par ex. Ben Arous et Slimani arrivent très tard au Rugby dans leur adolescence, Le Roux est sudaf d'origine et Nakaitaci Fidjien puis Bastareaud reste un peu ovni, Tillous Borde très atypique pour un 9 français... je veux dire 3 coupes du monde plus tôt on ne voyait pas ça.

#63 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 22:31

Je pense qu'il faut une certaine constance pour récolter de tels fruits 15 ans plus tard. Une équipe nationale qui marque le public inspire aux gamins un certain Rugby avec un style particulier, et il faut que ce style soit encore en vigueur au moment où ils atteignent le niveau pro, or le Rugby a beaucoup trop évolué entre 1999 et 2015 en quinze ans à peine, notamment avec le Top 14 qui a transformé et formaté le sport dans le pays.

Plusieurs des meilleurs joueurs français à la Cdm 2015 ne sont même pas des joueurs typiques du Rugby français, par ex. Ben Arous et Slimani arrivent très tard au Rugby dans leur adolescence, Le Roux est sudaf d'origine et Nakaitaci Fidjien puis Bastareaud reste un peu ovni, Tillous Borde très atypique pour un 9 français... je veux dire 3 coupes du monde plus tôt on ne voyait pas ça.

les néozed et les aussies n'ont pas attendu 2015 pour aller faire leurs emplettes dans les îles du Pacifique, ceci explique peut-être cela au niveau du palmarès de la CDM 

#64 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2020 - 06:29

Sinon une action que j ai toujours rêvé de faire c'est celle d'Averous ( equipe 77 pour les jeunes ) contre je ne sais plus qu elle équipe, coup de pied a suivre très haut, l arrière en face saute au ballon et quand ses pieds retouche le sol Averous lui met un timbre mémorable mais 100% dans les règles un pur chef d’œuvre.

J ai jamais eu l occasion de la faire, un timing pareil c'est chaud

Pour l'époque Jean-Luc Averous avait un gros gabarit pour un 3/4 aile (1m88 - 90 kgs) !

Son collègue de l'autre aile Dominique Harize était pas mal lui aussi (1m83 - 85 kgs)...

Par contre, on avait des centres (Codorniou et Bertranne) plus légers !

#65 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 464 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2020 - 06:51

Oui c'est mieux .. Je déteste faire des fautes d'orthographe et de conjugaison en plus..

Non c’est pas mieux.
Le « si » n’est jamais suivi du conditionnel présent mais de plutôt de l’imparfait - Si + imparfait puis conditionnel.
Donc tu aurais dû écrire : si je disais ou si je devais dire un nom , je dirais Wilkinson.
  • ELSAZOAM aime ceci

#66 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2020 - 07:08

Non c’est pas mieux.
Le « si » n’est jamais suivi du conditionnel présent mais de plutôt de l’imparfait - Si + imparfait puis conditionnel.
Donc tu aurais dû écrire : si je disais ou si je devais dire un nom , je dirais Wilkinson.

https://www.dailymot...m/video/x25iy1q

• Alex chocolatines aime ceci

#67 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 464 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2020 - 07:15

https://www.dailymot...m/video/x25iy1q

Je n'ai pas osé pour illustrer , une valeur sûre 😄👍
  • ELSAZOAM aime ceci

#68 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2020 - 16:40

Non c’est pas mieux.

à force de supporter les rosbifs, ça devait arriver  B)  :D  :D

#69 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2020 - 20:36

à force de supporter les rosbifs, ça devait arriver  B)  :D  :D

N’empêche qu'on les a tanné les beef !!!! et les poireaux aussi !!! C'est bon de le rappeler en cette période le rugby nous manque ! 

#70 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 442 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 mai 2020 - 22:17

les néozed et les aussies n'ont pas attendu 2015 pour aller faire leurs emplettes dans les îles du Pacifique, ceci explique peut-être cela au niveau du palmarès de la CDM 

ouais m'enfin bon pour le coup les néozeds sont peut-être ce qu'il y a de plus constant dans ce sport. Mais généralement c'est un sport extrêmement dynamique qui change tellement de période en période. On n'aurait jamais, jaaaaamais dit que les Sudafs gagneraient la cdm au Japon alors qu'on les voyait en début de ce cyle vers 2016 se prendre 57-0 contre les NZ, perdre en Italie puis 38-3 en Irlande un an plus tard, et en littéralement 2 ans ils se métamorphosent en tant qu'équipe, changent de coach, deviennent une défense imprenable et un pack surpuissant et soulèvent le trophée suprême. On assurait que c'était la fin des Springboks depuis la défaite contre le Japon en 2015, la chute libre, avec les tensions socio-politiques dans le pays et les quotas raciaux etc... résultat, une coupe du monde. OK. C'est finalement très rare au Rugby qu'une génération dorée, de qq pays que ce soit, réalise le potentiel qu'on lui prédit.

#71 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 10:24

Pas un joueur en particulier, mais les 5 nations le déclencheur, mon oncle qui m'emmenait qlq fois au Michelin et l'ambiance des populaires, puis des joueurs, Codorniou, Blanco, Romeu chez nous et hop première licence, les copains, la teuf, la vie quoi.

comme d'autres ici France 77 https://www.dailymot...om/video/x1r6s2

La grande équipe de Galles (JPR Williams, JJ williams, Gareth Edwards, Mervyn Davies, Barry John, Phil Bennett, etc) ça caussait, je les kiffais vraiment.

Plus tard la tristesse de leur déclin dans les années 80 (leur capitaine et ou arrière ? qui pleure pendant les hymnes) les gars rentraient sur la pelouse en sachant par avance qu'ils allaient charger, derrières les prestigieux ainés, déchirant.

#72 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 11:06

Le T5N évidemment et Rives en sang.

Une action du XV de France contre l'Irlande au Parc. A cette époque (je ne me souviens plus de l'année mais Blanco a joué ce match), l'Irlande était dans le creux et n'avait qu'à présenter son courage pour éviter les roustes. Je me souviens d'une action où nous faisons 4 ou 5 fois l'essuie-glace avec des rouquins qui ne lâchent rien mais qui sont à chaque traversée un peu plus en retard pour finir par craquer en bout de ligne.

Match contre l'Ecosse, Parc des Princes, du temps du grand Hastings. Mêlée écossaise devant nos poteaux, j'étais dans la tribune derrière : au moment de l'introduction, toute la tribune qui gueule : "Hou, ils reculent, ils n'avancent pas, Allez, on pousse" et la mêlée française après avoir tangué quelques secondes qui emporte tout. J'ai cru que la tribune allait s'écrouler !

Demie-finale de la première coupe du monde face à l'Australie, dernière action, essai magique de Blanco. Je la regarde avec mon père, on commence l'action on est sur le canapé, à la fin on est à 10 cm de la télé à gueuler comme des fous et on tombe dans les bras l'un de l'autre. J'avais 9 ans, un moment magique !

Ma vraie rencontre avec l'ASM (en dehors de la final de 94 vue à la télé), c'est le quart de finale aller au Bibpark le 25 avril 98 avec l'essai de Garbajosa que toute la tribune présidentielle conspue à cause d'un EAT que tout le monde voit sauf l'arbitre... Malgré cela, un grand match de l'ASM, une ambiance de dingue dans les tribunes, depuis je n'ai plus quitté le club.

22 ans, ça commence à faire un bail...

• Bon Chasseur aime ceci

#73 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 746 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 11:35

Gavin Hastings, évidemment.

Mais mon idole, c'était l'irlandais Hugo Mc Neill (qui s'en souvient encore ? ), que j'avais rencontré tout gamin lorsqu'il était venu jouer avec L'Irlande U sur mon stade de Nice.

#74 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 13:32

Sella, Sella, Sella... et aussi Blanco... voilà ceux qui ont éclairé ma jeunesse et donné envie d'aller sur le terrain !

#75 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 13:50

-La finale ASM-Toulouse 1994. J'avais 10 ans et je me rappelle encore de ma déception. Je me suis dit que ca passerait la prochaine fois....

- La CdM 1995. la 1ere que j'ai regardée. J'étais fasciné et j'ai commencé le rugby après ca. 

- France-ABs 1999. Le match inoubliable. 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users